Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Prêts pour le champion ! [Solo / Entraînement]

avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Prêts pour le champion ! [Solo / Entraînement]  Jeu 21 Juil - 17:45


La venue du champion d'arène avait été annoncée récemment, et les élèves de l'Académie pouvaient s'inscrire pour avoir la chance de l'affronter. L'identité du champion était encore inconnue, forçant les dresseurs à préparer l'entièreté de leur équipe, et pas seulement 2 ou 3 Pokémon qui avaient exactement le type qu'il fallait. Bien sûr, notre cher Léo n'avait pas manqué cette occasion en or.

Il était aux bords de ce grand lac, avec son équipe au grand complet, pour un entraînement de bon matin. Il s'était renseigné sur quelques attaques qu'il voulait apprendre à certains de ces Pokémon. Il était assis sur un rocher, les yeux rivés sur un bloc-notes. Il dégageait un air motivé, bien décidé à accéder à la victoire.

« Xenon ! »

Il leva la tête pour regarder la libellule s'avancer, contaminée par l'enthousiasme du jeune garçon. Ce dernier repassa un rapide regard sur ses notes puis énonça l'objectif.

« Pour toi ce sera l'attaque Giga-Sangsue ! Une capacité de Type Plante qui permet d'absorber l'énergie du Pokémon adversaire, dans le but de se régénérer. »

Il prit son sac et en sorti une image qu'il avait imprimé, montrant un Rosélia envoyer un rayon vers un Linéon. Léo le désigna du doigt et suivi son tracé, du lanceur jusqu'à la cible.

« Ce rayon établit un contact entre les deux Pokémon. Une fois celui-ci établit, tu peux t'en servir comme d'un tuyau pour récupérer un maximum de son énergie. Tu comprends ? »

L'insecte fit un signe approbateur de la tête.

« Nano ? »

Le Pokémon plante s'avança à son tour, également dans la bonne humeur.

« L'attaque Giga-Sangsue est une amélioration de l'attaque Vol-Vie. Tu es le mieux placé ici pour savoir comment elle fonctionne. Tu veux bien travailler avec Xenon s'il-te-plait ? »

Signe de tête approbateur encore une fois. Léo les invita d'un geste de la main à se décaler un peu pour commencer. Au suivant !

« Gamma ! »

Le concerné s'avança à son tour.

« Actuellement le problème, c'est qu'en-dehors de Choc Mental, tu ne connais que des attaques de corps à corps. Du coup la capacité que je te propose est Luminocanon ! »

Le garçon aux cheveux verts sortit une image d'un Archéomire envoyant un rayon argenté.

« Le concept n'est pas bien compliqué. Une attaque de Type Acier, tu dois concentrer ton énergie pour envoyer un rayon de ce genre. Je ne pense pas que ce soit bien difficile pour toi. Fais juste attention à ne pas faire de gros dégâts hein ? »

Il ria légèrement, puis l'invita à se décaler pour le dernier entraînement spécial de la journée.

« Ohm ! »

Le Motisma vint à son tour, avec un air farceur, narguant d'un rire les autres membres de l'équipe. Léo se gratta la tête avec un sourire un peu gêné, avant de se reprendre. Cette fois-ci, il montra une photo d'un Branette faisant apparaître quelques flammes mauves.

« Pour toi, ce sera Feu Follet. C'est une attaque Feu, mais elle t'est accessible grâce à ton statut de spectre. C'est là-dessus que tu dois te concentrer Elle n'a pas pour but de blesser, mais juste de marquer une brûlure, afin d'handicaper un peu l'adversaire. Et surtout, tu t'entraînes AU-DESSUS DU LAC. Je ne veux voir aucun arbre brûler ! Les autres, entraînement classique en autonomie ! Nova, n'hésite pas à aller dans l'eau pour t'entraîner si tu en as l'envie. »

Là c'était le problème un peu embêtant parce que tout le monde aurait voulu apprendre une attaque spéciale. Mais bon, il fallait faire des choix. Ce sera pour une autre fois. Léo reviendra vers eux pour un entraînement peut-être plus personnalisé et guidé quand il en aura fini avec ces trois-là. Il remarque Kelvin croiser les bras, semblant faire la gueule. Le dresseur soupira et s'abaissa pour lui chuchoter :

« Si je ne t'en ai pas appris, c'est pour que les autres puissent venir à ton niveau, tu disposes déjà d'un large panel. Je te rappelle que tu es le meilleur élément de mon équipe. »

L'Élekid se tourna subitement. Les compliments avaient fait mouche, il souriait, flatté. Léo se releva et tourna les talons, laissant le Pokémon Électrik seul avec ses chevilles.


Ses Pokémon n'avaient pas attendu bien longtemps avant de démarrer leur entraînement.
Nano semblait prendre du plaisir à expliquer à son collègue Insecte les subtilités de cette attaque. Gamma, par son expérience, semblait réussir à produire quelques résultats tout seul. Ça ne ressemblait pas déjà à une véritable attaque Luminocanon, mais on avait un début de rayon, à portée réduite. Ohm semblait galérer un peu plus. Il faut dire que, bien que liée aux spectres, Feu Follet restait une attaque de Type Feu, et il n'en maitrisait aucune pour le moment. Léo s'y attendait un peu, mais du coup il avait anticipé et s'était renseigné plus en détail sur la capacité. Il appela le Pokémon Plasma d'un geste de la main, et celui-ci le rejoint en lévitant, puis il reçu plus d'explications au calme.


Gamma fut le premier à présenter des résultats concluants. Léo le félicita, une de faite !
Il fit ensuite un tour du côté de l'atelier Giga-Gangsue. Ça prenait forme également. Arcko était de Type Plante, il pouvait tenir les tests de Xenon sans trop de problème. Un peu trop bien même. Il agita les bras pour attirer l'attention de son dresseur, qui observa d'un air intrigué. Le gecko envoya un rayon vert vers le Yanma, et semblait lui omper de l'énergie. Mais cette attaque semblait plus puissante qu'une simple Vol-Vie ça...

« Méga-Sangsue ! Bravo Nano ! »

Il prit un air fier suite à ces félicitations. C'est bien, il avait profité de son enseignement pour améliorer sa propre attaque.

Enfin, après un peu plus de temps, Ohm réussit à générer quelques flammes. Le cobaye était le Stari, que Léo faisait revenir dans sa Ball afin de la guérir avec Médic Nature.
Parfait tout ça.


Une fois ses Pokémon rassemblés, Léo annonça la suite d'une exclamation :

« Et maintenant, combat ! »

Un cri de motivation général se fit entendre, tout le monde était prêt à en découdre pour le concret. S'entraîner avec une équipe aussi motivée faisait plaisir. Mais le dresseur en était aussi responsable. Encore une fois, son enthousiasme avait quelque chose de contagieux.


CTs apprises:
 

_________________

color=#0033FF

Prêts pour le champion ! [Solo / Entraînement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation
» Question pour un champion...
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-