Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

[Arène] Matt Tyler

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Messages : 182
Nombres de Rp : 204
Date d'inscription : 22/09/2015
https://gakupkmn.forumactif.org
MessageSujet: [Arène] Matt Tyler  [Arène] Matt Tyler EmptyLun 8 Aoû - 21:31


La nouvelle ne s'était pas faite discrète. Un champion d'arène qui faisait le déplacement jusqu'à Edenia, c'était une occasion que les dresseurs ne manquaient jamais pour avoir l'honneur de se mesurer à celui-ci.

Puis le grand jour arriva. Les créneaux d'inscription étaient plein à craquer, tout le monde s'était précipité pour affronter le champion. D'ailleurs, qui est-il ce champion ? Eh bien c'était une surprise. Beaucoup de spéculations et de rumeurs naissaient à ce sujet. Des photomontages ont même été faits pour montrer certains champions dans les rues d' Edenia. Mais la préparation de cet événement s'était faite discrète, afin de laisser chaque dresseur découvrir qui sera leur adversaire une fois le moment venu. Bien sûr, dès que le premier dresseur sera sorti de l'arène, tout le monde saura de qui il va s'agir. Mais cela poussait chacun à s'entraîner en prévoyant toutes les éventualités, et de pouvoir s'adapter à chaque situation.


Bref, c'était au tour de Matt Tyler d'affronter cette personne dont la venue était si attendue.
La pièce était très peu éclairée, juste de quoi laisser le challenger s'avancer sans avoir peur de se prendre un obstacle dans les pied. Un grand silence planait, jusqu'à ce qu'il se fasse interrompre par une voix forte, et féminine.

- Je te souhaite la bienvenue jeune homme.

Les projecteurs s'allumèrent d'un coup, laissant enfin visible l'identité du champion. Des cheveux mauves coiffés de manière peu commune, des vêtements noirs surmontés par une majestueuse cape argentée, ainsi que des anneaux gravitant autour de ses poignets et épaules.

- Je me nomme Astera, et je suis la championne de la ville de Flusselles, à Kalos. Si tu veux bien, je propose que nous commencions sans plus attendre, Matt Tyler.

La parole fut ensuite prise par l'arbitre qui se tenait sur le côté de la zone de combat.

- A ma droite, venue de Flusselles, la championne, Astera. A ma gauche, le challenger, Matt Tyler, de Frimapic. Le combat se déroulera en trois manches, chaque dresseur possèdera trois pokémon. Seul le challenger est autorisé à changer de Pokémon.

- À toi, Mistigrix.

Une Poké Ball fut lancée, laissant apparaître un félin aux couleurs blanches et bleues marine.

- Que le combat commence !



Pokémon : Mistigrix M, pleine forme.

Physique d'Astera + informations complémentaires:
Matt Tyler
Matt Tyler
Messages : 99
Nombres de Rp : 54
Date d'inscription : 28/03/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 15 680$
MessageSujet: Re: [Arène] Matt Tyler  [Arène] Matt Tyler EmptyJeu 11 Aoû - 13:15

Tout n’avait pas été rose depuis le début de mon aventure en tant que dresseur. J’ai quitté Frimapic il y a plusieurs mois déjà, afin de rejoindre l’Académie, avec en tête l’espoir de devenir, un jour, un grand dresseur. Un dresseur sachant se faire obéir par ses Pokémon. En pensant à cela, j’ai tout de suite pensé au cas de mon Farfuret, Slash. Il n’était pas de tout repos, et ne m’obéissait pas vraiment. Nous étions néanmoins proches, si bien qu’il ne supportait pas que l’on m’atteigne d’une quelconque manière... et il sait se faire comprendre. Malgré cela, je n’avais aucune autorité sur lui. C’est sans doute cette raison qui m’a poussé à vouloir devenir dresseur, et poursuivre un cursus adéquat à l’Académie.

Ces quelques mois n’avaient pas été de tout repos : j’ai fait bon nombre de rencontre, des bonnes comme des mauvaises. J’ai eu des problèmes avec quelques uns d’entre eux, malgré mes bonnes intentions... il m’est arrivé de me faire détester pour d’absurdes raisons, ou encore d’assouvir quelques pulsions... dérangées d’un certain psychopathe. Fort heureusement, je tentais tant bien que mal d’aller de l’avant, et de ne pas me laisser abattre. Il me fallait quelque chose pour me remotiver. Et ce petit quelque chose ne s’est pas fait attendre : une annonce à tous les dresseurs a été faite, afin d’annoncer la venue prochaine d’un champion d’arène, ici. Une occasion rêvée pour chacun d’entre nous de prouver sa valeur, et de remporter un badge.

Un badge, hein... si je pouvais mettre la main dessus, ce serait une immense fierté. Ce serait mon tout premier badge, qui représenterait mes débuts en tant que dresseur, et il m’ouvrira la porte de bien d’autres badges après. C’était le moment de prouver ma valeur.

Pendant plusieurs jours, après les cours, je consacrais mon temps libre à l’entraînement de mes Pokémon. Tous, sans exception, y passèrent. Je craignais la réaction de certain, comme par exemple Teddy, mon Ténéfix. Il ne se montrait jamais coopératif, et n’en faisait qu’à sa tête. Pourtant là, il y avait mis du sien. Ce n’était pas fameux encore, mais il y avait de l’effort. Est-ce que j’étais confiant ? Hm. Je ne savais pas vraiment. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de participer à un réel combat Pokémon. C’était peut-être un peu tôt pour se frotter à un champion, mais... je ressentais le besoin d’essayer. Je devais tenter ma chance, puisque cette occasion ne se représentera pas tous les jours.

Les jours passèrent, et le jour tant attendu était arrivé. Assis sur le lit de ma chambre, je posais un regard motivé à mes quatre amis, assis au pied du lit. Ils m’écoutaient, pour l’instant.

- Les amis, aujourd’hui est un grand jour ! On va décrocher ce badge, tous ensemble ! Je peux compter sur vous ?

Slash acquiesça. Il s’était de plus en plus calmé, au fil des semaines. Et depuis ma mésaventure avec le psychologue... j’avais noté que son comportement avait radicalement changé. Il s’en voulait peut-être de ne pas avoir été là pour me sauver ? C’est ce que je ressentais, bien que cela pouvait être tout à fait autre chose... Teddy, de son côté, me fixait toujours, mais souriait. C’était étrange comme sensation. Il était d’ordinaire si inexpressif, que c’en était limite effrayant de le voir sourire ainsi. Enfin, il avait l’air motivé également. Bonne nouvelle !

Boofy la Dedenne, tant qu’à elle, était égale à elle-même. Toute mignonne, grignotant un gâteau que je lui avait donné un peu plus tôt. Elle se délectait de chaque miette avec un immense plaisir. Elle était adorable. Et enfin, il y avait Vlad. C’est le dernier ami que je me suis fait, et il est sans doute l’un des meilleurs éléments de ma team. Sa force est remarquable, et il est extrêmement protecteur à mon égard. Un peu trop même. C’est pire que Slash là. Une valeur sûre, mine de rien.

- Yosh ! Allons-y, alors !

On se dirigeait donc vers l’arène. Motivés.

Aux portes de l’arène, je restais immobile un moment, prenant une profonde respiration. Ma main tremblait, alors qu’elle se posait doucement sur la poignée. Il me fallut quelques secondes avant de me décider, et d’ouvrir la porte, laissant apparaître l’intérieur de l’arène. J’y étais. Je ne pouvais plus reculer maintenant.

Je m’avançais dans cette salle obscure. Il n’y avait que très peu de lumière, ne me laissant pas voir grand-chose pour l’instant. Je ravalais ma salive, continuant d’avancer dans le silence le plus complet. Je m’étais peut-être trompé d’endroit ?

- Je te souhaite la bienvenue jeune homme.

Une voix avait interrompu ce silence glacial. Je m’étais figé en l’entendant, et en voyant les projecteurs s’allumer. Face à moi ne se tenait pas le champion, mais plutôt la championne qui avait tant fait parler d’elle durant ces dernières semaines. C’était donc cette femme que j’allais affronter, dans l’espoir d’obtenir son badge ? En tout cas, elle était impressionnante. Je ne pouvais pas m’empêcher de relever le fait que des anneaux flottaient autour de ses poignets et de ses épaules.

Elle enchaîna, en se présentant. Astera, de Flusselles à Kalos. À vrai dire, je ne savais pas grand-chose des différents champions de chaque région, et je ne saurais ainsi dire quel était son type de Pokémon de prédilection. Dans tous les cas, je le découvrirais bien assez tôt.

- Enchanté, c’est un honneur pour moi de vous affronter.

Disais-je en réhaussant le menton, et en prenant place de mon côté du terrain. J’étais tendu, et elle devait sans doute le sentir. Réussir à battre un champion sans n’avoir jamais mené de réel combat Pokémon était sans doute difficile... mais était-ce pour autant une tâche impossible à réaliser ? Ce match m’apportera sans doute une réponse à cette interrogation.

L’arbitre intervient donc, afin d’annoncer le début de l’affrontement. À partir de cet instant, aucune erreur n’est permise. Je devais absolument gagner. Je voyais ce combat comme l’un des moments les plus importants de ma vie... il signifiait le début d’une aventure, le premier obstacle que je devais franchir pour devenir un grand dresseur Pokémon.

Elle envoya son premier Pokémon : Mistigrix. Un chat bleu avec quelques touches de blanc, tout à fait adorable. Néanmoins, on pouvait ressentir la puissance que dégageait ce Pokémon. Il était sans doute bien entraîné. Et puis, j’avais honte de l’avouer, mais... je ne connaissais pas ce Pokémon. Et puis, je n’avais plus de Pokédex. Ce n’était pas ma veine, hm...

N’ayant le droit de n’utiliser que trois Pokémon, je devais faire un choix. Et vite. Je réfléchissais quelques secondes, avant de prendre ma décision. Ce premier échange de coups allait me permettre de tester ce que valait un certain Pokémon, qui m’a redonné espoir en lui durant les entraînements. Oui, c’était décidé... c’est celui-ci que j’allais choisir.

- Vas-y Teddy !

La Pokéball s’ouvrit après qu’elle fut lancée, libérant ainsi le spectre de mon équipe : Ténéfix. Avant les entraînements, je ne pensais pas l’utiliser, mais il m’avait fait bonne impression durant ceux-ci. C’était le moment idéal pour qu’il me prouve sa valeur.

Les deux Pokémon se faisaient face. J’avais la possibilité d’ouvrir les hostilités, et je ne comptais pas m’en priver.

- Teddy, utilise Ombre Portée sur son Mistigrix !

Le bras brandit vers le Pokémon d’Astera j’observais mon Ténéfix pendant son attaque qui était... inexistante. Je riais nerveusement, pensant tout d’abord qu’il ne m’avait tout simplement pas entendu. Oui, c’était sans doute ça.

- ... Teddy ? Ombre Portée... maintenant !

Il y eut une réaction, mais... pas celle que j’espérais. Il s’était retourné vers moi, me fixant comme à son habitude. Un regard vide, absent. Puis de nouveau un sourire effrayant. Il était fier de lui, tandis que j’étais devenu blanc comme un linge. Il avait osé me tromper. Et j’étais tombé dans le panneau, comme un débutant.

Je le savais que je n’aurais jamais dû l’utiliser lui, et prendre un autre Pokémon à sa place. Une première erreur, qui allait me coûter peut-être plus cher que je le craignais. C’était une catastrophe, le combat commençait très mal.

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Messages : 182
Nombres de Rp : 204
Date d'inscription : 22/09/2015
https://gakupkmn.forumactif.org
MessageSujet: Re: [Arène] Matt Tyler  [Arène] Matt Tyler EmptyJeu 11 Aoû - 23:50


Le jeune dresseur envoya tout d’abord un Ténéfix. Un choix judicieux, ce Pokémon avait deux types craints par les Pokémon Psy. D’autant plus que l’un d’entre eux lui octroyait une immunitée totale à de tels pouvoirs. Enfin, c’était peut-être ce que croyait Matt, si c’était le cas, il sera bientôt surpris. Ce dernier semblait d’ailleurs avoir affaire à des problèmes d’ordre… technique. La championne fronça les sourcils. Ce garçon se présentait vraiment devant elle en partageant de tels liens avec un Pokémon ? Malheureusement, elle n’était pas là pour faire un cours sur les relations entre les Pokémon et leur dresseur. Son rôle était de tester les capacités des habitants de l’île. S’ils ne sont pas capables d’élever leur Pokémon, le badge ne risquait pas de leur revenir. Elle prononça son premier ordre d’une voix semblant calme, mais qui était en fait un peu agacée.

- Œil Miracle.

Les yeux du Mistigrix se mires à briller, fixant le Pokémon aux yeux de diamant. En plus d’empêcher de futures modifications sur les capacités d’esquive de la cible, cette attaque proposait un autre bonus plutôt intéressant.

- Œil Miracle me permet d’annuler les défenses de ton Pokémon face à mes attaques de Type Psy. Je n’ai pas à faire le moindre cadeau, soit tu te ressaisis et tu te fais comprendre par ton Pokémon, soit tu perds ce combat à grande vitesse. Rafale Psy !

Sans perdre de temps, les oreilles du Pokémon psychique se déplièrent et des ondes rosés quittèrent les motifs à leur extrémité respective. L’insatisfaction se lisait clairement sur le visage de la championne, mais elle espérait que le challenger trouve une solution, elle n’était guère motivée par de telles conditions de combat.

Pokémon de Matt : Ténéfix, pleine forme
Pokémon d’Astera : Mistigrix M, pleine forme
Matt Tyler
Matt Tyler
Messages : 99
Nombres de Rp : 54
Date d'inscription : 28/03/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 15 680$
MessageSujet: Re: [Arène] Matt Tyler  [Arène] Matt Tyler EmptyVen 26 Aoû - 20:45

C’était réellement une catastrophe. J’ai eu confiance en mon Pokémon, et espérait le voir briller enfin. Mais non, ce n’était qu’une farce de sa part. Il ne voulait pas m’aider à remporter ce badge. Ou plutôt, il n’en voyait pas l’intérêt. C’était plutôt ça oui. Il voulait juste me faire une farce, et n’avait donc aucun intérêt à m’aider. Ne comptait-il réellement rien faire, et rester là à me ridiculiser ? Ou avais-je ne serait-ce qu’une petite chance de lui faire entendre raison ? C’était difficile à dire. Mais maintenant que j’avais appelé Teddy au combat, je n’avais pas d’autre choix que d’essayer de composer avec. Je n’avais le droit qu’à trois Pokémon, dont lui dorénavant. Alors, je n’ai d’autre choix que de faire avec. Qui sait, j’allais peut-être le convaincre de combattre ? Les chances étaient minimes, tout de même...

Œil Miracle ? Oui, c’était la capacité que le Mistigrix d’Astera venait d’utiliser, sous les ordres de la championne. Une capacité que je ne connaissais pas, mais dont j’allais bien vite comprendre les effets. Après une brève explication, je compris son intérêt : annuler les résistances et immunités de mon Pokémon face au type Psy. Un choix judicieux, étant donné que mon Ténéfix était justement insensible aux attaques de ce type, d’ordinaire. Après un court sermon de sa part, elle ordonna l’attaque qui allait suivre, qui était Rafale Psy.

- Teddy, esquive !

Des sortes d’ondes émanèrent de ses oreilles, et allèrent frapper de plein fouet mon Pokémon. Il semblait confiant en voyant l’attaque venir, et ne s’était pas attendu à recevoir des dégâts. Il n’avait pas esquivé l’attaque, et avait subi des dommages. Le sourire sur son visage s’était effacé sur le coup. Il fixait le Mistigrix d’un regard froid, qui ne lui ressemblait pas vraiment. Une certaine tension s’était instaurée.

Mais tout de même, la championne avait raison. Si je ne parvenais pas à me faire écouter par mon Pokémon, la victoire allait très certainement m’échapper. J’étais dans une position assez... délicate. Et je n’avais pas d’autre choix que de parvenir à faire entendre raison à Teddy, et à le faire combattre. Je n’ai jamais réussi à le faire obéir... est-ce qu’aujourd’hui serait la première fois ? J’en doutais fort. Mais je n’avais pas d’autre choix.

- Teddy, écoute-moi ! Ce combat est très important pour moi. J’ai besoin de gagner, et de donner le meilleur de moi-même. Je sais que tu peux le faire. S’il te plaît... j’ai besoin de toi !

Teddy tournait légèrement la tête, et me regarda. J’ignorais ce à quoi il pensait. Néanmoins, je pouvais noter que son regard était toujours froid. Il semblait avoir mal pris le fait de s’être fait attaquer. Peut-être que cela allait être le déclic nécessaire ? Allait-il enfin m’obéir ?

Peut-être bien. En tout cas, j’avais pu apprendre quelque chose d’intéressant. Il semblerait que son Mistigrix soit un Pokémon Psy, vu les deux capacités précédemment employées. C’était très probable, sinon il n’aurait pas cherché à annuler l’immunité Psy que possède mon Ténéfix. Dans ce cas, des attaques Spectre sont une très bonne idée.

- Ok Teddy, venge-toi en attaquant avec Ombre Portée !

Une seconde fois, j’ordonnais à mon Pokémon d’utiliser cette compétence. J’étais tendu : j’ignorais s’il allait enfin m’écouter, ou non. Il baissa légèrement la tête, et joignait ses deux pattes. Qu’est-ce qu’il faisait encore... ? Une énergie mystique s’échappait de son corps, qui scintillait désormais. Il... ? Ah. Oui, pourquoi pas. Il ne venait pas d’attaquer, mais d’utiliser la capacité Soin pour restaurer une partie de sa vie.

- Hm... bonne initiative ! Maintenant, à l’attaque… !

Et... toujours rien. Il ne se ressentait une nouvelle fois pas concerné par ce combat. C’en était presque déprimant...


Résumé:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Messages : 182
Nombres de Rp : 204
Date d'inscription : 22/09/2015
https://gakupkmn.forumactif.org
MessageSujet: Re: [Arène] Matt Tyler  [Arène] Matt Tyler EmptySam 3 Sep - 15:14


Le Ténéfix ne cessait d’en faire qu’à sa tête. Matt avait beau essayer de se faire comprendre comme il le pouvait, il n’y avait rien à y faire. Son Pokémon était complètement désintéressé par l’enjeu de ce combat. Il faisait les attaques de son propre chef, ne cherchant pas le conflit. On pourrait croire à un pacifiste, mais d’un autre côté, il semblait prendre plaisir à contredire son dresseur. Le problème était qu’elle ne pouvait pas forcer ce Pokémon à se battre s’il n’en avait pas l’envie. Son dresseur non plus ne pouvait pas le forcer d’ailleurs.

- Tu ne peux pas forcer un Pokémon à faire ce que tu désires. Soit tu parviens à te faire comprendre, soit tu le retires de ce combat. Je te laisse une dernière chance. Mistigrix, Choc Mental !

Alors que les oreilles du félin se levèrent, ses yeux devinrent bien ronds, avant de se teindre d’un bleu ciel. Puis, un tracé de la même couleur entoura le Pokémon aux yeux de diamant, qui ne tarda pas à décoller du sol. Sa trajectoire prit la forme de quelques cercles, avant de le rediriger vers le sol, où l’atterrissage risque d’être brutal.

Pokémon de Matt : Ténéfix, pleine forme
Pokémon d’Astera : Mistigrix M, pleine forme
Matt Tyler
Matt Tyler
Messages : 99
Nombres de Rp : 54
Date d'inscription : 28/03/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 15 680$
MessageSujet: Re: [Arène] Matt Tyler  [Arène] Matt Tyler EmptyLun 12 Déc - 0:08

Hm. Ce match était bien loin d’être gagné. Quel sot j’ai été de croire que Teddy allait faire des efforts pour ce combat. Il était complètement désintéressé de ce combat, et prenait un malin plaisir à se moquer de moi ouvertement, en me désobéissant. Ou bien, il en avait juste rien à foutre. Et c’était tout aussi probable, dans un sens.

La championne Astera me fit la morale, en assistant aux premières loges à mon incompétence. Et franchement, je pouvais la comprendre... il y avait de quoi. Moi-même, je me déprimais. Teddy avait beau être le premier Pokémon que j’ai capturé par moi-même, il n’en restait pas moins le seul qui était incapable de m’obéir ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie. Elle me donnait une dernière chance de me faire entendre. S’il ne m’obéissait pas la prochaine fois, je devrais le retirer de ce combat.

C’était peut-être la meilleure solution après tout. Teddy ne gagnera jamais dans de telles conditions... quoique. Aussi stupide que cela pouvait paraître, je ne voulais pas laisser tomber. Il était mon Pokémon après tout, et je me devais de lui faire confiance. Je me devais de croire en lui.

Le Mistigrix en face attaqua. Il utilisa l’attaque Choc Mental, qui était devenue efficace contre mon Pokémon, depuis que celui-ci avait utilisé son Oeil Miracle. Une bonne épine dans le pied. Il fut pris dans l’attaque, et lévitait dans la salle, avant de s’écraser sur le sol.

- Teddy !

Le forcer à se battre comme ça n’était pas une bonne idée, tout compte fait. Il était inutile de le laisser en combat...

- Kr kr... Téné !

Je le regardais, qui se relevait après ses blessures. Je ne l’avais jamais vu comme ça. C’est d’ailleurs la première fois que je l’entendais crier son propre nom. Comme s’il s’était réveillé, et qu’il n’était pas content du tout.

- Teddy vas-y, attaq...

Mais avant que je ne finisse ma phrase, il passa de lui-même à l’attaque. Il se dirigeait vers le Pokémon, et donna un violent coup de griffe au Mistigrix.

Une attaque Griffe... ? Ce n’était pas ce que j’aurais demandé. Mais bon, c’est toujours mieux que Soin. Dans tous les cas, Teddy semblait très remonté contre le Pokémon d’Astera. Il a sans doute été obligé de sortir de son état étrange pour se défendre, et il n’a pas du apprécier.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Arène] Matt Tyler  [Arène] Matt Tyler Empty

[Arène] Matt Tyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 333 - 717 - 138 ▬ Matt Tyler
» Je sais pas où je vais. [Avec Matt Tyler]
» [Arène] Léo Weber
» [Arène] Akatsuki Niwa
» [Arène] Shane A. Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: ZONE RP : Autres :: Les Arènes Pokémon-