Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

[Arène] Léo Weber

avatar
Maitre du Jeu
Messages : 182
Nombres de Rp : 204
Date d'inscription : 22/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org
MessageSujet: [Arène] Léo Weber  Lun 8 Aoû - 21:41


L'arène... Un endroit singulier où se retrouvaient les plus courageux dresseurs de la région... Aujourd'hui, c'est bien dans celle d'Edenia où se déroulerait un défi supplémentaire. Le champion passager se tenait prêt à accueillir le nouveau challenger... un jeune garçon... Les dresseurs commençaient parfois tôt leur périple, tandis que d'autres entamaient des études appropriées, durant un certain laps de temps. Mais cela ne s'arrêtait pas là... Chacun d'entre-eux possédait des affinités propres, que ce soit au travers des relations avec ses compagnons, ou bien au niveau d'une préférence de type... sans parler d'une multiplicité évidente, concernant les différentes stratégies de combats possibles... Tout cela paraissait assez fascinant à constater et, en temps que champion d'arène, ce sentiment de découverte se voyait souvent atteint.

- Bienvenue en ces lieux, jeune dresseur. Je t'attendais.

Cette figure, reconnue de Kalos, se laissait désormais entrevoir, au sein de la pénombre englobant les lieux fermés... L'ambiance tamisée laissait apparaître les formes caractéristiques d'une silhouette respectée de ses pairs. Debout, sur un estrade et dos au challenger, le champion, ou plutôt... la championne... se retourna enfin, après quelques secondes de silence. Le temps de laisser la frêle carrure se familiariser suffisamment à l'espace environnant. Une arène centrale, les séparant... un arbitre certifié, les jaugeant. Il était temps de se présenter, maintenant les modestes projecteurs braqués sur la mystique entité. Les gradins, entourant l'endroit atypique, paraissaient des plus vides... bien que certaines personnes observaient la scène discrètement. Probablement avaient-ils eu écho de cette confrontation.

- Tu es... Léo Weber. N'est-ce pas ?... Pour ma part, je me prénomme Astera... et je représente la championne spécialiste des Pokémon de type Psy, dans la région de Kalos. Se présenta donc la femme d'âge mûr, la main sur le torse.

Sa tenue, mais aussi sa coupe de cheveux, paraissaient des plus peu conventionnelles... De peau métissée, elle portait de grandes boucles d'oreilles, en forme d'étoiles... la chevelure, rabattue vers l'arrière, en ne manquant d'accomplir de multiples paraboles gracieuses, se rejoignant finalement... Un long manteau argenté, quant à lui, cachait la vision d'une tenue noirâtre et moulante, au sein de laquelle trônaient quelques motifs en arcs de cercle. Des accessoires, en forme de demi-lune, embellissaient également l'ouverture basse de son revêtement corporel... laissant apparaître ce qui ressemblait à des pantoufles de verre. Mais le plus étrange... ce grand anneau métallique, paraissant frôler, même léviter autour de ses épaules... D'autres secrets étaient encore à découvrir...

- J'ai toujours pensé que notre univers ne demeurait fixe, qu'il s'étendait toujours plus loin que nos rêves les plus fous... qu'il s'agisse d'espace, ou de temps... L'avenir est-il écrit, ou ne peut-il qu'être efficacement prédit ? Cette question m'a véritablement amenée à vouloir en savoir plus, sur les évènements  m'entourant... Peut-être ais-je ainsi développé un don pour la prédiction. Mais la remise en question de ces vraisemblables pouvoirs ne nous intéresse pas, pour l'heure... Tu n'es pas arrivé jusqu'ici par hasard. Commença la championne psychique, d'un doux sourire.

Pas à pas, celle-ci commençait à descendre les escaliers, la séparant du terrain de combat. Les projecteurs suivaient son avancée et la salle commençait doucement à s'illuminer. L'heure du duel approchait perceptiblement. Astera pouvait déjà sentir la détermination de son adversaire et elle comptait bien s'en montrer à la hauteur. Ainsi elle ferma les yeux, au fil de son avancée, revoyant à nouveau ses diverses stratégies... Ce garçon pourrait-il les encaisser ? Quoi qu'il en soit, une équipe de combattant avait déjà été choisie avec soin, pour ce test peu courant... Arrivée à hauteur des dernières marches, la demoiselle, aux cheveux mauves, réduit son temps de marche par une lévitation de son corps. Elle flottait peu au dessus du sol, tout en gardant son expression sereine... écartant légèrement ses bras.

- Voici venu le moment décidant du début de ton périple, en quête des badges... Nombreux défis il t'a probablement fallut affronter, par le passé, pour en arriver à la situation présente... Il est désormais temps pour toi de prendre en mains ton destin. Montre-moi le futur que tu cherches à atteindre ! S'écria finalement la dresseuse, d'un air déterminé, alors qu'elle rouvrait enfin les yeux.

Sa cape s'était ouverte d'un seul coup... dévoilant bien entendu sa véritable tenue, mais aussi et surtout l'envoutant intérieur étoilé de son survêtement, prônant un fond cosmique... Une Poké Ball tournoya également autour de son bras, avant qu'elle ne l'envoie psychiquement, d'un geste franc. Il était d'ailleurs enfin possible de percevoir les deux autres anneaux métalliques, flottant cette fois autour de ses poignets. Sur la zone de combat se dessinait alors enfin la silhouette blanchâtre d'un être humanoïde...

- Kadabra ! Se trahissait ainsi le mentionné, d'un oeil attentif envers le dresseur opposé.

- À ma droite, venue de Flusselles, la championne, Astera. À ma gauche, le challenger, Léo Weber, de Volucité. Le combat se déroulera en trois manches, chaque dresseur possèdera trois Pokémon. Seul le challenger est autorisé à changer de Pokémon durant le combat. Que le combat commence !


Pokémon : Kadabra, pleine forme.


Physique d'Astera + informations complémentaires:
 


Dernière édition par Maitre du Jeu le Mar 9 Aoû - 0:30, édité 1 fois
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Arène] Léo Weber  Lun 8 Aoû - 23:21


Enfin, le grand jour !
Un champion d'arène qui venait à Edenia, ce n'était pas fréquent. C'était même la première fois depuis que Léo était arrivé à l'Académie. Et il comptait bien profiter au maximum de cette occasion. Les champions d'arène maîtrisent toujours un type en particulier. Sur le papier, ils sont en grand désavantage, mais leur expérience leur permettait de combler ce problème. Néanmoins, l'identité du champion étant inconnue, on ne pouvait pas se fier à ça pour entraîner les éléments de son équipe qui seront décisifs. Le jeune garçon s'entraîna avec un peu tout le monde, mais comptait toujours sur certains facteurs clefs. En particulier Kelvin qui était le plu averti pour les combats. Gamma présentait une certaine force depuis son évolution, mais possèdait un petit manque d'expérience. Par défaut, ce serait déjà les deux-là, mais peut-être que la spécialité du champion lui fera préférer d'autres Pokémon. 6 Pokémon étaient demandés, et il pourra choisir 3 des 6 inscrits. Coperny et Nano ont été retirés car jugés non-prêts pour ce genre de combat. Beta n'était pas non plus de la partie à cause de sa grosse contrainte d'orientation de son corps. Vivement son évolution à celui-là.


Il se dirigea vers l'arène après un petit échauffement matinal avec les membres de son équipe. Il aimerait bien tous les faire participer, mais ce n'était pas possible. Difficile de gérer équitablement autant de Pokémon, mais il fallait s'y faire. Nano avait néanmoins insisté pour regarder. Léo n'y voyait pas d'objection, cela pouvait être intéressant pour lui. Ainsi, le gecko logeait sur l'épaule de son dresseur. Ce dernier lui avait fait la morale pour qu'il promette de ne pas intervenir durant le match. Il n'était pas inscrit, il n'avait pas à s'interposer.

Il entra dans une pièce bien sombre, même quasiment noire. Puis après cette mise en scène, la silhouette du champion lui apparut. Et c'était... une femme. C'est vrai que quand on nous dit « un champion », puisque c'est un nom masculin, on s'imagine avoir affaire à un homme [c'était la minute sexiste]. Astera, une spécialiste des Pokémon Psy. Il n'avait jamais entendu parler d'elle. Mais à part les champions d'Unys, il n'en connaissait pas beaucoup de toute façon. Le jeune dresseur avait une petite boule à la gorge, résultant du stress. Un ressenti normal vu la situation, c'est la première fois qu'il allait affronter un dresseur d'un tel niveau. C'était un peu comme un gros examen au final.
Léo s'inclina poliment, répondant à la salutation, puis le combat pouvait commencer.

Celle-ci envoya son premier Pokémon, qui se nommait lui-même comme étant un « Kadabra ». Les pouvoirs psychiques de la championne étaient plutôt perturbants, mais il ne fallait pas se laisser déstabiliser par si peu. Le jeune garçon se prit le temps de sortir son Pokédex pour avoir plus de détails sur son opposant.
Substitution autorisée par le challenger donc ? Il faudra retenir ça, ça pourrait servir en cas de problème. Le jeune dresseur faisait quelques calculs dans sa tête, réfléchissant à l'équipe potentiellement idéale face à des Pokémon Psy, puis établit l'ordre qui lui semblait le plus pertinent. Il se gardait en tête qu'une mauvaise surprise pouvait lui faire changer ses plans, il ne faudra pas qu'il fasse de fixette sur ce qu'il avait prévu. Il sortit de ses pensées, respira un grand coup, l'excitation à son paroxysme.
Un avenir écrit, ou qui peut être prédit dit-elle ? Une interrogiation qui pouvait sembler fascinante, surtout pour un enfant de son âge. Mais Léo avait déjà son point de vue sur la question.

Il montra un sourire motivé, avant de sortir une Honor Ball qu'il envoya ensuite dans les airs.

« Je créerai mon futur moi-même ! Ohm, à toi ! »

Une lumière blanche s'échappa de la sphère bicolore, et derrière celle-ci se dessina une silhouette plutôt géométrique, s'approchant d'un cube. Une fois la lumière estompée, on remarqua le Pokémon orangé entouré d'une aura rouge. Prévoyant toutes les possibilités, Léo avait tout de même amené avec lui son four-micro-ondes. Après tout, il ne possédait aucun Pokémon Feu. En l'occurence, des capacités de ce Type ne seront pas indispensables ici, mais c'était un bonus qui pouvait être bon à prendre. De plus, en prenant possession d'un objet électronique, Motisma gagnait en défense. Logique puisque ce nouveau corps avait le mérite d'être solide, contrairement à l'amas de plasma qu'était sa forme originale.

C'était à lui de démarrer. Par quoi commencer ? Il avait tellement de possibilités qui se mélangeaient dans son esprit. Qu'est-ce qui serait le plus intéressant dès le début du combat ? Quelle capacité ou quelle combinaison était intéressante pour démarrer un affrontement ? Peut-être avait-il une bonne idée... c'est parti !

« Utilise Reflet ! »

Le Pokémon orange laissa entendre un étrange bruit approbateur avant de sembler se décupler. Le Kadabra était entouré de fours, tous avec des sourires aussi perturbants les uns que les autres. Reflet était une attaque souvent utilisée défensivement, mais qui pouvait aussi être efficace offensivement. Le prochain ordre fut envoyé avec un mouvement du bras ferme.

« Et maintenant, Feu Follet ! »

Les appareils s'ouvrirent, laissant s'échapper des flammes mauves qui volèrent vers le Kadabra. Allait-il pouvoir infliger le premier coup ?

_________________
Présentation ⚡ Équipe ⚡ CarnetTéléphoneEmail


color=#0033FF
avatar
Maitre du Jeu
Messages : 182
Nombres de Rp : 204
Date d'inscription : 22/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org
MessageSujet: Re: [Arène] Léo Weber  Ven 12 Aoû - 0:23


Ainsi donc ce garçon voulait modeler son futur ?... C'était intéressant. Sa détermination pourrait le porter loin, mais la motivation seule n'amène pas au sommet... Il était temps d'observer les résultats de son entrainement, sa bravoure, mais aussi sa sagesse. Le Kadabra attendait patiemment la venue de son adversaire, l'oeil acéré, comme à son habitude... Et celui-ci ne tarda à arriver, sous la forme peu commune d'un micro-ondes. Ha. Ca pour une surprise... Un Motisma four. Astera plissa des yeux, elle ne s'attendait pas vraiment à cette forme.

L'entité, précédemment spectrale, s'agita alors, en écoutant les ordres de son dresseur... Une attaque Reflet ? Pourquoi pas, il s'agit toujours d'un coup pratique, pour perturber l'adversaire. Allons bon... il s'agissait d'un classique, pas de quoi faire peur à notre championne, qui se contenta d'un simple sourire. Ce n'est pourtant que lors du deuxième ordre, que la psychique demoiselle pris conscience de la véritable intention du challenger... Tiens donc... un Feu Follet. Brûler un Pokémon attaquant sur le plan spécial n'était pas la plus efficace façon de l'utiliser, mais étant donné la difficulté d'approcher un combattant psychique, l'idée prenait malgré tout du sens.

- Kadabra, concentre tes pouvoirs psychiques !

D'une voix sérieuse et sans le moindre soupçon de crainte, la dame astrale agita son bras avec la parole... Si ce garçon croyait s'en sortir ainsi, il se trompait lourdement. Oui, ses attaques avaient été exécutées à la perfection... Oui, cette tornade de Feu Follet, majoritairement illusoire, restait impressionnante... Et pourtant, même si le renard semblait piégé de toute part, il n'en demeurait rien. Aucune peur à avoir, absolument aucune...

Levant sa cuillère au ciel, le Pokémon d'Astera commençait déjà à se concentrer, sans bouger davantage. Il observait les flammes environnantes, se rapprochant drastiquement de lui... Kadabra était un Pokémon exceptionnel. Pas autant que son évolution, mais sous-estimer un membre de sa famille pouvait parfois coûter cher... Léo Weber... Tu allais bientôt découvrir les capacités impressionnantes d'un Pokémon au potentiel démesuré.

La créature ferma les yeux, tandis que les premières illusions lui passèrent à travers... A tout moment, il risquait de subir la véritable attaque. Cela ne semblait inquiéter nullement la propriétaire du bestiaux, qui se contenta d'un doux sourire, comme seule réponse au déluge... Ca pleuvait, encore et encore, jusqu'à l'instant critique. La boule enflammée percuta la peau du Pokémon psy, laissant envisager sa triste conséquence... Toutefois, il n'en fut rien. Un éclat de feu survint bien, comme pour confirmer la réussite, mais rien d'autre ne se produisit... En réalité, ceci était tout à fait normal. Puisque ce Kadabra disposait d'une immunité particulière à ce genre d'attaques... Un talent des plus utiles...

- Garde Magik... Seules les attaques occasionnant des dégâts peuvent le toucher... Il est temps, Kadabra. Révèle ta véritable puissance ! Rafale Psy !

Le mentionné ouvra subitement les yeux, pointant le Motisma originel de sa grande cuillère, sans la moindre hésitation. Un rayon multicolore s'en échappa et bondit, à toute allure, sur la pauvre victime... Impressionné ? Il y avait de quoi l'être, outre le fait que le feu n'avait pas pris... Depuis le début de l'attaque en question, le renard bipède avait sauvegardé la trajectoire de chaque salve, de la position initiale, jusqu'à l'arrivée... Il lui avait suffit d'attendre patiemment que l'une d'elle révèle enfin la position de son émetteur, en le percutant. Seule la véritable attaque pouvait y parvenir, en réagissant différemment, au contact de sa peau... Il était dès lors aisé de remonter jusqu'à la source.

Voilà de quoi était capable un cerveau aussi performant que celui d'un Kadabra. Que l'attaque fasse ou non mouche, cette mise en garde ne devait pas passer inaperçue... Désormais, le Pokémon à la psyché des plus développées, allait pouvoir tranquillement courser son opposant. Son regard vif et ses facultés lui permettraient de retrouver ce dernier, à travers ses nombreux et actuels doubles illusoires... Quel dommage pour ce Motisma de ne pas avoir préféré garder sa forme spectrale, car un avantage en son sens ne serait pas de trop... Un duel délicat se profilait. Qui, de la ruse ou de la clairvoyance, s'en sortirait le mieux ? Probablement une personne capable d'associer ces deux valeurs...

- Profite de sa confusion. Use Téléport, puis Encore ! Ordonna la championne, détectant une faille à exploiter.

Le Pokémon s'exécuta immédiatement, avant même de laisser une chance à son adversaire de reprendre le contrôle de la partie... Le but était clairement de bloquer le Motisma sur une capacité lui étant présentement inutile, en l'exemple de Feu Follet... Mais cela fonctionnerait-il ?... La téléportation mena en tout cas la forme humanoïde derrière sa cible, à la suite de quoi cette première commença à claper des mains avec insistance... Une aura sphérique les entourait et propageait rapidement des ondes spécifiques, à chaque clappement. Le Kadabra demeurant à présent au plus proche du Motisma, l'attaque multipliait drastiquement sa précision... Etait-ce pour autant la signification d'une fin prématurée, concernant cette première confrontation ?

En vérité, le jeune garçon devait certainement avoir d'autres tours dans son sac et, même si la surprise offensive venait à s'avérer fructueuse, celle-ci ne permettrait à elle seule la victoire... Ce match était encore bien loin d'être terminé. D'un côté comme de l'autre, il restait une multitude de voies à explorer, de possibilités à tester... Astera regardait ce brave garçon dans les yeux... Si il voulait ce badge, il allait devoir tout donner et façonner sa victoire autrement que par de simples paroles vaillantes. Pouvait-il relever ce défi ?... Elle souriait paisiblement à cette pensée...


Pokémon : Kadabra, pleine forme.
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Arène] Léo Weber  Ven 12 Aoû - 11:46


Concentrer… ses pouvoirs psychiques ? Qu’est-ce qu’elle entendait par là ? Les fausses flammes passèrent au travers de lui, attendant probablement l’originale. Lorsque celle-ci arriva au contact du Pokémon Psy, elle se contenta de se dissiper rapidement, la cible n’en sentant nullement affecté. Léo écarquilla les yeux, dans l’incompréhension. Garde Magik… ? Il venait d’être contré par un talent, le Kadabra n’avait pas eu besoin de bouger d’un pouce. Léo grinçait des dents, se sentant comme humilié à cause  d’une erreur aussi stupide, qui aurait pu être évitée en lisant mieux son Pokédex. On va remettre ça sur le coup du stress. Mais la championne n’attendait pas qu’il s’en remette pour enchaîner. La Rafale Psy qu’elle balança directement fit mouche, elle avait profité du Feu Follet pour contrer le Reflet avec une certaine simplicité. Le garçon en était déconcerté. C’était donc ça un champion d’arène ? Aucune erreur permise. Néanmoins, la forme four était plus défensive, et limitait plus les dégâts. En forme normale il se serait quand même fait avoir, mais aurait moins bien tenu le coup. Sur ce début de match, utiliser le four était plus intéressant. Il pouvait profiter de sa résistance pour avoir le temps de comprendre à qu’il avait affaire, autant le Pokémon Kadabra que la championne Astera.
Téléport, puis… Encore ? Le jeune dresseur prit un air paniqué, mais se ressaisit rapidement. S’il était bloqué sur une attaque Feu Follet, il aurait des ennuis. L’enchaînement de ces deux attaques était néanmoins l’occasion de se rattraper. Que pouvait-il faire pour entraver un Pokémon Psy ? Léo sourit légèrement après avoir trouvé un plan.

« Surchauffe sur le sol ! »

Le four décolla puis ouvrit sa porte pour en laisser partir un large rayon de flammes qui s’abattu sur le sol de l’arène et se dispersa à son contact. Au même moment, le Kadabra démarra l’attaque Encore. En temps normal, un applaudissement aurait plutôt tendance à nous mettre en confiance, mais là c’était plutôt le contraire. Une aura entoura le Pokémon Électrik, il était maintenant bloqué sur l’attaque Surchauffe. C’était mieux que Feu Follet, mais là il devenait beaucoup trop prévisible, la championne pouvait faire ce qu’elle voulait. Après avoir évalué plus tôt  l’ampleur des dégâts s’il laissait Ohm jusqu’à la fin de l’attaque Encore, il avait déjà fait son choix pour la suite. Si jamais la championne avait le contre parfait à l’attaque Surchauffe, il ne tiendra peut-être même pas jusqu’à la fin de l’attaque Encore. Et puis, cette attaque était de moins en moins puissante à chaque utilisation. Il ne pouvait pas se permettre de perdre son premier Pokémon aussi facilement. Il tendit son bras, au bout duquel se trouvait l’Honor Ball de son Pokémon.

« Ohm, reviens. »

Il rangea la Ball et saisit à la place son unique Super Ball. Au moment de la prendre dans la main, il sentit cette dernière trembler. Il ne pensait pas qu’il serait un jour aussi stressé. Mais… il apprécia cette sensation. Cette montée d’adrénaline le força à sourire, savourant ce combat qui n’était pourtant qu’à son commencement. Il se prit le temps de respirer un grand coup, puis envoya dans les airs sa Ball, l’accompagnant du regard, et libérant ainsi son second Pokémon.

« Xenon, je compte sur toi ! »

Ohm reviendra plus tard, tant pis. Surchauffe est une capacité demandant tellement d'énergie que les prochaines attaques de son utilisateur se retrouvent moins efficaces. Il avait profité du changement presque imposé de son Pokémon pour lancer cette attaque. Mais du coup, qu’est-ce qu’il avait gagné à ça plutôt que de lancer une offensive directement sur l’adversaire ? Le terrain était maintenant chaud. Cette même chaleur se faisait d’ailleurs ressentir par les deux opposants. En fait, cela laissait au Kadabra deux possibilités. La première, c’était de combattre depuis la terre ferme. Le problème, c’est que la température élevée du sol sur la plante des pieds devait être insupportable. L’objectif était de nuire à sa concentration, et donc à l’efficacité de ses attaques, surtout ses attaques psychiques. Yanma étant un combattant volant, il ne subissait pas ce problème. Pour la deuxième, Léo supposait qu’un Pokémon Psy suffisamment entraîné avait le pouvoir d’utiliser de la télékinésie pour se soulever lui-même. Dans ce cas, sa mobilité devrait être bien réduite, et la libellule allait pouvoir tirer ça à son avantage.
Xenon était l’un des plus expérimentés en combat de son équipe, avec Kelvin. Et ses mouvements de Type Insecte pouvaient lui donner un avantage, en plus de sa rapidité et son angle de vision. C’était un atout aux côtés duquel Léo aimait se battre. Étant aussi plus offensif, il se faisait moins bloqué par le talent du Pokémon Psy. Il pensait avoir fait le bon choix sur ce coup-là. Le souci c’était qu’ils se retrouvaient dans une situation que le dresseur détestait : la situation neutre.
Deux Pokémon qui se regardaient, attendant les prochains ordres. Il fallait que quelqu’un commence, mais il avait des difficultés à trouver la meilleure offensive pour commencer un combat. Kadabra semblait peu mobile, hors de sa téléportation, mais il avait sûrement des attaques à distance. Si Léo ouvrait le feu et ne l’atteignait pas, il risquait une sévère contre-attaque. Néanmoins, ce nouveau terrain devrait l’aider à couvrir les possibles problèmes. Il espérait juste que cette fois-ci, la stratégie ne sera pas aussi vaine…

« Vent Argenté ! »

La libellule prit une position plus verticale et commença à battre des ailes. Cette attaque couvrait une zone plus large, et sa précision étaient augmentée grâce à son talent Œil Composé. De plus, cette attaque pouvait lui augmenter sa puissance, sa résistance, et sa vitesse. On voyait néanmoins sur le visage de Léo qu’il restait sur ses gardes, ne considérant pas que cette attaque touchera forcément, il avait un regard plutôt sérieux. Xenon avait aussi remarqué que son dresseur n’était pas tranquille, il restera également prudent.

_________________
Présentation ⚡ Équipe ⚡ CarnetTéléphoneEmail


color=#0033FF
avatar
Maitre du Jeu
Messages : 182
Nombres de Rp : 204
Date d'inscription : 22/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org
MessageSujet: Re: [Arène] Léo Weber  Lun 22 Aoû - 21:45

Ce combat commençait bien pour le Kadabra qui, non content de contrer toute la stratégie adverse, parvenait même à renverser la situation à son avantage... Malheureusement, le jeune dresseur eut le réflexe de permettre à son Pokémon d'utiliser une attaque supplémentaire, avant que celui-ci se fasse toucher par les ondes provenant des clappements. Une Surchauffe fut donc commandée et exécutée avec avec minutie... Bizarrement, le jeune Léo Weber paraissait vouloir toucher le terrain avec, plutôt que le Kadabra. Astera mit quelques secondes avant de comprendre l'intérêt de cet ordre... en voyant son Pokémon agiter un peu ses pieds, sous la chaleur actuelle du sol. Alors il voulait tenter quelque chose du style ?... Pourquoi pas.

Le Kadabra ne mit longtemps, avant de s'élever plus perceptiblement du plancher des vaches, à l'aide de ses pouvoirs lévikinétiques. Cela ne suffirait pas pour le gêner, mais il était vrai qu'au moins le Pokémon humanoïde devrait désormais prêter une attention psychique supplémentaire... Allons bon, ce n'était pas une mauvaise idée, il fallait l'avouer. L'enfant profita même de sa situation peu enviable, pour le lancement de cette offensive. Absolument. Surchauffe était une attaque très puissante, mais altérant la puissance du lanceur, à chaque utilisation. Le revers de la médaille... contré par l'échange presque imposé du Pokémon, pour un autre. Ce fut donc au tour d'un Yanma de vouloir en découdre... Un insecte, n'est-ce pas ?...

Astera ferma les yeux, en souriant. Connaissait-il sa table de types ? C'était préférable et l'offensive suivante alimenta les légères craintes de la championne... Les attaques de type Insect étaient fortes contre le type Psy. Ainsi la créature adverse amorçait un dangereux Vent Argenté, dont il allait falloir trouver une parade. Soit... Pour cela, un sacrifice allait devoir être fait... Astera ne pouvait permettre à cette attaque de toucher son combattant, c'était bien trop risqué. Ainsi, elle ordonna la création d'un clone, voué à se sacrifier pour protéger l'original... C'était un peu triste, mais nécessaire, pour la suite du combat.

Normalement, le clone n'aurait dû disparaitre avec cette seule attaque, mais la championne l'envoya directement à sa source, pour éviter au vent de se propager autour de lui... Le véritable Kadabra, quant à lui, flottait toujours légèrement au dessus de la terre ferme et attendait les instructions de sa maîtresse. Des directives qui ne tardèrent à venir, puisque le moment était venu de contrer la précédente offensive, afin d'éviter qu'elle ne survienne à nouveau... Un point fit cependant tiquer l'énigmatique dame, les effets du Vent argenté... Oui, car, si il était vrai que seul le clone avait été touché, une cible avait tout de même reçu les dégâts. En chanceuse conséquente, la montée des statistiques adverses... Le Yanma gagnait de la force, de la résistance, mais aussi de la vitesse. Ce n'était vraiment pas bon.

- Maintenant, Kadabra ! Retire-nous cette épine du pied, pour de bon ! Ordonna la championne, ayant guetté la limite temporelle de l'attaque.

Son Pokémon savait très bien comment interpréter ses dires, d'autant plus que ses capacités mentales n'étaient pas à plaindre. Deviner une telle demande n'aurait exigé le moindre effort... Ce que Astera voulait... c'était bien évidemment une attaque Entrave ! Envoyer le clone dans ce vent destructeur n'aurait pas servit à rien. Bien sûr, la psychique créature y avait laissé de l'endurance, mais au moins elle avait pu guetter, en toute tranquillité, l'instant précis où il fallait agir, afin de supprimer l'offensive gênante, pour quelques précieux tours... Un pari sur le long terme, comme aimait en faire la cosmique demoiselle.

Il était désormais temps de chasser cet insecte comme il se devait. Nonobstant, cela n'allait pas être spécialement évident. Sa capacité de mouvement avait été amplifiée, ses défenses également... Il fallait réfléchir à une manière de le coincer. Le temps manquait et il fallait se décider vite, quitte à ordonner une action censée temporiser un peu la bataille... En ce sens, un Choc Mental pourrait permettre de toucher l'adversaire avec plus de certitude, mais rien n'était joué. Le jeune Léo n'allait certainement pas se laisser malmener aussi facilement... Astera avait cependant hâte de voir comment il réagirait, face à un tel pouvoir.

- Amuse-toi un peu et fait-lui se sentir marionnette de ce duel, mon cher... avec Choc Mental.

Les yeux brillant d'une lueur bleutée, l'atypique renard à moustaches leva sa cuillère une nouvelle fois, se concentrant pour l'exécution d'un tour bien singulier... Des ondes invisibles et psychiques se propageaient, afin de relier émetteur et récepteur. A la suite de quoi, le Kadabra prendrait contrôle de son adversaire, durant un certain laps de temps, en faisant son jouet temporaire... C'était le plan. Toutefois, il n'était qu'en phase d'exécution et il subsistait donc une possibilité qu'il ne fonctionne pas entièrement comme prévu. Il fallait aussi bien prendre en compte la concentration actuelle de la performante créature, en ce qui concernait son maintien dans les airs...

Peu importait, pour la responsable d'arène. Elle voulait simplement pouvoir constater l'ingéniosité du challenger... Pouvait-il réussir à toucher un Pokémon aussi cérébralement doué que Kadabra ? Allié à l'expertise d'un combattant compétent, les Pokémon Psy disposaient de possibilités considérables, pour surprendre l'adversaire. Il allait falloir plus qu'une attaque lancée sans contexte, pour espérer mettre à défaut cette union ingénieuse... Mais Astera le sentait... Ce jeune homme allait lui poser plus de soucis que certains auraient été en droit de le penser. Aujourd'hui il était temps de libérer son véritable potentiel, elle s'en donnait l'objectif... en temps que championne d'arène, en temps que guide spirituel.



Pokémon d'Astera : Kadabra, pleine forme, en suspension dans les airs par psychisme.

(ancien) Pokémon de Léo : Motisma, pleine forme.

Pokémon de Léo : Yanma, pleine forme, attaque +1, défense +1, attaque spé +1, défense spé +1, vitesse +1, victime d'Entrave sur Vent Argenté (tour 0).
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Arène] Léo Weber  Mer 24 Aoû - 1:00


Le Kadabra fit donc le choix de léviter pour éviter de trop se brûler les pattes, malgré les inconvénients que cela impliquait. Enfin, de toute façon, quel que soit son choix, il y avait des inconvénients. L’attaque Vent Argenté sera donc plus difficile à esquiver vu ces conditions. Mais le Pokémon Psy créa une copie de lui-même qui encaissa l’attaque. Wow, c’était aussi simple que ça pour lui d’éviter ? Léo regarda son Pokédex pour savoir ce qu’il venait de faire précisément. Une attaque Clonage, qui crée un clone au prix d’une partie de son énergie. Bon, d’une manière il avait quand même touché, les dégâts étaient justes limités. Le clone disparut directement, témoignant des dégâts qu’aurait pu prendre le Pokémon jaune s’il l’avait encaissé directement.

Ils commençaient leur contre-attaque… Ils voulaient « retirer cette épine du pied, pour de bon ». Parlait-elle de Xenon ? Le jeune garçon et son Pokémon restaient sur leurs gardes, s’attendant à une attaque surpuissante pour mettre rapidement la libellule au tapis. L’attaque lancée ne semblait pas faire le moindre dégât… encore une fois, Léo interrogea son Pokédex. Une attaque Entrave… Une attaque Entrave ? Ça s’annonçait mal… Vent Argenté était l’un de leur meilleur atout pour affronter le Kadabra. Cette capacité était maintenant inaccessible. Encore et Entrave… ce Kadabra semblait être un Pokémon dont la stratégie consistait à limiter les options adverses pour pouvoir frapper tranquillement. En tout cas, Léo devait revoir sa stratégie à lui. Et rapidement, parce que cette fois-ci, ça attaquait pour de vrai.
Une marionnette… ce terme ne mettait pas Léo à l’aise. Cela lui évoquait plusieurs choses horribles à quoi il avait eu affaire depuis son arrivée à Edenia. Enfin, là c’était une attaque qu’il connaissait, et utilisait lui-même avec Gamma et Coperny. Le truc, c’est que quand il la voyait, c’était de son côté. Il n’avait donc pas l’habitude de la contrer. Mais il en connaissait au moins les propriétés. Le Yanma fut entouré de la fameuse aura bleutée, faisant grincer des dents son dresseur, qui réfléchissait rapidement à une échappatoire. Il fallait le frapper sans avoir à bouger, ou au moins le déconcentrer… peut-être avait-il une idée !

« Ne te laisse pas faire Xenon, utilise Ultrason ! »

Des ondes circulaires quittèrent la libellule. L’objectif était de le déconcentrer, voire de complètement le déboussoler. Ce Kadabra était très attentif et concentré sur ce qui l’entourait. Pouvait-on imaginer qu’une attaque sonore fasse encore plus d’effet, si son attention restait au maximum ? Il espérait avoir trouvé ici un point faible des Pokémon de Type Psy, et un clone ne pourra pas le défendre. En tout cas, cet horrible son devait résonner dans ses oreilles, lui faisant perdre sa concentration. Ainsi, Léo voulait faire d’une pierre deux coups en arrêtant le Choc Mental, mais également ses pouvoirs de lévitation. Son talent l’empêchait de subir les effets secondaires des attaques non-offensives ? Soit, cela ne le rendait pas sourd pour autant. Le jeune garçon voulait surtout utiliser cette capacité pour déconcentrer son adversaire, et en profiter pour lancer sa propre offensive. Il tendit son bras vers l’avant, lançant le prochain ordre.

« Et maintenant, Sonicboom ! »

Le Yanma se mit à battre des ailes, envoyant des sortes d’ondes tranchantes. Il espérait que son plan tienne la route. Il avait bien pris en compte les potentielles difficultés d’esquive du Pokémon Psy dans sa théorie. De plus, son talent Œil Composé augmentait sa probabilité de réussite.
Léo faisait des calculs dans sa tête, imaginant toutes les issues possibles à chaque mouvement, et réfléchissait à comment toutes les couvrir. La voilà, sa stratégie.

_________________
Présentation ⚡ Équipe ⚡ CarnetTéléphoneEmail


color=#0033FF
avatar
Maitre du Jeu
Messages : 182
Nombres de Rp : 204
Date d'inscription : 22/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org
MessageSujet: Re: [Arène] Léo Weber  Lun 12 Sep - 20:24

Alors qu'Astera s'attendait à une réussite, dans l'exécution de l'attaque psychique, un scénario totalement différent vu le jour... C'est au dernier moment, tandis que l'aura bleuté s'emparait déjà du Yanma adverse, que le dresseur de celui-ci, le jeune Léo Weber, ordonna une attaque des plus perturbantes. Ultrason. Rien que ça... Où voulait-il en venir ? Son Pokémon allait se faire envoyer par terre dans quelques instants et il lançait une attaque Ultrason ?... Si la manoeuvre pouvait sembler cohérente, afin de rendre confus la créature humanoïde, c'était sans compter sur son talent, qui empêcherait purement et simplement cet effet contrariant. La championne demeurait perplexe... Oui, elle faisait face à un enfant, mais ce dernier venait tout de même de voir le talent du Kadabra, à peine quelques minutes plus tôt. Quelle était donc sa stratégie ?...

" Kaaa... Kadabraaaa !... " S'écria tout à coup la psychique entité, en se tenant la tête.

Oh non... Non ! C'était donc ça ?!... Le regard de la championne bifurqua rapidement d'un Pokémon à l'autre. Ce jeune garçon... Il venait de profiter de la grande concentration kinésique, des sens en éveil, pour perturber leur émetteur d'une fréquence d'ondes peu appréciables... L'aura autour de l'insecte ne mit longtemps avant de disparaître, tout comme celle entourant le Pokémon Psy. Il tombait, surpris, sur ce sol qui l'avait vu naître un jour... L'étonnement se lisait, sur le visage d'Astera. Mais outre la chute, d'un bon mètre, le Kadabra, désormais fessier sur le terrain de l'arène, commençait à ressentir une chaleur rapidement dérangeante... au point qu'il se releva rapidement, en sautillant frénétiquement, d'un pied après l'autre. Mince ! L'attaque Surchauffe ! Finalement, elle se révélait plus utile que prévue, ce n'était pas bon du tout. Si la brûlure demeurait impossible, au vu des circonstances, les dégâts, eux, se faisaient bien réels...

Le trouble gagnait le camp cosmique, il fallait se reprendre rapidement. Malheureusement, Ce dresseur déterminé n'allait pas laisser passer pareille occasion... Alors que le renard tentait difficilement de supporter suffisamment la chaleur que pour parvenir à se concentrer, afin de s'élever de nouveau, Une attaque fusa et capta l'attention de la cible, peu avant l'impact. Une attaque sonicboom... prise en pleine poire. Il était malin... très malin... Si bien que la championne ne put absolument rien faire pour contrer la stratégie adverse. Elle serrait quelque peu des dents, devant cet échec cuisant... Néanmoins, cette dernière reprit bien vite une mine plus enthousiaste. En tant que gardienne de son badge, en tant que point de passage, qu'examinatrice des capacités propres à chaque personne la défiant, il lui fallait reconnaître des qualités lorsqu'elle en voyait... Son devoir, son objectif, l'obligeait à féliciter le digne opposant, pour les ambitieuses décisions prises par celui-ci.

" Magnifique ! Je n'en attendais pas moins d'un tel potentiel. Continuons le duel sur cette lancée, Léo !... Mon tour ! " Le félicita-t-elle, d'une voix à la fois posée et enjouée.

Ne perdant pas de temps, Astera profita du choc causé par l'attaque de type Normal, du soulèvement exercé sur le renard bipède, pour lui demander de se stabiliser à nouveau dans les airs... Absolument. Le jeune dresseur avait beau avoir chauffé la surface, l'attaque de son Yanma venait d'envoyer modestement valser sa cible, réussissant enfin à s'échapper de l'enfer terrestre... Pouvant à nouveau se concentrer, les festivités pouvaient continuer. Le regard de la psychique créature en disait long... Il ne se ferait plus avoir aussi facilement. D'ailleurs, sa posture paraissait même plus sérieuse, voire, plus hautaine... Rien de particulièrement surprenant, car sa dresseur venait déjà d'ordonner l'apparition d'une capacité des plus dangereuses, pour le challenger. Oui... L'attaque vantardise ! C'était un très bon réflexe d'observer autant son ennemi, de le fixer le plus ardemment possible pour détecter une faille ou un danger à venir... de disposer même d'un talent, afin d'en ponctuer l'efficacité... ainsi que d'une vision à 360 degrés... d'une absence de paupières, également... Mais parfois, la plus grosse erreur à faire était justement d'accorder trop d'attention à autrui, au point d'en oublier un petit risque, n'est-ce pas ?...

" Enchaine, Kadabra ! Rapproche-toi de lui et montre lui que l'on sait aussi émettre des ondes et causer des chocs ! "

Ni une, ni deux, une téléportation eut lieu. Quelques mètres au dessus de l'insecte, afin de maximiser la surprise... Cette fois-ci, les choses sérieuses allaient débuter. Les offensives physiques du Yanma allaient sans doute encore s'accroître en puissance, grâce à cet acte de vanité, mais au moins ce dernier ressentirait une confusion notable, qu'il n'avait par ailleurs eu l'occasion d'infliger précédemment à son adversaire... Quelle ironie, pas vrai ?... Le combat paraissait prendre une tournure plus agressive et la prochaine attaque ne ferait que participer à consolider cette sensation. Oui, car, entre les lignes de la directive plutôt énigmatique de la cosmique demoiselle, se cachait en réalité un jeu de mots des plus fatals...

Bien entendu, la résolution de ce petit problème ne posa aucune difficulté pour le renard humanoïde, qui ne mit longtemps avant de charger une attaque électrique, en tendant sa cuillère au ciel. Et oui... Voici venir... l'Onde de Choc ! Une capacité particulièrement efficace, sur un Pokémon Vol. Très difficilement esquivable, cette offensive doublait sa réputation d'une perturbation dans le mental adverse... Si la libellule parvenait à s'échapper momentanément de sa folie, encore faudrait-il qu'elle réagisse suffisamment vite pour s'en sortir, face à cette propagation électrifiée... semblant vouée à s'écraser sur le terrain, en compagnie de sa cible...

" Continue de le chasser avec cette attaque, pour éviter qu'il ne se rapproche de toi ! " Ordonnait méticuleusement la championne à son combattant psychique.

Le but ?... L'instauration d'une pression dans le camp opposé, probablement. Astera paraissait assez confiante... Sure d'elle dans l'application de cette stratégie. S'attendait-elle à un résultat en particulier ? Cela semblait fort envisageable... La répétition de l'assaut électrique allait peut-être perturber les choix du jeune garçon. Jusque là, la gardienne du badge psychisme s'était montrée particulièrement passive, dans ses directives... Mais d'un coup, la situation avait rapidement commencé à s'accélérer. Le bipède renard chargeait et propageait en boucle ses impulsions électrifiées... Si ne fût-ce qu'une seule de ces offensives venait à atteindre son but initial, la créature aillée devrait sans doute en payer le dur prix. Léo avait-il de quoi renverser encore la situation ? Nous allions bien vite le savoir.



Pokémon d'Astera : Kadabra, bonne forme, en suspension dans les airs par psychisme.

(ancien) Pokémon de Léo : Motisma, pleine forme.

Pokémon de Léo : Yanma, pleine forme, attaque +3, défense +1, attaque spé +1, défense spé +1, vitesse +1, victime d'Entrave sur Vent Argenté (tour 1), victime de confusion.
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Arène] Léo Weber  Mer 21 Sep - 23:29


Sa tactique avait fait mouche. Suite à la libération de Xenon, ce dernier lança son Sonicboom comme prévu, et il ne put être esquivé. Le terrain chauffé fonctionna également comme prévu. La satisfaction se lut sur le visage de Léo, qui se mit même à rougir lorsque la championne lui envoya des fleurs. Mais il ne se laissa pas déconcentrer plus longtemps, leurs adversaires revenaient à la charge. Le Kadabra prit la libellule de haut, cherchant à la provoquer. Et ceci se solda par un succès. Une attaque Vantardise, c’était à double tranchant. Mais le jeune dresseur y voyait surtout les effets négatifs, prenant une mine inquiète. Alors que le Yanma commençait à le charger de son propre chef, le Pokémon Psy se téléporta au-dessus de lui, se mettant à charger une attaque.

« Esquive-la ! »

Il avait prévu qu’il utiliserait un tel pouvoir. Le garçon aux cheveux verts était donc au taquet sur la réaction. Mais son Pokémon n’en fit un peu qu’à sa tête, tout ce qu’il voulait c’était faire mordre la poussière à celui qui se croyait supérieur. Léo reconnut rapidement l’attaque qui allait être exécutée, elle lui était très familière.

« C’est une Onde de Choc, utilise Détection ! »

Le rayon quitta le Kadabra pour se diriger vers sa cible, qui ne comprit qu’au dernier moment son imprudence. Suite au choc, l’insecte se raidit d’un coup, tandis que cette électricité se propageait dans son corps, le temps d’un instant. Mais à peine celle-ci s’estompa qu’une autre attaque se chargeait. Mais cette haine qu’il venait de développer à l’égard de son adversaire l’amènera à foncer dans le tas. Léo se força à prendre une voix un peu plus calme.

« Xenon, tu n’as pas besoin de foncer sur lui pour l’attaquer. Tu ne peux pas te permettre de te prendre toutes ces attaques, il faut attendre le bon moment. Utilise Brouhaha !  »

Volant un peu péniblement, il essaya d’esquiver les rayons. Ne pouvant évacuer sa colère par les coups, il se contenta de le faire par ses cordes vocales. Brouhaha était une attaque qui ne demandait pas d’être face à son adversaire pour l’exécuter, il y avait juste à hurler. Bien que l’idée de fatiguer l’ennemi par voix sonore subsistait, Léo voulait surtout profiter de cette situation pour faire des dégâts de manière gratuite. Notre spécialiste des Pokémon Électrik remarqua rapidement que ces Ondes de Choc ne possédaient pas toutes les propriétés de celles qu’il avait l’habitude de voir. Puisqu’il se contentait d’en envoyer en boucle, elles n’avaient pas le pouvoir de suivre leur cible jusqu’à l’atteindre.
Criant de manière continue, il commençait à peiner pour éviter les différentes attaques. Puis une autre charge électrique atteint son objectif. Le cops se raidit une nouvelle fois, puis commença à chuter lentement vers le sol toujours chaud.

« Maintenant ! »

Faisant du mieux qu’il le pouvait, Xenon reprit le contrôle de son corps  et partit vers son adversaire. Ou du moins, c’était ce qu’il laissait penser. Il piqua légèrement avant de remonter, se retrouvant en-dessous de son adversaire, un peu en arrière. Sur le papier, il s’agissait d’un angle mort. Se contenter de se baisser ou de se retourner ne suffira pas à le toucher rapidement. Léo donna un rapide coup de poing vers l’avant, enjoué.

« Giga-Sangsue ! »

Enfin un ordre qui satisfaisait réellement la libellule. Il allait pouvoir se restaurer une partie de l’énergie qu’on venait de lui retirer. Un rayon d’énergie vert le quitta pour se diriger vers le Pokémon jaune.

_________________
Présentation ⚡ Équipe ⚡ CarnetTéléphoneEmail


color=#0033FF
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Arène] Léo Weber  

[Arène] Léo Weber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Prolongation de contrat RFA - Shea Weber
» Signature de contrat - Mike Weber
» résu automatique dans une arène
» Reine d'Arène
» Eléonore Weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: ZONE RP : Autres :: Les Arènes Pokémon-