Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

L'apprentissage de la défense [Entraînement]

avatar
William M. Patterson
Messages : 30
Nombres de Rp : 14
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 4 240$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: L'apprentissage de la défense [Entraînement]  Mar 6 Sep - 18:40

L'apprentissage de la défense


« Si on perd l'espoir, on est sans défense devant la vie. » ► PAUL BOUDREAU

Le temps était encore froid, l'hiver était toujours présent. Will errait toujours surpris par le micro-climat qui était installé sur Edenia. On lui avait dit que les saisons s'enchaînaient très rapidement et il avait hâte que le temps tourne enfin pour faire venir le printemps et son temps beaucoup plus clément. Toutefois, malgré le froid il devait se renforcer lui et ses pokémons. Il était important qu'ils deviennent tous plus fort pour pouvoir affronter le monde et les criminels qui le peuple. Difficile d'apprécier une planète où de mauvais individus étaient prêts à tout pour détruire le moindre sentiment chaleureux.

L'inspecteur debout devant sa fenêtre, un simple boxer cachant sa nudité, regardait tour à tour son mastouffe et son hippopotas encore endormit en cette heure matinal. Tout deux étaient d'excellent pokémons et ils s'efforcaient d'aider Will de leur mieux dans son travail. Il était très fière de ses amis même s'il avait encore du mal à composer avec le comportement de Bêta qui était bien trop joyeux pour lui. Il était tellement habitué à sa calme routine qu'avoir un pokémon débonnaire provoquait beaucoup de changement. Premièrement, il avait du créer une aire de jeux dans sa maison pour permettre à l'hippopotas de se défouler lors de sont trop plein d'énergie. Deuxièmement, il devait se laisser lécher au moins trois fois dans la journée. C'était là une concession difficile pour Will mais il l'acceptait pour le bien de son pokémon et de l'amitié qu'ils étaient en train de former.

Ce matin il n'était toutefois pas question de rester tranquillement au chaud. Will avait prévu un entraînement basé sur la défense. Dernièrement il c'était concentré sur les capacités offensives de ses pokémons et il ne fallait pas oublier les capacités défensives. Mastouffe possédait déjà une bonne défense mais ce n'était pas le cas de son hippopotas. De ce fait un entraînement s'imposait.

Cherchant des vêtements chauds il commença à réveiller Chef qui dormait encore au pied du lit. À peine eut-il prononcé le nom de son pokémon que ce dernier dressa des oreilles attentives et ouvrit un oeil.

▬ Il est l'heure Chef. On part à l'entraînement. Tu peux réveiller Bêta pour moi ? Tu sais que je n'arrive pas à le réveiller facilement.


D'un hochement de tête le mastouffe accepta sa mission. Il bailla, se détendit les pattes et alla secouer son ami l'hippopotas afin qu'il se réveille. Ce dernier mis un temps infini à se lever et mastouffe utilisa l'attaque morsure pour définitivement mettre Bêtasur pieds. Ce dernier ne se fit pas prier pour se mettre sur ses pattes.

▬ Te voilà enfin debout Bêta. On part en entraînement. Tu es prêt ?


L'hippopotas répondit par un petit "hippo" tandis qu'il secouait vigoureusement la queue. Acceptant cette démonstration de joie Will fit revenir Bêta dans sa pokéball ainsi que mastouffe. Il sorti de chez lui, ferma la porte et se dirigea à pied vers son nouveau lieu d'entraînement. Il avait choisi un lieu tout particulier. Oubliant son plateau sur les montagnes qui avaient déjà servi pour l'entraînement d'hippopotas, il préféra le bord de plage. Malgré le froid, l'air marin lui ferait le plus grand bien.  

Il ne lui fallu que peu de temps pour arriver au lieu prévu, malgré un détour dans une boutique. Il libéra tout de suite ses pokémons pour que ceux-ci puisse profiter de la brise marine. Mastouffe huma l'air semblant apprécier la salinité de l'air. Il avait déjà reçut un entraînement en mer et avait appris à maîtriser Surf. Il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il devait se remémorer ses souvenirs comme Will était en train de le faire actuellement. Quant à Bêta son premier réflexe fut de se précipiter dans le sable de la plage. Il en ressortit bien vite quand il se rendit compte que les grains froids touchèrent sa peau. L'inspecteur alla rejoindre son pokémon et lui caressa joyeusement la tête.

▬ Désolé Bêta ce sable est plus froid que celui des déserts. En plus il s'agit de roche qui ont naturellement été broyé par la mer ce qui n'a véritablement rien à voir.


L'hippopotas semblait déçut et Will redoubla d'effort pour le réconforter. Il n'eut pas beaucoup de temps à attendre avant de voir la joie naturelle de Bêta revenir.

▬ Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur la protection. Chef tu commences. Place-toi en position de défenseur. Bêta tu joues l'attaquant.


Les pokémons se mirent en place, Chef prenant un air beaucoup plus sérieux et féroce tandis que son camarade essayait de l'imiter.

▬ Bêta lance Charge ! Chef lance Abri.


L'hippotas fonça droit sur son camarade tandis que ce dernier semblait concentrer toute son énergie. Abri était une attaque purement défensive qui consistait à projeter un mur d'énergie face à soi afin de se protéger de n'importe quel technique adverse. L'effectuer demandait beaucoup de concentration et un timing parfait dans son déclenchement. Will se crispa attendent avec impatience le résultat de ce premier essai. Bêta se stoppa soudainement pour retomber le derrière dans le sable avec un air hébété. Chef avait réussi son attaque Abri avec beaucoup d'aisance. L'inspecteur afficha un sourire satisfait, il ne doutait pas des capacités d'apprentissage de son pokémon. Il c'était toujours montré très impressionnant.

▬ Bravo Chef ! Du premier coup comme d'habitude. Tu penses pouvoir le refaire en combat ?


Le pokémon hocha la tête et Will invita alors ses compagnons à changer de position signifiant un changement de rôle.

▬ Chef lance Morsure, Bêta lance Abri !


Le mastouffe s'élança sur son camarade la gueule ouverte et les crocs brillants. Bêta sembla concentrer ses forces mais quelque chose clochait. Ses yeux étaient attirés par les mouvements de Chef et il ne semblait pas pouvoir s'empêcher de se concentrer sur ce dernier. Will réfléchit au comportement de son hippopotas. Durant les entraînements il ne l'avait jamais habitué à encaisser les coups mais plus à les esquiver ou à contre-attaquer pour éviter de se prendre le coup. Arriva inévitablement le moment où Bêta se pris l'attaque morsure. Will demanda à Chef de stopper son mouvement et se précipita sur son hippopotas. Il chercha la marque des crocs et remarqua qu'elle était à peine perspective. Son mastouffe avait naturellement pris des précautions pour éviter de blesser son camarade. Du regard Will le remercia et reporta son attention sur la victime de l'attaque. Il lui caressa le crâne et le réconforta.

▬ Désolé Bêta, j'ai oublié que ce n'était pas ton style de combat que d'encaisser les coups. Il ne faut pas que tu imagines l'attaque Abri de cette manière. Il s'agit d'une contre-attaque, une attaque destinée à la défense mais surtout à surprendre ton adversaire et à te permettre d'avoir une ouverture par la suite. Concentre toi sur ce point, d'accord ?


L'hippopotas baissa les yeux dans un signe de réflexion puis il hocha la tête, regarda son dresseur avec des yeux souriants tout en remuant la queue vivement. Will se permit un léger sourire. Le caractère de chacun était très différent mais l'inspecteur devait bien avouer qu'il commençait à aimer ce pokémon qui pouvait se montrer joyeux mais déterminé en entraînement ou en combat.

▬ On recommence ! Les mêmes attaques !


Chef se remit en position et ses crocs se remirent à luire, signe de l'attaque morsure. Il se précipita alors sur son camarade qui cette fois semblait beaucoup plus serein que la première fois. Une faible lueur verte se mit à entourer l'hippopotas mais celle-ci n'empêcha pas Chef de passer au travers pour porter son attaque. Le mastouffe ne posa ses crocs que quelques secondes avant de se retirer et de se mettre de nouveau en position. Il semblait lui aussi déterminé à faire apprendre Abri à son camarade pokémon.

▬ C'est bien Bêta tu es sur la bonne voie ! On recommence jusqu'à ce que tu y arrives.


L'entraînement dura encore un long moment et les répétitions furent nombreuses. Le premier entraînement avait été similaire avec une durée tout aussi semblable. La détermination de Bêta et de Chef restait la même et tout deux continuaient d'enchaîner les attaques. Will était impressionné par ses pokémons, leur envie de continuer et de se battre pour atteindre leurs objectifs forçaient l'admiration.

Le soleil déclinait à l'horizon offrant aux pokémons et à son dresseur un magnifique coucher de soleil sur la mer. L'air était devenu encore plus frais et donna la chair de poule à Will. Il s'apprêtait à ordonner l'arrêt total de l'entraînement mais il se rendit compte que ses pokémons ne voulait pas arrêter. L'inspecteur abandonna rapidement l'idée et les laissa faire. Il les admira à bout de souffle, tremblant sous l'effort et les encouragea de sont mieux. Il assista alors à la réussite de ses coéquipiers. Bêta parvint à faire une attaque Abri parfaite qui repoussa l'attaque Machouille de Chef.

▬ Félicitations à tous les deux ! Votre détermination à payé, vous maîtrisez tous les deux l'attaque Abri. Attrapez !


L'inspecteur lança en l'air deux profiteroles que les pokémons attrapèrent en plein vole. Il en prit une troisième dans la petite boite blanche qu'il avait acheté sur le chemin ce matin et la dégusta devant le coucher de soleil. Ils avaient bien travaillé aujourd'hui, tellement qu'aucun d'eux n'avaient pensés à manger à midi. Le spectacle qui s'offrait devant eux leur enleva cependant l'idée de faim et ils profitèrent ensemble du moment présent.  




© Feniix

L'apprentissage de la défense [Entraînement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: LES ALENTOURS DE L'ÉCOLE :: La Plage-