Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Un nouveau système scolaire ?


Le système scolaire
Pour
43%
 43% [ 3 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Pour si on modifie quelques détails
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

InvitéInvité
MessageSujet: Un nouveau système scolaire ?  Jeu 29 Déc - 12:49


B'jour.... Oui c'est nul comme entrée en matière, a force vous devriez savoir que je suis une truffe pour ça. Mais on est pas la pour ça justement.

Le titre est je pense explicite, je suis la pour qu'on vote un système de cours. Parce que ouais, on est sur un forum académique, et..... On a pas de système scolaire. Rangez vos Ultralaser, vos perso n'ont toujours pas l'obligation de suivre assidument des cours en rp. C'est un repère pour tout le monde et histoire que ce soit logique. Voici la bête :


Le contenu est encore modifiable, j'attends vos propositions ! Et je laisse a nos chers professeurs le soin de dire quelles matières ils enseignent, qu'on recense ça (plaignez les dresseurs, a avoir Shinya tout les ans en Spé)

Chaque année, a une date (31 décembre par exemple), les élèves inscrits passeront en seconde année, puis en troisième, etc. Vous n'êtes pas forcé de faire vieillir votre perso et, pour peu que ce soit habilement justifié, vous pouvez être à l'académie depuis plusieurs mois (a voir selon la date si vous pouvez passer en seconde année). Les personnages étant inscrit sur ce forum ci, passeront en seconde année. Ceux venant de Gakuen Pokémon ont le choix de passer en seconde ou troisième année. On ajoutera une ligne dans le profil pour que vous sélectionnez votre année.


Voici pour la proposition à voter, bien sûr, si vous refusez ou êtes contre, merci de dire ce qui ne va pas ou comment vous verriez la chose. Bien sur, ceci n'est qu'une toile de fond, ça peut aider les profs ou autres. Les cours présents ici ont tous lieux le matin, les profs peuvent organisé des cours neutres ouverts a tous, qui ont lieu l'après-midi ! Un numéro du Edenia's News paraîtra a l'issu des résultats !


*****


Et maintenant, le pourquoi ce message est exceptionnellement posté depuis mon compte et pas celui du maitre du jeu comme il est coutume. Vous l'avez vu, vous l'avez tous vu ce message de Takeshi. Je ne l'ai pas retiré, je l'ai laissé. Pourquoi ? Parce qu'une grande partie est vraie. Alors y a des trucs que je qualifierais de caduc, comme les remarques sur mon avatar, qui en soit ne reflète que l'avancée de mes personnages. Mais il y a quelque chose que je veux clarifier...

Oui je suis fonda. Mais je n'en ai que le titre. Je suis gradée comme n'importe quel staffien, car le compte MJ est accessible a tous les administrateurs. "Oui mais le mail est a toi donc t'as moyen de supprimer le forum". J'ai discuté avec Takeshi suite a son message, on a compris le pourquoi du comment. Ce mail, ce foutu mail. Voila pourquoi je fais peur, soit disant j'aurais le moyen de supprimer le forum (chose complètement stupide vu que j'ai tout fait pour en éviter la fermeture) : la vérité c'est que ce mail est BIDON, c'est un mélange de deux de mes mails, mais l'adresse ne mène a aucune de mes boites mails. J'en ai trois, et j'ai eut plusieurs forums (pour des collabos, des forums de test de thème, pfiu, ca fait plus de 6 ans que je crée des forums, vous vous doutez bien que l'email n'étant valable qu'une fois, j'ai plus de mail dispo), donc je suis bien en placée pour savoir qu'un mail est inutile pour ouvrir un forum. Mais pour le supprimer, c'est utile. Tout ça pour dire : Pokémon Academy vivra a jamais, car PERSONNE ne peut le supprimer. Ni plus ni moins.

Bon maintenant que ce voile ci est levé, le suivant : pourquoi moi je suis fonda et pas un des anciens admins. Parce que j'ai eut peur avant tout le monde. Les anciens savent, Nathan a posté son message, tout le monde a paniqué, a souhaité un coup de tête, même moi. Mais je me suis dit que si elle supprimais Gakuen, on perdrait toutes nos donnés, nos rp, et surtout notre refuge. Alors, sur un coup de tête, j'ai proposé à Siloë de m'aider a construire la V2. J'avais même demandé a Allan. J'ai préféré avoir une source de sauvegarde au cas ou Nathan refuserait de céder les droits (si elle l'avait pas fait, bah je vous avoue que j'aurais cherché comment faire mon propre forum, comme successeur, Mais différent... Ça aurait moins marché je pense mais soit). D'où la création avant qu'on soit sûr de ce qu'il se passerait. Il servait globalement de disque dur externe dans le pire des cas. Ensuite, je suis restée fonda, j'ai réuni un staff et voila... Oui j'aurais pu passer la main. Et c'est pour ça que Takeshi m'accuse d'une prise de pouvoir ; j'avais demandé si ça gênait que je sois fonda, j'avais prévu de passer la main a la fin de la construction, mais finalement, j'ai entendu plein de fois que non, ça  dérangeait pas que je sois admin. Je me souviens même de Zalosta qui me l'avait dit clairement (ça m'a grave marqué o.o). Mais au début, croyez le ou non, j'hésitais a rester admin, je savais comment j'étais. Mais on m'a laissé y rester, allez savoir pourquoi, a l'epoque j'avais aucune  influence, j'étais la gamine chiante aux Pokémon cheaté que le staff aimait pas... Je me suis retrouvé a la tête de Pokemon Academy, j'allais pas cracher dans la soupe !

Le truc, c'est qu'on m'accuse d'un semblant de coup d'état alors qu'en vrai... Bah j'ai jamais obligé personne. Quelqu'un pouvait parfaitement reprendre la main a la suite de Nathan. Personne l'a fait... Et arriva ce qui devait arriver.

Chers Staffiens, encore une fois Désolée de tous ces coups de gueule, de l'extravagance de mes remarques... Je suis impulsive, je le sais, je m'en excuserais jamais assez mais la claque prise à la suite du message de Takeshi aura fait son effet ; je promets d'être plus calme, posée, de redevenir ce que j'avais réussi a être a un moment. Je ne démissionnerais pas, car même si ca fait pas 6 ans, bah j'y tiens a ce forum. Mais je suis prête a faire les efforts pour mettre fin a cette image de tyran.

A ce titre, je propose un petit nettoyage, on va vider les catégories ou les auteurs et participants sont inacts (c'pas français je crois), on va trier les membres inactifs... Ça fera un coup de frais ! À l'avenir, vous êtes libre et prié de proposer vos idées, de rp à votre guise, de flooder... Bref, je promets de passer de tyran a vrai admin ! Je vous laisse vous exprimer ci dessous si vous voulez, ou en MP, as you want. Je tenais simplement à repondre a tous...

Encore une fois Désolée, merci d'avoir tout lu...
Lightning Aki
avatar
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un nouveau système scolaire ?  Jeu 29 Déc - 18:19

Bonne idée. ^^
Toujours dispo pour assurer des cours de Phyto et Bota, faudra juste que je réfléchisse à comment m'y prendre pour la suite. o/

Je souhaite juste revenir sur certaines matières.

Selon moi, la littérature devrait être présente pendant les trois premières années au moins, pas seulement la première. Les élèves doivent apprendre à faire des compte-rendus, des synthèses, commentaires, etc. Vous savez, tout ces trucs chiant qu'on apprend au collège-lycée afin d'exprimer son point de vue et débattre, c'est capital (personnellement j'avais encore du français jusqu'à Bac+2 au BTS car on nous prépare en quelque sorte à être capable d'écrire une documentation ou encore une synthèse de projet, ou rapport de stage si vous préférez).

Ensuite concernant les matières "Mythe et légende" et "phyto bota" je ne les vois pas à leur place dans le tronc commun, mais plutôt dans les options.

Autre chose qui peut sembler du détail, pour les chercheurs on a un cours de biologie dans lequel on peut se spécialiser en archéologie ou génétique. Alors je veux bien qu'on fasse de la biologie pour se spécialiser en génétique, mais l'archéologie c'est assez différent et a plutôt un lien avec la géologie. Peut-être faudrait-il tout simplement remplacer biologie par SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) ?

Enfin, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'on entend par "cours neutre" dans l'après-midi ? Qu'est-ce qui est neutre ? Je n'ai pas trop compris (un exemple devrait suffire je pense).

avatar
Shinya Shogoaka
Messages : 53
Nombres de Rp : 28
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 10 700$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un nouveau système scolaire ?  Jeu 29 Déc - 18:34

Que des remarques ma foi pertinente ! *emploie les bonnes personnes... mais n'était pas dirlo quand Isa a été employée*

Pour la phyto et les mythes, j'ai hésité, sur le coup je vais avoir besoin de l'avis de plus de monde o/
La littérature est rajouté pour 2 ans de plus
Un cours neutre c'est un cours "peut importe si t'es en première ou 4eme année, tu peux venir" en gros, ouvert à tous et a toutes les années o/
et biologie est devenue svt (choses qui pour moi qui ait fait ingénierie en Term S et &ere S
sont identiques xD)

_________________
avatar
Shane A. Carter
Messages : 285
Nombres de Rp : 180
Date d'inscription : 30/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 6 260$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un nouveau système scolaire ?  Jeu 5 Jan - 14:35

B'jour !! Le vote prendra fin dimanche, pensez à voter !

_________________

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nouveau système scolaire ?  

Un nouveau système scolaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comparaison du système scolaire
» Le système scolaire scanadinave (Norvège)
» Un système scolaire inadequat ne peut produire que des ratés.
» Nouveau système de Fiche Technique
» Le système scolaire de Beauxbâtons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: POKEMON ACADEMY :: Les Annonces Officielles :: Suggestions et Questions-