Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]

avatar
Mickey Richards
Messages : 96
Nombres de Rp : 52
Date d'inscription : 04/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 23 530 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Mer 7 Oct - 21:25

Un nouveau départ


Ft. Ikari Ukiama / Tsukiyo Masumane




Le hall d'entré de Gakuen. Un endroit que Mickey avait si souvent traversé lors de ses multiples années en tant qu'étudiant, mais qu'il foulait aujourd'hui pour la première fois en tant qu'enseignant, avec Adonis son fidèle Tygnon sur les talons. En arrivant sur l'île, il avait été surpris par une drôle de dame au port qui offrait des oeufs à tous les passants, il en avait donc accepté un, puis l'ex-champion de boxe et son compagnon de toujours avaient prit le temps d'aller chez lui dans le quartier est de la ville pour porter ses choses avant de se rendre à l'académie pour visiter leur nouveau lieu de travail et aménager son nouveau bureau. Il avait aussi quelques documents à remplir à l'accueil pour officialisé son nouveau poste. Il passa donc chercher ces dits papiers au secrétariat et s'installa dans un coin du hall pour remplir les documents et déposa l'oeuf-cadeau sur ses genoux, pendant que le pokémon combat qui l'accompagnait faisait des longueurs, impatient.

Quand il eut enfin terminé de remplir la paperasse, Mickey alla porter tous les documents à la secrétaire et se retourna pour demander au Tygnon de le suivre, mais il s'aperçut que celui-ci semblait être en train de provoquer un petit pokémon combat qui lui arrivait à peine plus haut que les genoux, un petit Riolu. Autrefois, Mickey aurait laissé le combat se faire, mais il comprenait aujourd'hui que le hall d'entré n'était peut-être pas le meilleur endroit pour laisser aller ses pulsions combative, il s'approcha donc des deux pugilistes, l'oeuf toujours dans les bras et mit tranquillement une main sur l'épaule de son pokémon pour lui signifier de se retirer. Alors qu'il faisait cela, il aperçu un autre dresseur qui s'approchait d'eux. Présumant qu'il s'agissait du dresseur du Riolu, Mickey lui adressa la parole.

-Il s'agit de votre Pokémon? Il vaudrait peut-être mieux ne pas le laisser se promener seul, l'académie peut devenir un véritable labyrinthe pour un petit pokémon comme lui!"



Dernière édition par Mickey Richards le Jeu 8 Oct - 1:51, édité 2 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Mer 7 Oct - 21:54








Un nouveau départ



Alors que je rentrait d'une journée à la montagne, Kuma était impatient de rentrer.
Arrivés donc à l'académie, le petit Pokémon combat marche plus vite que moi pour retourner à la chambre, il connait le chemin et il est débrouillard donc je le laisse aller. J'avais laissé mes deux œufs chez moi sous la surveillance de Shell, et en y repensant je ne sais pas si c'était une si bonne idée que ça ...
Alors que je pense à mes oeufs et à Shell, je vois au loin Kuma qui fait un bond en arrière et se prépare à combattre, j'accélère donc le pas pour trouver un Tygnon provoquant mon Riolu.
Alors que j'ouvrais la bouche pour ordonner à Kuma de s'arrêter, un homme, un œuf au bras, mis la main sur l'épaule du Tygnon, lui faisant comprendre de s'arrêter. Il m’interpelle.

" C'est votre Pokémon ? Il vaudrait peut-être mieux ne pas le laisser se promener seul, l'académie peut devenir un véritable labyrinthe pour un petit pokémon comme lui ! "me dit-il.

C'est pas un étudiant, c'est même un homme plutôt costaud, mais je l'ai jamais vu, un nouveau prof ? Je tapote l'épaule de mon Riolu pour lui parler d'abbord.

" Kuma ... C'est pas l'endroit. "

Il me regarde, limite déçu qu'un combat lui soit passé si près ... lui et ses combats ...

" Excusez-le, il rentrait simplement avant moi jusqu'à ma chambre, il connait l'académie ça fait plusieurs mois qu'il y est avec moi. Il a vu votre Tygnon l'inviter au combat, et il a pas su refuser. Et si je me trompe pas vous êtes nouveau ici nan ? Je n'vous ai jamais vu dans les environs. " lui dit-je en le regardant tandis que Kuma vient se remettre à mes côtés.









© Jawilsia sur Never Utopia

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Mer 7 Oct - 23:39






Du Grabuge dans les couloirs (Pv Ikari Ukiama et Mickey Richards)







Une fois encore, j'étais chargé de paperasse, un prof qui n'a pas le temps par ci. Un élève embêtant par là et c'est moi qui faisais la mule. Au moins, c'était calme. Pas un bruit, Tesla lui me suivait au pas, tout aussi calme que moi.

Je devais transporter tout ça vers le secréterais, alors que j'étais dans l'intersection reliant le hall d'entrée et ma destination, je vis en passant deux Pokemon près à se battre. Je continuais mon chemin le sourire aux lèvres.

1...2...3...Dring
Fit mon cerveau avant de m'apercevoir que ce n'était pas normal du tout. Je me mis en marche arrière et changeai ma destination pour le Hall d'entrée. Ça n'allait pas ce passer comme ça.

La première chose que j’aperçus, c'est un Homme tenant un œuf de Pokemon qui me tournait dos et un autre dont sa tête me parlait un tout petit peu.

J'entendis une partie de sa phrase sans savoir le reste.

- ...Il a vu votre Tygnon l'inviter au combat, et il a pas su refuser. Et si je me trompe pas vous êtes nouveau ici nan ? Je n'vous ai jamais vu dans les environs.

Bien que ça eût l'air de s'être règle tout seul, je devais en savoir plus et mettre mon petit grain de sel.

- Il se passe quoi ici ? Vous vous êtes crû dans une arène ?

Dis-je sur un ton plutôt sévère, Mon Luxray à mes côtés lui regardait plutôt les deux petites bêtes qui étaient plus a sa hauteur.

Cette fois-ci, je l'avais en face des yeux, cet fauteur de troubles. Je plissais un peu les yeux et mon cerveau fit le déclic tout seul, je l'avais déjà aperçue, au moins en photo, je vois souvent les élèves étant souvent à leur coter pour les surveiller(oui, un surveillant qui surveille, c'est bizarre).

- Je vous reconnais-vous. Que faîtes vous ici ?

Et l'autre lui me disait quelque chose aussi, mais beaucoup moins. Je ne pouvais pas me souvenir de tout le monde en même temps. Mais le plus grand lui, je m'en rappelais, ce qui n'est pas une bonne chose, car on ne parle que de ceux qui se font remarquer et pas ceux qui ne font riens.

Tesla lui comme à son habitude tournais autour de moi doucement en continuant de regarder les deux autres Pokemon.
© Jawilsia sur Never-Utopia
avatar
Mickey Richards
Messages : 96
Nombres de Rp : 52
Date d'inscription : 04/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 23 530 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Jeu 8 Oct - 2:29

Un nouveau départ


Ft. Ikari Ukiama / Tsukiyo Masumane





Alors que celui qu'il avait interpelé s'approchait, Mickey prit le temps de l'observer attentivement. Celui-ci était bien plus grand que lui, mais semblait aussi bien plus jeune. Au premier coup d'oeil, celui-ci ne semblait pas avoir plus de vingts ans, il devait donc être un élève ici. Un de ses élèves. Le nouvel enseignant poussa un soupir, se rappelant que maintenant, c'était lui qui devait montrer l'exemple. Le jeune homme s'avéra, comme Mickey l'avait prédit, être le dresseur du petit Riolu et commença tout d'abord par se pencher pour adresser quelques mots à son pokémon avant de se relever pour parler avec l'ex boxer.

- Excusez-le, il rentrait simplement avant moi jusqu'à ma chambre, il connait l'académie ça fait plusieurs mois qu'il y est avec moi. Il a vu votre Tygnon l'inviter au combat, et il a pas su refuser. Et si je me trompe pas vous êtes nouveau ici nan ? Je n'vous ai jamais vu dans les environs.

Alors que Mickey allait à son tour s'excuser, un autre homme les interrompit, avec un pokémon félin à l'allure royal qui le suivait de près. Un Luxray. Le nouvel arrivant n'était pas aussi grand que le premier, mais semblait légèrement plus vieux et surtout semblait avoir un semblant d'autorité. Un employé? Mickey soupira une nouvelle fois, se disant qu'il aurait vraiment du apprendre à connaître les gens avec qui il allait travailler avant de débarquer ici.

- Il se passe quoi ici ? Vous vous êtes crû dans une arène ?

L'employé avait adopté son ton le plus dur, tandis que son pokémon semblait vouloir intimider les deux types combats. Dans le cas d'Adonis, ce ne fut pas un succès, celui-ci décidant de soutenir le regard du lion tout en se grattant le nez avec son gant, puis étouffant un bâillement. C'est qu'il en avait vu d'autre ce vieux routier! Alors que Mickey s'apprétait à se présenter, le type aux cheveux noirs parla de nouveau, cette fois-ci s'adressant personnellement à l'étudiant.

- Je vous reconnais-vous. Que faîtes vous ici ?

Qu'il était contrôlant ce type! Mickey, qui n'était pas reconnu pour sa patience, commençait à en avoir assez de se faire interrompre avant même d'avoir le temps de commencer une phrase. Il prit donc la parole rapidement, avant de se faire de nouveau couper, s'adressant directement au type au Luxray, mais en profitant pour répondre à la question que l'élève lui avait posé précédemment.

-Bonjour à vous, je me nommes Mickey Richards, je suis nouvellement enseignant ici, bien que j'ai déjà étudié ici il y a quelques années. Nos deux pokémons au sang chaud ici présent se renvoyait des politesses, mais tout est maintenant sous contrôle, n'est-ce pas monsieur... Qu'elle est votre nom déjà? Et vous aussi, pendant qu'on y est, aussi bien apprendre les noms de ceux que j'aurai la chance de croiser tous les jours!

Il avait prononcer ces paroles avec le sourire, souhaitant détendre un peu l'atmosphère. L'étrange oeuf, qu'il tenait toujours dans ses mains, semblait emmètre une douce chaleur et cela semblait le rendre légèrement plus heureux. Adonis, quant à lui, était venu se ranger derrière son dresseur, les bras croisés, attendant une résolution du conflit.

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Jeu 8 Oct - 19:10








Un pion s'en mêle



Alors que j'avais engagé la conversation avec le dresseur du Tygnon, un pion vint nous faire la leçon.

" Il se passe quoi ici ? Vous vous êtes crû dans une arène ? " nous dit-il au nouveau et à moi.

Pendant ce temps son Luxray tentait d'intimider les deux types combat ... visiblement sans aucun effet pour le Tygnon, tandis que Kuma regarde le félin d'un air nonchalant ... il fait le triple de sa taille mais nan, balek' ! Le pion se tourne vers moi.

" Je vous reconnais-vous. Que faîtes vous ici ? " me demanda-t-il.

Avant que j'ai le temps de répondre, l'autre adulte prit la parole.

" Bonjour à vous, je me nommes Mickey Richards, je suis nouvellement enseignant ici, bien que j'ai déjà étudié ici il y a quelques années. Nos deux pokémons au sang chaud ici présent se renvoyaient des politesses, mais tout est maintenant sous contrôle, n'est-ce pas monsieur... Qu'elle est votre nom déjà ? Et vous aussi, pendant qu'on y est, aussi bien apprendre les noms de ceux que j'aurai la chance de croiser tous les jours ! " nous dit-il au pion et à moi.

J'esquisse un sourire et Kuma aussi lorsqu'il dit " se renvoyaient des politesses ", courtois, comique et pourtant vrai, j'vais bien l'aimer ce prof.

" Et bien bonjour M. Richards, ou puis-je vous appeler Mickey ? Moi c'est Iraki, Iraki Ukiama, et je suis là depuis un peu plus d'une demi-année. Et oui, on risque de se revoir, surement même pour l'entrainement de Kuma. " dit-je m'adressant au prof.

" Et vous aussi je vous reconnais, vous êtes un pion, enfin un surveillant. Bon comme l'a si bien dit M. Richards on contrôle la situation donc pas d'affolement. Et ouais au fait c'est quoi votre nom déjà ? " dit-je en me tournant vers le pion.

Après mes paroles, Kuma arrêta de regarder le Luxray, qui tournait autour du pion. Il se mit à regarder le Tygnon et lui fit un sourire, comme pour proposer de refaire ce qu'ils avaient commencés mais plus tard.



© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Iraki Ukiama le Dim 11 Oct - 21:26, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Sam 10 Oct - 0:18






Du Grabuge dans les couloirs (Pv Ikari Ukiama et Mickey Richards)







Je les écoutais attentivement, se présentant poliment. Je me devais de me présenter aussi, mais je les laissais finir pour le moment.

- ... Et ouais au fait, c'est quoi votre nom déjà ?

Gardant mon calme face à la nonchalance des deux énergumènes par rapport au combat dans les couloirs, un prof en plus... Je comptais bien leur faire remarquer qu'ici, ils sont tous les deux en territoire adverse.

- Je suis Tsukiyo Masumane ! Pour vous cher professeur ça sera Tsukiyo ou Masumane, tant dis ce que pour vous ça sera Mr Masumane.

Pendant ce temps, la Tesla qui lui était encore en train de me tourner autour quand il en eut marre voyant que les deux autres étaient de mèche, il décida a sont tour de s'approcher ayant vu qu'il avait à faire à des courageux. Il marcha donc en direction des deux Pokemon et s'asseya juste devant le tygnon.

Alors que je réprimandais les deux hommes, je décidais de ne pas en rester là. Et de poser quelques questions !

- Et vous êtes prof de quoi au juste ? Et vous U-Ukiama ? Vous êtes en ? Et pourquoi vous n'y êtes pas ?

À moins que nous ne soyons mercredis ? Ou jeudis ? Ou bien même que nous ne soyons dimanche ?!!
Le boulot m'avait tellement submergé que je ne savais quel jour nous étions.

Je me frottais les yeux en espérant me revigorer, j'en avais marre de ses deux zigotos qui m'empêchaient de prendre mon café de l'heure. J'avais envie de leur donner mes dossiers et de m'en aller. Je n'avais pas les nerfs à ça j'étais plus que fatigué et j'avais besoins de se fichu café. Sans lui j'avais l'impression de m'endormir mais pourtant la nuit je ne dors quasiment pas à cause de ça.

Je pointais du doigt le nouveau Professeur tout en lui tendant un dossier.

- Tenez ! Rendez vous utiles. Et apportez ça au même endroit que pour vos fiches de pointages. On vous donnera surement d'autres annexes.

J'avais l'impression d'être une administration à moi tout seul.

© Jawilsia sur Never-Utopia
avatar
Mickey Richards
Messages : 96
Nombres de Rp : 52
Date d'inscription : 04/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 23 530 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Sam 10 Oct - 8:05

Un nouveau départ


Ft. Ikari Ukiama / Tsukiyo Masumane





Il était fou ce type. Tout simplement fou. Maintenant que Mickey avait l'occasion de mieux l'observer, il remarquait que le surveillant avait l'air d'une loque qui n'avait pas prit son café ce matin là. Heureusement qu'il n'y avait pas eu de surveillant si contrôlant pendant que lui était étudiant ici, sinon il y serait encore! L'élève lui, Iraki Ukiama, semblait bien plus sympathique et souhaitait son aide pour l'entraînement de son Riolu, ce que l'ex-champion se ferait un plaisir de lui offrir. D'ailleurs, le Riolu venait d'échanger un regard complice avec Adonis, surement pour remettre leur combat à plus tard. Ce Mr Masumane, quant à lui, semblait bien décidé à tout contrôler ce qui se passait dans les corridors et cela agaçait un peu Mickey qui aimait bien faire à sa tête. Et puis, c'était lui l'ainé ici, non? Le Luxray du surveillant eut à ce moment précis la brillante (passibrillanteenfaite) idée de venir s'asseoir droit devant Adonis qui, à la grande surprise de Mickey, garda les bras croisé et fit comme si il ne voyait pas le félin. Doutant que son pokémon subirait cela très longtemps, le professeur décida tout de même de lui faire confiance et rapporta son attention sur le surveillant qui semblait ne plus trop savoir où il en était.

- Et vous êtes prof de quoi au juste ? Et vous U-Ukiama ? Vous êtes en ? Et pourquoi vous n'y êtes pas ?

Mickey poussa un long soupir avant de répondre. Il ne lâcherait pas le morceau n'est-ce pas?

-Je suis professeur de stratégie et combat pokémon. Je n'appairais peut-être pas à vos registres ou je ne sais trop ce que vous utilisez, comme je viens de terminer de remplir la paperasse pour officialiser le tout et que les systèmes, bien qu'efficace, ne sont pas automatiques...

Le surveillant avait l'air si fatigué que Mickey n'était même pas sur si il l'avait écouté pendant qu'il répondait à sa question. Le professeur attendit une réponse qui vint sous forme de dossier à moitié lancé dans sa direction.

- Tenez ! Rendez vous utiles. Et apportez ça au même endroit que pour vos fiches de pointages. On vous donnera surement d'autres annexes.

Même si il n'avait aucune idée d'où était cet endroit dont parlait le surveillant, Mickey ne souhaitait pas se le mettre à dos dès le premier jour, il se retourna donc sans un mot pour signaler à Adonis qu'ils partaient, mais il fut frappé par une vision d'horreur. Pour une raison qui lui était inconnu, le Tygnon venait de puncher le Luxray en plein milieu du visage d'un Mach-Punch rapide et précis.

-ADONIS, NON!

Provoquer une catastrophe à son premier jour: Check!

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Sam 10 Oct - 11:24








Quand les ennuis commencent ...



Alors que ce taré de pion nous sortait des tonnes de questions au prof et à moi, M.Richards répondit qu'il est prof de stratégie et combat pokémon et qu'il avait de la paperasse à faire, j'avais compris qu'il était dans les combats.
Alors que le pion donnait un tas de dossiers au prof et que le Luxray s'approchait très prêt du Tygnon, le prof semblant exaspéré par la situation se retourna et commença à partir.
A ce moment là, alors que je souhaitais rappeler au taré qu'on était Dimanche et qu'il n'y avait pas court, le Tygnon colla un violent et rapide Mach-Punch dans le visage du Luxray.

" ADONIS, NON ! " hurla Mickey.

Je n'eut même pas le temps de réfléchir que je fit un pas en arrière et vit Kuma se préparant à un combat imminent. Il utilisa un combo Hâte et Lire-Esprit qui lui donna une apparence rougeâtre.



Il fallait reprendre les choses en main et vite, avant que ça ne dégénère.

" Whoa ! Stop ! Tout le monde se calme ! Le pion l'as dit c'est pas un endroit pour se battre, tous les trois ! " criai-je au départ à tout le monde puis uniquement aux trois Pokémon.

Et bien apparemment, Adonis est encore moins contrôlable que Kuma, qui risque de s'y mettre aussi si le Luxray s'énerve ...


© Jawilsia sur Never Utopia

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Lun 12 Oct - 18:51






Du Grabuge dans les couloirs (Pv Ikari Ukiama et Mickey Richards)







Le fait qu'il ait pris les dossiers que je lui avait donné m'avais calmé, au moins je savais qu'on pouvait lui faire confiance pour ce genre de travail.

Alors comme ça, il est prof de stratégie...Alors comme ça, il est prof de stratégie... Alors que j'allais demander à Tesla de revenir pour que nous puissions disposer. Je vis le Tygnon Donner un violent coup de poing à Tesla qui le mis au sol sans aucun avertissement.

- ADONIS, NON!

Le professeur réprimanda son pokemon mais il était déjà trop tard. Restant bouche bée, je fis tomber tous mes documents au sol et restai immobile avec de légère convulsion au niveau des yeux. Il avait osé toucher Tesla. Qu'est-ce que j'allais lui faire, J'aurais pu demander à Tesla des qu'il se serait remis de faire un Fatal Foudre, mais je tenais à conserver le toit du bâtiment.

Je m'avançais vers le sois disant hors la loi les yeux pointés vers le sol et lui dis tout bas

- Encore une fois ça et je te jure que ton tygnon finit dans une cellule pour le restant de ses jours.

Je n'étais pas le genre à m'énerver ni a être cruel, mais là, c'était impardonnable. Il avait osé toucher un Pokemon qui ne lui avait rien fait. Si j'étais le Directeur, sa carrière serait déjà finit.

Après lui avoir parlé, je courus vers ma pauvre victime qui était sonné par ce coup dont personne ne soupçonnait.

Le pokemon de l'autre bonhomme lui pris les devants et commença à se mettre en position de combat tant dit que sont dresseur lui voulait calmer le jeu.

Je dis à mon pauvre félin

- Eh Tesla ? Ça va ? Ne t'énerve surtout pas... Garde ton calme, ses deux là ne savent pas dresser un Pokemon c'est leur problème pas le nôtre.

Puis je dis au professeur

- Et vous vous dites Professeur ?!! Si vous êtes aussi bon que ça alors pourquoi votre Pokemon est aussi attardé ?

Alors que je ne voulais pas de réponse de sa part, je vis bien qu'aucun des deux bonhommes ne contrôlait parfaitement sont pokemon. N'avait-il que moi qui avait un Pokemon qui m'obéissais au doigt et a l'œil ? Et qui ne faisais rien sans mon accord ?

© Jawilsia sur Never-Utopia
avatar
Mickey Richards
Messages : 96
Nombres de Rp : 52
Date d'inscription : 04/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 23 530 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Sam 17 Oct - 23:59

Un nouveau départ


Ft. Ikari Ukiama / Tsukiyo Masumane




Comment est-ce que tout avait bien pu partir en couille à ce point et aussi rapidement? Il était à peine entré dans l'académie depuis 10 minutes que déjà, un type sans pouvoir réel sur lui le menaçait de l'expulser. Il semblait vraiment se croire puissant en plus ce Tsukiyo! Une cellule? Pour un simple coup de poing? À d'autre! Mickey poussa un long soupire. Oui, Adonis avait toujours eut la gâchette rapide et toujours réagit très vite, mais justement, le mot clef était là. "Réagit". Mickey ne croyait pas à théorie selon laquelle son pokémon aurait frappé sans aucune provocation. Après tout, ce n'était pas le pokémon électrique qui était allé s'asseoir à quelques centimètres à peine? Ils ne savaient clairement pas tout...

Le Riolu de l'étudiant semblait s'être mis en position de combat lui aussi, mais sans intervenir, préférant observer la situation pendant que son dresseur tentait de calmer le jeu et de rappeler l'ordre. Le surveillant, quant à lui, était agenouillé près de son Luxray et lui murmurait des choses à l'oreille. Il lui manquait une case, c'était certain. Quand je m'approchai de lui, il se retourna vers moi et me cria quelque chose à la tête.

- Et vous vous dites Professeur ?!! Si vous êtes aussi bon que ça alors pourquoi votre Pokemon est aussi attardé ?

Alors là, c'était un peu trop. Il exagérait cet employé! Adonis grogna au commentaire du pion et fit un pas dans sa direction et même Mickey dût faire un réel effort pour ne pas puncher l’impertinent au visage.

-On se calme là! Adonis, tu recules, Mr Ukiama, retenez votre Riolu, et Monsieur Masumane... Monsieur Masumane, mon Tygnon est avec moi depuis que je suis haut comme trois pommes et je suis plus proche de lui que de n'importe qui d'autre et je le connais mieux que personne. Si il a frappé votre pokémon, c'est qu'il avait une bonne raison de le faire, il ne frappe pas sur les faibles sans raisons. Et puis non, vous avez raison, je ne le "contrôle" pas, car il n'est pas mon subordonné, il est mon ami. Et vous saurez que je déteste au plus haut point que l'on qualifie mes amis "d'attardés"...

Pendant qu'il parlait, il s'était lentement approché du surveillant et se trouvait, à la fin de sa tirade, à quelques centimètres à peine de l'autre homme. Bien qu'il n'était pas très grand, Mickey était tout de même un ancien champion de boxe et il avait la carrure qui allait avec le titre...

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Dim 18 Oct - 16:27








Donner une leçon



Le pion se jeta sur son Pokémon, tandis que j'essayais de calmer tout le monde. Il se mit à parler au Luxray :

" Eh Tesla ? Ça va ? Ne t'énerve surtout pas... Garde ton calme, ses deux là ne savent pas dresser un Pokemon c'est leur problème pas le nôtre. "

Alors que je serre le poing, il se tourne pour parler au professeur :

" Et vous vous dites Professeur ?!! Si vous êtes aussi bon que ça alors pourquoi votre Pokemon est aussi attardé ? "

Pardonnez moi le langage ... mais ce type est un con de première classe ! Alors que j'allais gueuler un bon coup pour arrêter le pion, le boxeur prit la parole :

" On se calme là! Adonis, tu recules, Mr Ukiama, retenez votre Riolu, et Monsieur Masumane... Monsieur Masumane, mon Tygnon est avec moi depuis que je suis haut comme trois pommes et je suis plus proche de lui que de n'importe qui d'autre et je le connais mieux que personne. Si il a frappé votre pokémon, c'est qu'il avait une bonne raison de le faire, il ne frappe pas sur les faibles sans raisons. Et puis non, vous avez raison, je ne le "contrôle" pas, car il n'est pas mon subordonné, il est mon ami. Et vous saurez que je déteste au plus haut point que l'on qualifie mes amis "d'attardés" "

Je déserre le poing au fur et à mesure du discours du prof et ne peut m'empêcher de pouffer de rire lorsqu'il traite le Luxray de faible. Je reprend ensuite mon calme et m'accroupit pour mettre la main sur l'épaule de mon Riolu et prendre la parole à mon tour :

" Malgré que l'intervention de M. Richards ai tout dit je vais aussi en rajouter. Premièrement nos Pokémon sont surement mieux dressé qu'un félin allant carrément chercher un coup de poing auprès d'un Tygnon après avoir voulu l'intimider. Secondo, vous critiquez le professeur, mais vous, vous n'êtes qu'un pion sans pouvoir sur lui, qui en plus de ça donne son boulot aux autres, le directeur serait pas content d'entendre ça vous me suivez ? Tercio, son Pokémon n'est pas attardé, votre félin n'avait qu'à pas chercher un combattant. " dit-je avant de me relevr et de me diriger vers M. Richards.

Je lance un regard complice au prof avant de lui prendre les dossiers que le pion lui a donné. Je me tourne ensuite vers ce Tsukyio et lui envoie les dossiers dans les bras.

" Maintenant, vous reprenez ça et votre félin et vous allez faire votre boulot correctement en surveillant votre Pokémon. M. Richards à déjà son travail à faire et je ne pense pas qu'il ai le temps pour de telles broutilles. "

Je recule ensuite à côté de mon Riolu, qui s'est calmé suite à mon dicours et me trasnmet même un sentiment de fierté. Ouais, il se prend pour qui ce pion à nous dénigrer comme ça alors qu'il sait même pas faire son boulot !


© Jawilsia sur Never Utopia

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Dim 18 Oct - 19:30






Du Grabuge dans les couloirs (Pv Ikari Ukiama et Mickey Richards)







Sa faute ?! Mais ils se moquent de qui ses deux-là ? Comment Tesla allait pu prévoir que celui en face de lui allait l'agresser alors qu'il essayait d'être sympa.

Le Professeur se mit devant moi, essayait-il de m'intimider ? Si c'est le cas alors il est bien embêté. Il fait l'exact inverse de Tesla. Tesla lui intimide et vois si une coopération peut être possible, comme l'avait-il fait avec le Tygnon. Je ne suis pas dans sa tête, mais je suppose que Tesla vu que le Tygnon en face était un dur et donc voulut sympathiser, tout comme je l'aurais fait. Quoi de plus normal qu'adapter son comportement en face d'une personne qui préfère se battre qu'une qui préfère l'amitié.

Le jeune homme quant à lui voulut en rajouter une couche. Mais il avait tort et j'allais lui démonter tout son beau discourt

- Vous êtes un beau parleur, je dois l'admettre.

Lui dis-je d'un léger courbement de la tête et d'un revers de mains.

- Premièrement, mon Luxray ne cherchait que la sympathie et voulais voir a qui il avait à faire... Est-ce un crime ? Deuxièmement, oui, je suis surveillant, mais il n'est, en aucun cas, supérieur a moi et le contraire et réciproque. Et ce papier dont vous parlez... Laissez tomber !

Je ne pus finir ma phrase, car ça ne servirait à rien, ils n'en feraient qu'à leurs têtes. Alors je comptais leur expliquer à quel point Tesla est innoffencif quand je lui ordonne. Car oui même si nous sommes une paire Tesla respecte mes ordres et je respecte ses besoins.

- Vous vous moquez bien de moi vous deux ! Mais Tesla n'a rien fait. Je veux bien croire qu'il se vante un peu, mais en aucun cas, il n'aurait osé faire quelque chose sur votre Tygnon, la vous êtes bien en face de moi, et pourtant, je ne vous frappe pas puisque moi je suis éduqué ! Comment ce fait il que vous laissiez votre "ami" laisser frapper le mien juste parce qu'il s'assoit en face de lui ! Et pour votre remarque, je veux bien croire que votre Tygnon ne frappe pas les faibles, mais mon Luxray ne l'est en aucun cas.

Alors qu'il s'avançait vers moi le jeune homme me donna mes papiers dont j'avais pris soin. Cette erreur allait lui coûter cher.

- Maintenant, vous reprenez ça et votre félin et vous allez faire votre boulot correctement en surveillant votre Pokémon. M. Richards à déjà son travail à faire et je ne pense pas qu'il à le temps pour de telles broutilles.

Je lui répondis en lui montrant le papier et pointais la ligne tant convoitée.

- Je reviens des photocopies ce papier lui appartient ce n'est qu'une copie que l'on donne et on garde l'original. S'il avait été au secrétariat avant on lui aurait dit de m'attendre... À la base, c'est moi qui fais une bonne action. Donc je vous conseille de la reprendre !

Je lui tendis sa feuille du bout des doigts pendant que Tesla lui qui n'avait encore rien fait décida de bouder contre moi, lui tout comme moi pensons qu'il n'a rien fait ! Enfin si... Essayer d'être sympathique.
© Jawilsia sur Never-Utopia
avatar
Mickey Richards
Messages : 96
Nombres de Rp : 52
Date d'inscription : 04/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 23 530 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Lun 19 Oct - 0:30

Un nouveau départ


Ft. Ikari Ukiama / Tsukiyo Masumane




Bon, apparemment, son intimidation n'avait pas fonctionné, le surveillant semblait plus agacé qu'autre chose. L'élève avait quant à lui prit son parti, mais il semblerait que le surveillant les avait, en quelque sorte, coincé. Mickey restait convaincu qu'Adonis n'était pas dans le tord ici et comptait bien le faire savoir. Peut-être que lui en tant que dresseur avait mal agi, mais son pokémon n'avait fait que réagir.

-Peut-être votre pokémon est-il plus calme. Peut-être plus "respectueux" aussi. Mais il manque tout de même clairement de jugeote. On ne "sympathise" pas avec quelqu'un que l'on vient d'intimider en s'assoyant à quelques centimètres de lui. Notre opinion là dessus diverge sans aucun doute, car moi, j'appelle cela de la provocation.

Iraki venait de remettre les papiers qui était tombé au sol dans les mains du surveillant, mais celui-ci répondit aussitôt que ces documents étaient destinés au professeur, ceux-ci constituant d'autres paperasses nécéssaires à l'officialisation du dossier. Mickey les reprit des mains du surveillant tout en poussant un soupir. Le boxer suait à grosse goutte. Qu'est-ce qu'il faisait chaud aussi dans ce hall!

-Vous voyez monsieur Masumane, c'est le genre de détail que l'on dit avant que la bagarre n'éclate normalement...

Il plia les documents tout en faisant bien attention de ne pas laisser tomber l'oeuf qu'il avait toujours dans ses bras après tout ce temps et les rangea dans sa poche arrière de pantalon. Tient, l'oeuf, justement, commençait à lui brûler un peu les mains. C'était donc ça la chaleur qui ressentait depuis un moment! Sans prévenir les deux autres, il se pencha soudainement et déposa le plus doucement qu'il pouvait l'oeuf au sol. Celui-ci se mit à briller d'une douce lueur avant de s'enflammer d'un coup. Lorsque la flamme s'éteignit, se trouvait au sol un petit singe de couleur rouge. Ce type de pokémon lui disait quelque chose, mais il ne parvenait pas à mettre un nom sur l'espèce, il se retourna donc vers les deux autres, qui regardait la scène et leur lança un regard interrogateur.

-Est-ce que l'un de vous deux peut m'éclairer sur l'espèce de ce petit?

Bon, le conflit n'était toujours pas réglé, mais si ça pouvait détourner l'attention du surveillant et lui faire oublier le coup d'Adonis, ça valait la peine d'essayer!

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Mar 20 Oct - 12:03








Un nouveau-né



Mais quel bordel ... Le pion vient de me dire que les papiers sont pour le prof, et il nous assure que son Luxray voulait sympathiser, mais pour Mickey et moi, c'est pas sympathiser ça, c'est intimider et chercher !
C'est d'ailleurs ce que le prof dit au pion, avant de reprendre ses papiers.

Pfff ... Même Kuma semble exaspéré par la situation, je crois qu'il est comme moi actuellement, une grosse envie de se barrer de la mais j'allais pas laisser un prof sympa avec un pion bizarre ! Le Riolu s'était assis en tailleur et tenait sa tête dans sa main, avec son coude posé sur la jambe. Il en avait marre et ça se voyait.
Le prof ramasse donc ses papiers et je remarque qu'il fait plus chaud qu'avant et que le prof lui, sue à grosses gouttes. Il se passe quoi encore ? Le réchauffement climatique vient nous faire chier aussi ?!

" Vous voyez monsieur Masumane, c'est le genre de détail que l'on dit avant que la bagarre n'éclate normalement... " dit le prof au pion, à propos de la destination du dossier.

M. Richard plia les documents et les rangea dans sa poche arrière avant de regarder son œuf, sous son bras. Puis soudainement, il s'accroupit et pose délicatement son œuf au sol ... qu'est-ce qu'il va faire avec ? Avant même de pouvoir réfléchir à ma propre question, l’œuf se mit à briller et s'enflamma sous les yeux ébahis de Kuma et les miens aussi. Et bah décidément ça s'arrêtera jamais !
Lorsque la flamme s'éteignit, un Pokémon en sortit, un petit singe à la queue en feu, un Ouisticram !

Le boxeur se retourna et nous regarda avec un air interrogateur, limite un peu ahuri.

" Est-ce que l'un de vous deux peut m'éclairer sur l'espèce de ce petit? " nous demanda-t-il au pion et à moi.

" Ouais, ce ptit gars là c'est un Ouisticram. Et c'est lui qui nous donnait chaud, d'ailleurs. " répondit-je en me baissant au niveau du nouveau-né.

Une rencontre, une bataille, une naissance, et beh, encore autre chose peut-être ?


© Jawilsia sur Never Utopia

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Mer 21 Oct - 11:21






Du Grabuge dans les couloirs (Pv Ikari Ukiama et Mickey Richards)







Ils Essayaient de me retourner la faute sur moi, avec des arguments plus qu'étranges. En quoi le fait d'avoir voulu être serviable avait pu causer une telle dispute. Et puis NON ! C'est n'est pas MA faute s'IL ne sait pas contrôler les pulsion meurtrière de SON Pokemon.

J'allais lui dire à quel point il m'exaspérait, mais quand je vis qu'il était en chaleur, je le fixa en me demandant qu'est-ce qu'il se passe. Il allait péter un câble ? Il allait sortir un couteau et tous nous poignarder. Il allait péter un câble ? Quand j'entendis le prof me dire.

- Vous voyez monsieur Masumane, c'est le genre de détail que l'on dit avant que la bagarre n'éclate normalement...

C'est lui qui provoque la bagarre et c'est à moi de prévoir le fait qu'il allait frapper mon Pokemon... J'en avais marre, j'étais épuisé et ces deux-là ne me reposaient pas vraiment. J'étais encore au sol quand il posa son œuf au sol. Je m'arrêtai quelque seconde pour regarder la scène, l'œuf était en train d'éclore, j'espérais que le pokemon qui allait en sortir n'allait pas être terrorisé par les deux grosses brutes qui étaient aux premières loges.

L'œuf brilla et s'enflamma directement, déjà, on était fixé sur son type. Quand je vis un ouisticram, je n'avais rien contre les ouisticram mais ce n'était pas trop mon plat préféré.

J'oubliais peu à peu le Tygnon de l'autre fou et je souriais comme un vieux gâteux.L'œuf brilla et s'enflamma directement, déjà, on était fixé sur son type.

-Est-ce que l'un de vous deux peut m'éclairer sur l'espèce de ce petit?

Alors là, c'était le gros lot. Soit-il n'était pas le bon professeur et c'était un imposteur, soit il est sacrément débile. Nous sommes sur une île a coté de Sinnoh et c'est justement là qu'il y en a le plus. Le jeune Homme lui au moins était plus informé

- Ouais, ce ptit gars là c'est un Ouisticram. Et c'est lui qui nous donnait chaud, d'ailleurs.

J'aurais pu rajouter le fait qu'ils y en a essentiellement sur sinon, mais je n'avais pas encore envie de me querellé avec eux pour une quelconque raison. Je me relevai donc et regardais ce qu'il allait faire de lui, je le surveillais plus qu'autre chose, car vu comment son QI est peu élevé, je le sens capable de le mettre dans l'eau.

Quant à Tesla lui, il regardait la scène coucher entres mes jambes. Il s'approcha tapis l'avant courbé comme un félin à la chasse, mais se méfiait surtout des deux autres Pokemon.
© Jawilsia sur Never-Utopia
avatar
Mickey Richards
Messages : 96
Nombres de Rp : 52
Date d'inscription : 04/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 23 530 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Jeu 22 Oct - 2:38

Un nouveau départ


Ft. Ikari Ukiama / Tsukiyo Masumane





Un Ouisticram! Voilà pourquoi ce pokémon lui disait quelque chose! C'était le premier stade de Simiabraz, un pokémon combat qu'il avait souvent croisé sur la scène professionnelle. Mickey avait remarqué le regard légèrement dédaigneux que le surveillant lui avait lancer lorsqu'il avait posé la question pour identifier le pokémon. Le courant ne passait définitivement pas entre leur deux... Au moins, l'étudiant était sympathique. Mickey caressa la tête du nouveau-né et lui fit un sourire

-Salut toi! Comment je vais bien pouvoir t'appeler? Tu... Tu me rappelle une vieille légende, avec un singe et son bâton... Son... Non, Sun! Sun Wukong!

Le petit singe sembla apprécié, puisqu'il se leva et se mit à "danser" en sautillant avant de perdre pied et de tomber tête première sur le sol dur du hall. Il se releva péniblement et sembla retenir ses larmes un moment, avant de se secouer la tête et de jeter un regard hésitant vers Mickey. Celui-ci lui répondit d'un sourire, ne soulignant en rien la chute, ne voulant pas miner la confiance du bébé, juste après sa naissance. Le professeur sorti de sa poche une Mémoire Balle, que l'on lui avait remit sur le quai, en même temps que l'oeuf. Il l'appuya doucement sur le bout du nez du petit pokémon feu et le regarda disparaître à l'intérieur de la sphère dans l'éclat de lumière rouge habituel. Le dresseur se releva et jetta un regard aux deux autres qui était toujours là.

-Bon, ce n'est pas que je n'apprécie pas votre compagnie, mais j'ai d'autres trucs à faire et je vais devoir vous laisser. Monsieur Ukiama, ce fut un plaisir et j'espère bien vous revoir dans un cours! Monsieur Masumane... Je suis navré que notre relation ait si mal commencé et j'ose espérer que l'incident qui a eut lieu aujourd'hui ne fera pas de nous des ennemis et que l'on aura une autre occasion de mieux faire connaissance...

Mickey tendit la main vers le surveillant, comme ultime tentative pour pouvoir faire la paix et ensuite pouvoir quitter les lieux. Cette "escarmouche" lui avait fait perdre beaucoup de temps et il avait encore plein de truc à faire. Il voulait toujours voir tout ce qui avait changer à l'académie depuis son départ...

Spoiler:
 

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Jeu 22 Oct - 16:15








Un nouveau départ, FIN



Un Ouisticram venait donc de naître en plein milieu du hall d'entrée. Suite à la question à laquelle j'ai répondu, le pion lança un sale regard au prof ... Décidément celui là. Mais Mickey ignora et caressa la tête de son Pokémon en lui souriant.

" Salut toi! Comment je vais bien pouvoir t'appeler? Tu... Tu me rappelle une vieille légende, avec un singe et son bâton... Son... Non, Sun! Sun Wukong! "

Un nom sympa, mais j'en avais jamais entendu parler. Le Ouisticram apprécie son nom puisqu'il danse, en sautillant, mais tombe par la suite sur la tête avant de se relever et d'avoir les larmes au yeux. Alors que je ne put m'empêcher d'être inquiet et de regarder tristement le petit Pokémon feu, son dresseur lui fit un grand sourire, peut être ne veut-il pas lui montrer qu'il a eu peur pour pas que le Pokémon ne se mette à pleurer ? Il sortit ensuite une ball dans laquelle rentra le nouveau-né. Il se releva ensuite et nous dit à moi et au pion :

" Bon, ce n'est pas que je n'apprécie pas votre compagnie, mais j'ai d'autres trucs à faire et je vais devoir vous laisser. Monsieur Ukiama, ce fut un plaisir et j'espère bien vous revoir dans un cours! Monsieur Masumane... Je suis navré que notre relation ait si mal commencé et j'ose espérer que l'incident qui a eut lieu aujourd'hui ne fera pas de nous des ennemis et que l'on aura une autre occasion de mieux faire connaissance... "

En disant ceci, il tend la main au pion. Moi je me contente de me relever et de passer ma main dans mes cheuveux en disant :

" Ce fut un plaisir pour moi aussi M. Richards, et vous me reverrez dans vos cours. Ouais et vous M. Masumane, on est partis sur de mauvaises bases à cause d'une incompréhension, alors pourquoi pas tout oublier et faire attention la prochaine fois, n'est-ce pas messieurs ? " dit-je en rigolant.

Je n'apprécie pas trop ce pion, mais je suis pas là pour chercher les embrouilles, et peu être à-t-il un bon côté après tout ? Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'il à besoin d'un bon café.



© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Iraki Ukiama le Sam 24 Oct - 21:21, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  Jeu 22 Oct - 21:32






Du Grabuge dans les couloirs (Pv Ikari Ukiama et Mickey Richards) FIN







Au moins cela avait calmé les cœurs, la naissance de ce petit était un soulagement pour tous. Le Professeur quant à lui caressa la tête de son petit protégé et lui parla pour lui trouver un nom

- Salut toi ! Comment je vais bien pouvoir t'appeler? Tu... Tu me rappelle une vieille légende, avec un singe et son bâton... Son... Non, Sun! Sun Wukong!

Sun Wukong, il ne l'aime pas ce pokemon pour lui donner un nom pareil ? Bon, ce n'est pas le mien donc je n'ai rien à dire. Le pire dans tout ça s'est qu'en plus, il semblait aimer !
Alors il sautilla de joie. Je me dis alors au plus profond de mon esprit.

"Il va le faire"

Il sautillait et sautillait.

"Il va le faire"

Et là ! Patatras, il chuta sur sa tête.

"Il la fait"

Je voulais jeter un regard désesperé à Tesla pour lui montrer qu'il avait de la chance mais je le vis plutôt sur le devant coucher la queue donnant de violent coup sur la droite et la gauche.
Je claquai alors des doigts, je vis ses oreilles se dresser et il se leva pour venir vers moi.

Le Professeur utilisa donc... Une ! Mémoire ball ?! Ben ça alors. On ne voit pas ça tous les jours. Pff, mais elles ne servent qu'a frimer, Moi au moins avec ma luxeball je suis sur que Tesla se sente bien.

Il nous dit alors à moi et au jeune homme

- Bon, ce n'est pas que je n'apprécie pas votre compagnie, mais j'ai d'autres trucs à faire et je vais devoir vous laisser. Monsieur Ukiama, ce fut un plaisir et j'espère bien vous revoir dans un cours ! Monsieur Masumane... Je suis navré que notre relation ait si mal commencé et j'ose espérer que l'incident qui a eut lieu aujourd'hui ne fera pas de nous des ennemis et que l'on aura une autre occasion de mieux faire connaissance...

Il me tendit alors la main, lui ? Être polis, que de surprise aujourd’hui. Par respect, je lui serrai la main, mais ce n'était en aucun cas mon ami et ça, il allait vite s'en rendre compte, je pense que ce n'est pas la dernière fois qu'on se voit étant donné du fait que l'on travaille au même endroit à partir de demain.

- ...et vous M. Masumane, on est partis sur de mauvaises bases à cause d'une incompréhension, alors pourquoi pas tout oublier et faire attention la prochaine fois, n'est-ce pas messieurs ?

Je me retournai et commençai à partir avec mon gros félin. Je fis un signe de la main et dit

- Oui, oui, c'est ça Ukiama, tenez vos engagements.

Je levai les yeux au ciel. ENFIN ! J'allais me reposer... Enfaîte non. J'avais encore et encore et encore du boulot et mise à part m'avoir fait perdre mon temps ces deux là ne mon servit à rien.

Mais j'avais mérité une pause-café et personne n'allait m'en empêcher cette fois-ci. Mon félin à mes côtés, nous partions tel deux représentant de la loi qui avaient héroïquement rétablis le calme dans les couloirs de notre bâtiment.

HRP : FIN
© Jawilsia sur Never-Utopia
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]  

Un nouveau départ [PV: Ikari Ukiama et Tsukiyo Masumane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» Une fin signifie seulement un nouveau départ...[Mahiru et Dan]
» Besoin d'un nouveau départ
» Un nouveau départ [Hoheinhem Van]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-