Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

La voie vers un nouveau monde [PV Jonah Stevens] | Abandonné

avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: La voie vers un nouveau monde [PV Jonah Stevens] | Abandonné  Jeu 8 Oct - 19:57


C’était la première fois que Léo mit le pied dans un territoire étranger. A savoir que pour lui, tout ce qui est hors de Volucité lui est étranger, il n’a jamais eu l’occasion de sortir de cette ville.

Il arriva au port d’Edenia en bateau. Il avait passé son voyage sur le pont, admirant la vue et profitant du vent frais avec Kelvin, son Elekid. Il avait en lui un sentiment d’évasion qui lui était très agréable. Il se sentait… calme. Presque comme il ne l’avait jamais été.
Une fois arrivé, il ne put s’empêcher de comparer Edenia à Volucité. Elle lui semblait tout de même très grande aussi. Mais il n’était pas là pour y rester : de ce qu’il avait compris, l’Académie se trouvait hors de la ville. Il avait sur son dos un sac plutôt gonflé, duquel il sorti sa planche. Il enfila ses protections et son casque et monta dessus, tandis que Kelvin s’accrochait à lui. Il n’avait pas de temps à perdre. Il y avait devant lui une opportunité de repousser ses limites. Ce voyage ici lui permettra de découvrir une facette du monde probablement différente de ce qu’il a vécu. Et ça, ça le faisait bouillonner d’impatience.
Heureusement, le chemin était bien indiqué, il n’eut pas de difficulté à sortir de ce ramassis d’immeuble et trouver la route pour Gakuen. Il faut aussi dire qu’il avait pris l’habitude de la grande ville avec des rues qui se croisent de partout, ça lui a fait développer un certain sens de l’orientation.

Il arriva enfin  devant les bâtiments de l’Académie. Le fait que tous ces locaux étaient consacrés à une même école le surprit. Ils descendirent de la planche et Léo la rangea avec le matériel associé dans son sac, avant de le remettre sur le dos. Oui, il était lourd, mais ça faisait bien travailler ses épaules pour le coup. Lui et Kelvin s’échangèrent un regard, puis poussèrent ensemble la grande porte qui semblait être l’entrée du bâtiment principale.

« Waaaaah, c’est grand ! » ne pouvait-il s’empêcher d’exclamer.

Il faut avouer que ça n’avait rien à voir avec le magasin de son quartier, ou même avec la plupart des bâtiments qu’il avait fréquenté. Pour le peu qu’il avait fréquenté.
Il fit ses premiers pas à l’intérieur, à la recherche des chambres. Peut-être qu’un membre du personnel pourrait lui indiquer le chemin…

_________________
Présentation ⚡ Équipe ⚡ CarnetTéléphoneEmail


color=#0033FF


Dernière édition par Léo Weber le Dim 22 Nov - 1:07, édité 3 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La voie vers un nouveau monde [PV Jonah Stevens] | Abandonné  Ven 9 Oct - 10:53

Deux semaines. Voila deux semaines que notre jeune Jonah est arrivée à Edenia, deux semaines aussi qu’elle travaille dans l’académie pokémon pour pouvoir entretenir son rêve de devenir un jour une coordinatrice de talent. Elle trouvait cette école fascinante, elle regrettait même de ne pas y avoir étudié se disait-elle par moment. L’endroit était plus que fabuleux, et tout se dont elle rêvait s’y trouver. Plusieurs étudiants été inscrits, et des pôles différents cèlent les sections. Il y avait les classes de futurs dresseurs, les futurs éleveurs, les rangers ou encore, les coordinateurs. Si la jeune femme avait put s’y rendre, deux ou trois ans en arrière étudier elle aussi, saurait été extraordinaire. Mais non, la voila relayer au groupe des surveillants. Quelle banalité, presque toucher dans son estime.

Parlons de l’école en elle-même et du point de vue de la glaçante Jonah. C’est un endroit grand, elle se souvient que pour son premier jour, elle était complètement perdue, voir paniquer. Elle n’avait pas sut se repérer, il était clair que Gakuen était bien plus grand et n’avait absolument rien à voir avec la petite île de Rivamar. Rien que la ville d’Edenia l’avait énormément impressionné, des rues par-ci et par-là. Des endroits plus fous les uns que les autres, puis alors l’école était du pareil au même. Entouré de divers lieux de captures tel une forêt ou encore un volcan. Puis l’académie regroupe des terrains d’entraînements. Bâtit sur trois ou quatre étages. Bref tout pour l’impressionner.

Enfin. Elle faisait comme tous les jours depuis deux semaines maintenant une ronde dans l’école. Il était tout juste dix heures, la plupart des jeunes rentrer tous en cours à cette heure tardive de la matinée. D’autres traînaient dans les couloirs, endroit interdit pendant les cours, alors la jeune demoiselle se faisait un grand plaisir de les renvoyés dans leurs salles de cours ou encore à l’extérieur du bâtiment. Oui, le point positive de son nouveau métier, est d’avoir cette autorité sur une partie des personnes de l’établissement. Elle avait le droit de donner des ordres aux jeunes ou bien de se montrer plus sévères s’ils ne coopéraient pas. Snow aussi été quelques peu amusé par le comportement de sa dresseuse. La givrali avait toujours admiré l’autorité naturelle et glaçante de Jonah.

Mais se matin, dans le hall d’entrée. Elle tomba sur un jeune garçon qui semblait perdue. Un gros sac sur les épaules, bien plus lourd que lui pensa la surveillante. Accompagné par un type électrique, ils semblaient si perdus dans l’immensité du lieu. Aucun doute, il était nouveau. Se lançant un regard remplie de complicité, la jeune femme s’approcha du petit garçon, demandant alors d’une voix à la fois douce et ferme.

-As-tu besoin d’aide ?
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La voie vers un nouveau monde [PV Jonah Stevens] | Abandonné  Ven 9 Oct - 23:31

Alors qu’il commençait à faire quelques pas tout en admirant bêtement ce qui l’entourait, il fut surpris par une voix lui demandant s’il avait besoin d’aide. Il se tourna et aperçut une jeune femme à la longue chevelure blanche. Elle ne semblait pas très âgée, mais peut-être suffisamment pour ne pas être un élève. Il s’agissait peut-être d’un professeur ou d’un surveillant. Une coïncidence qui l’arrangeait beaucoup.

« Bonjour. Oui, je cherche les chambres s’il-vous-plait. Je viens juste d’arriver, et ce sac commence à être lourd un peu lourd… » dit-il avec un petit sourire, riant intérieurement de sa propre situation.

Il regarda à sa droite et baissa la tête pour regarder Kelvin… Kelvin ? Il regarda autour de lui mais ne le voyait pas. Si ça se trouve, il n’était déjà plus là depuis que la dame l’a abordé et était en train de le prendre pour un débile. Il scruta le reste du hall, ce n’était pas évident de trouver un Pokémon aussi petit avec tous les étudiants qui y circulaient. Il l’aperçut en train d’entrer dans un couloir.
Il accéléra le pas et se faufila pour le rattraper, s’excusant quand nécessaire.
Il le rejoignit dans un couloir vide. Il le rattrapa et s’accroupit pour l’attraper avec ses bras.

« Ne pars pas sans rien dire Kelvin, tu vas me faire des frayeurs. Je sais bien que tu veux te dégourdir les pattes mais il va falloir attendre un peu. On trouve ma chambre, je dépose mes affaires, et après on va dehors, d’accord ? »

L’Elekid hocha la tête, tout de même un peu mécontent de devoir attendre. La planche c’est bien, mais quand tu passes le trajet agrippé au chauffeur, tu ne travailles pas vraiment ton jeu de jambes. Et c’était un Pokémon qui aimait beaucoup se dépenser. Malheureusement, il allait devoir apprendre à se modérer, ils ne sont plus dans un quartier où personne ne fait attention à eux. Ils se redirigèrent vers le hall, alors que Léo voyait à sa gauche qu’ils étaient dans un endroit appelé Secrétariat. Peut-être pas un bon endroit à fréquenter, Kelvin n’avait pas forcément choisi le bon couloir.

_________________
Présentation ⚡ Équipe ⚡ CarnetTéléphoneEmail


color=#0033FF
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La voie vers un nouveau monde [PV Jonah Stevens] | Abandonné  Lun 12 Oct - 10:50

La jeune femme n'eut pas franchement le temps de venir en aide au garçon, qui confirma à cette dernière qu'il était perdu et qui cherchait les chambre, non, elle n'eut le temps de rien dire car se dernier regarda autour de lui avec une mine de panique, son pokèmon semblait s'être volatiliser. Givrali regarda sa dresseuse surprise de voir cette scène, il est vrai qu'en tant que bon dresseur, on est censé toujours gardé un œil attentif sur son pokémon, sauf que le jeune homme semblait avoir oublier cette règle. Mais en un rien de temps, il disparut dans la foule d'étudiants circulants dans les couloirs de l'école.

Haussant des épaules, la jeune femme suivit malgré tout l'enfant du regard pour savoir où est-ce qu'il se rendait. Ordonnant à son Givrali de le suivre, elle ne pouvait malgré tout, pas laisser un nouvel élève seul dans les grands couloirs de l'école. La jeune femme se souvenait de son premier jour, elle même c'était totalement perdu dans les bâtiments de l'académie, l'endroit était tellement grand. Elle c'était renseignée au prêt du secrétariat, tout en donnant comme renseignement qu'elle était la nouvelle surveillante. Bon, dans le secrétariat, l'accueil été plutôt froid. Enfin bref. Quand le pokémon de type glace eut retrouver la trace du jeune garçon, elle appela sa dresseuse qui la rejoint d'une démarche rapide.

Il se trouvait dans le couloir du secrétariat, avec en sa compagnie un petit pokémon, un jeune élekid semblait-il. Se regardant avec Givrali, elle se rapproche de nouveau. Après tout, c'est son boulot de s'occuper des nouveaux de l'école.

-Viens avec moi je vais te mener jusqu'à ta chambre. Pourrais-tu me donné ton nom s'il te plait ?

Le garçon regarda la jeune femme tout en répondant calmement à la jeune femme. Donc il s'appelait Léo, avant de trouver quoi que se soit pour les chambres, elle savait par avance, qu'elle devait aller cherchée le dossier du jeune dresseur, au secrétariat. Marchant jusqu'au bureau en question en compagnie du garçon, lui même accompagné par son type électrique. Surveiller par Givrali, ne voulant pas que le bébé pokémon ne s'enfuit de nouveau à la surveillance de son dresseur.

Jonah indiqua d'une voix assez froide au garçon de l'attendre dans le couloir pendant qu'elle récupérait le dossier en question. A travers ses pages toutes les informations utiles s'y trouverait : l'emploi du temps, le numéro de la chambre,... Une fois fait, elle retrouva le dresseur dehors. Se tournant vers se dernier.

-Bon, ta chambre se trouve au premier étage. Je ne peux pas te laissé y aller seule, tu comprendra bien évidemment que tu n'es pas censé traîner dans les couloirs à une telle heure. Et d'ailleurs, je vais me montrer clair à se sujet, les élèves ne sont pas autorisés à se balader dans les couloirs. Tu es excusé pour ton premier jour, oh et tâche de surveiller ton pokémon désormais. Maintenant suis moi.

Sa voix était quelque peu autoritaire et froide. Ne lui laissant le choix de la suivre. Elle prit donc la direction des escaliers toujours accompagné par le dresseur.
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La voie vers un nouveau monde [PV Jonah Stevens] | Abandonné  Lun 12 Oct - 14:53


La personne qui l’avait accueilli le rejoignit dans le couloir, lui demandant son nom.
 
 « Je m’appelle Léo. » répondit-il simplement.
 
Elle prit une porte, lui demandant d’attendre ici et le laissant lui et Kelvin avec un Pokémon à 4 pattes qu’il n’avait jamais vu. Le ton qu’elle avait employé laissait penser à Léo que cette erreur d’inattention ne lui avait pas plu. Bon après tout c’était de sa faute, et il en assumait pleinement les conséquences. Il posa son sac par terre en attendant, laissant ses épaules se relaxer brièvement.
 
La surveillante le retrouva peu après, lui annonçant que sa chambre était au 1er étage. Aussi, elle ajouta qu’il « comprendra bien » qu’il n’avait rien à faire là. Une chose qui lui échappait un peu, il faut bien rentrer par quelque part non ? Il pensait être tombé sur une personne plutôt amicale mais il se faisait déjà engueuler pour une erreur dont il ne se considérait pas responsable. Si on est responsable d’une si grande école et qu’on impose des règles comme ça, il faut que l’organisation suive si on veut rejeter la faute sur les élèves. Il resta également surpris de ce changement de voix qu'elle l'avait pas quelques temps plus tôt.
 
* Les adultes sont vraiment bizarres… * pensait-il en fronçant un peu les sourcils alors qu’elle ne le regardait pas.
 
Gardant ses mauvaises pensées pour lui, il regarda son Elekid alors qu’elle lui dit qu’il devait faire attention. Néanmoins sur ce point elle avait raison, il devait trouver un truc pour éviter ça, il ne pouvait pas passer son temps à lui courir après. Surtout qu’aucun des deux ne connaissait l’organisation des bâtiments.
Pour finir, elle l’invita à la suivre. Enfin « inviter » était un mot assez permissif, c’était plutôt dit sur un ton se rapprochant de l’ordre. Ne voulant pas chercher à faire d’histoires, il ne dit mot et reprit son sac sur ses épaules. De toute façon tout ce qu’il voulait c’était se rendre à sa chambre, à partir du moment où on l’y aidait, il pouvait faire abstraction du reste.
 
Ils arrivèrent à la cage d’escalier et commencèrent l’ascension. Au fur et à mesure qu’ils gravissaient les marches, il se disait qu’il était bien content de ne pas avoir à monter trois étages avec sur les deux épaules un sac qui représente une proportion aussi élevée de son propre poids.

Ils firent leurs premiers pas au 1er étage.

_________________
Présentation ⚡ Équipe ⚡ CarnetTéléphoneEmail


color=#0033FF
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La voie vers un nouveau monde [PV Jonah Stevens] | Abandonné  

La voie vers un nouveau monde [PV Jonah Stevens] | Abandonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le début d'un nouveau monde...
» Relations d'un tout nouveau monde
» [Fiche d'île] Les Mers du Nouveau Monde
» À l’aube d’un nouveau monde. — EVENT.
» Tout un nouveau monde à découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-