Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Une attirance magnétique [Solo]

avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Une attirance magnétique [Solo]  Mar 10 Nov - 19:45


Ce matin-là, Léo fut pris d’une envie soudaine de se balader, plus précisément de découvrir un autre paysage. D’aller à un endroit où il n’avait pas encore mis les pieds depuis le début de son séjour à l’Académie.
Il déplia une carte de l’île sur son bureau. Lui et ses Pokémon l’entouraient. Il prit une gomme et regarda le Spoink qui ne cessait de bondir. Toujours aussi perturbant ça, il aura du mal à s’y faire.

« Coperny, fais léviter cette gomme et retourne-toi s’il-te-plait. Déplace-là un peu comme tu veux et lâche-là, ça nous dira où on ira aujourd’hui ! »

Le Pokémon Rebond acquiesça et la gomme fut entourée d’une aura bleutée. Elle bougea au-dessus de la carte, à environ 30 centimètres au-dessus de celle-ci. Puis l’aura disparue et elle commença à tomber. Gamma comprit rapidement où elle tomberait : la forêt. Mais il s’attendait à un choix qui ne lui convenait pas, il s’était préparé à agir vite. Malgré ses pouvoirs psychiques encore peu développés, il se concentra pour influer sur la trajectoire de la gomme. La chute ne fut donc pas exactement droite et le résultat fut celui qu’il voulait. Le lieu officiellement désigné était donc la montagne. Léo se tourna vers le Terhal, ayant bien compris ce qui venait de se passer. Il le regardait d’abord d’un air sérieux, puis prit un air qui l’était beaucoup moins, acceptant le choix de son Pokémon et n’y voyant aucune objection.

« Très bien, alors aujourd’hui nous irons à la montagne ! »

Les autres approuvèrent, ne comprenant pas qu’il s’agissait là de la volonté de l’un d’entre eux. Les activités magnétiques souvent plus facilement observables en montagne devaient intéresser le Pokémon Boulefer.
Les préparatifs de l’expédition se firent rapidement.


Lors de la randonnée, le constat fut rapidement le suivant : Gamma et Ohm sont des tricheurs ! Non franchement. À côté, Léo et Kelvin gravissaient avec la force de leur jambes, tandis qu’eux ils lévitaient avec peu d’effort. Coperny était un cas un peu intermédiaire. Heureusement, les deux compères étaient des durs à cuire, au pire ça les musclera un peu. Ils arrivèrent à un point de vue, avec un banc depuis lequel on pouvait regarder l’horizon. D’ici, ils pouvaient admirer d’ici les bâtiments de l’Académie, ainsi que la flore environnante. On voyait aussi la mer, plus loin. Une vision qui vendait un peu de rêve.

Soudainement, Gamma fut attiré d’un coup en arrière, de manière inattendue. Toute la troupe se retourna et constata quelle genre de force avait attiré le Terhal, qui n’était plus libre de se déplacer à sa guise.
Ici se trouvait une sorte de grosse pierre bleue, avec un grand nez rouge à l’apparence géométrique. Gamma était complètement collé sur le côté droit de ce qui était probablement un Pokémon qui lui inconnu. Pokédex, au rapport. Léo sortit le fameux outil.

« Tarinor, le Pokémon Boussole. Face au danger, il se protège en augmentant son magnétisme et en attirant tout objet métallique. »

Ah ben le malin il voulait du champ magnétique, il était servi à présent. Seulement, on ne pouvait pas le laisser comme ça. En l’affaiblissant, cette attirance pourrait être atténuée. Léo n’avait pas grand-chose contre ce Tarinor, mais il ne pouvait pas laisser Gamma dans une telle situation. Bon, la manière forte.

« Kelvin, Balayage. »

Le Pokémon mono-Electrik s’élança en commençant par une attaque efficace face aux types Roche. Mais son adversaire rappliqua rapidement : de grosses pierres se dirigèrent vers l’Elekid. Une attaque Jet-Pierres. Surpris, il dut arrêter son offensive pour se contenter d’esquiver chacun des projectiles composant l’attaque. Raté.
Bon passons au plan B. Il n’y a pas de plan B. Essayons la méthode naïve alors, si l’approche par la force ne marchait pas.

« Coperny, tu peux essayer de le retirer avec tes pouvoirs psychiques ? »

Le Terhal fut pris de la fameuse aura bleutée. Mais celui-ci bougeait très peu, le champ magnétique était trop puissant pour être contré par les faibles pouvoirs du Spoink encore trop jeune. Celui-ci avait des gouttes de sueur qui dégoulinaient sur le front, puis finit par abandonner.
Bon. Léo n’avait pas trop d’idées à venir, mais il restait encore des possibilités. En fait, Coperny étant encore tout petit, il ne s’était jamais intéressé à son potentiel au combat. Il demanda à son Pokédex plus de détail. Une attaque retint alors l’attention du jeune dresseur : Rayon Simple. Elle permettrait d’annuler temporairement le talent du Pokémon touché. Parfait ! Il se retourna vers le Spoink.

« Utilise Rayon Simple. »

Il s’exécuta. Un rayon clair partit de sa perle et frappa le Pokémon Roche. Gamma fut détaché du Tarinor et put à nouveau voler librement. Le Magnépiège venait d’être annulé.

Seulement, ça ne semblait pas le satisfaire, son petit tour fut déjoué. Il concentra une énergie électrique dans ses petits bras bleus et l’envoya vers le Spoink, responsable de tout ça. C’était une attaque Cage-Eclair. Terhal fila comme un bolide et s’interposa entre le projectile et la cible, encaissant les effets secondaires. Léo ne s’attendait pas à une telle réaction. Il fut même ému par cette intention de la part de Gamma qui décidait de protéger l’un de ses partenaires. Coperny était plus ou moins encore le bébé du groupe, et étant tous deux de type Psy ils s’entendaient plutôt bien. Le Pokémon Acier flottait alors maladroitement.
Le Pokémon Rebond envoya alors une onde pourpre vers le Pokémon Boussole. Celui-ci parut brutalement complètement déboussolé. Un comble oui. Il s’agissait en fait d’une attaque Onde Folie. Ainsi, il n’était plus vraiment apte à se battre. Léo prit donc la décision de terminer ce qui était entamé.

« Ce sera la bonne cette fois Kelvin, utilise Balayage. »

Le Pokémon jaune retenta la manœuvre une nouvelle fois. Il s’approcha de la cible et lui assigna ce violent coup qui l’envoya au sol. Le Pokémon en question ne semblait pas dans de bonnes conditions pour se relever, mais n’étais pas KO pour autant. Le garçon aux cheveux verts considérait que ça suffira. Il prit une Poké Ball et l’envoya sur le Pokémon à terre qui y fut absorbé dans une lumière rouge. L’objet sphérique vibra quelque peu sur le sol, avant de demeurer immobile. Le dresseur s’approcha alors pour le récupérer. Un élément en pl… grblblgrblgr. Ah, ça ça voulait dire autre chose. Léo avait faim. Non en fait on pouvait carrément dire qu’il crevait la dalle. Il s’était tellement hâté de partir ce matin qu’il en avait oublié l’essentiel. D’une il n’a pas mangé, de deux il n’avait rien pris à manger non plus. L’expédition fut donc raccourcie, s’excusant auprès de ses Pokémon. Il fit revenir Gamma dans sa Ball vu les difficultés qu’il aurait pour le trajet retour, et repartit vers l’Académie aux côté des trois derniers, pressant le pas, impatient de manger.

_________________

color=#0033FF

Une attirance magnétique [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NAB] Tempete de sable et Vol magnetique.
» Pole Magnétique Central
» quel physique, c'est magnétique. (bryden)
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» Le magnétisme curatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: LES ALENTOURS DE L'ÉCOLE :: La Montagne-