Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Balade au parc [PV Mayumi Aoki] | Terminé

avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Balade au parc [PV Mayumi Aoki] | Terminé  Mer 18 Nov - 23:02


Spoiler:
 

Elle s’appelait donc Mayumi et était effectivement nouvelle, et disait aussi qu’elle allait « essayer » de se relever. J’espérais qu’elle exagérait ses termes.
Au final elle prit ma main et se releva. Première étape accomplie. Mais avant de pouvoir réfléchir à une éventuelle nouvelle étape, elle me proposa de sortir pour aller dans le parc. Hum pourquoi pas, je n’avais pas grand-chose de prévu pour la soirée. Mais ça m’a surpris qu’elle me le demande comme ça si elle était aussi mal à l’aise qu’elle le disait pour le contact avec d’autres personnes. Mais si ça peut lui permette de se détendre un peu… Encore une fois j’ai l’impression d’être un cas à part à vouloir faire en sorte que les autres se sentent bien ici. Je lui répondais avec un oui de la tête, toujours avec une voix calme :

« Si tu veux, ça ne me dérange pas. »

Je notais qu’elle n’avait rien répondu par rapport à ma question sur ses craintes. Bon après, j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à une réponse, c’était un peu rhétorique. Certaines personnes sont nées comme ça, il n’y a pas forcément de raison à ce qu’elles aient un tel comportement. Mais dans ce cas il ne faut pas se résigner à être ainsi toute sa vie. Je ne sais pas trop où Mayumi en est à ce sujet. On se dirigeait vers l’extérieur du bâtiment, avant d’accéder au parc situé à proximité.


Après une longue journée, plusieurs élèves avaient pour habitude de venir prendre l’air ici et se détendre un peu. Le parc n’était pas trop peuplé heureusement, ça aurait pu être problématique. Il ne faisait pas très chaud mais pas spécialement froid non plus. Le soleil commençait à se coucher lentement. Quelques Pokémon oiseaux comme des Nirondelle chantonnaient.
J’étais donc aux côtés de Mayumi, les mains derrière la tête, marchant tranquillement et profitant de l’air frais. Je commençais à engager la conversation une nouvelle fois avec une simple remarque.

« C’est agréable de se balader ici à cette heure-là… »

Je marquais une brève pause, cherchant quelque chose de plus intéressant que ce fait avéré, qui pouvait vraiment faire un dialogue et la forcer un peu plus à s’exprimer.

« Et du coup, qu’est-ce qui te motive à venir dans cette Académie ? Tu veux faire quoi plus tard ? »

C’était une question osée envers quelqu’un que je connaissait si peu, j’espérais que ça ne la mette pas mal à l’aise ou que ça ne touche pas trop sa vie privée. Mais je n’étais pas là pour juger quoi que ce soit, c’était surtout pour l’aider à parler plus facilement, faisons la chose petit à petit. Mais rien ne l’oblige à m’en parler après tout…

_________________
Présentation ⚡ Équipe ⚡ CarnetTéléphoneEmail


color=#0033FF


Dernière édition par Léo Weber le Mar 9 Fév - 16:41, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Balade au parc [PV Mayumi Aoki] | Terminé  Lun 23 Nov - 22:13

Après la demande de Mayumi de lui montrer le parc, le jeune garçon n'avait pas refusé de l'accompagner. Ils sortirent de l'établissement et marchèrent vers le parc qui était à l'abord de l'académie. Il y avait quelques étudiants dehors, mais ils n'étaient pas au côté de Mayumi et en train de la regarder comme un animal en cage. Le ciel devenait de couleur rouge durant son crépuscule qui pouvait rappeler la couleur de cheveux de Mayumi. Les deux enfants marchaient côte à côte, l'un avec les mains derrière la tête et l'autre se croiser les doigts devant son ventre. Un silence un peu pesant se tenait entre les deux étudiants, mais Léo prit l'initiative de le rompre.

« C’est agréable de se balader ici à cette heure-là… »

- Oui…

L’air n’était ni trop chaud, ni trop froid, le Soleil n’éblouissez pas vraiment étant derrière des nuages, une douce brise de vent pouvait parfois souffler rafraîchissant l’air mais ce n’était pas si mal. Léo n’avait pas abandonné l’idée d’engager une conversation, cela ne gêner pas du tout Mayumi de parler et encore moins de répondre à des questions, juste qu’elle était un peu timide pour le faire d’elle-même.

« Et du coup, qu’est-ce qui te motive à venir dans cette Académie ? Tu veux faire quoi plus tard ? »

Ce qui motive Mayumi à être venu à l’Académie, ce n’était pas un objectif original comme pouvait avoir beaucoup d’étudiants non.

- Je veux devenir une grande coordinatrice… Ma Maman en était une et j’aime beaucoup les Pokémon ainsi que leurs beautés donc je me suis dit, que je pouvais reprendre la passion de ma Maman…

Un rêve basique pour une jeune fille peut-être mais Mayumi ne reviendra sûrement pas en arrière et ne veut pas rentrer chez elle et pour cela il faut qu'elle continue dans cette voie. Pour l'instant son petit Sparky ne peut suffire pour espérer gagner une rencontre ou un simple concours, il lui faudra de nouveau compagnon et de l'entrainement ainsi que des connaissances en matière de costume et autres qui sont très importants lors d'un concours. Heureusement elle était ici pour apprendre tout cela et ne se faisait pas de soucis pour le temps que cela lui prendrait, elle n'était pas bien pressée vue son très jeune âge.

- Et toi Léo ? Tu es venu ici pour une raison particulière ?

La jeune fille curieuse après la question de Léo se demandait pour lui aussi était venu ici, une réaction plutôt normal de la future coordinatrice.
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Balade au parc [PV Mayumi Aoki] | Terminé  Mar 24 Nov - 13:40


Léo la sentait tout à coup plus détendue. Peut-être l’atmosphère moins pesante, et le fait qu’il y ait moins de monde. Un certain calme régnait ici.
Ainsi donc, Mayumi rêvait d’être une coordinatrice. Il n’y connaissait pas grand-chose, il pensait surtout naïvement que c’était « un truc de filles » où on se basait davantage sur la beauté de l’action que sur les réelles conséquences de celles-ci. Puis elle lui demanda à son tour pourquoi lui il était là. Ceci couplé au fait qu’elle avait mentionné sa mère juste avant lui faisait prendre une mine moins joyeuse. Est-ce qu’il lui dit ou est-ce qu’il ne lui dit pas ? Il n’avait pas trop envie de déballer sa vie comme ça, l’objectif n’était pas de faire le martyr. Mais il aurait dû anticiper la question.

« Oh moi j’étudie pour être dresseur, j’aime beaucoup les combats de Pokémon. C’est une expérience très intéressante je trouve. »

La motivation principale de Mayumi semblait venir de sa propre famille. Léo se demandait comment se déroulait la vie de tous les autres enfants, qui ont pu connaitre leurs parents, et qui ont pu vivre avec eux. Deux figures qui nous ont mis au monde et qui prennent soin de nous. Bien que sa mère adoptive faisait tout ce qu’elle pouvait pour lui, il ne connaitra jamais ce sentiment.

Histoire de changer de sujet, il prit la décision de lui montrer ses coéquipiers. Elle disait beaucoup aimer les Pokémon, ça la mettrait peut-être encore plus à l’aise d’en voir. Et hop, cinq Balls envoyées, cinq Pokémon qui se présentaient maintenant devant eux. Il reprit un air souriant à la simple vision de ses Pokémon.

« Mayumi, voici mes compagnons ! Il les présenta un par un, les désignant à tour de rôle d’un geste de la main. Ohm, le Motisma ; Gamma, le Terhal ; Kelvin, l’Elekid -que je connais depuis longtemps maintenant- ; Beta, le Tarinor ; et Coperny, le Spoink !  »

Tous, sauf Beta qui restait un peu indifférent, montrèrent un visage joyeux, faisant comprendre qu’ils étaient enchantés de la rencontrer. Bon, il était au courant que certains de ses Pokémon n’étaient pas des plus esthétiques, si elle avait cette mentalité d’après laquelle beaucoup de coordinateurs jugent sur le physique, ce n’était pas là qu’elle trouverait son bonheur. Mais Léo aimait ses Pokémon comme ils étaient et leur apparence n’importait pas. Tant qu’il partageait de bons moments avec eux, le reste le rendait un peu indifférent.

HRP:
 

_________________
Présentation ⚡ Équipe ⚡ CarnetTéléphoneEmail


color=#0033FF


Dernière édition par Léo Weber le Jeu 3 Déc - 21:11, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Balade au parc [PV Mayumi Aoki] | Terminé  Sam 28 Nov - 21:57

Les enfants continuaient à marcher durant qu’ils répondaient à leurs questions respectives. Léo répondit qu’il étudiait pour devenir dresseur, chacun sa passion même si celle de Mayumi n’était pas un « déclique » comme certain. Les combats Pokémon… La jeune fille ne s’y avait jamais trop penché dessus, les combats Pokémon en arène ou les rencontres durant les tournois reviennent au même. Dans les deux cas les opposants s’envoient des attaques même si durant les concours le match se termine souvent avant que le Pokémon adversaire ne peut se relever. Mayumi était consciente qu’elle n’était pas encore prête à livrer des combats ou des tournois, et devait s’améliorer avec son Pichu ayant jamais fait un seul match lui aussi. Pour Léo les combats Pokémon est une expérience très intéressante… La jeune fille ne pouvait dire son avis pour l’instant n’ayant jamais participé à un seul match, son avis n’était pas objectif.

Sans prévenir garde, Léo s'arrêta et lança dans les airs des pokéballs, Mayumi les suivait du regard la bouche ouverte. 5 Pokémons apparu devant ses yeux ébahis. Les Compagnons de Léo, sans attendre il fit les présentations, Ohm, Gamma, Kelvin, Beta, Coperny. La pauvre Mayumi allait avoir du mal à retenir tous ces surnoms alors qu'elle ne connaissait même pas certaine espèce. Tous ses Pokémons étaient aussi beaux que mignon, des petits bout'choux pour Mayumi, en particulier Coperny qui avait canalisé l'attention de la jeune fille.

- Ils sont si mignooooons !

Mayumi tremblait une fois de plus mais pas de peur mais de joie, et ne pouvait s’empêcher de pouvoir prendre Coperny dans ses bras pour lui faire un très gros câlin. La coordinatrice prit la Pokéball accrochée à sa jupe et libéra son Pokémon.

- Voici mon petit Sparky !

En voyant tous les Pokémon face à lui, Pichu eu peur et sauta très vite dans les bras de sa dresseuse. Mayumi caressa la tête de celui-ci tout en plus expliquant qu’il ne fallait pas avoir peur d’eux et qu’ils étaient aussi gentils que mignons. La petite souris jaune sauta à terre tout en faisant sortir de petits éclairs de ses joues roses.

- Pichu ~ !

Il envoya un petit éclair très amical à Motisma et Elekid, eux qui sont aussi des Pokémon électriques. Mayumi tendait sa main vers le tout mignon Spoink voulant à tout prix le toucher, les yeux étincelants.

- Je peux Léo ? Il est trop mimi !
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Balade au parc [PV Mayumi Aoki] | Terminé  Jeu 3 Déc - 21:55


Mayumi annonça directement que ses Pokémon étaient « mignooooons ». Léo, quelque peu surpris, passa sa main droite derrière la tête, souriant. Elle envoya à son tour une Ball afin de présenter son partenaire, un dénommé Sparky. C'est parti pour un coup de Pokédex.

« Pichu, le Pokémon Minisouris. Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges par jeu ou par peur. »

Un Pokémon Electrik, forcément ça attirait plus facilement l’attention de Léo. Kelvin se reconnut pour le coup de ne pas pouvoir stocker l’électricité. Il salua la troupe avec de petites étincelles sortant de ses joues. Ohm et Kelvin renvoyèrent un petit éclair vers lui en guise de salutation. La rouquine s’approcha ensuite de Coperny, lui tendant la main avec des étoiles dans les yeux.

« Bien sûr, il est très affectueux. » dit-il avec un signe affirmative de la tête.

Le Spoink ne se fit pas attendre et bondit de lui-même dans les bras de Mayumi pour un câlin. C’était sûrement le membre de l’équipe de Léo qui aimait le plus ces tendres moments. Cette joie de vivre le faisait toujours sourire.
Soudainement, une goutte tomba sur son nez. Il leva la tête vers le ciel et remarqua que celui-ci était couvert.

« La sortie fut de courte durée… »

Il rappela déjà ses Pokémon, à l’exception de Coperny qu’il laissa avec Mayumi, et fit un signe du bras pour indiquer qu’il serait bon de rentrer. Les gouttes furent de plus en plus fréquentes, et une averse commença à s’installer. Il fallait courir rapidement pour sauver leur peau en sucre. Retour dans le hall.
Une fois au sec, il se disait que c’était quand même con d’être sorti pour si peu, mais bon. Si ça pouvait lui permettre de se sentir un peu mieux. Le hall d’entrée avait quand même eu le temps de se vider, il n’y avait plus grand monde, bien heureusement. Il se grattait la tête en adressant la parole à Mayumi.

« Bon, tant pis pour la balade dehors du coup. Hum… Je suppose que du coup tu n’es pas encore passé par ta chambre. Tu saurais la trouver ou tu veux que je te montre ? »

En ce qui concerne Léo, trouver sa chambre était son premier objectif quand il était arrivé à l’Académie. Après seulement il visitait le reste. Après, chacun ses envies bien sûr. Mais il préférait avoir déjà ses bagages de déposés, et se savoir bien installé. Surtout vu le poids de ses affaires, avec tout son matériel de bricolage.

_________________
Présentation ⚡ Équipe ⚡ CarnetTéléphoneEmail


color=#0033FF
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Balade au parc [PV Mayumi Aoki] | Terminé  Jeu 14 Jan - 20:31

Les Pokémon électriques de Léo répondirent à Sparky avec un petit éclair en guise de salutation. Léo accorda la permission à Mayumi pour qu’elle puisse faire un câlin à Coperny, le Spoink. Sans attendre, le Pokémon sauta dans les bras de Mayumi et ne se fit pas attendre pour lui un très gros câlin. Peu de temps après que les deux enfants sortirent leurs Pokémon, la pluie venait gêner ce tendre moment. Léo rappela ses Pokémon dans leurs pokéballs respectives sauf le Spoink qui pouvait rester dans les bras de Mayumi jusqu’à qu’ils se mettent à l’abri. L’académie n’était pas bien loin pour la rejoindre avant que nos jeunes élèves ne soient trempés à cause de l’averse qui se mit en place petit à petit. De petites gouttes avaient eu le temps de les mouiller un peu mais rien de grave, grâce à Léo qui avait averti de l’averse à temps.  Mayumi enleva le peu de gouttes d’eau sur ses cheveux avec une de ses mains et fit un autre câlin à Coperny qui était au sec. Pichu se joignit à eux, très tactile aussi.

Léo avait proposé à la jeune fille si elle pouvait trouver sa chambre où elle voulait de l’aide. Mayumi se sentait gêner de prendre davantage du temps au garçon qui l’avait aidé et parlé avec elle. Ne voulant pas retenir Léo plus longtemps et devait apprendre à se débrouiller seul dans cette académie.

- Merci de ta précieuse aide Léo mais je n’ai pas envie de te prendre tout ton temps après les cours… Je pense que je pourrais me débrouiller un peu seule maintenant que ça va beaucoup mieux, grâce à toi.

Mayumi passa sa main sur Coperny pour lui dire au revoir et le donna à Léo, très vite Pichu se mit dans les bras de sa dresseuse. Après avoir remercié Léo, la rouquine se mit en chemin les cheveux rouges flottants dans les airs lors de son départ vers l’internat qui se trouvait un peu plus loin que le hall d’entrée. Avant de prendre le couloir, Mayumi se demanda pourquoi ne pas échanger les numéros de leurs téléphones. Elle retourna vite voir Léo avant que celui soit parti et lui montra son téléphone dans la main.

- Voudrais-tu bien qu’on échange nos numéros ? C’est… Ce que font les amis entre eux, je crois ?

Timidement dit, Mayumi s’était un peu pressé lorsque l’idée était survenue et avait peur que Léo ne la considérait pas comme son ami et avait peur de la réponse de Léo qui pourrait être dur à entendre. Bien sûr, Pour elle, Léo est déjà un ami, son premier ami à l’académie.
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Balade au parc [PV Mayumi Aoki] | Terminé  Dim 17 Jan - 15:15


Elle le remercia en appuyant sur le fait qu’elle ne voulait pas lui prendre plus de temps. Bwarf, de toute façon il allait bien y remonter dans sa chambre. Mais si elle dit d’elle-même qu’elle peut se débrouiller seul, c’est qu’un petit cap était franchi, laissons-la faire ça. De toute façon, c’est vrai que Léo n’allait pas toujours être là pour l’aider, il fallait bien qu’elle s’habitue à être autonome dans ce genre de milieu. Ça lui faisait plaisir de voir qu’elle pouvait tenir de telles affirmations.

Après avoir également salué Coperny, elle commença à s’en aller avant de revenir vers lui, probablement pour demander une dernière chose.
Un échange de numéro de téléphone. Pourquoi pas, Mayumi semblait être quelqu’un de confiance, Léo n’avait aucune objection à l’idée de lui passer son numéro. La manière dont elle s’était exprimée pouvait laisser penser qu’elle n’avait pas eu beaucoup d’amis. Remarque, Léo n’a pas eu grand monde non plus, il compatissait. Mais la coordinatrice considérait déjà le jeune garçon comme s’il en était un. Le premier avec qui Léo éprouvait des sentiments aussi amicaux et complices était Kelvin.
Il sortit son téléphone à l’apparence pas si moderne, et attendait que son interlocutrice soit prête à noter.

« Oui bien sûr. 333 - 012 - 560. Du coup on se reverra à coup sûr, j’espère que tu iras mieux d’ici-là, courage ! »

Le dresseur l’avait sentie moins à l’aise quand elle avait posé sa question. Il se disait que de toute façon, ça ira mieux par la suite, elle s’habituera à cet environnement.

Après l’avoir salué -pour de bon cette fois-ci-, il se dirigea vers sa chambre pour pouvoir enfin s’affaler sur son lit après cette longue journée.

_________________
Présentation ⚡ Équipe ⚡ CarnetTéléphoneEmail


color=#0033FF
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Balade au parc [PV Mayumi Aoki] | Terminé  Lun 1 Fév - 17:02

Attendant la réponse de Léo, le visage de la jeune fille commençait à devenir rouge, comme ses cheveux, à cause du stress que pouvait provoquer l'attente. Léo n'hésita pas à lui donner son numéro en fin de compte, plus de peur que de mal peut-on dire dans un cas comme celui-ci ? Mayumi nota le numéro dans son téléphone et en profita pour envoyer un message à Léo pour lui donner son propre numéro plus facilement.

- C’est moi, Mayumi et encore merci ^^.

Léo salua la jeune fille et partie en direction des chambres. Mayumi regarda son Pichu et décida d'aller découvrir sa propre chambre. La rouquine traversait les couloirs pour se rentre dans sa chambre, le numéro de sa chambre était marquée sur l'une des feuilles qu'elle avait reçu à son inscription. 3ème étage, sûrement pour être éloigné des autres que sa mère avait choisie celui-ci. La coordinatrice monta les escaliers en évitant tout contact avec les étudiants. Il fallut un peu plus de temps que la moyenne à Mayumi pour monter les marches, non pas à cause d'une difficulté quelconques à grimper les escaliers mais juste faisais attention à ne percuter les élèves pour n'avoir aucun problème son premier jour. Arrivé au 3ème étage, la jeune enfant chercha le numéro de sa chambre.

- La numéro 9… La numéro 9 Pichu…

- Pi !

Pichu sauta des bras de Mayumi pour chercher la chambre plus vite à deux, l'un s'occupait des chambres de droite et l'autre de gauche. Après quelques pas pour avancer dans le couloir, ils trouvèrent la chambre destinée à la coordinatrice. Elle prit la clé qu'elle avait reçue après son inscription et l'inséra dans la serrure, la pression était grande, petit à petit, la jeune fille tourna la clé et entendit un petit bruit de verrou. Elle empoigna la poignée et ouvra petit à petit la porte, la nouvelle vie de Mayumi venait de commencer à cet instant.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Balade au parc [PV Mayumi Aoki] | Terminé  

Balade au parc [PV Mayumi Aoki] | Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [#8] Un Parc Safari ? Trop cool ! [Terminé]
» La balade des gens heureux [Livre 1 - Terminé]
» Retrouvailles insolites. {Mayumi Maichi} [Terminé]
» Balade nocturne - PV (terminé)
» Un parc dédié à six héros Haitiens à Montréal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-