Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Briser la glace [PV Siloë]

avatar
Lucien Leblanc
Messages : 67
Nombres de Rp : 25
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 21 030 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Briser la glace [PV Siloë]  Ven 18 Déc - 18:02

L'ambiance est chaleureuse, dans la chambre du second étage, en cette semaine d'avant Noël. En chercheur sérieux [Note de Poe: ou plutôt en individu renfermé et asocial] je n'ai pas vraiment pris la peine de décorer ce Noël, les autres années non plus d'ailleurs. Par contre, je fais jouer de la musique des Fêtes aujourd'hui, et je dois admettre que les airs joyeux commencent à me mettre de plutôt bonne humeur. Cette année, j'ai décidé que je devrais peut-être célébrer, puisque cette saison semble rendre tout le monde heureux. Je commence aujourd'hui, en commençant par sortir, assister au lancement du Carnaval d'Artikodin qui a lieu ce soir. [Note de Poe: Rien à voir avec la mignonne coordonnatrice qui y sera, bien sûr. Héhéhé...]

La veille

Je rentrais de cours, comme d'habitude, en ayant vaguement conscience de l'effervescence autour de moi. Apparemment, il y avait un événement organisé prochainement, mais de toute façon, je n'y participes pas si souvent. Je me demandais si Hikari serait intéressée, quand je remarquai quelque chose sur une affiche devant laquelle je venais de passer, et reculai pour la lire plus attentivement.

SOIRÉE D'OUVERTURE DU CARNAVAL D'ARTIKODIN
Venez célébrer la saison froide avec cet événement hors du commun!
Mettant en vedette la chaleureuse Reine des Glaces:

Siloë Rësha

L'affiche colorée au thème d'Artikodin présentait effectivement mon amie, qui devait présenter un numéro de coordonnatrice pour les deux semaines annuelles des célébrations des Fêtes. Je savais que Siloë était revenue depuis peu d'un voyage, mais je n'avais pas eu l'occasion de lui parler depuis, c'était sûrement l'occasion de lui passer un coup de fil avant d'oublier. Je tirai mon Pokédex de ma poche, et ouvrit la fonction, quand deux filles passèrent derrière moi, en discutant.

-Alors, qu'est-ce que tu lui prépares, pour Noël?
-Rhââ, je te le dis pas! Tu vas encore gâcher la surprise!
-Maaaiiis!


Ça faisait fort longtemps que je n'avais pas parlé avec Siloë, mais encore plus longtemps que je ne l'avais pas vue... Or, je savais qu'elle serait au Carnaval le lendemain, pourquoi ne pas lui faire une surprise? Elle serait contente de me voir... je crois. J'ai donc rangé mon Pokédex, et j'ai plutôt fait des plans pour sortir le lendemain.

*Aujourd'hui*

Je suis donc prêt à sortir, avec mon manteau, mes bottes et mes gants, ainsi que ma panoplie de Chercheur. Comme d'habitude, la porte n'est pas verrouillée, mais le cadenas est fermé sur le réfrigérateur; si Hikari passe et veut du chocolat, elle connaît de toute façon la combinaison. Dehors, le soleil commence déjà à descendre sur le paysage neigeux, qui prend une teinte rosée et devient du coup moins aveuglante. Le vent froid cingle, mord mes joues et passe entre mes cheveux, me donnant un frisson. Des sensations supposément désagréables, mais qui ne me dérangent pas tant: ce sont, après tout, les caractéristiques de l'hiver. L'événement n'est pas encore commencé officiellement, mais plusieurs adeptes de patin font déjà des cercles gracieux sur le rond de glace, certains accompagnés par des Pokémon du type approprié. D'ailleurs, les seuls Pokémon permis sont ceux de saison, avec les doubles types Feu rigoureusement interdits. D'ailleurs, ça se comprend: derrière la patinoire extérieure se trouve une grande scène évoquant un château, entièrement constitué de glace, où une sculpture d'Artikodin de plusieurs mètres de haut surplombe l'espace des artiste, les ailes grandes ouvertes. Ce serait un véritable désastre si un Pokémon faisait fondre cette oeuvre d'art.

Les gens commençaient à affluer, il approchait les 18h, l'heure du début des événements, alors j'appelai Poe, dont je sais qu'il aime beaucoup voir Siloë lui aussi, et je m'approchai de la scène pour voir ses coordinations dont j'ai tant entendu parler! Pas trop près, cependant, je ne voulais pas gâcher la surprise...
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Briser la glace [PV Siloë]  Ven 18 Déc - 20:28



Rentrer il y a peu de temps, je n'avais aucunement le temps de me reposer dans ma chambre. Déjà en quelques jours, Brownies avait fait une petite crise pour évolué et me blesser d'ailleurs au passage, deux cicatrices, loin d'être esthétique en plus de cela.  Je devais donc également préparé le spectacle d'hiver donner en l'honneur de Nöel : le carnaval d'Artikodin, dès ma revenue sur Gakuen, l'école m'avait immédiatement demander de faire partie de se spectacle, et après une démonstration de mes talents de coordinatrice, le maire avait décidé que je serais l’élément principale du spectacle. Cela me gêné, mais je ne pouvais nier, j'avais énormément appris et mes compétences étaient d'un autre niveau que celui des coordinateurs débutants de l'école. Le concept de cette fête était simple : une scène large et ouverte où de nombreuses représentation seront effectué, mais à 18 heures précises je faisais ma prestation sur la glace elle même. Une représentation de départ, ensuite coupé de quelques représentations amatrices, un combat de coordinateurs et je fermerais se spectacle. J'avais eus également des règles strictes : pas de pokémon feu. Disons que mon équipe étaient aussi réputé pour sa quantité de pokémon de se type, mais j'avais prévus le coup. Depuis quelques jours je répétais le ballet, que j'avais définis comme une danse classique. J'avais libre champ. J'allais le faire sur l'une de mes musique favorite : A Thousand Years. Je trouves cette air si mélodieux et facile à étudier pour un enchaînement de coordination.

J'ai répété encore et encore. Je ne trouvais pas mes pokémons au point, j'avais peur de ne pas y arriver alors que j'avais déjà affronter plus durs que ça. Remportant déjà quelques rubans, faisant face à des adversaires de niveaux élevés. Mais après tout c'est aussi ça être coordinatrice, relever des défis plus dur les uns que les autres. Alors non, je n'allais pas me décourager pour ci-peu. Quand vint enfin le soir tant attendus. Le pokémon m'accompagnant, enfin les pokémons m'accompagnant n'était autre que Phyllali et Pikachu, mais pour une fois Phyllali ne faisaient pas parti du spectacle, je voulais changer. Le pokémon plante avait suffisamment fait ses preuves sur de nombreux terrains, au tour des autres maintenant. Je marchais dans la foule, cherchant une personne que je pouvais connaître du regard. Mais avec tout ses voyages, le peu d'amis que je pouvais avoir c'était estompé. Soupirant, je me rendis donc à l'arrière de la fête, mettant ma tenue, car oui, j'avais une tenue réglementaire : un juste au corps bleu comme artikodin avec des traits d'argent. Attachant mes cheveux dans une queue de cheval haute, j'enfile mes patins à glace. 18H venait de sonner dans la ville. Chaque personnes prenaient places dans l'assemblée. Une vague de stress s'empara de moi. Il ne fallait pas, au risque de tout faire rater. Surtout pas.  

Se fut la musique démarrant qui me fit reprendre confiance doucement mais sûrement. Phyllali me regardait avec insistance, hochant la tête d'un air encourageant, elle me connaissait par cœur, elle savait que je pouvais réussir mon entrée sans problème. Prenant une grande inspiration. Je regarde pikachu qui hoche à son tour la tête, je sors Airmure qui s'envole. Prenant au passage la souris électrique sur son dos. Le pokémon électrique une fois au-dessus lança a plusieurs reprises attaques tonnerres à chaque note du piano, en parfait rythme, rendant le terrain électrique. Aux premières paroles, je me mises à patiner sur le sol glacé de la patinoire. Faisant de l'endroit, une piste de danse, tournant autour des attaques tonnerres. Au moindre faux mouvement je pouvais recevoir le coup. Mais j'étais emporté par la musique, heureusement que je savais faire du patin également. Quand cela passa au refrain, pikachu sauta du dos de l'airmure pour venir sur mon épaule pendant que l'oiseau de métal se mit à tourner rapidement autour de nous créant un long tourbillon, mélangeant l'énergie statiques du sol créé par la foudre, on ne voyait plus qu'une simple forme flou tourner sur elle même dans la rafale de vent entouré elle même d'électricité tout cela pendant une partie du premier refrain et du second couplet. Airmure lança ensuite l'attaque météors au début du second refrain, tournant de nouveau autour de nous. Le mélange des étincelles et des étoiles donner une tornade brillante, aux auréoles dorés. Sur la fin de la chanson, le pokémon acier s'aventura jusqu'à nous dans la tempête, c'est à se moment que pikachu sauta de mon épaule, bondit de airmure pour se donner de la hauteur. Puis une fois qu'il fut bien plus haut au-dessus, il envoya une violente attaque fatal foudre en plein dans le cyclone.

La faisant elle même exploser une vague de vent s'engouffrant dans le publique, avec une retombé de paillettes et d'étoiles scintillante. Toutes personnes externe aurait put croire que je fus touché par l'attaque, heureusement tout était prévu. Silver avait au préalable plongé dans le cyclone me protégeant avec Abri. Je termine donc en saluant le publique avec à ma droite Airmure et à ma gauche pikachu. Au moins tout c'était bien passé. J'entends les quelques applaudissements qui me font chaud au cœur puis je sors de la patinoire pendant que le concours de coordinateurs amateurs commencent ainsi que les combats. Phyllali sautille à moi en aboyant joyeusement, une fois que j'eus remit mes chaussures, elle me tire dans une direction, je ne comprends pas mpais je la suis. J'aperçois une silhouette que je connais bien. Un sourire naît sur mes lèvres, je le rejoins et ne peux m'empêcher de lui sauter dans les bras, heureuse de le revoir après se moment d'absence long. Je suis même encore plus heureuse de voir qu'il est seul et non accompagnée de sa blonde. Je lui fais un grand sourire chaleureux.

« Lucien ça fait plaisir de te voir ! Ça fait longtemps ! Tu m'as manqué et toi aussi Poe ! » Dis-je à l'adresse du spectre.
avatar
Lucien Leblanc
Messages : 67
Nombres de Rp : 25
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 21 030 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Briser la glace [PV Siloë]  Sam 19 Déc - 7:32

Enfin, les lumières diminuent d'intensité, ne laissant que la scène d'illuminée, alors que la vedette du spectacle apparaît. Je ressens une sorte de chaleur à l'intérieur de moi en voyant Siloë apparaître sur la glace, prête à faire son numéro, et c'est à ce moment que je réalise à quel point ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue. Elle porte un justaucorps élégant qui convient parfaitement à la tête d'affiche du Carnaval alors qu'elle commence sa chorégraphie en compagnie de ses Pokémon, sa belle chevelure filant derrière elle. Le spectacle repose à la fois sur les talents en patin de la coordonnatrice, les éclairs de Pikachu et le vent des techniques Vol d'Airmure, à grand effet. Les courants d'airs tourbillonnants soulèvent la poudreuse des alentours, faisant virevolter la neige dans un effet féerique, alors que l'éclat de la foudre aveugle brièvement les spectateurs pour sembler un instant immobiliser Siloë durant ses mouvements gracieux. Je suis captivé par le spectacle, et ne peux m'empêcher de m'approcher, pour mieux regarder. La finale, où mon amie semble ultimement frappée par les techniques de ses propres Pokémon, me coupe le souffle, jusqu'à ce que je m’aperçoive que ça fait aussi partie de la mise en scène. Les applaudissements commencent à s'élever et je me joins à eux avec enthousiasme. Pendant ce temps, je ne remarques pas le Phyllali qui m'observait et qui repart discrètement.

Après la cérémonie d'ouverture, les gens commencent à se disperser, retourner patiner, ou encore participer à des concours de coordination, mais je n'y entend rien à ce genre de concours, et je préfère de loin tenter de trouver où Siloë est allée après sa représentation. Est-ce qu'on peut accéder aux artistes, déjà? Finalement, c'est elle qui me trouve, guidée par son Évolition qui la mène jusqu'à moi et Poe et qui se jette dans mes bras tout d'un coup. L'enthousiasme de la coordonnatrice me surprend, j'avais oublié à quel point elle était spontanée et gentille. J'éprouve encore cette sensation de chaleur agréable en la serrant dans mes bras, mais encore plus en entendant à quel point il lui avait manqué à elle aussi et qu'elle était heureuse de le revoir.

-Toi aussi tu m'as manquée. Je suis venu voir ton spectacle de coordination, c'était splendide!

Nous nous séparons, et je fais face à mon amie pour la première fois depuis une éternité, et mon large sourire s'estompe quand je vois les deux estafilades sur sa joue. Ces marques n'étaient clairement pas là auparavant. Je ne sais pas comment réagir, face à ce changement. C'est pas l'aspect qui me dérange, mais que c'était une marque permanente, un signe qu'on ne revenait pas en arrière. Mais est-ce que Siloë avait tant changé, pendant ses voyages? Je tend mes sens vers timidement vers son esprit, désireux d'en avoir le cœur net, et spontanément, je la serre une nouvelle fois dans mes bras, soulagé. Sous le regard de mon troisième œil, je reconnais définitivement ma bonne amie, à quelques différences près certes, dû à ses nouvelles expériences, mais encore la Siloë que j'ai connue. Même ses nouveaux traits, au niveau spirituel ne sont que la marque de la force de caractère qui était déjà caché en elle auparavant. Je me sens soudainement un peu idiot d'avoir été aussi déstabilisé par l'aspect physique de mon amie. Poe, lui, aime bien et fait des signes d'approbation. Comme je le connais, il se demande sûrement comment il pourrait avoir des cicatrices dans le même genre. Tout d'un coup, je pense à un truc, et je me sépare encore de mon étreinte avec Siloë, avec une mine sérieuse.

-Qui t'as fait ça?

Ma voix sort bizarrement, grave et un peu tremblante. Ce n'est pas le ton que je voulais employer, mais il représente bien mon état: je me sens instable, empli d'une terrible énergie à la recherche d'une cible sur laquelle se concentrer. Quel genre de personne ferait du mal à Siloë, son amie!? Ça me semble absurde, et révoltant!

[HRP]Lucien découvre la colère! Désolé de dévier un moment de l'ambiance des Fêtes le temps d'un message, Lu' dramatise un peu, mais il s'y attendait pas du tout! [/HRP]

Bonus! Pendant ce temps, dans la tête de Poe:
 
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Briser la glace [PV Siloë]  Sam 19 Déc - 20:28

Je venais donc de prendre le chercheur dans mes bras, j'étais tellement heureuse de le revoir. Oui, il m'avait vraiment manquer. Non pas que sentimentalement, mais notre amitié. Depuis notre rencontre, mais surtout depuis que se dernier m'a avoué ses capacités secrètes, un peu fantastiques, nous sommes énormément proches. Je l'apprécie, parfois peut-être trop aux yeux de mes pokémons pour que cela puisse être simplement de l'amitié, je pense parfois aussi qu'il y a quelques choses de plus, surtout que ma jalousie envers Lucien a terriblement augmentée depuis ma rencontre avec sa... Chérie. Je suis même étonné qu'elle ne soit pas avec lui, enfin j'en suis plus qu'heureuse, au moins elle ne gâchera pas nos retrouvailles. Je me souviens encore trop bien de se soir Halloween l'année dernière enfin passons. Je me recule pour lui faire face après qu'il m'ait rendu mon étreinte. J'ai l'impression que son visage m'ait de nouveau dévoilé. Car après plusieurs semaines d'absences, il a évolué comme je l'ai moi même fait.

Je le regardes attentivement toujours un large sourire sur mes lèvres. Ses cheveux sont toujours un peu en bataille, mais il semble plus habillé que je n'ai pus le connaître, bref, je le trouves toujours aussi mignon. Je regardes Poe, se petit farceur n'a pas changé, pas d'un seul cil. Lui aussi est mignon à sa manière. Mais se que je remarques sont les deux paires d'yeux, de mon ami mais également du pokémon spectre. Ils sont semble t-ils perturbés par quelques choses. Je fronces des sourcils ne comprenant pas bien se changement soudain de comportement. Lucien regarde quelques choses avec semble t-il colère, mais également intrigue. Je repense de suite aux deux cicatrices présentes sur mon visage. Fait récemment par le pokémon ténèbres. Elles sont imposantes : deux marques en diagonale, partant de sous l’œil jusqu'au bas de ma joue, encore un peu rouge de leur côté récent. Une telle marque ne me ressemble pas et casse mon image de fille toujours soigneuse. Cela ne me déplaît pas forcement, mais se n'est pas non plus du stade de l'agréable.

Du côté de Poe, se dernier semble vouloir avoir les même traces de guerre. Il est mi intrigué et mi amusé par ça. Curieux tels qu'il est, il se rapproche de moi en pointant les deux traces d'un rire gras et terrifiant faisant toujours dresser le feuillages de Phyllali, qui le regarde avec méfiance, prête à bondir en cas de besoin sur l'assaillant. Mais elle ne le fera nullement sans mes ordres. Phyllali a toujours été un pokémon sage et obéissante, mais quand il est question de ma sécurité, elle ne m'écoute plus beaucoup. Mais le Spectrum n'est pas une menace. La voix du chercheur me tire de mes pensés -Qui t'as fait ça? Demande-t-il la voix surplombé d'une colère que je ne connaissais pas chez le chercheur. Et bien, j'en connais un qui semble tout aussi protecteur que mon propre pokémon. Je souris pour le rassuré, et passe une main sur les deux cicatrices en riant doucement.

« Tu parles de ça ? Ne t'en fais pas se n'est rien. Un petit accident avec un de mes pokémons que tu connais très bien, mais qui a lui aussi changer... Physiquement. »

Dis-je en lui faisant un petit clin d’œil, avant de sortir la pokéball de se dernier. Je sors alors le fautif de sa pokéball, d'ailleurs, Brownies s'en veut toujours au tant. J'essaye de lui enlever cette culpabilité du mieux que je peux, surtout que je ne lui en veut pas le moins du monde. Se fut un mouvement de panique dans sa folie. Le Zoroark violet ouvre ses yeux, je semble avoir dérangé le sommeil de monsieur, il tire un peu la tête. Mais sa langue se réveille de suite.

« Siloë. Je dormais.
-Au lieu de faire ta mauvaise tête Brown, tu peux dire bonjour non ? »


Dis-je en lui indiquant la présences de mes deux amis. Le type ténèbres tourne son visage vers le chercheur et son pokémon. Les analysent de la tête au pied avant d'adresser un sourire, qui pourrait se dire... Terrifiant.

« Cela faisait longtemps. Siloë doit être heureuse de te revoir. »

Et instantanément je rougis.
avatar
Lucien Leblanc
Messages : 67
Nombres de Rp : 25
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 21 030 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Briser la glace [PV Siloë]  Sam 19 Déc - 22:40

Siloë semble prendre beaucoup plus à la légère que moi ses marques, ce qui a pour effet de me calmer, et ma rage -- car c'était bien de ça qu'il s'agissait -- s'estompe d'un coup, et j'ai à nouveau les idées clair. Je suis un peu déstabilisé, effrayé par cette émotion qui avait soudain complètement pris contrôle de moi. Siloë avait subi un simple accident, mais j'ignore comment j'avais réagi si on l'avait blessée intentionnellement, et ça m'inquiète un peu... Je connais la plupart des Pokémon de Siloë, aucun d'entre eux n'est réellement méchant (Nighty m'a en grippe, mais il aboie plus qu'il ne mord, heureusement), mais plusieurs d'entre eux ont effectivement des griffes et des crocs redoutables. Même Wave, avec qui j'ai appris à nager, est l'évolution de Kaiminus, qui a la réputation de trancher les doigts des dresseurs inexpérimentés en jouant.

La coordonatrice me présente le coupable, son Zoroark nouvellement évolué, qui semble plutôt grognon. Sans avoir de préjugés, puisque je suis éduqué sur le sujet, il est vrai que les Pokémon Ténèbres ont un plus sale caractère que les autres types; c'est dans leur nature, soit d'avoir un penchant sombre, ou d'être plus vicieux dans leur manière d'agir. D'ailleurs, je me demandes parfois si mon Spectrum n'a pas un ancêtre de ce type... Je salue Brownies, qui me répond avec un air diabolique qui lui va parfaitement, mais j'ai bien remarqué son attitude penaude juste avant. J'ai souvent du mal à lire les émotions des gens, mais plus de facilité avec la physionomie des Pokémon que j'ai étudié, mais c'est surtout que son expression contrite était apparente. Je décide que je ne peux pas vraiment lui en vouloir pour cet accident avec mon amie.

« Cela faisait longtemps. Siloë doit être heureuse de te revoir. »

-Oui, moi aussi ça me fait plaisir de la voir! Félicitation pour ton évolution Brownies!

Il semble y avoir un sous-entendu dans le discours du Pokémon, qui fait rougir sa dresseuse, mais il me passe complètement inaperçu. Par contre, je remarques les couleurs aux joues de mon amie. Ça m'étonnerais qu'elle soit gênée ou embarrassée, elle qui vient de donner un spectacle grandiose devant tout le monde, alors je me dis que ce doit être la température. La nuit qui tombe ne fait qu'accentuer le froid, avec le vent d'hiver qui souffle, normal que ça donne des couleurs. La tenue de scène qu'elle porte ne me semble pas non plus très chaude, si jolie soit-elle.

-Est-ce que tu as froid? On devrait peut-être profiter des activités du Carnaval pour se réchauffer un peu.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Briser la glace [PV Siloë]  Dim 20 Déc - 18:12

Mon ami félicita le grognon de son évolution après que se dernier est fait cette drôle de remarque qui eut le don de me faire rougir de manière instantané, car oui, Brownies faisait bien partit de ses garnements à soupçonnés une attirance plus qu'amical pour le chercheur, mais je n'aime pas qu'il l'évoque à voix haute, je tousse un peu en regardant, non fusillant du regard le type ténèbres semble t-il fier de sa bêtise, mais aussi fier de cette félicitation, depuis qu'il a évolué, Brown a prit quelque peu la grosse tête, il semble oublié qu'il n'est pas le plus fort ou le plus imposant de mon équipe ? Juste a sortir Typhlosion ou Carchacrock pour lui rappeler que se n'est pas le cas de toute manière. Enfin bref. Heureusement, les couleurs rouges de mes joues ne se voient pas. Avec le froid, cela peut venir de là ses teintes inhabituelle. Merci le vent froid finalement pensais-je amusée avant de reposer mon regard bleuté sur le chercheur.

Son expression c'est radoucie quand je lui ai expliqué le fauteur de trouble pour ses griffures. Je lui souris de nouveau avant que se dernier ne me propose de bouger pour me réchauffer, je ne vais pas mentir le juste au corps ne tient pas chaud, mais bon je préfère le garder je dois repasser sur la glace un peu plus tard. J'hoche de la tête puis fait un signe à mes deux pokémons de nous suivre. Nous commençons à avancer dans la foule, plusieurs stands sont élevé à l'occasion : vendant des sucreries en tout genre. Une délicieuse odeur de chocolat chaud file sous mon nez, un sourire jusqu'à mes oreilles se tire, je me tourne donc vers mon ami une fois encore. Je connais bien Lucien et je peux assurer savoir qu'il aime plus que n'importe qui les sucreries, mais encore plus du chocolat. Je le regarde et lui proposes « est-ce que tu veux aller boire un petit chocolat chaud pour nous réchauffer ? Plusieurs stands en proposes et l'on pourra se poser pour parler tranquillement. » Dis je sans le lâcher une seconde du regard.

De leurs côtés, Phyllali surveiller attentivement Zoroark, la petite type plante avait perdu l'ancienne confiance qu'elle avait en son ami zorua. La personnalité du type avait énormément changer avec son évolution, ça ne lui réussissait pas du tout. Et j'étais quelque peu d'accord avec mon pokémon évolition. De son côté le Zoroark, regardait les autres dresseurs de haut, eux et leurs pokémons. Avec cette attitude j'avais peur qu'un combat n'éclate avec un d'entre eux qui n'apprécie pas son côté … Hautain.
avatar
Lucien Leblanc
Messages : 67
Nombres de Rp : 25
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 21 030 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Briser la glace [PV Siloë]  Lun 21 Déc - 11:52

Avec Siloë, je me balades parmi les visiteurs, en observant partout autour de moi les festivités qui prennent place. Pour l'instant, la plupart des kiosques ne sort que des stand alimentaires, puisque la soirée est toujours dédiée aux spectacles d'ouverture, même si selon moi, le numéro le plus intéressant a déjà été présenté. Bien sûr, il y a aussi le cercle des patineurs, et plus loin, d'énorme cubes de glaces attendent les sculpteurs en tout genres qui viendront leur donner forme lors de divers concours. Poe aussi apprécie l'animation des lieux, quoique pour une toute autre raison: l'anonymat. Alors qu'une odeur alléchante de cacao me distrait, le fantôme en profite pour se faufiler, devenant guère plus qu'un reflet sur la glace lisse. Quelques moments plus tard, une patineuse pousse un grand cri en saisissant sa jupe, ce qui la déséquilibre et la fait tomber. Elle semble voir quelque chose dans l'eau gelée en tentant de se relever, car elle hurle de plus belle, et après avoir dérapé frénétiquement dans sa panique, elle retourne sur la terre ferme aussi vite que possible. Le Spectrum se matérialise près de nous à nouveau, riant aux éclats malgré mon regard désapprobateur. Doit-il vraiment faire peur aux gens à chaque fois qu'il sort?

Siloë me suggère un chocolat chaud, que je ne peux qu'accepter de tout cœur! Elle semble lire dans mes pensées, tant elle me connaît et sait toujours ce qu'il faut dire. Mais zut, finalement ce n'est pas si impressionnant que ça: plusieurs ont partagé notre idée, et l'affluence de gens venus prendre une boisson chaude crée une ligne d'attente interminable dans chaque échoppe. Nous nous mettons toutefois en file, l'attente en vaudra la peine. J'espère juste que mon amie n'aura pas trop froid pendant que --

[Note de Poe: Bon, ça suffit! Vous allez me rendre dingue! Elle est là à te faire des yeux doux, et toi tu penses à ta tasse de chocolat! Il faut quoi, qu'elle se déshabille devant toi? (Je roule des yeux là, même si tu ne me vois pas.) Heureusement, je suis là pour toi.

Bon, mademoiselle la coordonnatrice timide, pendant que mon maître regarde partout sauf où il faut, quelqu'un te prend par la main. Ne t'emballe pas trop vite, ce n'est que la mienne, c'est pour établir le contact visuel avec toi. Façon de parler, parce que mes yeux ont disparus, pour te monter que le pauvre ne voit même pas ce se passe sous son nez. Je serre un peu ta main avant de la lâcher, et te pointer Lucien, qui ne se doute toujours de rien. Ce que je veux dire par là, c'est que tu devrais tenir sa main, au lieu d'attendre le miracle! Ça va peut-être le mettre sur la bonne voie!

Enfin, j'espère... Pour le moment j'essaie encore d'être subtil, mais s'il s'avère qu'il faudra te pousser une jeune femme en petite tenue dans les bras pour que tu la remarques je fais finir par le faire! Je m'occupes même de la déballer: j'ai des mains et je n'ai pas peur de m'en servir, moi!!

MUAHAHAHA!

(Désolé Siloë.)

(Pas vraiment.)]
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Briser la glace [PV Siloë]  Ven 26 Fév - 14:49

Après avoir proposer au chercheur d'aller boire une petite boisson chaude nous nous insérons dans la file d'attente du kiosque en question. L'odeur fondante et délicieuse me taquine le nez et je ne cesse de lancer également quelques regards en direction de mon ami. Il semble dans ses pensés, dans son monde. Mais je sais que le chocolat ça ne peut que lui faire plaisir. Mais alors que je traînes moi-même dans mes pensés je sans une drôle de froideur s'entouré autour d'une de mes mains, j'eus également un véritable petit sursaut et cherche la personne en question. Je comprends rapidement qu'il s'agit de Poe qui se cache, il serre doucement ma main et me pointe le chercheur, sans réellement comprendre de quoi il s'agit. Je mordille ma lèvre inférieure. Si j'ai tout a fait compris le petit manège du type spectre, il souhaite que je prennes la main de mon ami, mais je ne sais pas si je vais réellement oser le faire.

sentant une pression aux niveaux de mes jambes, je regardes vers le sol et me rends compte qu'il s'agit de Phyllali qui me pousse elle aussi a prendre la main de mon ami. Je souris un peu amusé par le comportement des deux pokémons, je ne sais pas pourquoi ils souhaitent nous voir plus proche. Qu'est-ce que ça peut leur apporter réellement ? Secouant un peu la tête, prenant également mon courage a deux mains je viens prendre doucement sa main dans la mienne attirant forcément son attention. La file avance un peu, mais je ne m'en préoccupe pas et le regarde, tentant de faire pensés à autre chose. "Au fait, il faudrait que tu me donnes l'occasion d'une revanche en combat. La dernière fois j'ai perdu, mais je me suis pas mal entraîné depuis, donc je suis sûr avec une chance de te battre !" dis-je un peu amusé en repensant à cette fois là prêt du lac.
avatar
Lucien Leblanc
Messages : 67
Nombres de Rp : 25
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 21 030 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Briser la glace [PV Siloë]  Sam 27 Fév - 22:12

La file d'attente avançe tout lentement, et on commence à frissonner, à force de faire le pied de grue. Heureusement, nous ne somme plus très loin, maintenant. Je sens une main froide, mais douce prendre la mienne. Je regarde Siloë, un peu surpris, mais définitivement content. C'est rare pour moi d'être accompagné de la sorte, mais c'est définitivement plus agréable que d'être seul en ligne. Avec un Pokémon, on est pas littéralement seul, mais ce n'est pas pareil avec une amie comme Siloë. C'est plus chaleureux, et familier. Je serre gentiment la main, parce que je n'ai pas envie qu'elle lâche, et nous finissons d'attendre en discutant de notre dernier combat.

Le combat sur le bord du lac, c'est déjà si loin. D'ailleurs, Zaratan n'était qu'un Carabaffe à l'époque, non? Et Barghest un petit chiot qui avait peur de l'eau! J'avais gagné, mais pas de tant, il me semble: Nighty avait été dur à battre, et je ne l'avais emporté sur lui qu'en perdant le contrôle de mon Cornèbre... Si ça avait été un combat officiel, j'aurais peut-être été disqualifié.  Je réfléchis un peu à mon équipe: j'ai beaucoup de Spectres, mais aussi une bonne diversité de types... Le hic c'est qu'en tant que Chercheur l'entraînement des Pokémon, mis à part quelques uns qui démontrent un intérêt particulier pour les combats, comme Poe, Zaratan, Barghest et Dalek(depuis son évolution), était plutôt secondaire à la recherche. Il faudrait que je m'y mettes plus sérieusement, pour permettre à mes protégés une saine croissance. J'essaie de mieux me souvenir de cette journée, si je me souviens des tactiques de Siloë, je serais un peu mieux préparé la prochaine fois...

Bien sûr que je m'en souviens, même si ça fait un bon moment, déjà! Tu aurais sans doute de bonnes chances. C'était la fois au bord du lac, non? Tu m'avais présenté Icy et heu.. Ah..

C'était aussi la fois où j'avais surpris Siloë en sous-vêtements. Sur le moment ça ne m'avait pas tant gêné, mais en rétrospective, maintenant, c'est plutôt embarrassant comme souvenir! Je tourne la tête et toussote un peu en essayant de penser à autre chose.

-D'ailleurs, Icy est un mâle ou une femelle? Je me souviens jamais...
Finalement, c'est à notre tour! Le kiosque est tenue par une femme rondouillarde, à l'aspect maternel, qui remplis avec bonne humeur les tasses pour les visiteurs et sourit en nous offrant nos boissons.

-Quel joli petit couple vous faites! Tenez, et amusez-vous bien!

-Heu, merci?

Je rougis (est-ce que ça se voit, par ce temps), mais la remercie quand même. Même si c'est gênant comme situation, ce le serait encore plus de devoir s'expliquer, je crois. Pour le coup, je lâche la main de mon amie pour prendre les chocolats, et lui donner le sien, avant de partir, chercher un endroit où boire tranquille.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Briser la glace [PV Siloë]  

Briser la glace [PV Siloë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Briser la Glace [ Pv Feuille de Chataigne]
» [RP][Ile des cabanes] Le forgeron, la voleuse et l'opportuniste
» L'art de Briser la glace [Pv Alisea, Yuna, Kanshi]
» Briser la glace... //Petite Tortue
» [Arkania - Opération] Briser la glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-