Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

1er cours de Psychologie et Soin aux Pokémons || Encadrant : Euphemia L. Ikeda

InvitéInvité
MessageSujet: 1er cours de Psychologie et Soin aux Pokémons || Encadrant : Euphemia L. Ikeda  Jeu 4 Fév - 16:34

-Feat. Dylan, Ersatz, Akatsuki, ...-

1er cours de Psychologie et Soin

aux Pokémons


Il était ce matin où Euphemia dut commencer l’enseignement. Elle venait tout juste de retourner à l’Académie – celle où elle avait appris grandes choses – qu’elle devait déjà assurer son tout nouveau titre de Professeure de Psychologie et Soin aux Pokémons. La veille, Euphemia était sereine mais c’est à quelques heures du premier cours qu’elle commençait à stresser. Néanmoins, elle pouvait compter sur son Givrali pour la rassurer, lui qui l’accompagnerait pour cette leçon. La jeune blonde était posée dans la salle de cours qu’on lui avait assignée plutôt à l’avance pour que tout soit impeccable. Son côté maniaque prenant le dessus, elle réorganisa la salle comme elle la voyait dans sa tête. A son arrivée, les tables étaient placées en rangée, à la stricte – ce qu’elle n’affectionnait pas du tout, lui rappelant une professeure de maths particulièrement sévère –, des tables pouvant accueillir deux élèves. Euphemia se souvenait, pour les professeurs qui plaçaient eux-mêmes les élèves, de la fameuse citation « soit ça passe, soit ça casse », pour parler de son futur voisin de table. En effet, cette politique pouvait engendrer des conflits au sein même d’un cours ou au contraire, permettre de tisser des liens d’amitié. Cependant, il était hors de question qu’elle mette en place ce système anarchique. Les élèves pourraient choisir la place qu’ils veulent occuper pour l’année.

Par souci pédagogique, Euphemia opta pour une configuration « en U », soit un regroupement de toutes les tables pour former un grand U qui occupe la surface de la salle. Comme ceci, les élèves pourraient voir d’autant plus leur camarade. De plus, la professeure aurait plus d’espace, donc plus de quoi se déplacer et solliciter tous les élèves, quel que soit le recoin. La blonde se lançait donc dans une grande opération déménagement, les bureaux valsant dans la pièce. Givrali, lui, aidait sa camarade comme il le pouvait, notamment en créant une couche glacée via Vent Glace. Grâce à cela, Euphemia s’usait moins et pouvait faire glisser les tables, au lieu de les pousser de toutes ses forces … Petit à petit, le U se formait et la satisfaction pouvait se lire sur le visage de la blonde, remerciant son Poképartenaire. Elle sentait qu’elle pouvait pleinement faire son travail dans cette espace, à présent. La précédente disposition l’oppressait énormément … En espérant que ses prochains élèves ne soient pas dépaysés !

Euphemia s’assit sur la chaise de son bureau, situé sur une plate-forme, surement pour garder une certaine hauteur vis-à-vis des étudiants. Elle y posa rapidement ses affaires dont sa trousse, son cahier de cours et un pot de baies Oran, un cadeau lui venant de sa mère éleveuse. Le plant était sain, les baies semblant fraîches. D’ailleurs, Givrali s’assit juste à côté des fruits, étant à l’endroit parfait s’il avait un petit creux … Soudain, alors qu’elle plaçait ses craies sur le support du tableau, l’heure du cours arriva. Elle entendit des bruits à côté de la porte, des murmures d’élèves. Instinctivement, Euphemia passa ses mains sur sa jupe bleue pour enlever les quelques poussières qui s’y seraient adhérées lors du remue-ménage, puis se présenta à l’encadrement de la porte.

- Allez-y, vous pouvez entrer, s’exclama-t-elle à la foule.

Elle voyait les têtes entrer une à une, en gardant un simple sourire gravé sur son visage. Elle laissa la porte ouverte, si jamais il y aurait des retardataires avant de se placer devant son bureau. Euphemia regardait les élèves s’installer et les laisser continuer leur conversation quelques secondes avant de prendre la parole, de façon à ce que tout le monde puisse l’entendre.

- Bonjour à tous, disait-elle avec entrain puis se retournant et écrivant au tableau, je suis Mademoiselle Ikeda, votre nouvelle professeure de Psychologie et Soin aux Pokémons …

Elle tournait sur ses talons avant de reprendre.

- … Et j’espère que mes cours vous seront utiles à un moment de votre aventure, poursuivit-elle, en pensant à sa situation il y a quelques années de cela.

Euphemia traça un grand trait vertical au milieu du tableau central, et nomma les deux colonnes « Psychologie » et « Soin ». L’idée était bien claire dans sa tête.

- Pour introduire le cours, je vais vous demander de vous présenter, vous et votre Pokémon accompagnateur pour cette leçon et me donner un ou deux mots qui soient en rapport avec la psychologie ou le soin. Elle regardait son auditoire, gardant son sourire. Exemple. Je suis Euphemia Lauren Ikeda, Mademoiselle Ikeda pour vous. J’ai quelques années de plus que vous. Je viens de Frimapic, ville où j’ai rencontré mon partenaire Pokémon, Givrali.

Le principal intéressé levait la tête en direction des élèves, assez fier qu’on parle de lui. Euphemia pouffait un rire en voyant son Pokémon prendre la grosse tête avant de rétorquer.

- Et dans la colonne « Psychologie », on peut mentionner les Sciences Humaines, soit des disciplines scientifiques qui se basent sur l’Homme et entre autre, le Pokémon.

Elle nota l’expression dans la colonne adéquate avant de revenir aux étudiants.

- Vous avez compris ? … Donc c’est à vous maintenant. On commence par l’élève de la première extrémité et ainsi de suite.

La jeune professeure s’assit à son bureau, prête à noter les informations que donneront les élèves.


by Sánsa
InvitéInvité
MessageSujet: Re: 1er cours de Psychologie et Soin aux Pokémons || Encadrant : Euphemia L. Ikeda  Jeu 4 Fév - 18:50





Premier cours de PSP!

- Tiens, boule puante!

Le jeune homme tendit un bout de sa barre de céréales au gentil Pokémon qui dévorait son repas, les babines animée d'un sourire chaleureux à ses pieds. Il était un de ces matins paisibles où le jeune homme avait envie de prendre un peu son temps avant d'aller en cours! Lui qui était d'habiude si pressé... Sa tasse à café vide, son Zorua prêt à repartir, il décida de se lever et de quitter à pas léger la cafétaria. D'autres élèves firent de même, la prochaine heure de cours allait bientot débuter.

Un croissant à moitié fini en main, son emploi du temps dans l'autre, il parlait à son Pokémon comme il parlerait à son meilleur ami.

- Bon, donc là si j'ai bien compris j'ai cours de PSP là? Je me demande bien ce que c'est...

Il croqua un coup dans sa viénoiserie avant de continuer de marcher dans la direction de sa salle de cours. Maintenant Ersatz connaissait le plan de l'acédmie plutot bien!

- Je veux dire, je me suis inscrit ici en qualité de Coordinateur. Ais-je vraiment besoin d'un cours comme celui-ci pour remporter des rubans? Pour les soins, je sais pas moi...? Des pansements doivent suffir pas vrai!

Mroaw! -


Bien evidemment, son Pokémon ne pouvait rien comprendre. Un léger bruit de foule lui fit savoir qu'il s'approchait de la salle, et qu'il était pile à l'heure pour une fois. Il ne connaissait personne, mais il ne tarderait pas à se faire des amis! Chaque chose en son temps.

Après quelques minutes d'attente, la porte s'ouvrit laissant place à une belle demoiselle blonde. "Mademoiselle Ikeda" d'après son emploi du temps! Elle avait bien l'air d'être son professeur. Ersatz la contempla quelques secondes avant qu'elle ouvre la bouche. Mademoiselle Ikeda, donc, avait ce dont pour paraître encore plus blanc que la neige. Le garçon aux cheveux roses tenta de regarder par la fenêtre pour voir si ce n'était pas le soleil qui reflétait sur sa peau, mais non! Ce dernier était caché par les nuages. Elle n'avait pas l'air pâle d'un malade ou de quelqu'un qui n'avait pas assez dormi, était-elle née comme ça?

La femme d'une vingtaine d'année se prépara à envoyer les élèves à prendre place. Bien, vint le moment d'analyser le plus vite possible toutes les situations s'offrant à lui! "Ahaha, pour une fois que je suis pas en retard" pensa t-il. Sûrement l'une des premières, et dernières fois en fait. Car si il était là à l'heure, c'était pour faire sienne la place "sacrée" aussi connue sous le nom de "place près du radiateur" ! Car ce que personne ne savait, c'était qu'une vraie compétition se déclarait chaque années entre les élèves les plus flemmards.

Il chuchotta à son Pokémon :

- Classe en U, une trentaine de mètres carrés, ce qui signifie deux radiateurs à disposition. Premier obstacle? Une chaise qui dépasse un peu. Trébucher signifie perdre, et se retrouver dans le coin froid de la salle de classe. Tu ne veux pas que ça nous arrive, hein?

Zoooo... -


Le Zorua fit non de la tête.

- Bien, tend attentivement les oreilles. Dés qu'elle nous invite à rentrer, on cours!

Les secondes paraissaient des heures! Mais au final, la jeune blonde annoncça le fameux "Allez y, vous pouvez rentrer!"

- B'jour m'dame!

Vite, go! Le jeune homme piqua un discret petit sprint vers à l'extremité gauche du U. Elle présentait d'autres avanatages! Non seulement elle était à côté du radiateur, mais elle était aussi à contre jour! Ce qui signifiait pas de soleil dans les yeux. Les profs commençaient à distribuer les copies de ce côté là, ce qui permettait de gratter quelques secondes lors des contrôles. Bref, il fallait l'avoir à tout prix.

Debout derrière la chaise, il posa son sac immédiatement dessus, et jeta un coup d'oeil victorieux aux autres cancres. Jamais il ne s'était assis autre part qu'à la "place sacrée".

L'adrénaline passée, l'institutrice ferma la marche en laissant la porte ouverte, et les élèves qualifiés de "normaux" se répartirent un peu partout. Puis la jeune femme débuta sa présentation, leur proposant de faire de même. Stinky en profita donc pour grimper sur l'épaule droite de son maître! Mais ce dernier vit bien que son Pokémon n'avait pas l'air dans tous ses états... Il lui chuchota à l'oreille :

- Hey stink', ça va?

Mais son regard était perdu... Il ne pouvait savoir où. Ou quoique? Non! Etait-il en train de regarder le Givralli assis aux pieds de sa maitresse? Le Zorua le fixait discrètement, en tremblant un peu, et Ersatz sentait son coeur battre contre son épaule.

- Me dit pas que tu le...

Le Zorua lança un regard noir au garçon qui avait du mal à se retenir de rire. Il avait oublié qu'il était en posséssion d'un des rares Pokémon à aimer ceux du même genre que lui. Il lui adressa une petite caresse d'affection avant qu'Euphémia [la professeure, donc] ne leur invite à prendre la parole. Apparemment, elle attendait qu'un élève se présente. Oui, elle attendait, et un gros blanc s'instilla dans la salle. Ersatz fixa le vide quelques secondes et...

- AH! Le premier élève à l'extrémité c'est moi?!

Il regarda à sa gauche. Personne. Il sourit naïvement à sa professeure.

- Aha... Apparemment. Bon et bien moi je suis Ersatz Silkës! Je suis sûr ma seizième année, et j'ai été accepté ici en qualité de Coordinateur Pokémon! Mais apparemment, le cours de Pyschologie et le Soin a toute sa place dans l'enseigmement de cette discipline...

Il pointa du doigt son Zorua à l'odeur de déchet.

- Lui, c'est Stinky, mon Zorua et seul Pokémon! On vient tous les deux de Volucité.

Zorua! -


Il prit maintenant un petit temps pour réfléchir à la vaste question dont on attendait de lui une réponse. Psychologie et Soins... Il se rappela la réaction qu'avait eu Stinky en voyant le Givrali mâle, et une idée lui vint en tête!

- Toujours dans la colonne Psychologie, j'aimerais pouvoir y mentionner... Les relations entre les Pokémon.

"Les relations... Amoureuses entre autres, hehehe!" Cette phrase traversa son esprit, mais il n'osa pas le dire. Le jeune homme se rassit dans le plus grand des silences...


Liens pratiques

Ma présentation www
Mon Equipe www
Mon carnet www





Featuring



Stinky - La boule puante! [Zorua]

© Halloween


InvitéInvité
MessageSujet: Re: 1er cours de Psychologie et Soin aux Pokémons || Encadrant : Euphemia L. Ikeda  Ven 5 Fév - 20:48

Cours

Cours de PSP

Je venais d'arriver avec Joy, la peur et l'anxiété me gagnant. Je tenais le plan de l'école et celui de la ville dans ma main, ma valise dans l'autre. Je regardais l'Helionceau a mes côtés, pour me donner du courage. On passa ensemble les grandes portes et on entra dans le hall. Il était immense, spacieux et lumineux. Je trouvais tout ça merveilleux, beaucoup de dresseurs étaient avec leurs Pokémon. Joy bondit sur mon épaule, poussant un petit miaulement. Oui nous devions nous rendre au secrétariat puis en cours.  

A partir de mon plan, je me rendis au secrétariat, récupérant mes clés et mon emploi du temps. J'avais cours dans 30 minutes. Le temps de prendre une petite douche. Je montais jusqu'à mon étage, ouvrit ma chambre et fut ravie de voir les grandes fenêtres ainsi que la sobriété de la pièce. Des murs gris léger, un bureau aspect bois assorti au lit et a l'armoire. Il y avait une petite salle de bain par où on accédait par une porte. Très simple mais assez chic. Je posais ma valise près du lit et prit quelques affaires afin de me doucher, laissant Joy visiter la pièce. Après ma douche, je me vêtis d'un débardeur à bretelles fines assez évasé et un short en jean tout simple, accompagné de converse. Je remis mon casque, pris mon sac de cours dans ma valise, préalablement remplie de feuilles et d'une trousse. J'attrapais la Pokeball de Joy, ainsi que l'Helionceau et quittais la pièce en envoyant un message à ma mère pour lui dire que j'étais bien arrivée.

Un brouhaha discret me fit comprendre que j'approchais, après m'être penchée sur le plan. Je me plaçais un peu a l'écart des autres, peu à l'aise. Enfin, la professeur nous permit d'entrer et je fus presque bousculée par un jeune homme aux mèches roses qui se rua à la place près du chauffage et dos à la fenêtre. Joy ne cacha pas son agacement, lâchant un grognement. Je pris l'Helionceau dans mes bras, avant de rentrer dans la salle, constatant qu'il ne restait plus de place au fond de la salle. Je pris donc place près du garçon aux cheveux roses, posant Joy sur mes genoux. La professeur se présenta, nous demandant d'en faire autant. Oh non... Je déteste me présenter comme ça. Le garçon à mes côtés fut le premier à se présenter. Il s'appelait Er... Euh... Erzat je crois.. Un nom compliqué. Son Zorua, qui sentait d'ailleurs le renard mouillé (ou similaire), s'appelait Stinky. Il plaça ensuite la thématique "Relation entres Pokemon" suite à la question de Mlle Ikeda. Vint mon tour...

Je.. Hum.. Je m'appelle Dylan Harper, j'ai 16 ans tout juste. Mon Helionceau s'appelle Joy et nous venons d'illumis, a Kalos. Dans la catégorie soin je placerais la fabrication des potions..


Je me rassis, les joues un peu rouges. J'étais très timide, ce n'était pas nouveau. Joy se frotta un peu a moi en ronronnant, me faisant relever la tête et écouter le reste des présentations.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: 1er cours de Psychologie et Soin aux Pokémons || Encadrant : Euphemia L. Ikeda  Sam 6 Fév - 14:43


Je me réveillais peu avant l’alarme de mon réveil matin, comme a presque toutes les fois. Ouais. Au final, je ne savais absolument pas pourquoi je programmais mon stupide appareil le soir… Remarque cela évitait de réveiller l’Évoli qui dormait paisiblement, ainsi que l’Absol… Humhum. Non, cela ne pouvait point réveiller l’Absol, puisqu’elle n’était pas rentrée une fois de plus la veille. Certes, beaucoup de dresseurs se seraient inquiétés pour leur Pokémon si celui-ci n’était guère avec eux, mais disons que Xion était Xion. Avec le temps, j’avais bien appris qu’elle préférait parfois être dehors en toute liberté que bloquer entre quatre murs. Une fois, tiré hors de mon lit, je regardais mon emploi du temps pour y voir un cours avec une nouvelle enseignante. Sans grande réaction, je me contentais de balancer mon horaire sur mon lit et partant me préparer, pendant que la jeune fennec se réveillait doucement. J’avais pris le temps de donner à manger à Aura. Après tout, ce n’était guère parce que je n’avais pas faim en me levant que cela devait être de même pour mon Pokémon.

Sortant ensuite de ma chambre, avec Aura dans mes bras. L'Évoli étant aveugle, j’avais bien appris que la garder ainsi était la façon la plus sécuritaire pour la jeune Pokémon. Une fois arrivé devant la salle de cours, je me plaçais un peu à l’écart, m’accotant contre le mur, des écouteurs dans mes oreilles à écouter de la musique. Je n’aimais pas les tas de gens et les grands vacarmes qu’ils pouvaient faire. Je les enlevais seulement lorsque la professeure annonçait qu’on pouvait rentrer, rentrant peu après les gens qui s’étaient précipités dans la salle, notamment un garçon… Je ne comprenais jamais les gens qui agissaient ainsi… Enfin, serrant mon appareil et mes écouteurs, tout en prenant place dans la salle arranger de façon plutôt originale, dos à la fenêtre sans vraiment m’en faire avec la place en particulier. Pour moi, une place ou une autre ne me dérangeait guère.

Hum. Se présenter ? Chose basique, je dirais. Ehumhum… Il était vraiment con celui avec le Zorua ou quoi ? Ouais, je crois qu’il gagnait la première place des réactions stupides que j’avais vues cette semaine. Par chance, que je n’étais guère du genre à rire, puisque je crois que ce garçon aurait bien réussi à me faire rire avec sa bêtise. Enfin, une fois que le garçon avait compris qu’il devait commencer et l’avait fait, une fille suivi, arrivant finalement à mon tour.

- Hum. À mon tour, je suppose. Je m’appelle Akatsuki Niwa, j’ai 17 ans. J’ai toujours vécu sur cette île. La jeune Évoli avec moi est aveugle de naissance et elle se prénomme Aura. Huumm. J’irais avec les handicapes que peuvent avoir certains Pokémons.

En ayant une Pokémon aveugle et ayant déjà rencontré une fille qui avait une Chovsourir avec un radar sonore plutôt défectueux, cela était la première chose qui m’était venu à l’esprit. Certes, cela était des cas plus rares et isoler, mais bon…
avatar
Sam Meldaw
Messages : 37
Nombres de Rp : 10
Date d'inscription : 03/11/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 8 950 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 1er cours de Psychologie et Soin aux Pokémons || Encadrant : Euphemia L. Ikeda  Sam 6 Fév - 23:51

J'essayé d'ouvrir les yeux mais la flemme et l'envie de dormir me disait de faire le contraire. Quelque chose me sauté dessus sans retenue alors que j'essayais de dormir paisiblement. Certes, la chose qui me sauté dessus n'était pas lourde mais suffisamment insistant pour me forcé à me réveillé devant toute mon équipe somnolente. Je m'étire et me frotte les yeux pour regardé mon réveil...

7H01 ? Ha, cool...

Je me retourne, prend mes affaires, les yeux à moitié ouvert et me brosse les dents. Sauf que d'un coup, mon cerveau se mit enfin à route. Je crache le dentifrice et retourne voir le réveil.

7H01 ??? Mais qui me réveille quarante minute en avance ???

Je regarde autour de moi et je vois mes pokémon de petite taille et moyenne montré un coin de ma chambre. Je le regarde, furieux d'être réveillé aussi tôt. La grasse matinée, c'est sacrée ! Je finit par tout comprendre en voyant Gobou, tout content que je soit debout.

Ha oui, je t'avais promis et c'est aujourd'hui... Mais c'était pas une raison pour me réveillé si tôt quand même !

Promis quoi ? Mais que c'était à son tour de m'accompagné à un cour. Pendant un cour de sport, c'était Passerouge qui m'avait accompagné. Pour aujourd'hui, c'était son tour et il avait hâte que sa commence, contrairement à moi. Pour ce cour, c'était sur la psychologie et les soins sur les pokémons. Quelques questions me taraudé l'esprit, mais je ne savais pas comment se passerais ce cour.

Mais affaires dans mon sac, habillé de mes vêtements du quotidien, c'est à dire ma veste verte, de mon t'shirt de vert plus clair et mon pantalon marron, et bien réveillé. Mon petit amphibien se mit sur mon épaule et y reste jusqu'à ce qu'on arrive devant la classe. Il avait déjà un monde fou et je mis un peu à l'écart, sans trop pour pas attiré l'attention. Non, en fait, je pense que même si la team Rocket passez dans le couloir, bien armé, ils ne le remarqueraient rien sans se faire bousculé tellement ils étaient occupé à parlé de tout et de rien entre eux ou avec leur pokémons. Je regardé chaque élève. Un mec surexcité, une blonde loli et une... fille en retrait comme moi. Non, je me sentait à l'aise et je grattait le cou de mon Gobou pour le faire patienté.

La prof ouvre la porte et nous dit qu'on peut rentré. A peine elle eu le temps de finir sa phrase que le surexcité entre à toute vitesse. J'entre dans les dernier, vraiment pas pressé. La première chose qui me surprend est la position des table. Un "U". Je me mis vers l'arrondis, met coté fenêtre pour pas me prendre le soleil dans la gueule et pose mon sac à coté de ma chaise. La prof s'appelle Ikeda. (Elle fait des meubles ?) Elle se présente et nous demande d'en faire de même pour participé au cour en sélectionnant une rubrique de notre choix. Génial... Je regardais donc les élèves se présentait et attendait mon tour, non sans peine. Le surexcité se fait déjà remarqué et me fait avoir un petit sourire sarcastique. Il est vraiment drôle cette idiot. Les meilleures places ont leur prix. La plus jeune se fit aussi remarqué par sa timidité, on remarqué aisément qu'elle était nouvelle. Quand à ma "voisine", se qui attira mon attention, c'était son Evoli aveugle. Sa ne devait pas être évident tout les jours. Puis, arrive mon tour... Je me présente alors calmement, avec mon Gobou qui fait le beau sur mon bureau comme si il était à un défilé. Je fais pas dans la coordination mais je le laisse faire son délire personnelle.

Je m'appelle Sam Meldaw, J'ai 17 ans, je suis un dresseur. Je viens de la ville de Doublonville à Johto. Mon compagnon ici présent et un des pokémon que j'ai pus rencontré sur cette île. Pour mon cas, j'irais dans l'évolution du caractère après une évolution.

Ok, c'était pas très pertinent mais j'avais envie de savoir pourquoi certains pokémon changé brusquement de caractère après avoir évolué. Une trop grande confiance de soit ? Un caractère lié à leur forme, comme Lombré qui évolue en Ludicolo ? Ou une erreur d'éducation du dresseur envers son pokémon ? Même avec mes parents, je n'avais pas vraiment eu de réponses clairs vu que c'était encore à étudié.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er cours de Psychologie et Soin aux Pokémons || Encadrant : Euphemia L. Ikeda  

1er cours de Psychologie et Soin aux Pokémons || Encadrant : Euphemia L. Ikeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Capacités Spéciales des Pokémons
» [PV, Ondine] Les Pokémons aquatiques
» Pokémons inventés?
» Tous les Pokémons par Ordre Alphabétique !
» Pokémons introuvables [Pokemon XY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-