Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Escapade Bibliothèque [Ersatz Silkës]

avatar
Luck
Messages : 65
Nombres de Rp : 45
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Escapade Bibliothèque [Ersatz Silkës]  Ven 12 Fév - 17:07





Après tant d'années… Après tant d'années je revenais vers ce lieu qui jadis, m'avait tant intrigué. Pourtant malgré toute ma bonne volonté j'hésitais toujours à faire le premier pas, ainsi j'observais pendent plusieurs jours cet étrange bâtiment… D'ailleurs, ce n'était pas tout à fait un bâtiment, plutôt un ensemble de bâtiments formant comme une sorte de petit village où les humains se regroupaient.

J'avais donc passé plusieurs jours à tourner autour de cette Académie, passant mes heures à essayer de trouver un moyen d'entrer sans me faire voir, car même si je voyais un grand nombre de Pokemon naviguer en compagnie de dresseurs je me doutais que je n'allais pas pouvoir faire de même. Il me fallait attendre une opportunité qui finirait bien par apparaître.

Puis finalement après cette longue observation, alors que je me tenais à l'ombre d'une chaude journée d'été sous un vieil arbre, un détail attira mon attention. Les extérieurs semblaient vides, rien d'exceptionnel à première vu chaque jour était pareil, à la différence que cette fois-ci une fenêtre semblait ouverte. Enfin une ouverture! Ce détail me fit sourire alors que je me levais et partais rapidement vers la faille, une occasion pareille ne se refusait pas. Malgré cela, je devais faire attention, le bâtiment semblait être le plus grand donc devait abriter un grand nombre de personnes. De plus, en m'approchant je vis par les nombreuses fenêtres qui parsemaient les façades que tous s'étaient regroupés dans des salles et semblait écouter et prendre des notes… un simple regard par la fenêtre et ma discrétion était foutue…

Pourtant il m'en fallait plus pour me décourager! Navigant entre les quelques abris de fortune tel un zigzagton pour atteindre ce qui l'intéressait. Je finis par rejoindre cette fenêtre ouverte. D'après moi quelqu'un l'avait ouverte par essayer d'aérer un peu espérant trouver un peu d'air dans cette fin de journée. Pourtant un dernier point vint me stopper dans mon élan.

*Ha… Cette fenêtre est plus haute que prévu…*


En effet, la fenêtre était à mis auteur, rien d'insurmontable, mais potentiellement problématique… Je dus prendre un peu d'élan avant de bondir. La manœuvre était osée, car si quelqu'un passait à ce moment-là il allait avoir une drôle de surprise en recevant un Absol rugbyman sur la figure, mais heureusement (ou malheureusement) personne ne se promenait là ou j'avais atterri. D'ailleurs où étais-je? J'étais arrivé dans un escalier et tous semblait calmes autour de moi, mon jour de chance à première vu. Mais je n'allais pas m'arrêter là, n'ayant pas envie de me faire surprendre au détour d'un couloir je me mis à monté les escaliers, doucement, prudemment pour ne pas me retrouver avec un gardien ou quelqu'un d'autre devant le museau…

Et encore un couloir! C'était vraiment le plus pratique qu'ils avaient? Mettre des couloirs partout… enfin… surement… Je me mis finalement à visiter cet endroit qui m'intriguait tant, passant vers les portes pour écouter ce qu'il se passait. Mais soudainement, des bruits de pas se firent entendre par où j'étais venu, impossible de faire machine arrière! Et dans un instant de panique, je partis vers le fond d'un couloir. J'avais peu de choix, soit j'attendais sagement et espérait ne pas me faire voir, ou j'essayais de rentrer dans une salle.

La seconde option me semblait bien plus viable, sans attendre je me mis à écouter aux portes, cherchant alors un endroit susceptible de me cacher. Je pris la première silencieuse qui me semblait vide, entrant  sans faire de bruit je me retrouvais alors dans une bibliothèque, la salle était arrangée par des tables et de nombreuses étagères remplies de livres… ça ne m'était d'aucune utilité, mais au moins j'allais pouvoir me cacher dans les allées, car à première vue personne n'était là pour l'instant.

Il me restait alors à attendre dans un coin et esquiver si quelqu'un venait. Au moins, j'allais pouvoir continuer à observer les alentours. Et pour commencer ce livre, qui semblait avoir un ruban dessus attirait mon attention. Je n'allais rien y comprendre certainement, mais j'avais du temps à perdre et visiblement toutes les rangées semblaient pareilles à mes yeux… la seule chose qui changeait dans la pièce était une sorte de bureau vacant et les tables encore vides d’où je venais de prendre ce bouquin légèrement annoté… D'ailleurs à part le ruban je ne comprenais rien, sauf les illustrations montrant des Pokemon faisant des attaques dans le vide devant des personnes… Vraiment illogique.

Et alors que j'errais au calme passant mon regard le long des rangée de livre une sonnerie se fit entendre.

*Et Zut…*
Je repartis dans un coin à l'abris, tenant toujours fermement le livre que j'avais pris sur la table.


Escapade Bibliothèque [Ersatz Silkës]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» Escapade nocturne [Galyana]
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» Escapade en forêt [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-