Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Conflit de capture [PV Kazuhiko]

avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Conflit de capture [PV Kazuhiko]  Dim 14 Fév - 23:20


Léo vissa une dernière vis puis s’essuya le front, avant de s’étirer.

« Voilà, fini ! T’en penses quoi Kelvin ? » lui demandait-il en souriant.

L’Élekid hocha la tête puis reporta son regard vers la planche de son dresseur. Il venait enfin d’y installer des suspensions afin de pouvoir se déplacer dans d’autres endroits avec elle. La dernière fois qu’il était allé en forêt, ça l’avait un peu embêté. Ils étaient en début d’après-midi et n’avait pas encore déjeuné mais il était trop impatient de finir ça, et surtout de l’essayer ! Il n’attendait pas une seconde pour sortir de sa chambre pour se rendre à l’extérieur. Il posa sa planche par terre et plaça ses pieds dessus. Il se sentait un peu surélevé, ça le perturbait, mais il s’y ferait. Il fléchit puis défléchit ses jambes plusieurs fois à la suite pour tester les suspensions. Moui ça semblait bien marcher pour l’instant. Kelvin monta aussi dessus et s’accrocha à sa jambe droite, puis Léo éloigna son pied gauche du droit pour démarrer. Le moteur s’alluma puis ils se dirigeaient vers la forêt.

Arrivé là-bas, il suivait d’abord un chemin à peu près plat. À peu près. Jusque-là pas trop trop de problèmes… il dévia son itinéraire et prit un chemin non conventionnel. Des bosses et des creux un peu partout. Léo manquait parfois de perdre l’équilibre, peu habitué à ces reliefs. Mais ça ne lui faisait pas de mal, on considèrera que c’est du sport.
Après 1 ou 2 minutes de parcours d’obstacle, il sentit une éclaboussure sur sa jambe droite ainsi qu’un Kelvin qui gémissait. Il s’arrêta et descendit de sa planche. En posant ses pieds à terre, il avait le sentiment d’être sur un sol particulièrement humide, comme de la boue. Il remarqua que son Elekid était tâché sur le côté droit. Le jeune garçon sortit un chiffon pour l’essuyer.
En prêtant un peu plus attention à ce qui l’entourait, il remarquait un certain changement dans la flore. Et plus d’humidité aussi… ce serait ça des marécages ? Ça n’avait pas une super ambiance en tout cas… Il remarquait certains mouvements et aperçut des Pokémon. Il saisit immédiatement son Pokédex pour quelques analyses. Il s’agissait d’un lien particulièrement apprécié par des Pokémon Poison et Insecte visiblement. Pas très accueillant, mais peut-être pouvait-il en profiter pour découvrir de nouvelles espèces ?
Il s’accroupit pour essuyer les roues de sa planche avec le chiffon, avant de la ranger dans son sac avec ses protections. Au final le résultat de ce test était plutôt positif, les suspensions fonctionnaient bien et semblaient suffire. Mais elle n’a pas d’option amphibie, il ne faut pas déconner non plus.

Un peu d’exploration ça le changera un peu. C’est là qu’il sentait les avantages d’avoir un Tarinor dans son équipe, il pouvait se balader autant qu’il veut, sa fonction de boussole lui permettra de s’y retrouver. Il s’enfonça un peu plus dans ces marécages, toujours accompagné de Kelvin.

_________________

color=#0033FF


Dernière édition par Léo Weber le Jeu 21 Juil - 18:03, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Conflit de capture [PV Kazuhiko]  Mer 17 Fév - 22:45

Kazuhiko n'avait rien de spécial de prévu cette après-midi. Enfin, il n'avait aucun cours auquel il devait assister... Et oui, tant qu'il n'avait pas de cours, il considérait qu'il n'avait rien à faire. Passionnante vie, n'est-ce pas. Après avoir pris un rapide déjeuner à la cafétéria, il était simplement retourner dans sa chambre pour se reposer, et chercher une occupation au passage. Son Evoli avait toujours cette habitude de dormir après chaque repas, alors il ne pouvait pas s'entrainer pour le moment, il n'allait pas le déranger non plus. Quand la boule de poils finira par se réveiller, là, par contre, ils pourront sans doute faire quelque chose. Reste à savoir quoi.

Il y avait bien une chose qu'il avait bien envie de faire en fait. Il avait réalisé que la plupart des autres élèves avaient plusieurs Pokémon qui les accompagnaient.... Ce serait sans doute mieux pour lui d'en avoir d'autres aussi, non ? Il aurait plus de choix pour ses prestations, et il pourrait imaginer des combinaisons d'attaques en duo. Normalement, ça devrait se faire dans certains Concours Pokémon. Donc, il devrait capturer au moins un autre Pokémon. Il devrait bien pouvoir en trouver, dans la forêt, ou au lac... Il y avait tellement de lieux abritant des Pokémon sur cette île.

Quand Firtina se réveilla, Kazuhiko lui parla rapidement de son idée de capturer un nouveau compagnon. Le Evoli était totalement pour. Il aimait la compagnie des autres Pokémon. D'ailleurs, il devait sans doute être triste d'avoir été le seul à avoir accompagné Kazuhiko ici... Firtina s'entendait bien avec le Tiplouf que possédait son dresseur avant de venir ici.

Enfin. Les voilà donc tout deux partis en quête d'un nouveau Pokémon. Même si Kazuhiko n'avait strictement aucune idée de quel Pokémon capturer. Il y avait un peu réfléchi, mais c'était pas simple. Comment savoir quel Pokémon était le mieux adapté à un concours ? Comment savoir lequel pourrait former un bon duo avec Firtina ? Puis, même si il avait une idée précise, encore faudrait-il avoir la chance de tomber sur LE pokémon qu'il cherche. Il valait mieux ne pas en chercher un en particulier. Il avisera après l'avoir capturé, sans doute. Si il arrive à en capturer un. C'était pas gagné ça.

« Attends, Firtina, arrête toi ! »

Firtina courrait un peu partout dans la forêt, semblant avoir oublié l'objectif de leur balade. Kazuhiko passait plus de temps à lui courir après qu'à observer les Pokémon qu'ils croisaient. Bon ok, il n'avait pas la bonne méthode pour chercher des Pokémon. Et pas le bon Pokémon avec lui non plus. Tant pis. C'était idiot de croire qu'il pourrait capturer un Pokémon, de toute façon... Enfin, non, mais. C'était idiot d'y être allé juste après la sieste de Firtina. Parce que ce Evoli devenait une vraie pile électrique à son réveil.

Quand le Evoli s'était enfin calmé, ils n'étaient plus dans la forêt. Ils semblaient être dans... un marécage ? Oui. C'était peut-être aussi pour ça que Firtina s'était stoppé. Courir et sauter dans de la boue, c'était pas vraiment son truc. D'ailleurs, le Evoli préféra grimper sur l'épaule de son dresseur plutôt que de continuer à pied. Merci Firtina. Bien de poser tes pattes pleines de boue sur le costume trois-pièces de ton dresseur ? Hum, ok. Kazuhiko, bien de venir dans un marécage en costume ? Bah, il n'aura plus qu'à se changer une fois rentré...

Au moins, maintenant, il pouvait explorer les environs plus calmement. Même si il n'aimait pas spécialement cet endroit en fait. Il devrait peut-être plutôt faire demi-tour et retourner dans un lieu moins boueux ? Au moment où il pensait ça, un Pokémon volant vint se poser non loin de lui. ENFIN ! Un Pokémon ! Kazuhiko ne savait pas quel Pokémon c'était d'ailleurs, il n'en avait jamais vu. Bah, c'est à ça que sert le Pokédex.


Yanma, le Pokémon Translaile, est de type Insecte et Vol.
Yanma a un champ de vision de 360 degrés sans avoir besoin de bouger les yeux. Il vole incroyablement bien et peut faire des figures acrobatiques. Ce Pokémon descend en piqué sur ses proies.

Bon, d'accord, niveau apparence, il n'était pas particulièrement classe, beau, ou mignon. Mais... "Il vole incroyablement bien et peut faire des figures acrobatiques". Ça pouvait être un bon Pokémon pour un Concours, non ? Il y avait surement moyen d'en tirer quelque chose. Et il avait l'air suffisamment faible pour être capturé facilement. C'est ce que pensait Kazuhiko en tout cas. Franchement, ce Pokémon lui plaisait bien en fait.

« Ok, Firtina, prépare toi. Utilise Charge ! »

Le Evoli descendit de l'épaule et sauta sur le sol marécageux. Il fonça vers le Pokémon sauvage, mais celui-ci l'esquiva sans problème.

« Tant pis, on essaie quand même. »

Et une Pokéball de lancé. Et une Pokéball de gâché. Le Yanma en sortit immédiatement. En même temps, sans l'affaiblir, il y avait peu de chance que ça fonctionne. Kazuhiko n'avait décidément rien retenu de ses 5 années d'études à l'école de dresseurs... Le Yanma riposta avec une Vive-Attaque que Firtina tenta d'esquiver en vain. Kazuhiko n'eut pas le temps d'ordonner une nouvelle attaque que le Yanma en profita pour s'enfuir.

« Bon sang, reviens ! »

D'où il s’enfuyait, sérieux !? Ça se fait pas ! Il allait le perdre de vue si il partait pas vite à sa poursuite...
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Conflit de capture [PV Kazuhiko]  Jeu 18 Fév - 14:44


Les deux compères continuaient leur marche, jusqu’à entendre une sorte de bourdonnement. Tous les deux tournaient la tête vers la provenance de ce bruit avant d’apercevoir une bestiole qui fonçait sur eux. Léo sortit à nouveau son Pokédex et l’identifia comme étant un Yanma, Pokémon Translaile. Il peut voir à 360° autour de lui. 360° autour de lui, vraiment ? Impressionnant ça. Bon ce n’était pas un Pokémon qui allait réagir aux champs magnétiques ou autre chose de ce genre mais… l’apparence du Pokémon lui plaisait beaucoup. Et un peu de diversité à son équipe ferait du bien, alors allons-y ! Il rangea son Pokédex et sortit une Honor Ball.

« Ohm, à l’attaque ! »

Le terrain gadoueux ne serait pas forcément pratique pour Kelvin, il préférait privilégier un Pokémon qui volait lui aussi.

« Attaque Éclair ! »

Le Motisma se mit à charger de l’énergie puis attaqua la libellule avec un éclair bleu azur. Cette dernière esquiva en faisant un tonneau sur le côté puis fonça en passant à côté de celui qui se prétendait être son adversaire. Alors qu’il semblait vouloir fuir, un autre rayon électrique passa devant lui pour lui barrer la route. Celui-ci fut aussi esquivé sans difficulté. Il avait vu venir l’attaque surprise de Kelvin, c’était compliqué d’affronter un adversaire qui voyait n’importe quel coup venir… Mais Léo avait de quoi parer ce genre de problème.

« Utilise Onde de Choc ! »

Onde de Choc était une capacité particulièrement bien adaptée face à ce genre de situation. En effet, celle-ci avait pour particularité de toujours atteindre sa cible. Une nouvelle attaque électrique fonça sur le Pokémon Insecte, qui cette fois-ci frappa. Il semblait plutôt bien atteint, et perdait un peu d’équilibre. Il se tourna vers ses deux agresseurs, comprenant que le seul moyen de s’en tirer était de s’en débarrasser. Il battit des ailes et une succession de cercles se forma pour se diriger vers les deux Pokémon Electrik. Les deux-là commençaient à bouger de manière plutôt maladroite. Une attaque Ultrason…
Léo grinça des dents et se saisit d’une autre Ball.

« Coperny, Onde Folie ! »

Le cochonnet gris apparut dans une lumière blanche. Non affecté par les attaques visant à rendre confus grâce à son talent Tempo Perso, il put exécuter sans dérangement son attaque. Un rayon violet partit de sa perle, en direction du Yanma qui était toujours en train d’envoyer ces ultrasons.

Spoiler:
 

Celui-ci ne fut pas assez vif pour cette fois et se prit l’attaque. Il paraissait à présent bien sonné et perdait lentement de l’altitude.

« Maintenant, Rafale Psy ! »

Un rayon plus collé se dirigeait maintenant vers la libellule. Celle-ci se secoua la tête et se décupla. Une attaque Reflet. Léo appréciait ce combat, son adversaire savait réagir dans les multiples situations, ça le motivait encore plus. Il se tourna vers ses deux autres Pokémon précédemment sonnés qui semblaient s’être remis de leurs émotions. Il ordonna une nouvelle Onde de Choc pour attaquer directement la bonne copie. Alors qu’elle allait bientôt être atteinte, ses yeux se teintèrent d’un bleu clair et elle l’évita d’un tonneau. Quoi ? C’est possible ça ? Il jeune dresseur sortit le Pokédex, c’était forcément une capacité. Il s’agirait de Détection, cela permettrait d’esquiver n’importe quoi, même des attaques telles qu’Onde de Choc. Bon, on va y aller comme un bourrin.

« Kelvin, Ohm, utilisez Cage-Éclair ! »

S’il se prenait une seule de ces attaques, il finirait paralysé. Le point fort de ce Pokémon semblait bien être sa mobilité. Si celui-ci se retrouvait immobilisé, il serait exposé à n’importe quoi.
Cependant, il arrivait à se déplacer entre chacun des rayons. Son champ de vision était le meilleur possible, il pouvait voir et anticiper chaque coup. Mais avec une troisième attaque, ça devenait plus compliqué, et il s’en rendit rapidement compte lorsqu’il fut atteint par l’attaque Rayon Gemme du Spoink qui s’était invité à cette Battle Royale. Le coup semblait violent, particulièrement efficace contre le type de la cible qui était Insecte/Vol.
Léo prit une Super Ball et lui envoya alors qu’il chutait. Elle s’ouvrit et une lumière rouge l’entoura avant de l’emmener à l’intérieur. La Ball tomba dans la gadoue et gigota une fois, deux fois, trois fois. Puis le bouton s’illumina brièvement d’une lumière rouge.
Voilà, maintenant passons à la partie la plus intéressante. Léo s’en approcha et saisit la sphère avec un sourire… ou plutôt du dégoût, mais c’est qu’elle est dégueulasse ! Le jeune garçon en avait de la boue plein les mains, beurk. Heureusement qu’il avait pour habitude d’en ramener des chiffons. Il en sortit un et se mit à essuyer tout ça, alors qu’il voyait quelqu’un arriver dans sa direction. Drôle d’endroit pour croiser des gens…

_________________

color=#0033FF


Dernière édition par Léo Weber le Jeu 24 Mar - 11:01, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Conflit de capture [PV Kazuhiko]  Jeu 18 Fév - 18:52


C'est qu'il était rapide ce Pokémon ! Et le fait de voler lui donnait aussi clairement un avantage... Kazuhiko avait du mal à le suivre, surtout qu'il n'avait pas l'habitude de courir sur un sol aussi boueux... Un marécage, c'était vraiment pas le genre de lieu où il se promenait d'habitude. Et bon sang, il détestait ça. Ses chaussures étaient pleines de boue, et en plus, il avait perdu le Yanma de vue. Mais il entendait encore vaguement le bourdonnement de ces ailes. Pourquoi cette stupide libellule avait fuit comme ça ? Pour une fois que Kazuhiko voulait faire un combat, c'était son adversaire qui ne voulait pas, c'était pas croyable, ça-!

Au bout d'un moment, d'autres bruits commencèrent à se faire entendre, masquant le bourdonnement des ailes du Yanma. Le coordinateur s'arrêta, perturbé par ces bruits. Firtina, qui marchait devant lui, en fit de même. Les autres bruits étaient les cris d'autres Pokémon, et apparemment de leur(s?) dresseur(s?), et ils semblaient être en plein combat. Bon sang, Kazuhiko allait perdre la trace de son futur Pokémon à cause d'eux--! Le Evoli tendit les oreilles pour se concentrer quelques secondes, et renifla l'air pour tenter de retrouver la piste de la libellule. Il montra une expression de dégoût après ça ; l'odeur du marécage n'était pas du tout à son goût ! Et il ne savait pas où était le Yanma pour autant. Il reprit tout de même sa route, suivant son dresseur qui avait décidé d'avancer vers là d'où venait les cris.

« Kelvin, Ohm, utilisez Cage-Éclair! »

Arrivé sur le lieu du combat, il pu enfin voir la scène. Un jeune garçon et ses trois Pokémons étaient en train de combattre un Yanma. Un Yanma. Un... Yanma ? Attendez, CE Yanma !? Kazuhiko n'eut pas vraiment le temps dé réagir, qu'il vit le garçon lançait une Super Ball sur le Pokémon sauvage. Et EN PLUS, il l'avait capturé. Non !

Tandis que le gamin nettoyait soigneusement sa Super Ball, fier d'avoir attrapé un nouveau Pokémon, Kazuhiko s'approcha de lui, un peu énervé quand même...

« Hé, attends, t'avais pas le droit de le capturer ! Je te signale que c'était MON Pokémon ! »

Firtina arriva à son tour, observa le garçon aux cheveux bleus quelques secondes, reporta son attention sur son dresseur, puis aux alentours. Il ne savait pas ce qu'il se passait, il constatait juste qu'il n'y avait pas de Yanma à l'horizon. Le coordinateur s'avança vers le gamin, et c'est limite si il allait pas lui prendre la Super Ball des mains en fait.

« Je l'ai vu en premier, rends-le moi, bordel ! »

C'est vrai quoi ! Ce gamin n'avait pas à s'interposer dans le combat comme ça, Kazuhiko aurait dû capturer ce Yanma ! Il lui revenait de droit. Non ? Bon, ok, il réagissait comme un gamin. Mais pour une fois qu'il allait capturer un Pokémon, il fallait qu'un mioche sorti de nulle part lui vole sous le nez...! Sérieusement, c'était pas juste...
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Conflit de capture [PV Kazuhiko]  Jeu 18 Fév - 23:02



Voilà c’est tout. La réaction de Léo lorsque cet inconnu s’était ramené en disant comme quoi c’était SON Pokémon, et qu’il devait lui donner, ça se limitait à ça.
Pour le coup, il ne savait pas où se mettre, il devint même un peu rouge. Ce type ne semblait pas rire, il voulait vraiment qu’il lui « rende » sous prétexte qu’il l’a « vu en premier ». Mais… à partir de quel moment peut-on considérer qu’un Pokémon est le notre ? Y avait son nom écrit dessus ? Non il ne semblait pas avoir une trace de stylo ou de feutre. Du coup c’est juste parce qu’il l’avait vu avant ? Il pourrait lui répondre que c’est juste qu’il est le plus rapide et le plus meilleur, mais l’instant-plaisanterie semblait inadapté dans cette situation, il fallait régler ça calmement.
On lui reprochait donc des choses dont il ne pouvait être au courant. D’autant plus qu’un Pokémon déjà attrapé n’aurait pas pu entrer dans sa Ball. C’était donc un Pokémon sauvage au même titre qu’un autre. Il baissa les yeux pour fixer cette Ball, en se demandant ce qu’il avait fait en capturant ce Yanma.

Perdu dans ses pensées, il avait laissé un petit blanc de réflexion avant de lui répondre. Kelvin commençait à grincer des dents et des petites étincelles se chargeaient entre ses cornes. Léo lui fit un geste du bras pour lui dire de s’arrêter. Il reprit une teinte de peau normale et parla avec une voix montrant qu’il était convaincu de ce qu’il disait.

« Ce Pokémon n’était pas à toi, sinon je n’aurais pas pu le capturer. Je ne pouvais pas non plus deviner que tu étais également sur le point de l’attraper. Il rangea le chiffon et tint la Ball avec la deuxième main pour la protéger, avant de la ramener plus vers lui. Je n’ai pas l’intention de te le donner, ce que tu dis est peut-être vrai, mais comme je l’ai dit, c’est quelque chose que je ne pouvais pas savoir. Je comprends ta déception, mais il faut malheureusement faire avec. »

Après un court instant, il prit une position moins défensive et ramena ses deux Pokémon Electrik avant de faire sortir le Yanma. Il semblait un peu déboussolé -en plus d’être affaibili- et ne savait pas trop quoi penser de la situation, chose normale. Le jeune garçon lui fit un sourire très amical et lui sortit une baie, qu’il lui proposa. Coperny bondissait juste à côté avec son enthousiasme éternel ; rien que de le voir apportait le sourire à Léo. Cette apparence si innocente pouvait facilement mettre en confiance, on était sûr qu’il ne ferait aucun mal. Pour ça qu’il a rappelé les deux autres et n’a laissé que celui-ci à l’extérieur.
La libellule montra d’abord un air hésitait. Elle se décida à s’approcher de la baie, puis la mangea directement depuis la main du dresseur, toujours souriant, tandis le Spoink bondissait de joie.

« Bienvenue parmi nous ! »

Bon il ne pouvait pas faire un « tope-là » avec une libellule mais tant pis.
Il se retournait vers celui qui semblait lui en vouloir.

« Je suis désolé de t’avoir bloqué dans cette capture, je ne l’aurais pas fait si je savais que tu voulais le capturer. »

Il avait le sentiment de se répéter, mais il tenait à ce que ce soit clair pour éviter les conflits. Les mauvaises relations, c'est pas cool.

_________________

color=#0033FF
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Conflit de capture [PV Kazuhiko]  Sam 12 Mar - 17:12


Le gamin n'eut aucune réaction. Il resta un moment à fixer le vide -enfin, la Ball surtout- sans dire un mot. Il rougissait, même. Il réalisait qu'il avait fait quelque chose de mal, hein ? Ah ! Il allait forcément le rendre à Kazuhiko alors, c'était évident, ce gamin s'en voulait d'avoir agi comme ça, il savait qu'il n'avait pas le droit ! Kazuhiko s'attendait vraiment à ce que ce gosse lui rende "son" Yanma, et il eu le réflexe de tendre sa main comme pour lui demander de lui donner la Super Ball. Et vu la tête du gamin, évidemment qu'il allait lui donner.

Ou pas. Le gamin releva les yeux. Il n'avait plus cette teinte rouge montrant qu'il s'en voulait. Et il prit la parole, avec un air vraiment sûr de ce qu'il disait, sans une once d'hésitation.

« Ce Pokémon n’était pas à toi, sinon je n’aurais pas pu le capturer. Je ne pouvais pas non plus deviner que tu étais également sur le point de l’attraper. Je n’ai pas l’intention de te le donner, ce que tu dis est peut-être vrai, mais comme je l’ai dit, c’est quelque chose que je ne pouvais pas savoir. Je comprends ta déception, mais il faut malheureusement faire avec. »

...

Voilà. C'était au tour de Kazuhiko de réagir comme ça. Il ne savait pas vraiment quoi lui répondre, puisque ce gamin avait parfaitement raison. Il se contenta de rester silencieux et de ramener sa main vers lui.

Honnêtement, il ne s'y attendait pas, il était persuadé que ce mioche allait lui donner le Yanma. Et à la place, ce même mioche osait le prendre de haut en lui expliquant quelque chose de totalement évident. Il le prenait pour un idiot ? Kazuhiko savait très bien tout ça. Il espérait juste avoir affaire à un stupide gamin qui lui aurait donné sans faire d'histoire. Pas à un gamin qui se permet de le prendre de haut alors qu'il était plus petit que lui...!

Le gamin -excusez les répétitions, mais on appelle les choses par ce qu'elles sont, hein- rappela deux de ses Pokémon et sortit celui qu'il venait d'attraper de sa Super Ball. Le Yanma semblait un peu perdu. Intérieurement, Kazuhiko espérait le voir se précipiter vers lui et le reconnaitre comme son dresseur, juste histoire d'embêter ce gamin qui pensait avoir raison, mais la libellule ne le fit évidemment pas. Normal. Le Yanma préféra prendre la baie que lui tendait le gamin.

En parlant de gamin, celui-ci finit par s'excuser pour avoir capturé la libellule, et ajouta qu'il ne l'aurait pas fait si il avait su. Mouais. Kazuhiko roula des yeux. Il était un peu agacé, mais bon. Il allait pas lui en vouloir éternellement non plus... surtout que ce gamin n'avait rien fait de mal. Il n'y avait techniquement aucun problème. C'était juste Kazuhiko le problème. Il devrait sérieusement arrêter de chercher des noises à tout le monde. Il soupira.

« ...Bah, c'est pas grave... Je n'aurai pas réussi à le capturer de toute façon... »

Le coordinateur détourna les yeux en disant la dernière phrase. Mais c'était la vérité. Il était incapable d'affaiblir un Pokémon correctement, donc en capturer un...

...Mais il aurait aimer en capturer un. C'était l'objectif même de sa venue dans ce marécage. Qui viendrait dans un marécage pour autre chose que ça, de toute façon ? Il voulait pas partir d'ici sans nouveau Pokémon. Enfin, si. Il allait pas y rester la nuit non plus, mais quand même. Il reprit, avec une voix moins hésitante, presque un air supérieur, tiens.

« Enfin, si tu veux vraiment t'excuser pour m'avoir pris mon Pokémon... Aide moi à en capturer un. Ce serait la moindre des choses. »

Ce serait l'évidence même, d'ailleurs. Enfin, dans la tête de Kazuhiko, ça semblait évident qu'il devait l'aider. Pour se racheter. Même si il n'avait rien fait de mal.
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Conflit de capture [PV Kazuhiko]  Dim 13 Mar - 17:08


« … Bah c’est pas grave… Je n’aurais pas réussi à le capturer de toute façon… »

Léo se retourna vers lui, d’une mine d’abord surprise. Puis il prit une expression plus attristée, compatissante. Le doute de soi… ou peut-être qu’il n’y arrivait vraiment pas. Cette sensation d’être bloquée et de ne pas pouvoir aller plus loin est vraiment horrible. Mais il faut savoir se prendre en main et dépasser ce qu’on pensait être nos limites. Si on reste focalisé sur les premiers ressentis, on n’avance jamais. Si Léo était resté sur l’idée de « Je suis pauvre et je vivrai dans un bidonville toute ma vie », il ne serait pas allé bien loin. Néanmoins, le jeune dresseur éprouvait une certaine peine envers son interlocuteur. Il avait envie de l’aider à ne pas se laisser abattre par quelques échecs. La vie est composée de ratés qui vont nous permettre d’accomplir par la suite des succès.
Il lui dit ensuite que s’il voulait vraiment s’excuser, il pouvait l’aider à en capturer un, et que « ce serait la moindre des choses ». Léo fronça les sourcils, il était sérieux ? Il ne lui devait rien au final. Mais il se contenta de faire comme s’il n’avait pas entendu. Il ne voulait pas le laisser pourrir ici à galérer, il avait bien l’intention de lui donner un coup de pouce. Il mit le poing vers l’avant et prit un air plus amical, souriant.

« Cherchons ce Yanma ensemble alors ! Aujourd’hui tu compteras un nouveau membre dans ton équipe ! »

Qu’est-ce qu’il est bon et altruiste ce garçon. Malgré le caractère pourri du type en face.
Les Yanma sont sûrement très présents dans un tel environnement. Ça ne devrait pas être trop la galère d’en trouver un. Il se tourna vers son nouveau compagnon.

« Allons-y… Xenon ? »

Il semblait acquiescer. Pas avec un enthousiasme de folie, mais il acquiesçait. Alors ce sera Xenon. Quand on surnomme un Pokémon, on a toujours cette petite peur que ça ne lui convienne pas et qu’il doit donc porter un nom qu’il n’aime pas. Bon, c’est vrai que nous humains, on a ce nom dès la naissance et on a vécu avec. On ne nous dit pas du jour au lendemain « Toi maintenant tu t’appelles Georges/Roger/Paul/Kevin/Jean » (barrez les mentions inutiles). Les Pokémon ne peuvent pas avoir de surnom dès sa naissance, ou alors c’est juste un remaniement des syllabes du nom de son espèce, et seule cette espèce pourrait le prononcer. Pas glorieux.

Bref, en avant toute ! Léo se rapprocha de l’inconnu. Un pas. Deux pas.

Se balader dans cette gadoue était vraiment très désagréable. Il leva sa chaussure et fixa sa semelle toute crasseuse. Beurk. En plus il y avait des parties blanches, ça va être une belle partie de plaisir de laver ça en rentrant. En plus d’être en short, bref une tenue choisie judicieusement pour ce genre de sortie, ou pas.
Il reprit sa marche et arriva au niveau de celui à l’œil bandé.

« Moi c’est Léo ! »

_________________

color=#0033FF
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Conflit de capture [PV Kazuhiko]  Mar 12 Avr - 16:26

« Cherchons ce Yanma ensemble alors ! Aujourd’hui tu compteras un nouveau membre dans ton équipe ! »

Malgré la réponse positive du gamin, son sourire et l'air amical qu'il avait prit, Kazuhiko ne put s'empêcher de se sentir, encore une fois pour changer, agacé. Pour capturer une simple libellule, il devait se résoudre à demander de l'aide à... un gamin... qui le prenait de haut et qui annonçait qu'ils allaient réussir, comme si c'était simple. Kazuhiko manquait souvent cruellement de confiance en lui, alors il ne supportait pas les gens qui étaient trop confiants, qui ne semblaient même pas se poser la question de si ils étaient capable ou non d'accomplir quelque chose, qui se contentaient de l'accomplir tout simplement. Oui, c'est ce qu'on appelle de la jalousie. Et ça l'énervait de réaliser qu'il était jaloux d'un stupide gamin.

Quoi qu'il en soit, Kazuhiko se contenta d'un « Humf. » pour seule réponse, tandis que le gamin invita son nouveau compagnon à le suivre. Il commença à marcher dans le marécage, dans cette boue désagréable... Voir le gamin galérer et être dégouté en remarquant l'état de ses chaussures rappela à Kazuhiko que les siennes étaient dans le même état... Il leva sa chaussure droite à son tour, pour le constater... Bon sang. Ses belles chaussures, sérieux... Il allait galérer à les nettoyer... Sans parler de son costume... Qu'est-ce qu'il était venu faire là...?

Le gamin l'avait rejoint, suivi de son cher Yanma. Il se présenta sous le nom de Léo. Au moins, c'était simple à retenir. Même si pour Kazuhiko, il restera "le gamin", qu'importe quel est son nom. D'ailleurs, il s'en fichait pas mal de son nom en fait, tout ce qu'il voulait de lui, c'est qu'il l'aide à capturer un Yanma, rien de plus. Il allait pas s'amuser à devenir son ami non plus, alors connaitre son nom n'avait pas d’intérêt.

« ...C'est super pour toi, "Léo"... »

Il ne prêta pas plus d'attention au gamin, et rappela son Evoli dans sa Pokéball. Il le ressortira une fois qu'ils seront en face de son Yanma. Son vrai Yanma, cette fois. Il laissera plus personne lui piquer son Pokémon sous son nez. Il soupira, réalisant que le gamin attendait certainement une réponse qu'il n'avait pas donné.

« Pff, je suppose que tu t'attends à ce que je te donne mon nom aussi ? C'est Kazuhiko, mais je vois pas à quoi ça va te servir. »

Il partit devant, à la recherche d'un Pokémon à capturer. N'importe lequel fera l'affaire en fait. Même si il était plutôt tenté par un Yanma, si il n'en trouve pas, il se contenterait bien d'un autre. Il n'attendit pas vraiment longtemps avant d'en trouver un. Une libellule bleue passa devant eux, et se posa non loin. Kazuhiko s'arrêta, pour éviter d'effrayer le Pokémon. Cette libellule ressemblait beaucoup à un Yanma, même si elle n'avait pas la même couleur. Bah, ça fera l'affaire alors, c'était presque un Yanma ! C'était quoi d'ailleurs ? Pokédex ?


Yanma, le Pokémon Translaile, est de type Insecte et Vol.
Yanma a un champ de vision de 360 degrés sans avoir besoin de bouger les yeux. Il vole incroyablement bien et peut faire des figures acrobatiques. Ce Pokémon descend en piqué sur ses proies.

... Quoi ? Il ne comprenait plus rien. Les Yanma étaient pourtant rouges d'après le Pokédex, et d'après ce qu'il avait pu constater avec celui du gamin. Si cette libellule bleue était un Yanma aussi, pourquoi elle n'était pas rouge ? C'était pas logique. Mais, c'était pas la première fois qu'il voyait ça en fait. Un Salamèche doré, un Nymphali bleu... Et peut-être même d'autres, en fait. C'était juste bizarre...

« Hé, le gamin... »

Il l'avait interpellé avec une voix un peu hésitante. Il n'avait pas envie d'avoir à compter sur ce gamin, mais il devait lui demander quelque chose...

« C'est bien un Yanma, ça ? Pourquoi il a pas la même couleur que le tien ? ...Puis peu importe, dit moi juste comment je fait pour le capturer ! »

Il avait commencé par poser une simple question, plutôt gentiment d'ailleurs, mais le ton employé pour sa dernière phrase était un peu plus insistant, agacé, impatient... Ce n'est pas que la question de la couleur ne l’intéressait pas, mais juste qu'il se sentait gêné de poser une telle question alors qu'il avait cette sensation que cette couleur ne choquait que lui. Comme si la réponse était évidente et qu'il était le seul élève de cette stupide école à ne pas la connaitre.
avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Conflit de capture [PV Kazuhiko]  Mer 20 Avr - 22:38


« ...C'est super pour toi, "Léo"... »

Le concerné se retourna brusquement. Il haussa un sourcil, se demandant où il voulait en venir.
Puis il donna ensuite son prénom avec un air blasé et désintéressé. Ah bah bravo l'éducation, mais que font les parents ? Il lui proposait gentiment son aide et il se fait traiter comme un Tadmorv. Le dresseur y mettait du sien pour motiver ce Kazuhiko, mais si lui ne faisait pas d'effort, ce n'était pas gagné. Le type partit devant, tandis que Léo suivait d'un pas plus lent, n'arrivant pas à cacher à quel point cette attitude l'avait irrité.

Une libellule bleue finit par se montrer et se poser non loin d'eux. Une bleue ? Il s'agirait d'un Pokémon chromatique ? En fait ça semblait assez fréquent quand même, en peu de temps il en a déjà vu plusieurs, alors qu'il avait toujours entendu dire qu'il s'agissait de quelque chose de très rare. Le gonflé avait de la chance, mais il ne la méritait pas. Il l’interpela en le désignant d’une manière que Léo détestait tout particulièrement.
« Le gamin ». Il trouvait ça plutôt dénigrant comme nomination. Il fronça les sourcils en entendant l’enchaînement de question qui suivit. Le ton mangeait de plus en plus le respect au fur et à mesure qu’il prononçait ces mots. Le dresseur lui répondit dans un premier temps avec un regard sévère. Léo allait se lancer dans une leçon de morale, se disant que normalement ce n’était pas censé être au plus jeune de s’en occuper. Mais des fois il fallait aussi savoir remettre les aînés à leur place.

« Bon, je te propose mon aide gentiment parce que ça me fait plaisir de donner un coup de main, alors si tu veux l’avoir, montre-toi de meilleure foi. Je peux très bien faire demi-tour et rentrer en te laissant galérer devant cette chance d’attraper un Pokémon rare. C’est ton choix. »

Il marqua une pause le temps que l’autre digère la mauvaise humeur que montrait maintenant Léo. Et le temps que ce dernier se calme un peu. Puis il reprit d’une voix plus neutre, mais un peu lassée, faisant de petites pauses entre les phrases.

« Ce Pokémon est bien un Yanma. Il est dit "chromatique". Ils sont plus rares mais ont une couleur différente. Pour le capturer tu as plusieurs possibilités. Tu peux essayer de faire une action particulière pour qu’il s’intéresse à toi, pour tisser un lien. Par exemple l’aider s’il est en difficulté, s’il est blessé. Mais ça dépend beaucoup de l’instant présent, c’est un peu de l’improvisation, la situation dans laquelle tu le rencontres n’est pas toujours adaptée à cette méthode. Sinon tu peux aussi lui faire une démonstration de force en l’affrontant. C’est la manière la plus usuelle de capturer un Pokémon. En quelque sorte tu te montres "digne" de le compter dans ton équipe. Beaucoup de Pokémon ne veulent pas suivre un dresseur sur lequel ils peuvent marcher facilement sur les pieds. »

Léo ne savait pas trop si l’estime que ce type se donnait de lui-même était justifiée ou non. Et là pour le coup, ça lui importait peu, l’estime avait bien baisée.

_________________

color=#0033FF
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conflit de capture [PV Kazuhiko]  

Conflit de capture [PV Kazuhiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Conflit de capture [PV Kazuhiko]
» [PROGRAMME]Logiciel capture d'écran rafale
» Conflit Est-Ouest au cœur du Caucase
» Conflit gauche droite... du cerveau...
» Excuses ou conflit ? Un temps pour chaque choses. [Asté...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-