Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]

avatar
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]  Jeu 10 Mar - 12:18

Le printemps ! Voilà bien l’une des saisons qu’elle aimait le plus et ceci était tout à fait compréhensible pour quelqu’un qui aimait les plantes et la nature en général. Toutefois il ne fallait pas se méprendre. Si bien sûr c’était une saison propice à l’éveil de certaines plantes, d’autres saisons proposaient des spectacles tout aussi fabuleux, à leur manière. Elle préférait cette période notamment parce qu’elle était riche en couleurs, mais surtout parce que sa couleur favorite était le vert, même si elle avait également un petit faible pour le rouge.

En revanche ce n’était pas toujours signe de beau temps,  car pour avoir grandi à Cimetronelle et ses pluies parfois incessante, cela ne se vérifiait que trop bien. Mais c’était comme ça, il fallait bien un peu d’eau et de soleil pour faire pousser toutes ces variétés qui avaient dû résister à la rudesse de l’hiver. Elle put néanmoins remarquer la différence de climat ici par rapport à Hoenn. Sa région d’origine était plus déchirée au niveau climatique, cela avait-il un lien avec les légendes qu’on racontait dessus ? Contrairement à  Sinnoh qui semblait déjà plus stable à ce niveau, même si le fait de se situer sur une petite île renforçait un peu les effets du vent.

Elle appréciait beaucoup l’extérieur il est vrai, cela la rendait plus calme. Son activité la conduisait également à être souvent dehors. Elle considérait aussi la serre comme étant une zone d’extérieur, du moment que la lumière du soleil passait partout et que la végétation s’épanouissait. Il était vrai également qu’elle n’était allée que peu de fois à l’intérieur du bâtiment. Souvent c’était assez tôt le matin et elle ne croisait pas beaucoup de monde vers 7h. Ensuite quand elle avait fait ce qu’elle devait faire dans l’établissement, elle passait sa journée soit dans le parc, soit dans la serre. Quand elle n’avait pas de cours à assurer, elle jardinait. Sinon elle observait les élèves jouer pendant la récréation, cela la divertissait et il lui arrivait aussi de discuter de temps en temps, avec des collègues surtout les jardiniers ou les surveillants, avec quelques élèves aussi, mais moins.

Elle n’avait cependant que peu côtoyé de professeurs jusque-là. La plupart était occupés à l’intérieur. Bien sûr elle lançait un petit bonjour quelque fois. Certains devaient peut-être la connaître comme « La prof là qui s’occupe de ses plantes, comment elle s’appelle déjà ? », ou discuter d’elle de temps en temps du genre « On ne la voit pas beaucoup c’est dommage », « Elle est timide ? ». Elle devait se montrer plus souvent peut-être. Il fallait qu’elle passe dans la salle des professeurs dans la matinée, un moment où elle n’avait pas cours. Maintenant ? Bon pourquoi pas, même si elle aurait aimé repousser à plus tard comme toujours, car elle était un peu anxieuse et elle n’avait jamais vraiment envie de se lancer...

Ce n’était pas la première fois qu’elle allait dans cette pièce, mais il n’y avait jamais plus de deux personnes. Si elle passait à ce moment ils seraient bien plus nombreux. La dernière fois qu’elle y était entrée, cela manquait un peu de… verdure, de fraicheur. Cette fois-ci elle allait prendre quelque chose avec elle. Dans la serre elle prit un pot de fleur. Dans ce pot se trouvait une plante assez particulière mais assez classique finalement. Deux troncs assez large et arrondi se trouvant côte à côtes qui donnaient des feuilles longues et raide qui s’épanouissaient vers le haut. L’un des troncs était moins haut que l’autre. Il s’agissait d’un fabuleux Yucca, une plante que l’on voyait souvent à l’intérieur et qui n’avait besoin que d’assez peu d’entretien au final. Elle accrocha un portique sur son Tropius, qu’elle sangla pour qu’il tienne bien. Elle déposa le pot à l’intérieur. Il pouvait être porté avec deux bras, mais ce n’était pas non plus très léger, surtout lorsqu’il atteignait 1 m 50. Celui-ci ne faisait pour l’instant qu’1 m, taille atteinte par le tronc le plus grand tandis que l’autre tournait autour de 50 cm.

Isabelle avança en compagnie de son assistant sur pattes vers le bâtiment, en passant bien sûr par le parc car il y avait une ouverture à cet endroit. Acacia dû s'arrêter à l'entrée car elle lui était interdite. Le pokémon au long cou était trop grand. Elle récupéra alors la plante dans ses bras, donna quelques consignes à son Tropius et entra. Le pokémon plante, comme convenu se positionna dans l’herbe à l’ombre d’un arbre et s’assit, pas loin sous la fenêtre que lui avait indiquée sa maîtresse plus tôt. Cette fenêtre c’était celle de la salle des professeurs et il y garda un œil pendant très longtemps, l’air calme.

Pendant ce temps, l’énergique demoiselle subissait la foule et les quelques marches qui la mènerait au premier étage. Pour porter ce pot, la prof aurait très bien pu emprunter l’ascenseur pour éviter de trop se fatiguer, mais l’idée de se retrouver confinée lui faisait déjà plus peur que de se fatiguer à monter les marches avec un tel poids.  C’était bien dommage qu’elle soit claustrophobe cela lui aurait facilité bien des choses.

Dans son activité il fallait qu’elle soit assez sportive. Pour transporter tous ces pots, de la simple plante à l’arbuste, il fallait avoir les bras et le dos solide, il n’était pas étonnant qu’à  la fin de journée elle se retrouvait quelque peu fatiguée et elle ne tardait jamais à s’endormir. Si elle n’aimait pas bouger autant elle aurait sûrement abandonné depuis longtemps. Elle n’était pas du genre à rester cloué devant un bureau, c’est certain.

Quand elle parvint à l’étage, elle commençait déjà à respirer un peu plus fort, mais elle se calma le long du couloir. Elle croisa deux ou trois personnes à qui elle souhaita bonjour en souriant. Soit on lui fit un hochement de tête soit on lui répondit en retour, mais toujours avec des regards intrigués par ce qu’elle transportait avec elle. Bin quoi ? Ils ont jamais vu une plante ? Ou peut-être n’avaient ils jamais vu encore une belle plante porter une autre belle plante ? Finit-elle par se rassurer en gloussant. On voyait qu’elle restait tout de même assez détendue, même si il lui tardait déjà de sortir de ces quatre murs, en témoignait déjà son réflexe qui consistait à regarder dehors à chaque fenêtre qu’elle croisait. C’était presque devenu un tic mais elle se sentait mieux ainsi.

Voila qu’enfin elle parvint devant la porte de la fameuse salle. Elle ne toqua pas, pour éviter de surprendre ceux qui étaient concentrés. Elle se contenta juste d’entrer discrètement. Des regards se tournèrent vers elle. Certains inquisiteurs, mais qui remirent bien vite leur nez sur leur pile de documents, d’autres agréablement surpris de la voir arriver avec un peu de couleur dans tout ce gris, comme d’autre particulièrement neutre. Isabelle se mit à sourire comme à son habitude.

« Bonjour ! Je viens juste apporter un peu de décoration.~~ »

Et de gaieté aussi un peu, se dit-elle. Fichtre ! Qu’est-ce qu’on pouvait étouffer ici ! Ou alors c’était juste une impression qu’elle avait ? En tout cas elle se crispa un peu plus avant de se diriger vers la fenêtre. Elle déposa la plante au sol bien exposée au soleil, elle en avait besoin. Puis elle ouvrit un peu la fenêtre. La pression retomba de nouveau. En bas elle vit son Tropius qui la regardait, il se mit à réagir à l’apparition de sa maîtresse en poussant un petit cri. Isabelle lui envoya un bisou avec sa main puis la secoua pour lui faire coucou. Acacia qui était à présent soulagé, se détendit un peu plus et posa tout son corps sur l’herbe.

La demoiselle laissa la fenêtre entre-ouverte et se pencha de nouveau vers la plante, lui chuchotant ainsi quelques mots tout en lui frottant quelques feuilles.

« Tu es un joli Yucca toi, j’espère que tu te sentiras bien ici. Je viendrais prendre soin de toi tous les jours ne t’en fais pas. J’espère que les gens ici seront sympa, de toute façon je le verrais bien si tes feuilles ne sont plus aussi vigoureuses. Ce sera peut-être dur au début, mais ne te sens pas trop découragé ! »

Quoi ? Vous n’avez jamais vu quelqu’un parler à une plante ?


Dernière édition par Isabelle Dupré le Mer 6 Avr - 10:26, édité 1 fois
avatar
Shinya Shogoaka
Messages : 53
Nombres de Rp : 28
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 10 700$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]  Mer 23 Mar - 11:29




Prof Inconnue


Quand la sonnerie retentit, j'interrompis mon cours, après avoir donné les devoirs. Quand IL s'apprêta à quitter la salle, je l'appelais à mon bureau. Appuyé à ce dernier, l'élève face a moi, sa Miaouss sur l'épaule.

Monsieur Carter, vos devoirs sont excellents, j'aimerais cependant voir vos yeux plutot que votre nuque. Vous me ferais la répartition stratégique d'un Haydaim, ça vous sera utile. J'espère que ces punitions vous seront un jour déclencheurs d'une meilleure attitude. Vous pouvez y aller


Le brun sortit de la salle. Pour ma part je pris Zeus, mon Pikachu, sur mon épaule avant de sortir en rassemblant mes affaires. J'allais pour me prendre un café quand je vis Isabelle, la prof de Botanique. Enfin je crois. Je pris mon café en l'écoutant parler à.. un yucca ?! Les quelques profs présents la regardaient bizarrement. Pour ma part, je pris mon café et laissais faire cette femme. Les gens font ce qu'ils veulent après tout. Zeus y comprit... Zeus ?!

Le Pikachu se dirigeais vers la jeune femme, fixant la jeune femme puis le yucca avant de lacher un "Pika" de curiosité. Je m'approchais, mon café à la main et mon autre main dans la poche de mon manteau blanc. Zeus me regarda, lachant un nouveau cri joyeux, qui me fit afficher un sourire.

Excuse mon Pikachu, il est curieux. On ne te voit pas souvent en salle des profs. Comment ça se fait ? Enfin, je comprends que tu sois souvent à la serre mais ce serait plus agréable de passer un peu de temps avec tes collègues non ?


J'entendis mon nom dans la bouche de mes collègues, comme si j'étais un alien de parler à cette femme. Mais foutez moi la paix, aucun prof de ce bahut ne pouvait se vanter d'être un Plasma, ou du moins d'etre un haut gradé. Après, une prof de botanique, ça peut toujours servir dans l'élevage plasma, alors bon, pourquoi ne pas tenter ? On m'a toujours dit que j'avais un charisme très fort, qui imposait le respect. Alors peut-etre je réussirais à la recruter. Qui sait ?





Said no more counting dollars We'll be counting stars


© Halloween



_________________
avatar
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]  Mer 6 Avr - 11:54

Isabelle continuait ainsi de caresser quelques feuilles mais aussi regardait attentivement entre chaque ramure si quelque chose n'était pas coincé qui nuirait à l'esthétisme de l'oeuvre végétale. C'était peut-être un détail pour vous, mais pour elle cela voulait dire beaucoup. Elle mettait vraiment du sien pour que ces formes de vie poussent bien, et qui plus est soient présentables si elles devaient faire figure de décoration, comme dans ce cas précis.

Dans le calme, elle entendit alors une créature à côté d'elle. L'enseignante tourna la tête et croisa le regard d'un Pikachu ! Oh un Pikachu, de si près, c'était adorable ! Elle aurait voulu le manger tout cru ! Il semblait intrigué par ce qui se passait entre l'humaine et cette plante vu l'air qu'il affichait. La jeune femme se contenta alors de lui afficher un sourire bienveillant. Elle était sur le point d'approcher sa main pour caresser la souris jaune tellement cela lui semblait irrésistible, mais elle se résigna lorsqu'elle entendit des pas s'approcher. Elle leva la tête et vit un homme. Le Pikachu fit de même et exprima sa joie. Isabelle se remit de nouveau debout pour être au niveau de cet homme.

Il avait l'air un peu plus grand, les cheveux si clair et de jolis yeux. Particulièrement jeune en tout cas, plus proche de la trentaine que de la vingtaine peut-être ? La jeune femme trouvait qu'il avait un beau visage, quelque peu empreint de mystères. Elle aimait bien.

Le professeur l'aborda alors. Elle nota tout de suite la remarque concernant sa trop grande discrétion. Oui c'est vrai, elle était comme ça, ne voulait pas trop déranger, même si discuter lui faisait du bien un peu, mais sa connaissance du corps professoral restait pour ainsi dire assez limitée pour cette raison. C'était un peu dommage en effet, d'ailleurs maintenant la pensée semblait plus claire et elle était décidée à faire plus d'effort. Plus d'effort malgré son handicap. Bon il est vrai ce n'était pas totalement stressant, elle s'y faisait à force mais depuis tout ce temps elle avait l'habitude de côtoyer l'extérieur dans le village où elle avait grandit. C'était un peu comme dire à un geek qui se plaisait à rester à l'intérieur d'aller prendre l'air, c'était jamais systématique comme démarche pour certains.

Toutefois la demoiselle devait trouver un semblant d'explication. D'ailleurs en parlant de ça, avec les collègues elle ne savait jamais s'il fallait tutoyer ou vouvoyer. Cela dépendait sûrement oui, tout le monde n'avait pas la même expérience et puis il lui semblait plus simple de tutoyer quelqu'un de sa tranche d'âge. En tout cas c'est sûr qu'elle vouvoyait le directeur, il n'y avait pas de doute là-dessus. Enfin bref, pourquoi se souciait-elle de tout ceci après tout.

"Oui c'est vrai, vou... tu as raison. Je devrais peut-être me montrer plus souvent, c'est ce que je ferai dorénavant. Disons que je me sens bien plus à l'aise dehors. Je passe tôt dans la matinée ici quelque fois pour établir mon programme et boire un peu de café aussi. Par contre à 7 heure il n'y a jamais trop de monde et ensuite je ne tarde pas à aller dehors, dans le parc ou bien dans la serre, pour m'occuper du jardinage et de l'entretien mais aussi passer du temps avec mon Tropius. D'ailleurs en parlant de ça il se trouve là en bas, on peut le voir par la fenêtre."

Puis observant de nouveau le pikachu, elle trouva sa bouille toujours plus attachante. Un poil hésitante elle se risqua à demander quelque chose à son interlocuteur, souriante, mais se mettant à rougir quelque peu. Elle positionna les mains jointes en haut de sa poitrine contre elle, comme si elle l'implorait, où alors était-ce un signe de gêne ?

"Je... excuse-moi, est-ce que... est-ce que je peux le prendre dans mes bras un petit moment ? Je le trouve adorable ce Pikachu."
avatar
Shinya Shogoaka
Messages : 53
Nombres de Rp : 28
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 10 700$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]  Lun 4 Juil - 14:33




Zeus bondit sur mon épaule, faisant gaffe à ne pas renverser mon café. La demoiselle semblait un peu mal à l'aise face à moi mais elle finis par me parler :

Oui c'est vrai, vou... tu as raison. Je devrais peut-être me montrer plus souvent, c'est ce que je ferai dorénavant. Disons que je me sens bien plus à l'aise dehors. Je passe tôt dans la matinée ici quelque fois pour établir mon programme et boire un peu de café aussi. Par contre à 7 heure il n'y a jamais trop de monde et ensuite je ne tarde pas à aller dehors, dans le parc ou bien dans la serre, pour m'occuper du jardinage et de l'entretien mais aussi passer du temps avec mon Tropius. D'ailleurs en parlant de ça il se trouve là en bas, on peut le voir par la fenêtre.


Je fis un sourire quand elle manqua de me vouvoyez. Je regardais dehors et aperçu effectivement le Tropius. C'est vrai que ce Pokémon aurait quelques difficultés à passer la porte d'entrée pour tenir compagnie à sa dresseuse en salle des profs. M'enfin son motif me suffit, puis je vis son regard trainer sur Zeux, à présent sur mon épaule a écouter la conversation. Isabelle rougit, croisant ses mains, les joues légèrement rouge qui lui allait bien.

Je... excuse-moi, est-ce que... est-ce que je peux le prendre dans mes bras un petit moment ? Je le trouve adorable ce Pikachu.


Je haussais les sourcils, surpris de sa demande. Pas que j'étais contre non, mais plutot que je ne m'y étais pas attendu. Je me détendis et sourit.

Bien sur, pas de problème. Zeus ? Tu t'y oppose ?


Le Pikachu secoua la tête et sauta sur l'épaule de la jeune femme. Heureusement qu'il était léger. Il se frotta à elle, lachant un "Pikaaaa" content. Je fis un sourire avant de proposer à la demoiselle, tandis que la sonnerie retentissait, si elle voulait que je la raccompagne à la serre.

Je n'ai plus cours de la journée, si tu veux bien accepter la compagnie d'un simple professeur de stratégie, je serais ravi de t'accompagner.


Je souris d'avantage à la jeune femme, ébouriffant la tête de la souris jaune et finissant mon café avant de jeter le gobelet dans la poubelle.



Said no more counting dollars We'll be counting stars


© Halloween



_________________
avatar
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]  Lun 5 Sep - 17:12

A la grande joie d'Isabelle, le Pikachu du nom de Zeus vint sur son épaule. Un frisson la parcourue lorsqu'il se frotta contre sa tête. C'était une sensation qu'elle n'avait pas tellement connue, n'ayant jamais vraiment côtoyé de si près un pokémon à fourrure. C'était agréable et doux. Elle aurait voulu que cela dure toute la journée voire plus, mais malheureusement cette souris jaune ne lui appartenait pas. Il avait déjà un maître qui l'aimait, et c'était déjà bien ainsi. La jeune femme en profita pour caresser le pokémon électrique avec une main. Il était assez léger sur l'épaule finalement, elle s'attendait à plus lourd, mais elle aurait pu le garder encore longtemps perché sur son épaule si elle en avait l'occasion.

Son collègue voulut la raccompagner. Elle accepta volontiers. Au moins cela lui ferait un peu de compagnie.

"Hé bien avec plaisir ! Maintenant que j'ai eu la satisfaction d'avoir ce bout de pokémon à mes côtés, je ne peux refuser."

Dit-elle en souriant en direction du Pikachu. A vrai dire elle ne voulait plus le lâcher. Juste avant de quitter la salle des professeurs, la spécialiste en botanique caressa une dernière fois les feuilles de la plante fraîchement installée dans les lieux, comme un au revoir. Isabelle accompagna alors ce fameux professeur en stratégie.

"En parlant de stratégie, je dois avouer que je ne suis pas douée dans ce domaine, même si j'essaye de faire des efforts dernièrement. De toute manière je n'aime pas blesser les pokémon, je préfère les soigner."

La demoiselle recoiffa une mèche qui lui passait devant le visage.

"En tout cas je pense savoir me défendre quand il le faut. Mon Tropius a déjà eu pas mal d'expérience tout seul en forêt, donc je crois que je profite déjà de ce petit avantage. Il ne me reste plus qu'à savoir faire les bons choix en situation réelle, ce qui est loin d'être gagné, haha ! hmm..."

Ils allaient passer devant une fenêtre, c'est alors qu'on pouvait apercevoir son pokémon plante en train de roupiller à l'ombre d'un arbre, des oiseaux s'étaient posés sur lui pour lui picorer les baies autour de son cou, mais il la secoua vivement pour qu'ils décampent. Enfin il se recoucha. La main d'Isabelle effleura la vitre tout en avançant, comme si son ami lui manquait déjà. Elle était plus à l'aise avec lui à ses côtés de toute manière.

"Je me dis que... peut-être que oui, peut-être qu'il faudrait être plus fort pour être en mesure de protéger ceux à qui on tient. Dans ce sens là, quelques notions en stratégie ne feraient pas de mal, afin d'être prêt au cas où. Qu'en dis-tu ?"
avatar
Shinya Shogoaka
Messages : 53
Nombres de Rp : 28
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 10 700$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]  Mer 19 Oct - 9:57



J'observais Isabelle qui caressa Zeus d'une main, acceptant que je la raccompagne. Un sourire se dessina sur mon visage et nous quittons la salle réservée aux professeurs. Isabelle reprit la parole peu après que Zeus soit revenu sur mon épaule. Une curieuse demande quand on voit de quoi a l'air le personnage :

En parlant de stratégie, je dois avouer que je ne suis pas douée dans ce domaine, même si j'essaye de faire des efforts dernièrement. De toute manière je n'aime pas blesser les pokémon, je préfère les soigner.


J'étais surpris. Isabelle n'avait pas l'air d'être le genre de personne qui s'entrainait souvent au combat Pokémon. Elle replaça une de ses mèches et je restais plongé dans mes pensées. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui voulait apprendre a se battre tout en craignant pour ses compagnons. Tout un paradoxe.

En tout cas je pense savoir me défendre quand il le faut. Mon Tropius a déjà eu pas mal d'expérience tout seul en forêt, donc je crois que je profite déjà de ce petit avantage. Il ne me reste plus qu'à savoir faire les bons choix en situation réelle, ce qui est loin d'être gagné, haha ! hmm...


Isabelle observa le Tropius dehors, sans doute son compagnon. Elle effleura la fenêtre, accentuant encore le paradoxe qu'elle représentait pour moi. On passa la grande porte. Isabelle était a mes yeux un étrange personnage : elle avait bien plus de coeur que beaucoup de mes sbires, qui prétendaient vouloir le bien de mes amis, ou que certains de mes élèves. A part quelques exceptions infondées, je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme moi. Quelqu'un qui aimait assez les Pokémon a ce point.

Je pourrais t'apprendre. Tu vas sans doute ne pas me croire a cause de la matière que j'enseigne, mais... Je n'aime pas non plus blesser mes compagnons. A moins que ce soit pour me défendre, aucun de mes compagnons n'est forcé de me suivre.


Les mains toujours dans les poches de mon manteau blanc, j'avançais vers la serre sans la regarder. Jusqu'où pouvait aller son amour pour les Pokemon ? C'était ma principale question, et ce qui me poussait a en savoir plus sur elle. Arrivés a la serre, je me tournais vers elle, mes yeux ambres attrapant les siens.

J'avoue que quelque chose me perturbe. Tu as l'air de voué ta vie aux Pokemon et aux plantes. Alors pourquoi vouloir apprendre la stratégie ? Je veux dire, la stratégie en combat est pour ceux qui veulent avant tout envoyer leurs adversaire au tapis. Tu n'es pas comme ça. Alors pourquoi ?


Ma question était sincère.


Said no more counting dollars We'll be counting stars


© Halloween



_________________
avatar
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]  Dim 23 Oct - 10:35

Lui apprendre ? Oui elle aurait bien aimé. Cet homme avait en plus du cœur et c'était assez peu fréquent pour le noter. Quelqu'un d'attentionné, qui ne veut pas contraindre ces êtres de la nature en leur laissant le choix. Isabelle avait vécu depuis toujours à proximité de la nature et savait très bien qu'on n'arrachait pas un pokémon aussi facilement à ses origines, qu'il fallait qu'une certaines osmose se mette en place. Acacia était venu vers elle et non l'inverse, ils ne se connaissaient pourtant pas, le tropius avait tout pour lui dans sa liberté, mais il semblait avoir envie d'exercer ce rôle de protecteur de son propre chef. La jeune fille qu'était Isabelle à l'époque ne l'avait pas repoussé, au contraire elle disposait ainsi d'un partenaire de jeu. Ses parents par contre avaient dû s'y habituer, ils auraient très bien pu chasser l'herbivore de leur foyer, de leur cercle familial, mais heureusement ils n'en firent rien. Ce genre de comportement chez un pokémon était quand même assez rare.

"Je vois, et j'accepterais volontiers ton aide en tout cas. Toi aussi tu prends soin d'eux, c'est bien. Zeus n'a pas l'air de dire le contraire en tout cas."

Répondit-elle en lançant un sourire vers le Pikachu. Il semblait en forme et cela allait en accord avec ce que disait son collègue.

Ils quittèrent le bâtiment. La demoiselle tourna la tête vers le côté, se mit à siffloter doucement comme un oiseau vers le tropius. Ce dernier se leva, s'étira et marcha en leur compagnie. L'enseignante attrapa son long cou et lui fit une bise particulièrement bruyante sur la joue. Lorsque le câlin fut terminé, le pokémon plante détourna sa tête ailleurs comme gêné par cette touche de tendresse devant un étranger. Son amie claqua ensuite deux fois contre son flanc pour le taquiner. Ils traversèrent le parc et furent bientôt arrivés jusqu'à la serre, tandis que Shynia émettait une réflexion à propos du rapport qu'elle entreprenait avec la stratégie. Son regard profond semblait scruter les pensées de la demoiselle.

"Ah ça... en fait dans mon village j'ai rencontré une championne d'arène qui avait établi un lien important avec ses pokémon oiseaux. Elle s'appelle Alizée, tu en as peut-être déjà entendu parler ? J'ai eu l'occasion de recevoir quelques précieux conseils de sa part, notamment pour mon Tropius. Mais ce qui ressortait le plus, c'est qu'elle faisait corps et âmes avec ses compagnons et pour cela, connaître le meilleur moyen de travailler en équipe, c'est aussi une autre façon d'être proche d'eux, de les comprendre. Elle et ses pokémon c'est comme s'ils prenaient chacun la même brise d'air, le même souffle pour s'envoler ensemble. Personnellement je ne tiens pas à mettre à tout prix quelqu'un au tapis, mais je cherche cette synergie qui me permettrait de tirer partie complètement du lien que j'aurai avec eux, et ceci même pendant le combat. Je n'utilise pas le combat comme un moyen de prouver ma valeur, mais plutôt comme un moyen de renforcer le lien avec mes amis."

Elle resta pensive un instant, l'index posé contre son menton et observant le ciel, puis elle reprit.

"Pour ce qui est des plantes, je dirais que c'est un peu pareil, il faut savoir ce dont elles ont besoin pour les rendre plus fortes, même si je t'avoue que le lien d'affection reste mineur dans ce cas là. Il faut qu'elles s'épanouissent, oui voila c'est le mot ! Je pense que les pokémon - pas tous - s'épanouissent pendant les combats et les dresseurs dans la même optique doivent aussi rechercher cette forme d'épanouissement, pour justement créer ce lien."

Elle regarda vers le bas, l'air quelque peu dubitative sur son explication puis replongea son regard dans celui de son interlocuteur, une main sur la nuque.

"Enfin voila à peu près mon ressenti à chaud sur le sujet."

Déclara-t-elle suivie d'un léger sourire.
avatar
Shinya Shogoaka
Messages : 53
Nombres de Rp : 28
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 10 700$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]  Lun 21 Nov - 22:41



Quand Isabelle accepta ma proposition, ce fut quelques chose qui, exceptionnellement, me fit lacher un léger sourire.

Je vois, et j'accepterais volontiers ton aide en tout cas. Toi aussi tu prends soin d'eux, c'est bien. Zeus n'a pas l'air de dire le contraire en tout cas.


Le Pikachu répondit d'un "Pika" joyeux, content comme tout que quelqu'un lui porte de l'attention en plus de moi. Tandis que je posais ma question, je regardais la demoiselle tout en l'écoutant. Bien entendu, avec le réseau d'information et mes liens personnels, je connaissais Alizée. C'était une championne, à mes yeux d'une banalité exemplaire. Soit, elle faisait corps avec ses oiseaux mais son métier constituait malgré tout à foutre une raclée à des jeunes de passage. A mes yeux, elle n'avait rien à voir avec Isabelle, vu comment cette dernière montrait son affection à son Pokémon. Pour ma part, je n'étais pas très démonstratif. Mais j'aimais mes compagnons, tous autant qu'ils puissent être. Et j'étais fier de voir comment certains, comme Kronos, avaient réussis a devenir puissant. Car tout bon professeur de stratégie à un Pokémon empli de puissance capable de vaincre ses étudiants.

Quand elle parla de synergie, isabelle me tira de mes pensées. Le meilleur moyen de prouver le lien avec son Pokémon n'était nul autre que la méga évolution, car si le Pokémon ne tisse as de lien assez puissant avec son dresseur, il ne eut accomplir cette transformation de toute puissance. Peu de mes étudiants y arrivaient, ou alors, certains était très discrets.  

Pour ce qui est des plantes, je dirais que c'est un peu pareil, il faut savoir ce dont elles ont besoin pour les rendre plus fortes, même si je t'avoue que le lien d'affection reste mineur dans ce cas là. Il faut qu'elles s'épanouissent, oui voila c'est le mot ! Je pense que les pokémon - pas tous - s'épanouissent pendant les combats et les dresseurs dans la même optique doivent aussi rechercher cette forme d'épanouissement, pour justement créer ce lien.


Les mains toujours dans les poches de mon manteau, je m'arrêtais. Nombreux sont les Pokémon qui s'épanouissent en combat, mais certains refusent de combattre. Je repris ma marche tandis que la demoiselle se grattait la nuque, m'informant que c'est ce qu'elle en pensait à chaud. Je me raclais la gorge avant de lui répondre, détachant mon regard ambré d'elle :

Tu as raison sur un point, certains Pokémon s'épanouissent en combat. Et parfois, le lien avec un dresseur est tellement fort que le Pokémon peut développer une évolution au delà de l'évolution. Bien sur, il y a des conditions a remplir, comme le fait d'avoir une gemme Sésame pour les dresseur et une Méga Gemme portée par le Pokémon. L'espère dépend aussi. Par exemple, Dracaufeu est un Pokémon capable de celà. Mais Tropius ne le peut pas. Ah ah mais je parle trop, peut-etre même que tu connais déjà la méga évolution.


Nous arrivions à la serre tandis que je riais d'un rire léger. Zeus, sur mon épaule, s'amusait avec quelques meches rebelles blanches dépassant. Comme quoi il en faut peu pour passer le temps.



Said no more counting dollars We'll be counting stars


© Halloween



_________________
avatar
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]  Lun 16 Jan - 19:57

La demoiselle était contente d'apprendre qu'elle avait en partie raison, pourtant quelque chose la surpris plus tard lorsque Shinya lui parla de Méga évolution. Il en parlait comme d'une évidence et Isabelle sembla alors penser qu'elle était sûrement l'une des personnes les plus ignorantes au monde. Elle ne put s'empêcher de répéter à voix haute.

"Méga évolution ?..."

La jeune femme avait sûrement l'air un peu idiote avec son air surpris et candide. Elle se tourna vers son Tropius comme pour espérer trouver une réponse, mais le pokémon se contenta de bailler.

"Désolé, je n'ai jamais entendu parler de ça, ou alors il a du m'arriver de voir ce phénomène sans que je sache de quoi il s'agit. Mais ça doit être super en tout cas. Dommage que cela ne concerne pas Acacia, parce qu'il n'aurai eu aucun problème pour y arriver je pense !"

Bien sûr Isabelle avait totalement confiance au lien qui la rapprochait de son Tropius. Après elle se demandait tout de même s'il était nécessaire qu'il devienne plus fort ? Le pokémon était déjà suffisamment à la hauteur pour la plupart des situations, elle ne se faisait pas de soucis pour ça.

La prof de botanique ouvrit ensuite la serre et invita son collègue à entrer. Maintenant qu'il était là après tout, autant l'accompagner jusqu'au bout et lui montrer son terrain de jeu. Il faisait plus chaud forcément dans la serre, mais Isabelle était habituée après tout.  Encore que c'était toujours la matinée, car le pire niveau température survenait entre 12h et 14h.

"Et, hmm... ça fait longtemps que tu es plongé dans la stratégie ?"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]  

Un peu de gaieté chez tous ces profs [ PV Shinya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Joyeux noel à tous!
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!
» Retour chez soi (suite de moment de détente) [PV : Calypso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: ACADÉMIE POKEMON : Le Premier Étage :: La Salle des Professeurs-