Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Clear Mind [Solo]

avatar
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Clear Mind [Solo]  Ven 1 Avr - 1:18


Ce RP est la suite directe de celui-ci : Premier échec [PV Rain Overfield] [Terminé].


----


Bouleversé.

Léo était dans une situation inimaginable, une situation que jamais il n’avait pensé rencontrer. Tout s’était enchaîné si vite. Il était toujours là, dans cette usine, à genoux, et les mains sur le sol. Les larmes coulaient lentement le long de son visage, avant de tomber sur le sol.

Spoiler:
 

« G… Gamma… »

Coperny était à côté de lui, fixant son dresseur avec un regard attristé et séchant quelques unes de ses larmes.

« Quel genre de dresseur suis-je pour laisser un de mes Pokémon se faire voler… »

Léo fermait les yeux et serra ses poings, tremblant. D’abord il s’était fait voler son Pokémon, puis l’odieux personnage qu’il avait combattu le traita comme une poupée. Il ne s’était jamais senti aussi faible.
Il frappa le sol de son poing droit. Il avait en sa possession un Pokémon chromatique, et il n’a pas su le défendre alors que sa rareté le rendait envié de beaucoup. Il se sentit très irresponsable. Mais qu’avait-il fait pour mériter ça ? Ne pouvait-il jamais vivre une vie normale ? Il pensait qu’à Edenia il pourrait s’intégrer plus facilement, mais voilà que d’autres problèmes lui arrivent. La Team Rocket n’était vraiment pas à prendre à la légère. Comment pouvait-il faire quoi que ce soit ? Il n’avait que 12 ans, il était encore fragile.


[FLASHBACK]



[/FLASHBACK]


Apprendre de ses erreurs… et les corriger.
Léo se releva. Il devait avancer. Et récupérer son Terhal. Il mit son sac sur le dos et fit signe à Coperny de l’accompagner. Il fit rentrer Kelvin dans sa Ball, qui était trop fatigué pour marcher, il devait se reposer à présent. Retrouver Gamma, voilà un objectif qui ne sera pas facile à atteindre. Mais il n’arrivait pas à réfléchir, ses pensées le troublait. Il devait d’abord se calmer, et seulement ensuite réfléchir à comment faire.


----


La plage. Il n’y avait quasiment personne. Cela faisait une petite trotte à pied.
Récemment, il avait acheté une canne à pêche. Il avait déjà pêché quelque fois, mais Volucité et son eau un peu polluée n’était pas le meilleur endroit pour profite de ça. Cette activité avait la réputation d’apaiser celui qui la pratiquait. Elle demandait une certaine concentration, sans quoi on ne pouvait réussir. Il s’installa sur un rocher et sortit la canne de son sac. Il prépara la ligne, galérant à bien placer l’hameçon. Il avait la main tremblante, n’arrivant pas à se concentrer. Il finit par y arriver après une multitude d’essais et l’envoya à l’eau d’un coup vif. Il s’assit par terre, attendant patiemment une prise. C’était parfois tellement long à arriver.
Puis l’image du voleur avec son masque blanc, en train de l’immobiliser à terre, lui revint soudainement. Ses mains tremblèrent brutalement, agitant la ligne et écartant les Pokémon qui tournaient autour. Cette vision risquait de le hanter encore longtemps. Il fallait qu’il arrive à la chasser et se concentrer sur la suite. Calme-toi Léo, calme-toi… Voilà, ferme les yeux, et ne pense à rien…


[FLASHBACK]



[/FLASHBACK]


Léo fut à nouveau déconcentré et s’emplit de honte. Le Spoink était toujours à ses côtés et le regardait avec ses yeux compatissants. Il s’approcha de lui, et se mit à le câliner avec ses petites pattes. Le dresseur ouvrit les yeux et baissa la tête pour voir son petit Pokémon lui transmettre autant d’affection et de réconfort qu’il le pouvait. Il fit un léger sourire, contrastant avec les quelques larmes qui avaient à nouveau commencé à couler, puis il lui caressa la tête. C’est vrai, il n’était pas seul pour cette lutte, Gamma était aussi l’ami de ses autres Pokémon, et ils feront aussi ce qu’ils peuvent pour qu’il leur revienne. S’il se laissait abattre, comment pouvait-il demander à ses Pokémon de l’aider ? Il devait se montrer fort.

« Merci Coperny… »

Léo se leva et sortit l’hameçon de lot, avant de constater l’absence de l’appât. Il était tellement pris dans ses émotions qu’il avait raté une prise. Il en mit un nouveau et l’envoya à l’eau. Il leva les yeux vers le ciel et constata par la position du soleil que le temps s’était écoulé rapidement. Il n’avait même pas mangé, mais les événements récents lui avaient complétement coupé l’appétit. Oui, même un goinfre comme lui.

Il avait enfin réussi à chasser ses pensées négatives. Les yeux fermés, il se concentrait uniquement sur le mouvement de sa canne. Coperny demeurait silencieux, ne voulant surtout pas le déconcentrer. Un Pokémon tournait autour de l’hameçon, encore hésitant. Mordra-t-il, mordra-t-il pas…
Maintenant !
Le garçon aux cheveux verts tira d’un coup sur la canne, faisant lever l’hameçon hors de l’eau. Une silhouette bondit en suivant ce mouvement parabolique et se plaça devant lui. La créature était marron et jaune et avait la forme d’une étoile. Pokédex, au rapport.

« Stari, le Pokémon Étoile. Même si son corps est détruit, il peut régénérer aussi longtemps que son cœur est en bon état. »

Il pouvait se régénérer ? Intéressant, très intéressant même ! Encore une fois, Léo se laissait surprendre par le potentiel des Pokémon.




« Coperny, attaque Rafale Psy ! »

Le cochonnet gris se plaça devant Léo et laissa partir une onde colorée de sa perle. L’étoile plia sa branche supérieure vers l’avant et une onde colorée en partit également. Les deux attaques s’entrechoquèrent, sans vainqueur. La machine mentionnait là une attaque Vague Psy, pourtant il ne s’agissait que d’un Type Eau. Il maitrisait malgré tout des pouvoirs psychiques ? Suite à ça, le Stari ne se fit pas prier pour l’offensive suivante. Cette fois-ci, c’étaient des étoiles qui foncèrent sur le Pokémon Psy.

« Bondit ! »

Il prit appui sur son ressort et exécuta l’ordre sans attendre. Les petites étoiles modifièrent alors leur trajectoire et finirent tout de même par atteindre leur cible.

« Coperny ! Rah, concentre-toi un peu Léo… »

Il se tapait la tête avec le poing. Quel idiot, Météores était une attaque dont l’intérêt-même résidait dans la difficulté de l’esquiver. Heureusement, le Spoink réussit à se ressaisir et atterrit sur son ressort. Après un échec, il faut savoir rebondir, et aller de l’avant. Il prit appui et retourna dans les airs, prêt à exécuter la prochaine action.

« Ok, maintenant utilise Rayon Gemme ! »

De petits rayons blancs quittèrent sa perle. Le Stari exécuta un saut latéral et bondit légèrement vers le haut, puis se mit à tournoyer. Des bulles foncèrent alors sur le cochonnet. En l’air, il ne pouvait pas contrôler sa trajectoire, il était trop vulnérable. Il se prit une nouvelle attaque et chuta. Léo grinça des dents, se sentant encore une fois plein de honte. Il faisait n’importe quoi. Il avait réussi à chasser les images des événements à l’usine le temps de la pêche, mais maintenant elles revenaient. Il serrait les poings, tremblant, ne sachant pas comment réagir.

« Apprends de tes erreurs, corrige-les, et ne les refais plus. Peu importe le nombre de fois où tu échoues, l’important est que tu finisses par réussir. »

Il entendit une nouvelle fois la voix de sa mère adoptive dans sa tête. Le visage qu’il affichait maintenant laissait penser qu’il venait d’avoir une illumination. Il regardait son Pokémon se relever.

« Ça va Coperny ? »

L’intéressé afficha un sourire approbateur. Son dresseur lui sourit aussi, le regard plus déterminé.

« Super ! Maintenant bondis à nouveau et place-toi au-dessus de lui ! »

La demande pouvait paraitre insensée, mais le concerné ne posa pas plus de question, il lui faisant confiance. S’aidant une nouvelle fois de son ressort, il bondit au-dessus du Pokémon Eau. Ce dernier prit alors une position horizontale et se remit à tournoyer, envoyant dans les airs des dizaines de bulles. Comme prévu. Le Spoink fonçait droit dedans, la tête vers le bas.

« Vent Glace ! »

Un blizzard à petite échelle prit place, enveloppant la totalité de bulles. Devenues maintenant de lourds grêlons, ceux-ci retournèrent à l’envoyeur, sous l’effet de la gravité. Vent Glace était une attaque qu’il avait appris grâce au Maître des Capacités qui venait de temps à autre à l’Académie. Léo avait dû combattre sa peur pour cela, et nager. Il était amusant de constater que c’était cette attaque qui marquait un nouveau départ à ce sujet. Léo comptait maintenant dans son équipe un Pokémon de Type Eau. Il se mit à genou, et plaça sa main devant lui. Coperny sauta légèrement et ils firent un "highfive". Léo se sentait un peu mieux, c’était le moment de repenser à la suite : le sauvetage de Gamma !
Ils portèrent un regard vers la mer, observant les effets que lui apportaient la lueur orangée du soleil couchant. Cette vision lui rappelait tant de souvenirs de sa ville d’origine…

Bon, par où commençons-nous…
Déjà il pouvait essayer d’identifier le voleur. Il y avait peut-être des indices qui étaient laissés à l’usine… il réfléchissait, cherchant dans ses souvenirs s’il n’y avait pas un élément anormal qui était resté après que l’agresseur soit parti. Mais il était tellement pris dans ses émotions qu’il n’avait pas prête trop d’attention à ça…

Ah si, il s’en souvient ! La ceinture !
Direction l’usine !


----


Le RP faisant suite à celui-ci est le suivant : Enfant et adulte peuvent faire bon ménage… parfois [PV Allan Walter] [Terminé]

_________________

color=#0033FF

Clear Mind [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The self imposed limitations of the underdeveloped mind.
» 01. Losing your mind
» 1.04 Where is my mind ?
» présentation Bob Solo [Validée]
» Waterslide Clear Decal Paper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: LES ALENTOURS DE L'ÉCOLE :: La Plage-