Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Le Chercheur Surnaturel

avatar
Lucien Leblanc
Messages : 67
Nombres de Rp : 25
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 21 030 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le Chercheur Surnaturel  Sam 3 Oct - 7:03






" Lucien L. Leblanc "

Poe

Votre Personnage •
Nom et Prénom : Lucien L. Leblanc
L'Âge : 19 ans
Date de Naissance et ville d'Origine : 31 octobre à Lavanville, Kanto.
Votre Rang : Chercheur
Avatar : L, Death Note

Votre Pokémon •
Surnom : Poe
L'espèce : Spectrum
Type : Spectre/Poison
Sexe :
Nature : Vilain: Poe aime bien jouer des mauvais tours, surprendre les gens (surtout les étudiantes, elles crient bien plus!) et profiter un max de sa nature fantomatique!
Ct/Cs connus : Choc Venin/Griffe Ombre/Toxik

Autres Pokémon •
Tortank ♂ (Zaratan)
Osselait ♂ (Thanatos)
Kadabra ♀ (Kitsune)
Tutafeh* ♂ (Amon)
Démolosse ♂ (Barghest)
Cornèbre ♂ (Malphas)
Magnéton* (Dalek)
Feuforêve ♀ (Morrigane)
Skelenox ♂ (Nerull)
Ptyranidur* ♂ (Nidhogg)
Porygon* (Glitch)


Physique • Pas moche, s'il dormait un peu!
Frêle, un peu maladif : ce sont les premières impressions qu’on a en regardant ce garçon un peu maigrichon. Il se démarque facilement des autres, autant par son aspect particulier que ses vêtements trop décontractés : son ample chandail blanc et son jean bleu pâle semblent plus adaptés pour servir de pyjama que d’uniforme scolaire.

À le voir de plus près, on se rend compte qu’il n’y a pas que son accoutrement qui sort de l’ordinaire : son comportement en publique est des plus étrange. Il suffit de le regarder, perché sur son siège d’école de façon accroupie, pour le constater. Et encore, ce n’est que le début. Lucien se promène nu-pied, au point où la plante de ses pieds sont toujours noires, sous prétexte que les chaussures les empêchent de respirer, et qu’il veut sentir le sol sous lui comme ses Pokémon. À l’inverse, ses mains sont d’un blanc immaculé car, à l’exception de son équipement de Chercheur Pokémon et de quand il mange, il ne touche les objets du bout des doigts, comme s’ils étaient contaminés (ce qui explique son écriture horriblement illisible). On pourrait faire une longue liste des habitudes bizarres de Lucien, mais il semble toujours se renouveler et surprendre son entourage.

De plus près, on retrouve encore l’effet maladif dans son apparence : de lourds cernes noirs sous les yeux et des traits tirés, laissées par de longues heures d’insomnie, accentuent encore plus le teint pâle de son visage autrement sympathique. Ses cheveux mi-longs en bataille et ses yeux, noirs tous les deux, s'ajoutent à ce contraste.


Caractère • Quel étrange individu...
La personnalité de Lucien est peu banale. En fait, on pourrait bien dire qu’il n’a pas grand choses de normal! C’est un chercheur un peu excentrique, rien de si étonnant, mais ce qui le sort de l’ordinaire, c’est le sujet de ses études : il est en effet spécialistes en matière de surnaturel, de superstitions et en légendes. Si ce sujet est difficile à étudier pour différente raisons, Lucien ne se laisse toutefois pas décourager, accumulant les expériences diverses avec les porte-bonheurs et les excursions dans les sites hantés. Même s’il paraît dissipé sur plusieurs aspects, il fait preuve d’une concentration incroyable lorsqu’il s’agit de sujets sérieux : autrement dit, ses recherches et les études dans les cours qui l’intéressent.

Cet intérêt pour le paranormal cache un secret sur la nature de Lucien : en effet, il est l’un des rares individus «privilégiés» qui peuvent utiliser leur esprit pour influencer le monde autour d’eux. Cependant, n’allez pas prendre ses talents psychiques pour des pouvoirs à la Mewtwo! C’est tout juste s’il parvenait à faire léviter une Pokéball à son arrivée à l'Académie! À force de pratique, il est devenu plus adepte, mais sa force psychique ne dépasse pas celle de ses propres bras. À tout le moins, sa télépatie lui permet de mieux comprendre ses Pokémon, à condition qu'ils ne soient pas de Type Ténèbres, c'est-à-dire immunisés aux intrusions mentales! C’est cependant le plus grand secret de Lucien, qu’il préserve à tout prix. De plus, ces capacités ne sont pas sans prix : en effet, le chercheur souffre d’insomnie, dont il met les longues heures sans sommeil à profit pour étudier ses cours et, bien sûr, les Pokémon. Le moyen le plus efficace qu’il ait trouvé pour dormir, c’est de laisser son Spectruml’hypnotiser, ce qui n’est pas un sommeil très réparateur, et a l’inconvénient de laisser le Spectre sans surveillance hors de sa Pokéball…

En général, à moins qu'il ne lui prenne une envie fantaisiste ou qu'on ne le force, Lucien demeure dans sa chambre, à modifier son Pokédex (maintenant avec, entres autres, une application téléphone!) et tenter de créer divers appareils visant à l'étude des Pokémon Spectre, Psy et Ténèbres. Le savoir-faire du chercheur en la matière est limité, mais Dalek le Magneton et Glitch le Porygon le guident à travers ses projets. Cela dit, même s’il n’a pas l’habitude des interactions avec les gens, ce qui cause plus d’un faux pas, il demeure affable et d’agréable compagnie : après tout, il n’est pas venu à Gakuen pour s’isoler! En fait, il est là parce qu’il croit que la Team Rocket en a toujours après son Pokémon, et est convaincu que la petite île de l’Académie est hors de leur portée...

Ah, et Lucien aime le chocolat. Vraiment beaucoup. Il en a une réserve dans un petit réfrigérateur dans sa chambre, lequel est muni d'un cadenas.


Histoire • C'était une nuit sombre et orageuse...
 Lucien, né à Lavanville, fut un bébé adorable. Vif et intelligent, il observait ce monde nouveau pour lui avec autant, voir même plus de curiosité que les autres enfants de son âge. Peu étonnant, alors, qu’il ait grandi pour devenir un garçon précoce, passionné d’expériences nouvelles. Ces expériences, il bien sûr pouvait se les procurer dans les récits de Pokémon lointains, exotiques ou même mythiques rapportés par les livres ou les occasionnels dresseurs de passage dans la ville, mais ce qui l’intéressait surtout, c’était la haute, sinistre tour qui surplombait Lavanville, et qui lui était rigoureusement interdite d’accès.

Somme toute, Lucien vers l’âge de 12 ans, passait très peu de temps avec sa famille, ni grand monde, d’ailleurs, à l’exception du vieux monsieur qui vivait plus loin dans le quartier. En réalité, il y allait surtout pour jouer avec les Pokémon hébergés par le vieil homme. C’est également à cette époque que les capacités «spéciales» de Lucien commençaient à se développer, en même temps que ses insomnies. Las de se retourner constamment dans son lit, Lucien s’éclipsait fréquemment en douce pendant la nuit, pour vivre ses aventures aux dépends des Exorcistes de la Tour Pokémon. Mais ces escapades nocturnes à la Tour hantée allaient lui réserver de mauvaises surprises…

Depuis quelque temps, il y avait des rumeurs de hantises : on parlait d’un Fantominus bleu qui terrorisait la région avec ses apparitions impromptues. Quelques nuits plus tard, des hommes en noirs à l’air louche se sont introduits dans la tour. Caché derrière une tombe, Lucien les entendit discuter de capturer le Pokémon rare, et d’en profiter pour «se remplir les poches avec les Osselaits». Sa première réaction, ça a été de se dire qu’ils étaient des chasseurs de fantômes, mais il a rapidement déchanté : les intrus ont vaincu tous les Pokémon des exorcistes, les laissant sans défense contre les possessions des fantômes de la tour, et s’en s’ont pris à la mère Ossatueur qui défendait ses petits jusqu'à ce qu'elle cesse de bouger. Terrifié, le jeune Lucien les avait regardés faire sans pouvoir agir, se contentant de les suivre. Ce n’est que quand ils s’en sont pris au fameux Fantominus qu’il trouva le courage d’agir : il se jeta devant les hommes en noir et lança sa seule Pokéball, un cadeau d’anniversaire.

Les intrus, des membres de la Team Rocket, n’étaient pas contents de s’être fait volé leur prise sous leur nez. Lucien prit les jambes à son cou avec son nouveau Pokémon, suivi par une petite armée de Rattatta et de Nosferapti. Il réussit à s’enfuir vers le sud et à semer ses poursuivants. Se croyant désormais recherché par la Team Rocket, il choisit de ne pas revenir en arrière, poursuivant sa route pour arriver à Carmin sur mer, d’où il s’infiltra en bateau vers Johto, où il put être tranquille durant environ 3 ans avant de revoir les bandits au R rouge. Cette fois, plutôt que de s’enfuir en bateau, il se contenta d’éviter d’attirer l’attention. Entre temps, il avait obtenu les licences de chercheur Pokémon (comprendre : Pokédex) et menait une vie tranquille à Doublonville. Certains des sbires reconnurent quand même le gamin et le Fantominus de trois ans auparavant, et se lancèrent à sa poursuite. Heureusement, Lucien échappa de justesse au duo que les malfrats avaient jugés bons de lancer à sa poursuite, après avoir presque perdu un combat contre qui avait failli l’attraper. La Team Rocket fut démantelée pour de bon peu de temps après et Lucien put retourner à Doublonville plutôt que de reprendre l’exil. Mais voilà que des rumeurs et des nouvelles inquiétantes de par le monde semblaient indiquer un retour de la Team Rocket. Se doutant qu’ils allaient revenir à sa poursuite pour tenter une fois de plus de voler son Fantominus bleu, Lucien s’inscrit dans une petite Académie sur une île peu connu, et qui lui semblait idéal pour avancer ses recherches sur les Pokémon surnaturels.

Un an plus tard, environ, la vie de Lucien semble aller pour le mieux, entre ses cours pour lesquels il avait amplement de temps pour étudier, sa copine Némésis et son amie Siloë, et son équipe toujours grandissante de Pokémon fidèles pour l'épauler dans ses recherches. Que demander de plus? À part peut-être, si ses inventions pour l'étude des Pokémon surnaturels pouvaient marcher correctement, de temps en temps, ce serait bien!


Derrière l'Ordinateur  •
Pseudo/Prénom : Melkor
L'Âge : 22 ans
Où avez vous connus le forum et comment le trouvez vous ? : Il faut pas lâcher prise!
Code du Règlement : Validé par  


© Halloween







Dernière édition par Lucien Leblanc le Sam 3 Oct - 18:06, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Chercheur Surnaturel  Sam 3 Oct - 9:51

Tout est en règle avec un hic... Rajoute ta liste de Pokemon de Gakuen et c'est nickel Wink
avatar
Lucien Leblanc
Messages : 67
Nombres de Rp : 25
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 21 030 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le Chercheur Surnaturel  Sam 3 Oct - 18:07

Voilà! J'ai mis ma liste, avec les noms originaux. Je vais poster plus tard en journée dans le sujet pour changer les surnoms.

Edit: Lucien avait aussi un oeuf de Pâques, Plante ou Vol, il me semble, dont on ne saura le type exact que lorsqu'il éclot.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Chercheur Surnaturel  Sam 3 Oct - 18:11

Ok je valide !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Chercheur Surnaturel  

Le Chercheur Surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Chercheur Surnaturel
» Chercheur recherché cherche joueur pour rp
» ILLUMINATIS Ψ « Le surnaturel ? On va le mettre K.O »
» Demande d'un personnage Alpha, Chimère ou Autre Surnaturel non existant
» Sondage/débat N°1 : Crois tu au surnaturel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: La Gestion des Personnages :: La Présentation :: Fiches Validées-