Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Mise à niveau de Windows [PV Goldy Hedge]

avatar
Nobu Okada
Messages : 44
Nombres de Rp : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 22 400$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Mise à niveau de Windows [PV Goldy Hedge]  Mar 12 Avr - 2:57

S'il avait su que la journée se passerait comme ça, Nobu ne se serait même pas levé. Dès le matin, en prenant sa douche, il s'est explosé le pied en entrant dans sa douche. Ensuite, seulement dix minutes plus tard, il avait trébuché à cause de l'humidité du sol, permettant à son menton de dire bonjour au carrelage du sol. Il ne se doutait pourtant pas encore de ce qui l'attendait. Pour Midi, il ne restait plus que des brocolis et du steack haché pour le repas à son arrivée. Deux éléments qu'il détestait plus que toute autre nourriture au monde. Excepté peut-être le smecta. Mais c'est un médicament, pas de la nourriture. T'façon, ça reste pas bon. Il comptait sur sa réserve de chocolat pour lui remplir l'estomac, cependant, elle s'était épuisée la veille. 

Ensuite, l'après midi se passa relativement normalement. Le cours du jour concernait les séismes et les tsunamis, refermant le thème sur la tectoniques des plaques. Le sujet était en soit passionnant. Quelques petites irrégularités au niveaux des zones de subductions pouvaient causer des ravages considérables, et des séismes pouvait soulever des mètres et des mètres d'eau, s'abattant sur les viles côtières avec une puissance phénoménale. Plusieurs séismes avaient été pris pour exemple, le grand séïsme du Kanto, un autre ayant frappé le sud de Sinnoh, le tsunami de Johto qui avait tué une vingtaine de personnes à Irisia et ravagé la côte d'Oliville...

Nobu notait mot par mot les dires de son enseignant sur son carnet : "Nous savons aujourd'hui que le dernier Tsunami ayant touché l'Archipel Orange, se situant au sud du Kanto a été causée par un pokemon légendaire. Aucun séisme n'ayant précédé le tsunami, Kyogre est soupçonné d'en être à l'origine.". Le thème sur la sismologie et la tectonique des plaques avait pris environ 20 pages. Ayant terminé tôt les cours, jusqu'à 17h, il recopia les cours de la semaine sur son ordinateur.  Une fois ceux ci retranscrits sur informatique, il pu jeter le carnet qui n'avait plus de pages libre.

Sa poubelle étant pleine, remplies de paquets vides de bonbons, de paquets de gâteaux, de mouchoirs, ou encore de papier, il descendit l'amener à la benne. Il arriva juste à temps pour que l'agent chargé du ramassage des ordures l'ajoute à son camion. En remontant, il se mit dans la tête de ne pas oublier de sauvegarder tout ses cours, ce serait dommage de les perdre. 

- ... *montée intense de ping dans le cerveau de Nobu*

Trop tard. En entrant dans sa chambre, son ordinateur affichait : 

"Mise à niveau Windows ; Votre ordinateur risque de redémarrer à plusieurs reprises, veuillez ne pas toucher à votre ordinateur. L'opération devrait prendre environ 45 minutes"

Bien évidemment, sans lui demander son avis, l'ordinateur avait fermé sa page word, contenant le contenu du carnet qu'il venait de jeter. Ayant recopié la moitié du chapitre cet après midi, il venait de perdre 50% de son travail. Pour une mise à jour que son système d'exploitation avait décider d'installer sans son avis. 45 minutes plus tard, son PC afficha :

"Bienvenue sur Windows 10. Nous vous remercions d'avoir installé cette version et nous espérons qu'elle vous plaira."

-C'est une blague ?

Nobu se retint de ne pas ordonner à Posipi d'executer l'attaque Fatal foudre sur son ordinateur, et se contenta de donner un coup de poing sur son bureau, furieux d'avoir perdu ses cours pour une raison aussi stupide. Il lança alors la restauration du système, afin de revenir sur son ancien logiciel d'exploitation. Ensuite, il farfouilla les paramètres de l'ordinateur afin d'interdire au programme de mise à jour d’accéder à internet. Mais quand on fouille dans les paramètres, on est curieux de voir ce qu'on peut modifier, ajouter ou supprimer. Et pensant supprimer un navigateur internet dont il ne se servait pas, il supprima sans le vouloir le programme permettant à son ordinateur d’accéder à internet. 

- ... C'est un troll ? Nichi, dis moi, y'a une caméra cachée quelque part ? 

A ce moment, il avait la folle envie de se jeter par la fenêtre. Cependant, il serait tombé dans le buisson en dessous et aurait finit avec des béquilles pour plusieurs mois. Ce qui aurait été tout à fait stupide. Il préféra se rentre en salle informatique, accompagné de Posipi, faisant de son mieux pour utiliser son potentiel Kawaii pour calmer les nerfs de son dresseur. Nobu profita que ce ne soit pas encore fermé pour tenter de télécharger de nouveau le driver pour pouvoir se connecter sur internet.

-Alors alors, mes-drivers, internet, Poke-PC785 modèle Celebi...

HRP:
 
avatar
Goldy Hedge
Messages : 22
Nombres de Rp : 8
Date d'inscription : 02/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 27 230 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mise à niveau de Windows [PV Goldy Hedge]  Mer 20 Avr - 9:39

"Tain de réseau wifi d'merde !"

Eh... ! Alors oui des fois on a beau être dans un endroit assez bien couvert en réseau internet, mais même avec ça vous ne savez pas pourquoi votre connexion rame dans le pâté, a des heures que vous n'aimeriez pas que ça déconne justement.

Entrez vos identifiants pour vous connecter à : Gakuen-Wifi-Spot

Identifiant
Mot de passe


"Mais bon sang ça fait dix fois que je le fais ton truc lààààààààààà !!"

Je n'allais décidément pas pouvoir arriver à accéder à une seule page web à partir de mon ordinateur portable. C'est pourquoi mon chemin m'avait guidé vers la salle informatique, au moins là c'était rapide et fiable... héhé... haha... oui c'est ça : "rapide et fiable", quand ça veut aussi. Bon je suis peut-être un peu méchant, c'est déjà mieux que le wifi.

Bref je n'avais pris que Lanelle avec moi, il fallait que je la promène un peu pour qu'elle en découvre un peu plus. M'étant ainsi positionné devant l'un des PC, je l'allumais. Ah oui tiens, Windows 10 y en avait sur ceux de l'académie, mais moi je préférais rester sur le fameux chiffre porte bonheur, par soucis d'habitude sûrement. Et puis 7 c'est cool comme chiffre, c'est les 7 Dragon Ball, c'est les 7 Chaos Emerald, etc... donc bon.

Ma Galvaran se postait tantôt sur une épaule, tantôt sur ma tête, sur mes genoux, ou même se mettait à cheval sur le clavier, de quoi me gêner un peu plus, m'enfin j'avais l'habitude de toute manière. Elle était comme ça, une véritable pile électrique. D'ailleurs il fallait que je fasse attention à ça en parlant d'électricité. La dernière fois qu'elle avait lancé un éclair sans faire exprès, elle avait carrément bousillé un appareil. Je sais pas à qui il était, mais j'étais vite parti comme si de rien n'était.

Bon alors je voulais chercher quoi moi déjà ? Ah oui des infos concernant l'ère Paléozoïque. Vaste programme dis-donc, je vais m'amuser ! Ou pas en fait. Il existe des périodes que j'aime plus que d'autres en géologie mais celle-ci on ne va pas dire que ce soit ma préférée. M'enfin il faut de tout pour faire un monde et c'est bien nécessaire pour comprendre ce qu'il s'est passé après. Heureusement que j'avais dans mon équipe le représentant d'une des espèces qui habitait en ce temps. Le miracle de la régénération des fossiles.

J'eu un moment d'inattention, un de trop, mais cela avait suffit à mon pokémon électrique pour aller fouiner ailleurs. Je balayais la salle du regard et je la voyais déjà faire son intéressante en se roulant sur le dos, les quatre fers en l'air devant un posipi. Puis je vis ses oreilles libérer un peu d'électricité vers l'autre pokémon. J'ignorais si c'était amical comme toujours entre pokémons de type électrique, ou juste pas fait exprès. En tout cas je préférais qu'elle fasse attention. Un arc pouvait jaillir d'un autre côté et provoquer des dégâts, bien que mineurs.

"Oh non c'est pas vrai... Lanelle vient ici !"


Le Galvaran tourna la tête quelques secondes vers moi, puis comme pour me faire rager (je cru même voir une trollface sur son visage) elle m'ignora et retourna de nouveau son attention vers le Posipi et se mit à faire bouger ses longues oreilles. Je me mis à soupirer.
avatar
Nobu Okada
Messages : 44
Nombres de Rp : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 22 400$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mise à niveau de Windows [PV Goldy Hedge]  Jeu 5 Mai - 15:34

Nobu bataillait avec les touches du clavier de l'ordinateur. Qu'il était mal fait ce site. Il avait beau chercher les drivers de son ordinateur, impossible de les trouver. En haut à droite, il y avait un menu défilant sur un fond gris couleur moche, où on devait d'abord choisir la marque de l'ordinateur. Une fois ce processus fait, le site affichait la page avec tout les modèles d'ordinateur de la marque. Problème : Le modèle Celebi Poke-PC785 ne s'y trouvait pas.

-Mais... Mais...

Il souhaitait sincèrement à l'administrateur du site de s'étouffer en avalant un balais. Il l'avait pas rêvé son modèle, il existait bien. Puis, il y avait marqué sur la page d'accueil du site qu'il y avait absolument tous les driver pour absolument tous les modèles d'ordinateur existant, alors pourquoi le sien était-il introuvable ? Si Posipi n'avait pas été à côté de lui à ce moment là, il aurait probablement ragequit depuis un bon moment. Il était tellement crispé sur la souris de l'ordinateur de la salle informatique qu'il n'avait toujours pas remarqué le garçon se trouvant dans la pièce.

"Oh non c'est pas vrai... Lanelle vient ici !"

Tiens, une voix. Et celle ci ne venait probablement pas du PC, et encore moins de Nichi. En se retournant, il remarqua alors un pokemon semblant essayer d'impressionner Nichi, ou voulant jouer avec. Nobu ne l'avait jamais vu. C'est vrai qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de visiter les régions occidentales. Il n'était allé que dans le Kanto, les archipel Oranges, Sinnoh, Johto et Hoenn. Et n'avait jamais eu l'occasion d'observer les pokemon d'Unys, Kalos, ou d'autres régions. Il ne faisait pas partit de tous ces riches s'occupant mieux de leurs yacht que de leurs gosses, qui pouvaient comme ils le voulaient voyager dans le monde entier.

Il sortit alors son pokedex afin d'avoir de plus amples informations sur la chose qui faisait sortir de l'électricité de ses oreilles. Il ne semblait pas bien méchant, mais ce serait problématique s'il s'attaquait à la petite souris électrique servant de repose-nerfs à Nobu.

Galvaran : Ce Pokémon vit dans le désert. Il n’a pas besoin de se nourrir, car il est capable d’absorber l’énergie du soleil. Les plis de peau de chaque côté de sa tête sont dotés de cellules produisant de l’électricité quand elles sont exposées à la lumière du soleil.

Dans le désert ? On en était bien loin, Edenia étant une île relativement verte, pleine d'espaces verts et pas mal habitée. Un pokemon qu'on a pas besoin de nourrir, le rêve. On ne se rend pas bien compte de l'argent que ça coûte de nourrir des pokemon, jusqu'à ce que le relevé bancaire soit dans le rouge.

Détournant son attention de l'écran de l'ordinateur pour les deux pokemon, le garçon aux cheveux blancs pris enfin conscience de la présence de quelqu'un d'autre dans la salle informatique. Un garçon relativement jeune, blond, qu'il avait probablement déjà vu de loin si ses souvenirs étaient bons. Un coup d'oeil sur l'écran du garçon affichant des informations sur une ère géologique confirma ses soupçons, il devait probablement être chercheur, et ils avaient probablement dû se croiser en cours ou au labo.

Nobu se leva afin de rejoindre Nichi et de s'approcher du Galvaran, proche d'un autre ordinateur, ayant de superbes nénuphars comme fond d'écran. (Ou nénufar #laréforme)

-Salut toi !

Il s'adressa ensuite au garçon lançant un regard oblique vers lui, curieux d'en savoir plus concernant son pokemon, mais aussi pour confirmer ses soupçons.

- L'est chou ! C'est originaire de quelle région comme Pokemon ?
Ah, sinon, t'es chercheur, non ? J'crois t'avoir déjà vu de loin dans un cours où au labo.


Spoiler:
 
avatar
Goldy Hedge
Messages : 22
Nombres de Rp : 8
Date d'inscription : 02/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 27 230 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mise à niveau de Windows [PV Goldy Hedge]  Sam 11 Juin - 12:25

Lanelle avait jeté son regard sur l’autre élève en souriant. Mais oui c’est ça profites-en et ignores moi, fait donc des risettes pendant que j’ai le dos tourné. Des fois c’était agaçant quand elle avait décidé de fermer les oreilles à mes ordres, par contre heureusement que certains mots la faisait réagir dans ce cas.

« On part se promener Lanelle. »

Et là tout de suite elle se retourna vers moi et sauta sur mes genoux, j’en profitais alors pour resserrer mes bras sur elle pour qu’elle évite de partir de nouveau.

« Mais pas de suite en fait, haha je t’ai eu ! :troll: Et arrête de me snober tu veux ?»

Et comme par hasard vous savez quoi ? Hé bien elle se mettait à bouder, maintenant qu’elle n’avait plus le droit de bouger de là. Pendant ce temps en face de moi, l’autre jeune me posa une question, enfin plusieurs.

« Euh… Hé bien il s’agit d’une Galvaran et à vrai dire je l’ai eu à la pension. Mais d’après mes recherches c’est une espèce qui vient de la région Kalos. D’ailleurs à ce propos j’en ai deux autres qui viennent de cette région, par contre ne va pas croire que je vienne de là-bas, c’est juste un pur hasard. Drôle de hasard d’ailleurs. »

Parlons de moi à présent ! Héhé ! Argh, non je n’aimais pas trop parler de moi c’est vrai.

« Hmm, c’est vrai je suis un chercheur, je veux me spécialiser en archéologie, mais bon pour l’instant à part de la théorie dans le domaine il n’y a rien d’autre, si seulement... »

Je sentais alors Lanelle gigoter sur place, elle commençait à être un peu trop gênante. Je me rendis compte alors que j’avais oublié depuis le temps de lui donner un objet. Je l’avais traîné dans ma poche, et depuis le temps qu’il faisait du bruit sans que je ne m’en débarrasse, ça m’avait mis la puce à l’oreille. D’ailleurs ma mère avait même pensé à m’envoyer un collier qui devait aller avec. Je sortis alors un petite collier pour pokémon, sur lequel était attaché un grelot zen. Je le met autour du coup de Lanelle, et je la laissa de nouveau libre.

« Voila comme ça je sais où tu gambades, petite fripouille. »

Elle trottina alors un peu partout et le grelot faisait son petit effet. Encore heureux qu’il sache rester discret, sinon vous imaginez le boucan ? Et entre nous, un grelot zen qui est sur le point de vous agacer le tympan ce serait un peu paradoxal.

Je tournais de nouveau mon attention sur l’autre, qui semblait alors m’avoir déjà aperçu au labo. Peut-être que sa tête me disait quelque chose au fond. Bah… des fois j’étais tellement concentré que j’en oubliais le reste de l’assemblée.

« Et hmm… du coup on s’est croisé au labo hein ? Tu es chercheur toi aussi ? »
avatar
Nobu Okada
Messages : 44
Nombres de Rp : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 22 400$
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mise à niveau de Windows [PV Goldy Hedge]  Dim 3 Juil - 3:34



Le Galvaran continuait de tourner autour de Nobu et de Posipi et paraissait agacer un peu son dresseur. Il leur souriait en plus tout en ignorant machinalement les ordres donnés par le blondinet. Nobu était bien content que Posipi ne soit pas aussi désobéissant, parce que n’ayant pas la moindre autorité, s’il venait à entrer en conflit avec ses Pokémon, il aurait du mal à se faire entendre.

« On part se promener Lanelle. »

Ah, apparemment, ils allaient déjà partir. Pour une fois que Nobu croisait un autre chercheur hors des cours. Ils n'étaient pas très nombreux à l'académie, et le garçon en croisait rarement, à part en cours.

« Mais pas de suite en fait, haha je t’ai eu ! :troll: Et arrête de me snober tu veux ?»

Ou pas. Nobu ne réussis pas à se retenir de rire, voyant le Pokémon se faire piéger aussi facilement. Il compatissait un peu pour ce pokemon, s’appelant donc Lanelle qui avait eu l’espoir ne serait-ce que quelques secondes de pouvoir aller gambader dehors. Il l'attrapa pour lui donner une sorte de collier. L'adolescent avait déjà vu quelque chose de similaire, un grelot zen si sa mémoire était bonne.

Le jeune garçon en face de Nobu lui expliqua alors que le pokemon qu'il s'agissait d'un Galvaran et que ce pokemon venait de Kalos, une région particulièrement éloignée. Il lui parla aussi rapidement de deux de ses autre pokemon qui viendraient eux aussi de Kalos, mais précisa que ce n'était par contre pas du tout son origine à lui, ainsi que du fait qu'il voulait devenir archéologue. Il demanda ensuite à Nobu s'il était aussi chercheur.

-Ouais ! J’suis en cursus de sciences. C'est marrant, mon père est archéologue, il bosse sur la renaissance de pokemon issus de fossiles ! 

Nobu remarqua que l’écran de Goldy affichait des informations sur l'ère Paléozoïque ère qui comme par hasard correspondait au chapitre qu’il avait perdu grâce à son incroyablement sympathique système d’exploitation. Il se posa alors une question : le cours que Nobu avait suivi aujourd’hui et hier, était-il le même que celui de ce garçon ? Parce que si c’était le cas, peut-être qu’il avait encore ses notes, lui.

-Euuuuuh, dis-moi, par hasard l’ère paléozoïque là, ça ne viendrait pas du chapitre sur la Poke-géologie ?

Nobu cherchait comment formuler sa demande. Il ne voulait surtout pas passer pour l’élève qui ne prend rien en note et qui demande ensuite aux autres, ce n’était pas du tout sa manière de travailler. Au contraire, il préférait travailler avec ce qu’il avait noté lui-même, puisque lorsqu'il prenait des documents ne venant pas de son cours, il devait ensuite aller chercher sur internet où dans des bouquins que l’information était bien vraie.

-J’ai mon ordinateur qui a fait une mise à jour sans que je ne lui demande quoi que ce soit, et il a eu l’extrême amabilité de ne pas sauvegarder ce que j’étais en train de faire avant, c’est-à-dire ce fameux chapitre.

Nobu passa sa main dans ses cheveux. Il était un peu gêné d'aborder la chose, puis se sentait assez idiot de ne pas avoir eu l’idée de faire des sauvegardes toutes les 5 minutes. C’était pourtant logique, et la plupart des gens écrivant un document qu’ils ne veulent pas perdre l’enregistrent de temps en temps. Et lui, ça ne lui était pas passé par la tête. Il avait même jeté ses notes écrites, ce qui n’était pas malin.

-Ah au fait, j’me suis même pas présenté, quel impoli je suis. Moi, c’est Nobu ! Et toi ?
avatar
Goldy Hedge
Messages : 22
Nombres de Rp : 8
Date d'inscription : 02/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 27 230 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mise à niveau de Windows [PV Goldy Hedge]  Dim 4 Sep - 13:31

Bon sang de bois ! Un père qui travaille dans la régénération de fossiles ! Je vais pas le lâcher d'une semelle celui là. Ce qui me manquerait, ce serait juste de trouver les dits fossiles ! On sait très bien que des spécimens avec un état un minimum décents sont peu fréquents. J'avais bien essayé un temps de m'y mettre, mais la fouille et le déterrage sont bien trop éprouvant physiquement si on n'est pas accompagné. Je m'en suis bien rendu compte quand j'ai accompagné papy une fois, surtout quand il s'agit d'un squelette fossilisé de Ptera.

"Ah ouai ?"

Lui répondis-je uniquement pour prouver mon intérêt sur la chose. Toutefois l'autre élève semblait préoccupé par quelque chose et il zyeuta mon écran avant de me demander s'il s'agissait bien d'un sujet de cours.

"Euh... bah ouai. Des histoires de poiscaille et autre joyeusetés. Pffff..."

Lui répondis-je avec une certaine mollesse, posant un coude sur la table et faisant mumuse avec la souris de l'autre côté, les yeux mis-clos, mon bras soutenant ma tête lourde et déformant une partie de ma joue. Une extrême motivation me direz-vous ! Oui bah tous les cours n'étaient pas non plus passionnant ! Pardon ! Mais pourquoi il me demande ça surtout si on est dans le même cursus ? La réponse semblait évidente. Ou alors il voulait en venir à autre chose. Et justement il m'expliqua.

"Ah ouai mince. Je t'aurais bien passé mes notes, mais tout est par écrit. Ah moins que le prof ait mis une ressource à disposition dans le réseau de l'académie, mais je n'ai pas vérifié. J'voulais juste voir si y avait d'autres précisions sur la page Kiwipédia."

Ensuite il se présenta. Nobu hein ? Pas mal.

"Enchanté Nobu. Moi c'est Goldrake. Euh... mais... ça c'est mon prénom complet et personne ne le retient à part ma famille de toute manière. On m'appelle plutôt Goldy. La chipie qui est avec moi, c'est Lanelle."

"Gaaaaaa"

Fit-elle suivit d'un petit carillon de grelot zen.

"Si tu veux je peux aller photocopier mes notes. Juste... bin si t'arrives pas à comprendre des mots et autre, c'est normal..."
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mise à niveau de Windows [PV Goldy Hedge]  

Mise à niveau de Windows [PV Goldy Hedge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)
» [Aide] Mise à jour de la PowerSave
» Haiti - Nicaragua Niveau de Pauvreté En interprétant l’article sur le ralen
» Economie: Une tentative d'amnistie fiscale ratée
» La decentralisation, mise ne oeuvre difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: ACADÉMIE POKEMON : Le Premier Étage :: La Salle Informatique-