Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

La saveur des dieux... [Feat Massko]

InvitéInvité
MessageSujet: La saveur des dieux... [Feat Massko]  Mer 11 Mai - 19:41

La saveur des dieux






Le printemps... La saison ou les bougeons éclosent, les feuilles se re-teintent de vert, le soleil brille, la brise et douce, les fleurs sortent de terre, un joli brin de saison si vous voulez mon avis... Il était 14h et je me baladais joyeusement dans la forêt, mon sac à dos remplit de victuaille pour festoyer joyeusement se renouveau de la nature avec mes compagnons de spectacles ! Une joli façon de dire que comme il faisait beau, moi et mes pokémons allions pic-niquer. J'avais soigneusement préparer le tout, Arthus avait bien grandi, maintenant, il marchait à deux pattes près de moi. Khan flottait à l'ombres de la cimes des arbres, et Liom flottait juste à côté de moi. Une belle journée en perspective, le soleil brillait doucement et me réchauffait doucement, la brise, elle, ma rafraîchissait, l'équilibre parfait... J'avais laissé ma cape, ma canne et mon chapeau à la maison pour troquer le tout contre ma robe et des petites chaussures basses. Nous avions décidé de aller dans le plus profond de la fôret pour la fraîcheur et l'absence de gens.... Finalement arrivés à notre destination, tous s'assirent sur la mousse, les arbres épais nous protégeait du soleil, il faisait fait et nous allions enfin pouvoir déjeuner tranquillement.

J'étalais la couverture sur le sol pour sortir les ingrédients parfait pour un délicieux, voir parfait, pic-nique. Une grande bouteille de limonade fraîche, des chips, et des sandwichs, un tas de sandwichs !!! Je m'étais peu être un peu trop investit... Vu qu'il y avait vingtaine de sandwich à présent délicatement posé sur le sol... Je prit un fromage frais-miel (La saveur des dieux!), tandis que Liom en prit un aux baies, Khan au beurre de cacahuètes et Arthus un à la confiture pour l'assaisonner avec de la terre.

C'est donc dans une atmosphère paisible que nous avons commencé notre déjeuner sur l'herbe. Il est vrai que les bruits de la forêt était quelque chose de si doux... Le vent faisait doucement bruisser les feuilles des arbres, Arthus venait de dévorer tout ce qu'il pouvait et à présent, il dormait sur la mousse. Liom flottait tranquillement en admirant les environs, et Khan, lui, avait décidé d'aller dans mon sac pour manger des poffins que j'avais également emporté.

J'avais vraiment tout fait à fond pour ce Pic-nique, et mes pokémons avait l'air apaisé. Allongé sur le morceau de tissus, j'admirais le ciel à travers les branchages, quelques nuages blancs passaient par-ci, par-là, mais rien de menaçant... Par petit bout, je savourais ce délicieux sandwich au beurre de cacahuète, ça devait être quoi... Mon troisième... ? Pas de doute, même si le beurre de cacahuète, c'est bon, àa ne vaudra jamais un boooon vieeeux fromage frais-miel (Le sucré salé, c'est la vie!).
Au grès de la nature, je me laissais doucement bercer, profitant de cette journée de libre:

-Aujourd'hui est la plus belle des journées....



Vaguelone

(C) Galimybé - Mini BN


Dernière édition par Mable Stotch le Mer 3 Aoû - 13:52, édité 4 fois
avatar
Massko
Messages : 37
Nombres de Rp : 27
Date d'inscription : 05/05/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La saveur des dieux... [Feat Massko]  Jeu 12 Mai - 6:49

Massko venait d'arriver sur l'île, et n'avais pour le moment qu'une idée en tête: Trouver un refuge. Un lieu où il pourrais vivre au moins un moment, et trouver assez de nourriture pour survivre. Après une journée de marche, il se décida très vite à s'installer dans la grande forêt qui ressemblait beaucoup à sa terre natale...

La semaine passa; avec les jours le printemps vint et avec lui, les baies. C'était parfait. Il s'appropria un mince territoire où il y trouva pratiquement tout ce dont il avais besoin. Une paix totale, mais qui bien sûr, ne dura pas... Pour pouvoir posséder un territoire, il fallait être capable de le garder, et ce ne fut pas son cas, pas cette fois-ci. Affaibli par son long périple, il ne pouvait pas se permettre de se battre pour çà, en cas de défaite la mort serait assurée...

Un Pokémon plus fort finit par venir et le chasser, c'était prévisible. Il préféra fuir lâchement pour conserver ses chances de survie plutôt que tenter le tout pour le tout; il se retrouva donc à errer à nouveau dans la forêt, cherchant un nouvel havre de sérénité, si encore il y en avait sans fervent défenseur...

Mais aujourd'hui une nouvelle "menace" se présenta sur son chemin. Pas un Pokémon, non... Cette odeur, c'était bien l'odeur d'un Humain. Ainsi donc les Humains avaient "colonisé" cette île aussi... Humain signifie danger, mais souvent nourriture également, et ce fut bien le cas cette fois-ci. Il ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille de retrouver des forces et ainsi, peut-être, pouvoir reconquérir son territoire... Ou vivre encore quelques jours de plus.

Massko approcha lentement, grimpant dans les haut arbres pour avoir une vue en plongée et se faire plus discret, parfaitement camouflé par la végétation. L'Humaine était là, juste en bas, mais elle n'étais pas seule... Un, deux, trois Pokémon l'accompagnaient. Ils étaient dressés sans aucun doute, et donc représentaient également une menace.

Il les observa plus attentivement... L'un dormait, aucun danger donc. Le second était en train de fouiller dans les provisions -il allais donc falloir le distraire- et le troisième semblait surveiller les environs... Une situation bien délicate pour notre jeune Gecko, tenaillé par la faim.

Comment les distraire... Au bout de quelques minutes il eut une idée, enfin! Il fouilla dans la sacoche de cuir qu'il portait grâce à une sangle supportée sur son épaule gauche, il trouva très vite ce qu'il voulait. Une petite pierre plate, tout à fait banale et sans valeur, mais un peu brillante et capable de refléter la lumière.
Les rayons du soleil ne traversaient que peu la végétation dense, il s'installa sous une ouverture et orienta la pierre de façon à éblouir les deux Pokémon qui lui barraient la route, rien qu'une seconde.

Il retourna dans sa cachette, attendant ensuite... Essayant de les attirer d'une voix basse et lente:


Mass-ko... (approchez...)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La saveur des dieux... [Feat Massko]  Mar 14 Juin - 11:59

Deux choses me sortirent immédiatement, et malheureusement, de ma torpeur... Visiblement, un pokémon sauvage était dans les environs, car j'ai eu le droit à un Arthus timide qui a feulé et s'est mit devant moi et un Liom qui s'est immédiatement planqué derrière moi, Khan, lui approchait déjà doucement, un grand sourire aux lèvres, prêt à faire une sale blagues...

-Khan ! Vient là, maintenant ! Dis-je de mon air le plus sérieux !

Je ne plaisantais pas avec ça, se n'était clairement le moment de faire des bêtises, et Khan... Euh... C'était un peu sa spécialité.... ! Je prit mon Arthus dans les bras pour le poser dans mon sac, posa Liom à côté, et me leva doucement, je vit un pokémon dans les arbres... De mon sac, je pris une baie prine mûre à souhait et la fait doucement glisser vers l'arbre ou le pokémon se trouvait :

-Salut mon gars... Tu as faim hein... ? N'ai pas peur... Je retournais pour m'asseoir en tailleur sur ma nape de pique-nique pour m'adresser à mes pokémons. Et vous, vous êtes sage hein... ?

Le vent soufflait doucement sur la cime des arbres, il faisait vraiment beau... j'aurais aimé retourner dormir mais je voulais quand même être sûr que ce pokémon n'allait pas faire n’importe quoi, donc je me pris un verre de limonade et le bus tranquillement tandis que liom s'était glissé sous mon bras pour réclamer de quoi se rassurer. Je le caressais doucement tandis qu'il gémissait :

-Chhht, rassure-toi, il y a moi, Arthus, et Khan pour te protéger Liom, ca va aller....
avatar
Massko
Messages : 37
Nombres de Rp : 27
Date d'inscription : 05/05/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La saveur des dieux... [Feat Massko]  Dim 19 Juin - 5:31

Massko fut ravi de voir que son petit stratagème avait fonctionné, mais il avais un peu trop attiré l'attention... Assez pour intriguer l'Humaine en tout cas. Elle parvint même à le voir un instant avant qu'il ne fuie se cacher ailleurs. Il observa la réaction des trois Pokémon depuis une autre branche bien feuillue de l'arbre où il se trouvait, à environ cinq mètres du sol [...] Le premier se montra d'instinct agressif prenant un air protecteur envers son dresseur; le second n'adopta une attitude très différente, effrayé et alla se consoler auprès de son dresseur... Le dernier avait un comportement étrange. Il s'éloigna du groupe pour s'approcher de lui avant que l'Humaine lui demande de revenir. Il n'avais pas peur, pour sûr mais quelque chose le motivait à approcher... Massko aurait pensé à de la simple curiosité mais ce n'était pas possible; pas avec un tel sourire sur son visage...

Quoi qu'il en soit, la situation ne l'arrangeait guère... Le sac était même d'avantage surveillé qu'auparavant; au point même que le Beaudrive s'y était littéralement installé. Comment faire [...] Il n'en savait rien.
Les minutes passèrent, la dresseuse se décida de prendre elle-même une initiative en prenant une des précieuses baies de son sac pour la tendre vers lui -enfin, vers l'endroit où elle supposait qu'il se cachait-. Un piège? Peut-être. Mais d'un autre côté, la dernière fois qu'un Humain lui avait fait une telle offre, çà c'était assez bien passé...

Massko se rassura dans l'idée que même si çà tournait mal, il était assez fort pour les affronter. Il estimait pouvoir vaincre facilement chacun des trois Pokémon qui accompagnaient la Dresseuse. Enfin, les vaincre en combat loyal [...] A trois contre un, ses chances étaient en réalité assez minces... De plus que sa faim l'affaiblissait... Il ne voulait pas tenter le tout pour le tout, jouer la chance n'était vraiment pas dans son genre. Cet aveu le renvoya donc au point de départ: Que faire [...]

Il en avait assez d'attendre maintenant et décida de passer à l'action; si la situation tournait mal, il n'aurait qu'à blesser assez gravement le plus faible et s'enfuir... Les autres seraient trop occupés pour le poursuivre et s'il se débrouillait bien, il pouvais faire çà avant de subir le moindre coup [...]
Il descendit lentement de son perchoir en restant caché derrière la végétation; une fois au sol, à l'abri derrière un épais buisson... Il attendit une minute, se donnant du courage pour affronter la situation, et se montra enfin cette fois.

Massko resta à distance; il se montra agressif en premier lieu... Il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur, mais s'efforça de rester le plus sérieux possible pour ne pas le montrer. S'il voulait que son idée fonctionne, il devait arriver à les intimider tous les quatre, pour savoir définitivement s'il prenait un risque en approchant ou pas... Si l'Humaine essayait de lui tendre un piège, elle se sentira obligée de riposter et d'envoyer ses Pokémon au combat dans l'instant. Au contraire si elle ne lui voulait rien, elle tentera plutôt une voie diplomatique en essayant de le raisonner de quelconque façon [...]

Massko y réfléchit à deux fois, se certifiant que tout allait bien se passer. Il fit monter la pression en grondant d'une voix grave, usant de sa capacité Grincement pour les intimider encore plus, et se donner l'avantage si jamais le combat devait éclater. Il ne voulait pas se battre en soi, mais prépara tout de même une attaque Lame-Feuille, juste au cas où il aurait à s'en servir... Cette capacité était de loin la plus puissante qu'il connaissait [...] Pour cela il fit scintiller les feuilles sur ses bras, et plissa légèrement les genoux pour se donner d'avantage de souplesse.

Quoi qui puisse arriver, il était prêt maintenant. Prêt à se montrer charitable si l'équipe de la Dresseuse prenaient suffisamment peur, mais tout autant prêt à attaquer si un seul d'entre eux tentait quoi que ce soit... Son visage était sans expression. Il ne montrait ni haine, ni envie de chercher à se battre, et parvenait à camoufler parfaitement sa peur [...] Une expression d'autant plus intimidante, car il était pratiquement impossible de prévoir ce qu'il avait réellement en tête...

Hors RP:
 
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La saveur des dieux... [Feat Massko]  Dim 31 Juil - 12:32

Le temps paraissait long, la douce atmosphère qu'il y avait s'était transformé en tension... Khan souriait toujours sadiquement, Liom tremblait et Arthus semblait bien décidé à me défendre. J'étais rassuré que je puisse compter sur mon équipe, mes pokémons étaient plus ou moins tout ce qui comptait à mes yeux... Je pris mon Ténéfix dans les bras et le souleva doucement:

-Ecoute, si tu te montre méchant avec les pokémons sauvages, il te rendront la pareil. Je sais que tu veux me protéger, tu es adorable, mais laisse le, il n'est pas méchant, je crois que juste qu'il a faim... A toi d'être gentil...

Il me regardait avec des yeux rond comme des billes... (Enfin façon de parler, il reste un ténéfix avec des énorme pierres précieuses en guise d'oeil...
Arthus aquieca, je lui souris, il s'approcha du sac, tapota mon Baudrive gentiment. Ténéfix et Khan avaient de suite prit le jeune bébé Baudrive abandonnée sous leurs ailes pour le protéger, je pense qu'à présent, Liom était heureux... Mon ténéfix farfouilla dans le sac et prit ce qui me sembla être un sandwich à la gelée pour s'approcher très lentement su pokémon sauvage, le poser et dire doucement:

-Fiiiiix... (Si tu as faim, nous tous serions ravis de t'inviter à manger avec nous)


En réalité, je les aussi entendu résonner dans ma tête, c'est fou tout ce qu'un pokémon peut dire en une seule syllabe.... Je grattais Khan tranquillement, celui-ci semblait émettre un ronronnement de l'outre monde...
avatar
Massko
Messages : 37
Nombres de Rp : 27
Date d'inscription : 05/05/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La saveur des dieux... [Feat Massko]  Lun 1 Aoû - 17:41

Massko prit le temps d'observer la réaction des trois Pokémon. Le premier souriait étrangement, ne montrant aucun signe de peur; le second semblait plutôt terrifié et enfin le troisième se montra prêt à défendre son Dresseur. La tension monta très vite entre lui et le Ténéfix qui se préparaient déjà au combat, mais étrangement c'est l'Humaine qui s'interposa.

La dresseuse prit son Pokémon entre ses bras et lui expliqua qu'il valait mieux se montrer amical envers Massko... Curieuse réaction, lui qui était déjà prêt à attaquer avec Lame-Feuilles. Cette attaque serait assez puissante pour balayer le Ténéfix et blesser lourdement son Dresseur, mais le Pokémon Plante n'étais pas du genre à attaquer sans raisons [...]

Massko en déduit que le combat pouvait être évité; et en conséquences il se ravisa. Il reprit lentement une position plus détendue, et la lumière dégagée des feuilles sur ses bras s'éteignit. Il n'attaquera pas cette fois... Malgré ça il avais toujours peur non des trois Pokémon mais spécialement de l'Humaine: Un Dresseur pouvait toujours tenter de le capturer, ce qui valait l'équivalent d'une menace sérieuse pour Massko.

Sa réaction d'abord agressive s'expliqua alors: De peur d'être prit au dépourvu et attaqué pour une tentative de capture, il préférait mettre toutes les chances de son côté et faire en sorte qu'une telle scène ne puisse jamais arriver.

Le Pokémon Plante resta en place... Après un moment, c'est le Ténéfix qui approcha en lui apportant de la nourriture qu'il posa au sol à distance raisonnable, avant de l'inviter à se servir... Massko hésita naturellement, ne lâchant pas l'Humaine du regard. Après quelques autres minutes il finit par s'avancer lentement; il s'accroupit pour saisir le sandwich et y goûta.

Massko ne put s'empêcher d'avouer que le repas était des plus agréables... Il finit par acquiescer un sourire, reconnaissant:

"Merci... Ténéfix."

Massko prit le temps de savourer son repas; le premier depuis plus de deux jours... Après ça il se laissa d'avantage amadouer et finit par accepter de rejoindre le groupe. Ne se sentant plus menacé par la présence de l'Humaine il cessa de la fixer pour s'intéresser d'avantage à ses Pokémon; le comportement du petit Baudrive l'interpella très vite. En effet le jeune Pokémon était toujours apeuré par sa présence...

Massko se montra très doux et approcha d'avantage de Liom. Il n'avais pas peur de subir une attaque de la part du Baudrive si la peur l'emportait trop, et même si cela arrivait, il ne réagira pas. Pour lui se défendre face à un inconnu était tout à fait normal; il en savait quelque chose... Massko lui sourit d'avantage, et d'un mouvement lent le prit dans ses bras.

Massko faisait preuve d'une extrême délicatesse et d'une grande compassion, ce qui était assez étonnant pour un Pokémon sauvage. Il n'y avait plus aucun doute pour les autres désormais: il était amical:

"Tu n'a pas à avoir peur [...] Je suis gentil... D'accord?"

Le Pokémon Plante avait un faible pour les bébé Pokémon, il aimait beaucoup prendre soin des plus faibles... Paradoxalement, celui qui avait besoin d'aide ici... C'était bien lui.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La saveur des dieux... [Feat Massko]  Mer 3 Aoû - 13:02

Je souriais doucement en voyant le masko s'asseoir avec nous, Ténéfix s'assit à mes côté; j'ébouriffais son crâne en lui déclarant doucement:

-Je suis fière de toi Arthus!


Le vent soufflait à nouveau, je passais la main dans les cheveux pour les démêler, le pokémon sauvage semblait totalement détendu, j'avais sortis un paquet de carte pour jouer distraitement avec, Masko s'était approché de mon sac à dos pour saisir tendrement mon baudrive dans ses main, Liom tremblait légèrement mais à la voix du Masko, il se je me détendit doucement, c'était trop mignon...! Mon pokémon se mit à flotter doucement pour se frotter à la joue du Massko affectueusement. J'expliquait:

-Lion est un bébé baudrive qui fut attrapré par un dresseur pendant une phase migratoire avec sa famille pour finalement qu'il abandonne... Les humains sont vraiment mauvais, je comprends pourquoi tu n'as pas confiance masko... J'était venue au centre d'adoption pour faire des tours de magie au centre mais on m'a conseillé d'aller le voir pour le divertir et j'ai pas pus m'empêcher de le receuillir...


Je prit mon Ténéfix sur mes genoux pour le grattouiller joyeusement, j'adorais les pokémon, c'était devenue ma passion! Je prit mon sac pour prendre les 5 sandwichs restant, les mettre dans ma main pour les faire disparaître dans un nuage de fumée avant de dire joyeusement à Massko:

-Voilà, regarde dans ton sac, les sandwich y sont! Garde les pour les jours prochains, nous on a bien assez de nourriture! Bon maintenant, je propose qu'on passe aux desserts!

Je sortit de mon sac un boit rempli de cupcake multicolore pour la mettre au milieu, je les avait acheté à la pâtisserie de la ville un peu plus tôt, ils étaient tout frais!

-Servez vous, je vous en prie! Et khan n'abuse pas sur les confiseries... Me lance pas ce regard, je te connais...

Il me tira la langue et prit un cupacke avant de le dévorer d'un coup.

-...
avatar
Massko
Messages : 37
Nombres de Rp : 27
Date d'inscription : 05/05/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La saveur des dieux... [Feat Massko]  Ven 5 Aoû - 4:25

Massko se releva lentement pour écouter l'histoire de la Dresseuse à propos du jeune Baudrive; une triste histoire en effet. Il baissa les yeux un moment, ressentant à la fois honte et pitié... Comment quelqu'un pouvait-il être aussi odieux? Un tel acte se valait bien d'être signé "Humain", aucun Pokémon, par nature en tout cas, ne serait capable de ça...

Cette histoire lui prouva bien que ses craintes étaient fondées et justifiables. Si certains Humains pouvaient se montrer bons, d'autre seront mauvais et rien ne pourra le changer. Mable Stotch insista en appuyant sur le fait qu'à cause de ça, il avait eu raison de se méfier d'elle aux premiers abords. Étrange argument, mais pourtant tellement vrai [...]

Massko n'avait plus peur, il prit ses aises en s’asseillant en tailleur au sol, caressant doucement Liom en le gardant toujours dans ses bras. Il ouvrit la conversation en commençant par se présenter:

"Je suis Massko. Content de savoir, que je peux vous faire confiance."

Massko se doutait très bien qu'elle ne comprendrait pas un seul de ses mots... Aussi il essaya de s'illustrer par des gestes, comme se désignant avant de prononcer son nom. Il réalisa alors à quel point le dialogue entre un Humain et un Pokémon était difficile... Toutes les technologies que les Humains avaient conçus n'y changèrent rien. Il réfléchit d'avantage à la question en même temps qu'il se laissait fasciner par le jour de magie de la Dresseuse [...]

La "téléportation" des sandwich le laissa sans voix, il en fallait peu pour l'impressionner visiblement! En vérifiant bien qu'ils étaient désormais dans le sec, il y trouva autre chose: un crayon, et un bloc notes. C'est là qu'il eut l'idée:

*Même  si nous parlons une langue différente... Nous avons tous la même façon de voir le monde. C'est ça! Une image, voilà ce qu'il faut!*

Massko sourit subitement d'un autre air, fier intérieurement de son idée qu'il se hâta d'essayer. Même si mauvais en dessin, il essaya de s'appliquer, représentant [...] Un Humain, un Dresseur plutôt, et lui-même en face. L'Humain avait le bras tendu, et une PokéBall était représentée entre eux deux, dans les airs.
Au final, l'image représentait de manière assez compréhensive un Dresseur essayant de capturer Massko... Celui-ci fit une énorme croix sur le dessin d'un coup vif:

"Voilà pourquoi, j'ai peur des Humains..."

Aucun Pokémon sauvage n'avait envie de se faire capturer par un Dresseur inconnu, mais chez Massko ce sentiment était encore différent. Bien plus fort, même... La seule pensée d'une telle scène le mettait profondément mal à l'aise. Scientifiquement, on appelais ça une "phobie"... Ironie du sort, un Pokémon aussi rare que lui sur cette île ne devait pas passer inaperçu...
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La saveur des dieux... [Feat Massko]  Dim 7 Aoû - 3:06

La saveur des dieux





Je vis le massko commencer à dessiner et je crois que ces quelques traits resteront gravés dans ma mémoire à jamais... Surtout cette violent crois, qu'un humain aurait plus associé à la mort qu'à la capture... Je me demande si j'étais la seule à me poser cette question... Est-ce que les pokémons étaient vraiment heureux d'être capturer...? Ne valait-il mieux pas que les pokémons sauvages et les humains vivent séparément...? Mon regard était vide... C'est Arthus qui me tira de ma torpeur en tirant sur ma cape tout doucement... Il savait très bien que dans les moments ou je réfléchissais trop, je pouvais rester coincé des heures... Je soulevais doucement mon pokémon en le regardant dans les yeux:

-Arthus, tu es heureux avec moi...? Je veux dire... Je sais que tu as perdus ta famille, mais si je te disais "Tu es libre à présent." Ne préférerais tu pas retourner à la vie sauvage...?

Mon ténéfix secoua vigoureusement la tête négativement... Je le serrais dans mes bras tout doucement, un peu rassurée... Mes pokémons étaient ce que j'avais de plus précieux, j'avais les larmes aux yeux, je n'étais pas une si mauvaise personne, même Khan avait accepté de rester à mes côtés... D'ailleurs, celui-ci s'installa à mes côtés, voulant visiblement profiter discrètement de ce petit moment touchant... Je le prit contre moi, un peu rassurée:

-Je sais que si j'étais un pokémon sauvage, je tiendrais à ma liberté, alors ce n'est certainement pas moi qui vais te blâmer Massko... Je sais également que si un de mes pokémons étaient malheureux à mes côtés et qu'il préférait la vie sauvage, je le libérerait sur le champs... Après tout, rien ne l'empêcherait de changer d'avis après, je ne pense qu'au bonheur de mes pokémons, c'est le plus important!

Je gratouillais mes deux pokémons, Liom semblait apaisé dans les bras du Massko... Je repris, un peu tristement :

-Tu sais, j'ai grandit sans famille, dans la tour de Lavanville... Oh, tu ne dois pas connaître... C'est une tour qui accueillait les tombes et les esprits des pokémons morts... Je ris nerveusement : J'étais un peu un pokémon sauvage en fait... En vérité, j'ai passé la moitié de ma vie à tenter de réparer les dégâts que d'horribles humains on fait sur d'innocents pokémons, alors je sais de quoi je parle...

La forêt

(C) Galimybé - Mini BN
avatar
Massko
Messages : 37
Nombres de Rp : 27
Date d'inscription : 05/05/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La saveur des dieux... [Feat Massko]  Dim 7 Aoû - 20:45

Massko regretta assez vite de sa violente représentation, réalisant à quel point ce sentiment affectait la Dresseuse. Elle resta plantée là plusieurs minutes, se posant visiblement des questions existentielles sur les Dresseurs, en étant une; heureusement c'est son Ténéfix qui vint la rassurer, expliquant qu'il était parfaitement heureux avec elle.

Le Pokémon Plante resta là en se contentant de les regarder, ébloui mais un peu jaloux aussi. Massko tenait beaucoup à sa liberté, et se refusait catégoriquement d'écouter les ordres de qui que ce soit, par simple fierté. Mais il y a bien quelque chose qu'il lui manquait, sans qu'il ose se l'avouer... Il avait besoin d'amis. Sa vie actuelle se rythmait entre souffrance, lutte pour la survie, et peur. Il ne connaissait pratiquement rien d'autre...

Massko était pourtant capable d'éprouver de profonds sentiments et aider gratuitement un autre; c'était assez pour prouver qu'au fond il était quelqu'un de bien [...] Il finit par s'asseoir en tailleur en faisant toujours attention au Baudrive, écoutant le discours de la jeune Humaine:

Mable Stotch le comprenait parfaitement... Même Humaine, elle expliqua avoir subi une situation très semblable à celle de Massko dans le passé. Racontant avoir passé de nombreuses années à s'occuper de Pokémon victimes d'autres Humains... Cette histoire lui fit réfléchir à nouveau sur le nature des Humains, et leur capacité à s'autodétruire, quand ce n'est pas détruire le monde qui les entoure [...] C'est bien pour ça qu'il préférait rester éloigné de la plupart d'entre eux, par peur de tomber sur quelqu'un de mauvais et dangereux:

"Si je fais confiance à un Humain, il pourrait en profiter pour me faire du mal... Ça m'effraie..."

Massko se releva, acceptant d'approcher la Dresseuse pour la première fois. Assez pour pouvoir lui remettre Liom et la laisser le porter à nouveau. Voir à quel point ses trois Pokémon étaient heureux avec leur Dresseur le laissait sans voix. Peut-être accepterait-il un jour de vivre aux côtés d'un Dresseur; son Dresseur... Il se montra très reconnaissant pour les sandwich en tout cas:

"Merci beaucoup pour la nourriture. J'en ferai, bon usage [...]"

Même après avoir entendu l'histoire de la Dresseuse et lui avoir accordé tout ce temps, le Pokémon Plante ne se laissait pas approcher. Il avait accepté de lui accorder sa confiance, mais ce n'était pas suffisant... Quelque chose d'autre le bloquait. Quelque chose de plus profondément enfoui dans son esprit; son éternelle peur, envers les Humains...

Si Mable Stoch voulait l'approcher, elle allait devoir trouver une autre méthode pour l'aider à passer outre sa peur. L'appel de la nourriture et même la présence de se trois Pokémon ne suffisaient pas. Arriver à prendre Massko contre elle pour le rassurer. Voilà un nouveau défi digne de la magicienne. En honneur à tout ce qu'elle avait fait envers les Pokémon en difficultés jusqu'à présent, l'échec n'était pas permis [...]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La saveur des dieux... [Feat Massko]  

La saveur des dieux... [Feat Massko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-