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IV. Gestion des personnages

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Maitre du Jeu
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MessageSujet: IV. Gestion des personnages  Sam 2 Juil - 22:40


La gestion du personnage

Votre présentation •

  • Votre personnage ne peut provenir que de l'une des régions suivantes : Kanto (Îles Sevii inclues), Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos, et les Îles Orange.
  • Votre personnage ne peut pas venir d’une ville exclusive au dessin animé.
  • Votre personnage ne peut pas faire partie d’une Team autre que la Team Rocket ou la Team Plasma. Les autres Teams sont considérées comme étant définitivement dissoutes.
  • Votre personnage peut avoir fait partie d’une Team autre que la Team Rocket ou la Team Plasma.
  • Pensez à vérifier la disponibilité de votre avatar dans le bottin des avatars.
  • Certains personnages de l'univers Pokémon ne peuvent être utilisés en avatar. En voici la liste : Red, les champions d'arène, les membres de Conseil 4, les maîtres Pokémon, les chefs et leaders de Team, ainsi que les professeurs Pokémon.


Votre Starter •

  • Sur ce forum, il vous est permis de commencer avec le Pokémon que vous voulez, tant que cela soit justifié dans votre histoire et qu'il est sous sa forme de base.
  • En aucun cas vous ne pouvez commencer avec un légendaire !
  • Les professeurs/employés/habitants doivent aussi débuter avec un seul Pokémon ! Pour eux, il peut être à un stade intermédiaire d'évolution, ou bien à sa dernière forme.
  • Vous n'êtes pas obligé de commencer l'aventure avec un bébé Pokémon. Par exemple, si vous voulez débuter avec un Pikachu, vous avez le choix de prendre ce Pokémon ou bien un Pichu, cela reste à votre discrétion. Cette règle s'applique seulement sur les bébés et pas sur tous les Pokémon. Voici la liste :
    Babimanta, Pichu, Ptiravi, Élekid, Magby, Debugant, Azurill, Mélo, Toudoudou, Okéoké, Manzaï, Korillon, Mime Jr., Rozbouton, Lippouti, Goinfrex.
  • Votre starter peut utiliser toutes les attaques disponibles à son espèce, à l'exception des attaques apprises par Maître des capacités. C0de 0ne: Y'a des. Mais soyez tout de même réaliste... un bébé Pokémon aquatique ne peut pas apprendre Hydrocanon, en seulement quelques jours...
  • Votre starter ne démarre qu'avec, au maximum, 3 CT, en plus de ses attaques naturelles et par reproduction.


Arrivée de votre Personnage •

  • Une fois votre présentation validée, que votre fiche et votre carnet sont faits, vous pouvez enfin débuter votre RP. C'est à vous de décider où votre personnage mettra les pieds pour la première fois, à l'Académie.
  • Votre personnage arrive en bateau. Toutes les régions desservent Edenia.
  • Pour être certain d'être équitable avec tout le monde, chaque personnage débutera son aventure avec 2000 P$ et un objet lié à son rang. Vous pouvez acheter vos équipements à la boutique, suite à votre validation, et il est possible de personnaliser votre inventaire en y ajoutant une carte, des jumelles, des crayons et un cahier, etc... Pour cela, il suffit d'envoyer un MP à un membre du staff.
  • Les objets absents de la boutique peuvent être trouvés en RP.


L'argent •

  • Votre activité pourra vous donner de l'argent. Tous les mois, le top des posteurs du forum est affiché et les trois premiers membres recevront une somme d'argent. Veuillez noter que les messages RP seront les seuls à être comptés, donc ne postez pas inutilement dans le flood, juste pour être le meilleur posteur du mois.
  • Les combats, à l'arène uniquement, vous permettront de gagner de l'argent, si vous remportez le match contre votre adversaire.
  • Vous pouvez également accomplir une mission, pour obtenir une récompense monétaire.
  • Le dernier moyen de gagner un peu de sous, c'est de jouer au loto. Le but du jeu est simple, vous choisissez des numéros et lorsqu'il y a assez de membres qui y participent, un admin sort des numéros aléatoires. Si les vôtres correspondent, vous remportez de l'argent pour chacun de vos numéros identiques.
  • À titre indicatif, il est considéré que 10 P$ équivaut à 1 € (soit environ 1,5 dollars canadiens et 1,1 francs suisses). Une Poké Ball est donc considérée comme coûtant l'équivalent de 20 €.
  • Les objets de combat ne sont pas disponibles. En effet, même en boutique, vous ne pourrez pas en trouver. Pourquoi ? Simplement car les moove pool sont extrêmement larges, et les stratégies sur le terrain ont leurs influences. Aussi, il serait trop OP d'utiliser en plus des objets, qui, même pour certaines attaques ou talents, ne sont pas indispensables. Les talents DW étant autorisé, vous pouvez parfaitement vous passer d'objet sans être handicapés.




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