Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Cour de CSCP

InvitéInvité
MessageSujet: Cour de CSCP  Cour de CSCP EmptyJeu 21 Jan - 16:20



Cour de CSCP

Ouvert à tout les élèves



Lia rentra la clé dans la serrure avant de la tournée, il y eu un petit clic, ce petit bruit que l’on entend quand la porte s’ouvre. Elle entrouvrit la porte d’où trainait un flot de lumière venant de la fenêtre dans le fond du local. Les stores était à moitié fermé se qui laissait la lumière filtrer sur les bancs placé en trois rangers, celle de gauche, celle de droite et celle du milieu. Devant les bancs se trouvait une estrade, un endroit idéal pour une petite représentation artistique comme du théâtre ou de la danse. Lia remonta les stores de manière à laisser pleinement la lumière du soleil. Elle distingua un interrupteur à coté de la porte, mais à quoi bon allumer les lampes si le soleil le fait déjà bien.


Lia observait plusieurs fois l’horloge nerveusement, elle avait peur d’oublier des détails, même le plus insignifiant des détails pouvait tout changer. Elle passa plusieurs fois devant le miroir, ses cheveux châtains se balançait, elle s’observa quelques instant avant de les attacher avec un élastique qu’elle gardait autour du poignet. Elle était habillée simplement avec une chemise blanche surmontée d’un petit gilet d’un brun très pâle en laine, si on l’observait bien on remarquera que les fils dessine des fleurs, quelque choses d’assez saisonnier et portait un jeans foncé.  La porte s’entrouvrit pour laisser passer la tête d’une Nymphali, elle avait fait le tour de plusieurs classes avant de finalement tomber sur la bonne. Cette dernière  portait sur son dos une caisse remplie de capsule ball, cette objet un peu spécial se place sur les pokéball et modifie l’animation de l’entrée en scène d’un pokémon. Saphy aida sa coordinatrice à placer deux capsules et quelques sceaux sur chaque banc actuellement inoccupé.


Tout étais prêt pour ce début de cour, saphy observait du coin de l’œil Lia entrain de prendre quelques notes sur un post-it pour le cours, en quelques sorte une liste de choses à ne pas oublier, le tout en finissant de voire son verre de café, qu’elle avait pris avant de venir à l’école. Il était encore un peu chaud, mais pas encore froid.  L’horloge indiquait que le cours allait commencer, Saphy fit signe à Lia que les élèves allaient arriver. Petit ou grands, mince ou bien formé, sportif ou intellect… Il y aurait peut-être des têtes qu’elle a déjà vues. Quoi qu’il en soit elle attendait devant la porte de la classe en souriant de son plus beau sourire. Quand enfin la sonnerie retentit, Lia observa avec curiosité la tête de ses élèves qui rentrait dans la classe.

-Bienvenus en cours de Combinaison et Stratégie en concours pokémon, ou pour abréger en CSCP.

Lia leurs laissa le temps de s’installer à leurs aise, elle attendit que tout le monde sois assis avant de noter de sa plus belle écriture son nom et son prénom au moyen d’une craie blanche sur le tableau vers foncé.

-Je m’appelle Lia et voici Saphy, dit-elle en désignant son petit pokémon. Avant de commencer le cours j’aimerais faire un tour de classe pour vous présenter en quelques mots vous et votre équipe

Code by Joy
Shane A. Carter
Shane A. Carter
Messages : 285
Nombres de Rp : 180
Date d'inscription : 30/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 6 260$
MessageSujet: Re: Cour de CSCP  Cour de CSCP EmptySam 23 Jan - 23:52



Error 404


Alors que je regardais mes mails, je reçu un de l'Académie comme quoi je m'étais inscrit a un cours de straté.. a 8h !Je me levais de ma chaise, plia mon ordinateur portable et attrapa mes pokéball. Du moins, celle de Taka, Ness, Oxford et Tanwen. Opal grimpa sur mon épaule. J'attrapais mon sac rapidement et sortit en trombe, fermant tout juste la porte. Je n'aimais pas arriver en retard. Surtout en stratégie. Je m'étais levé tot a cause du soleil, sobre et seul. J'avais pu me doucher au calme et descendre me prendre a manger avec Sorak, les autres dormant encore. Le jeune Démolosse semblait aussi souffrir d'insomnies.

Je courrais dans les couloirs, mettant ma veste en gérant Opal sur mon épaule et mon sac au travers de mon torsE. J'avais mémorisé la salle. Je freinais devant la salle pile a l'heure, la prof faisant rentrer les élèves. Ma miaouss se planqua dans mon sac. Je passais devant la prof, la saluant. Je repérais Aedan. je savais qu'Aedan avait quelques penchant pour les combats mais la... les autres gens m'étaient inconnus. Je m'assis au second rang, posant mon sac. Opal sortit et se posa sur mes jambes et je la caressais distraitement. Mon cerveau gravait ce que la prof blablatais. Attendez.. LA prof ? C'est pas sensé etre UN prof de stratégie ?!

-Bienvenus en cours de Combinaison et Stratégie en concours pokémon, ou pour abréger en CSCP. Je m’appelle Lia et voici Saphy, dit-elle en désignant son petit pokémon. Avant de commencer le cours j’aimerais faire un tour de classe pour vous présenter en quelques mots vous et votre équipe


Stratégie en concours ? Eh merde ! J'avais mal lu le mail ! Certains cons avaient du vouloir se venger.. Et me voila dans ce cours ! Je voulais me lever mais je fus le premier interrogé. Génial.. Bon, on sait jamais, ça pourrait etre interessant, moi qui avait voulu etre danseur.


J'suis Shane Carter. J'viens de Kanto et mon équipe se compose ce matin de Mydibule, Elekid, Miaouss, Caninos et Flingouste.


Je pourrais m'éclipser direct, sans perdre la face, si elle ne nous demande pas de prestation. Au pire.. pitié que je puisse la faire avec Ness ! La méga evolution acquise lors de notre match contre Taka pourrait etre très utile. Je me replaçais dans une attitude nonchalante. Qu'est ce que je foutais ici sérieux.



Said no more counting dollars We'll be counting stars


© Halloween


InvitéInvité
MessageSujet: Re: Cour de CSCP  Cour de CSCP EmptyDim 24 Jan - 19:23


C'était aujourd'hui que Kazuhiko allait participer à son premier cours de coordination. Enfin, le nom exact du cours était "Combinaison et Stratégie en Concours Pokémon". Quel nom compliqué juste pour un cours où on apprends à faire des prestations sur scène... Les noms compliqués, ça donnait toujours l'impression que le cours était compliqué. Mais franchement, ça ne devrait pas l'être autant. Pas aussi compliqué que de la stratégie en Combat Pokémon, à priori. Enfin, qu'importe le nom de ce cours, il commençait à 8h. Ayant peur de rater l'heure, Kazuhiko avait réglé son réveil à 6h ce matin, deux heures avant le début du cours. Mais ce n'est qu'une fois debout, douché, et habillé qu'il avait réalisé qu'il n'avait pas besoin de se lever aussi tôt. C'est ça. A 6h30, il était déjà prêt, quoi. Bon sang, faudrait qu'il arrête de paniquer pour rien.

N'ayant pas grand chose à faire, il resta dans sa chambre, assis sur son lit, trainant sur le net avec son ordinateur portable, en attendant que le temps passe. Firtina avait lui aussi été réveillé par la sonnerie du réveil à 6h, mais il s'était rapidement rendormi après. Le temps passa, le coordinateur s'ennuyait, et regardait les minutes défilaient sur son écran. A 7h20, il éteignit son ordi et réveilla son Evoli. La cafétéria n'allait pas tarder à ouvrir, autant y aller tant qu'il n'y avait pas encore trop de monde. Rapidement, il prit son sac et y rangea quelques feuilles et de quoi écrire, ainsi que la Pokéball de Firtina. Il attrapa son cache-oeil qui était posé sur son bureau (il ne le portait jamais quand il était seul dans sa chambre) et se le plaça correctement pour cacher son œil droit. Il vérifia une dernière fois son sac pour voir si il n'avait rien oublié, et fit signe à son Evoli de sortir de la chambre avant de la fermer.

La sonnerie de l'école retentit, indiquant le début des cours. Kazuhiko avait tout juste eu le temps d'aller prendre son petit-déjeuner et de se rendre jusqu'à la salle de cours. La prof commençait à faire rentrer les élèves. Kazuhiko n'était pas vraiment à l'aise en allant à ce cours qu'il jugé "pour les filles", mais il se sentait rassuré en voyant que, en fait, il était loin d'être le seul garçon à y participer. A peine entré dans la salle, il se dépêcha de choisir sa place : premier rang, contre le mur. Il remarqua que des Capsule Ball étaient placé sur le banc. Il savait que ça s'utilisait pour les concours, mais il n'avait aucune idée de comment ça marchait exactement. La prof l'expliquera sans doute... Firtina se plaça à côté de son dresseur ; Kazuhiko ne put s'empêcher de le caresser quelques instants, la fourrure d'un Evoli était tellement douce...

« Bienvenus en cours de Combinaison et Stratégie en concours pokémon, ou pour abréger en CSCP. Je m’appelle Lia et voici Saphy. Avant de commencer le cours j’aimerais faire un tour de classe pour vous présenter en quelques mots vous et votre équipe. »

Le coordinateur se re-concentra sur la prof. Elle était accompagné d'un Nymphali, l'une des évolutions possibles d'Evoli. Peut-être la future forme de Firtina...? Honnêtement, il espérait que non. Trop de rose, trop de rubans, trop de féminin dans ce Pokémon..! D'ailleurs, ce Nymphali n'était pas rose. Bizarre. C'était pas la première fois qu'il voyait des Pokémon avec des couleurs bizarres ici. Il avait déjà vu un Salamèche doré une fois, celui de...

« J'suis Shane Carter. J'viens de Kanto et mon équipe se compose ce matin de Mysdibule, Elekid, Miaouss, Caninos et Flingouste. »

...Shane. Attendez, qu'est-ce que ce type foutait là ? C'était un coordinateur !? Bon sang. Kazuhiko était persuadé d'avoir affaire à un dresseur la dernière fois. Il paraissait bien trop fort en combat pour n'être qu'un coordinateur (pour Kazuhiko, les coordinateurs sont tous mauvais en combat~) ! Et à choisir, il aurait préféré ne pas recroiser ce type...

Les élèves continuaient de se présenter chacun leur tour. Tous donnant plus ou moins de détails. Quand son tour arriva, Kazuhiko préféra faire simple, sans trop attirer l'attention sur lui. Parce que mine de rien qu'il ne se sentait vraiment jamais à l'aise à l'idée d'être coordinateur.

« Kazuhiko Ikeno. Et je n'ai que mon Evoli comme Pokémon. »
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Cour de CSCP  Cour de CSCP EmptyLun 25 Jan - 3:40



Cour de CSCP



La vie était douce sur l’île, les journées passaient plutôt vite et notre héros s’était fait de nombreux amis. Tout semblait se passer comme sur des roulettes, du moins c’Est-ce qu’il se disait dans son rêve. En effet, le garçon était plongé comme à son habitude dans les bras e Morphée, il avait un large sourire, lui et son équipe dormaient paisiblement quand soudain un bruit de sonnerie réveilla en sursaut le garçon. Il ouvrit péniblement les yeux, et ce, malgré le fait qu’il était assis sur son lit, il tourna la tête cherchant à comprendre l’origine de la nuisance sonore quand soudain son regard se posa sur son réveil…

Ce fut la panique la plus totale ! Aujourd’hui, il avait un cours avec sa nouvelle prof de coordination et la sonnerie qu’il venait d’entendre était la sonnerie pour signifier aux élèves que les cours avaient commencés. Voulant quitter rapidement son lit, il se prit les pieds dans les draps et chuta lourdement sur le sol, il fonça dans sa salle de bains pour se brosser les dents tout en prenant sa douche et après quelques minutes, il sortit, à toute vitesse, manquant de glisser sur le sol. Il enfila quelques vêtements tout en prenant quelques affaires qu’il fourra dans son sac avant de partir en courant vers les salles de classe.

Après quelques minutes de course, il entra sans frapper dans la salle de classe tout en s’excusant de son retard malheureusement pour notre héros, c’est après une dizaine de « Je suis désolé » qu’il ouvrît les yeux et constatât qu’il n’était pas dans la bonne classe. Il repartit en courant pour finalement tomber sur la bonne salle, il ouvrit la porte rapidement en oubliant de frapper pour se diriger vers sa place. Alors qu’il comptait s’excuser, il regarda sa prof et fut pour le moins choqué…

Aedan Drake - Je … Euh … Je … vais … M’installer

Aedan fixait Lia tout en reculant et il se prit les pieds dans un sac et tomba sur le sol, c’était une arrivée pour le moins discrète… Le jeune homme se releva avant de jeter son sac sur le sol et de prendre une place libre. Il continuait de rester bloqué devant sa prof quand il entendit un soupir qui lui était familier, il tourna lentement la tête pour constater qu’il était assis à côté de Shane …

Après avoir constaté que son ami était là il leva un sourcil avant de tourner le visage vers sa prof pour de nouveau regardé Shane.

Aedan Drake - Putain, mais tu fous quoi ici spèce d’abruti ? ! C’est pas ta classe ! BOULET !

La journée s’annonçait très très étrange…



© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Cour de CSCP  Cour de CSCP EmptyLun 25 Jan - 21:07


« IL EST L’HEURE MATTÉO, LÈVE-TOI OU TU SERAS PRIVÉ DE DESSERT

- QUOI QUOI QUOI ? »

Le jeune coordinateur venait de se réveiller en sursaut, effaré parce qu’il venait d’entendre.

« IL EST L’HEURE MATTÉO, LÈVE-TOI OU TU SERAS PRIVÉ DE DESSERT »

Il regardait autour de lui tandis que cette voix grossière se répétait. Il remarqua l’écran allumé sur son portable, posé sur sa table de chevet.
Ah oui, il s’en souvient. Hier soir il avait changé la sonnerie de son réveil. Sérieusement, c’est flippant non ? Avec de telles menaces, on est sûr de se réveiller directement sans se poser de questions. Surtout que pour un cours qui démarre aussi tôt le matin, il n’y avait pas le temps de flemmarder au lit. Il appuya sur un bouton pour couper cette sonnerie désagréable.

Il se prépara un bol de céréales et plaça son emploi du temps à côté de lui pour le lire. Tout en mangeant, il essayait de lire le nom du cours par lequel sa journée commencera.
C… C… S… SCCP… Non. SCPC… Nan non plus, CSS… rah zut, tant pis. Coût de Combinaison et Stratégie en Concours Pokémon. Ah c’est plus clair quand même. Attends, un coût ? Mais qu’est-ce que ? Hey, on ne lui avait pas parlé d’argent à donn… ah non un cours. Oui, c’était peu glorieux ce réveil, mais il faut dire qu’un certain Polichombr n’avait pas envie de le laisser dormir la veille. Ou plutôt le matin. De toute façon, on sait tous que rare sont ceux qui pètent la forme en se levant à des horaires aussi improbables.

Après avoir terminé son petit déjeuner, il s’habilla rapidement puis sortit de sa chambre pour se diriger vers la salle de cours.

Une fois arrivé, il entra dans la salle et s’installa. Déjà, le visage du professeur lui inspirait la confiance. Généralement quand on voit un professeur pour la première fois, on peut déterminer vaguement quel genre de caractère il a après quelques minutes de cours. Plutôt gentil, plutôt pas gentil, plutôt sévère, plutôt juste,… Bon ça arrive de se tromper, il faut se l’avouer. En fait on ne valide l’hypothèse que quand ça nous arrange.
Le professeur se présenta et proposa un tour de classe pour que chacun se présente. Il répondit à la demande avec le sourire.

« Je m’appelle Mattéo et je viens de Frimapic ! Dans mon équipe j’ai Funécire, Vibraninf, Bulbizarre, Grenousse, Chinchidou, Polichombr, Psystigri et Voltorbe. »

Le ton de sa voix avait légèrement baissé lorsqu’il avait cité Voltorbe. Ce n’était pas un Pokémon dont il se considérait fier d’avoir dans son équipe.
De ce qu’il entendait des autres élèves, il avait une équipe plus grande que la moyenne. Était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Pas sûr que ça change, ça ne sert à rien d’avoir une grande équipe si on n’a pas les qualités demandées pour être coordinateur. Le plus important est le résultat qu’on peut apporter avec chacun d’entre eux.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Cour de CSCP  Cour de CSCP EmptyJeu 28 Jan - 20:37


Cour de CSCP



Après que chaque élèves ce soient présenter, après que les retardataires se soient installer, Lia pouvait enfin commencer officiellement son cour, bien que cela soi assommant pour un début de journée, elle allait commencer avec un peu de théorie. Rien de bien compliqué, non, juste expliquer comment utiliser l’objet qui se trouvait sur chaque banc avant de commencer les choses sérieuse…

 -Vous pouvez voir sur vos banc des Capsule Ball, on utilise ça pour égayer un présentation, vous avez juste à la placer avec un sceau.  Il existe différent sceau comme les sceaux cœur, étoile trait, fumée, éclair, bulles, feu, fête, fleur et chant. Chacun de ces type de sceau peu avoir des sous catégorie comme la taille, le nombre et la couleur.

Lia laissa la classe respirer deux secondes et observa ces élèves en silence, de tous elle ne connaissait que Aedan, mais elle essayait de mémoriser les noms de chacun. Elle laissa planer le silence quelque instant avant d’aller s’installer sur sa chaise de bureau. Elle allait enfin passer à sa partie préférer du cour, la partie plus théorique.

-Pour évaluer votre niveaux je vous demanderais à tous de passer chacun à votre tour sur l’estrade accompagné d’un pokémon et vous devrez faire une petite présentation comprenant deux combo d’attaques, bien-sûre je choisirai moi-même le pokémon avec le quel vous allez faire votre présentation.

Elle laissa planer encore un silence le temps de se remettre en mémoire l’équipe et le nom des élèves présent. Son regard se stoppa d’abord sur un élève de la première ranger, il portait un cache-œil avec un motif, comment s’appelait-il déjà… Kazu…  Kazuhiko et il a pour seul pokémon un Évoli.

-Kazuhiko tu passeras avec ton Évoli. Dit-elle avant de murmurer pour elle « forcément »

Elle continua comme ça jusqu’à tomber sur le visage d’Aedan, le seul qui était arrivé en retard au cours d’aujourd’hui… Aura-t-il droit à un traitement de faveur ? Forcément. Et Lia sourit avant d’annoncer sa décision pour le retardataire.

-Aedan tu passeras avec ton Psykokwak.

  Elle tomba ensuite sur un garçon aux cheveux bruns avec les pointes qui virait au rouge. Ses yeux étaient assez particuliers et Lia se souvenait qu’il est originaire de Kanto et que son équipe est déjà bien fournie, elle ne se souvenait juste du premier pokémon qu’il à citer.

-Shane tu passeras avec ton Mysdibule.

Elle tomba sur Mattéo, si c’est souvenir était bon, ce dernier avait changé de ton lorsqu’il avait citer le dernier membre de son équipe, elle n’était pas trop sure, mais elle se souvient que c’était voltorbe, ce n’était pas un pokémon des plus gracieux, mais de toute manière c’est à Lia de décider du pokémon.

-Mattéo tu passeras avec ton Voltorbe

Elle finit d’indiquer le pokémon que les coordinateurs utiliseront pour le présentation, elle ne semblait avoir oublié personne. Tous les élèves laissaient flotter un silence dans la salle… Avait-elle oublié quelqu’un ? Non, ils attendaient surement qu’elle désigne le premier à passer. Elle soupira en silence.

-Vous pouvez passez dans l’ordre que vous souhaitez, mais si personne ne se désigne je choisirais des noms au hasard…

Elle s’installa de façons à voir les coordinateurs qui passeront sur scène, elle prit une feuille de bloc et un stylo pour noter les représentations que ses élèves lui présenteront.
Code by Joy
Shane A. Carter
Shane A. Carter
Messages : 285
Nombres de Rp : 180
Date d'inscription : 30/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 6 260$
MessageSujet: Re: Cour de CSCP  Cour de CSCP EmptyJeu 4 Fév - 22:00



Démonstration de force


J'observais le paysage hors de la salle, je m'étais présenté, j'attendais à présent le contenu du cours pour  ensuite m'éclipser rapidement à la fin.

Shane tu passeras avec Mysdibule


Hein ?! Je remarquais alors Aedan, arrivé en retard, qui me regardais bizarrement. Évidemment, il savait que j'étais dresseur et que par conséquent je n'avais rien a foutre la. Mais le problème c'est surtout que la prof nous demande un passage en un combo de deux attaques. Le problème c'est... Qu'avec Ness, on ne savait QUE se battre, rien d'autre. Avec Opal, je dis pas mais la... Ma Mysdibule pourrait peut être gérer mais ça semblait mal partie... Il ne fallait pas se laisser démonter. J'observais les capsules ball tandis que la prof nous expliquait leurs effets. J'en saisis une avec un nuage dessus, ce qui devait être de la fumée. Bon... Why not ?

Je plaçais ma pokeball dans la capsule. La prof demanda de passer, et aucune de ces tapettes ne se dévoua. Je lâchais un soupir, laissais Opal sur mon bureau et vint sur la scène. Je lançais un regard défiant aux autres gamins avant de lancer ma Pokeball en l'air. De la fumée surgit tandis que Ness apparu dans la brume. Entrée peu spectaculaire certes mais Ness se plaça par habitude en position de combat, ce qui donna un léger côté badass. Je lui chuchotais alors discrètement :


Faut la jouer classe Ness, toute en grâce.


La Mysdibule hocha la tête. Je lui ordonnais Vent Féerique vers le haut puis d'utiliser Crochet venin sur l'attaque. Ness sauta, ses crocs devenant violet et faisant éclater l'attaque. Dans le même temps, j'activais le Mega Anneau a mon poignet, une lumière blanche faisant évoluer la Mysdibule, doublant son nombre de mâchoire, la faisant devenir plus grande, son "pantalon" devenant plus guerrier. Petite fée devient princesse japonaise.

Malgré la légère explosion, Ness se posa avec une agilité digne de combat, sous une pluie de particules rose et violettes. La mega évolution salua, j'inclinais vite la tête, faisant revenir Ness a la normal et la ramenant dans sa ball. Oui notre présentation nous montrait qu'on été habitué aux combats mais qu'importe. Je m'assis a ma place, caressant ma miaouss. Je n'avais qu'a attendre la fin du cours.  



Said no more counting dollars We'll be counting stars


© Halloween


InvitéInvité
MessageSujet: Re: Cour de CSCP  Cour de CSCP EmptySam 6 Fév - 15:54


Lorsque tout les élèves furent présentés, la Prof expliqua le fonctionnement des Capsules Ball. Il suffisait donc de simplement la placer sur une Pokéball, d'y mettre un sceau, et cela pouvait modifier l'apparition du Pokémon sur scène. Facile. La prof leur demande ensuite de passer chacun leur tour pour faire une petite démonstration, avec le Pokémon qu'elle choisissait. Sans surprise, c'est avec son Evoli que Kazuhiko allait devoir passer. Firtina avait déjà hâte de commencer, mais son dresseur ne se précipita pas sur la scène. Passer en premier ? Hors de question. C'était trop stressant. Il préférait largement laisser passer d'autres personnes avant lui, puis ça lui laisser le temps de choisir quel sceau utiliser, et de réfléchir à ses combo d'attaques. La prof avait précisé qu'il fallait faire deux combos différents. Autrement dit, au moins 4 attaques, hm ?

Quelques élèves passèrent, le tour de Kazuhiko arriva. Il rappela son Pokémon dans sa Pokéball, et plaça celle-ci dans la Capsule Ball, avant de s'avancer sur la scène. C'était le moment. Il avait eu le temps de réfléchir à ses combos, en théorie, ça devait être pas trop mal; reste à voir ce que ça allait donner en pratique. Enfin, en tout cas, il était bien plus confiant pour ça que pour faire un combat. Il lança la Ball en l'air, et son Evoli apparu, entouré de plusieurs étoiles de différentes couleurs, généra par le sceau étoiles de la Capsule Ball, qui disparurent quelques temps après, tandis que le Pokémon atterrissait gracieusement sur le sol.

« Commence avec Vive-Attaque ! »

Le Pokémon s’exécuta immédiatement et se mit à courir rapidement le long de la scène. Kazuhiko ordonna ensuite une attaque Reflet. Le Pokémon se multiplia, et  se retrouva confondu avec ses reflets, donnant l'impression d’avoir plusieurs Evoli courant de part et d'autre de la scène. Premier combo effectué.

« Bien. Enchaine avec Météores. »

Firtina s'arrêta au centre du terrain, où il fut rejoint par ses nombreux reflets qui se mirent à disparaitre un à un. Une fois de nouveau seul, il bondit, lançant des étoiles vers le haut de la salle. En l'air, il effectua plusieurs tours sur lui-même, et se plaça tête vers le bas pour redescendre rapidement, accompagnant ses Météores qui retombaient sur le sol. Une fois au sol, il enchaina sur une dernière capacité : un Regard Touchant destiné à attendrir tout ses spectateurs ! C'était tellement mignon que Kazuhiko se sentait presque gêné d'avoir été celui qui ordonne une telle capacité. Pourquoi il faisait ça, c'était pas un peu trop... féminin...? Non ? Il se faisait juste des idées alors...

Quoi qu'il en soit, sa présentation était terminé sur cette capacité. Il fit signe à Firtina de le rejoindre et retourna à sa place.


Dernière édition par Kazuhiko Ikeno le Sam 6 Fév - 17:15, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Cour de CSCP  Cour de CSCP EmptySam 6 Fév - 16:02


Le professeur commença son cours en introduisant le concept des Capsule Balls. Mattéo en avait déjà entendu parler (il faut dire que ce serait le comble pour un coordinateur d’en ignorer l’existence) mais n’en avait jamais utilisé. Ce sera donc l’occasion.
Ensuite, Madame Angela demanda à ce que chacun passe devant et fasse une petite démonstration. Bon, qui va-t-il choisir ? Il avait bien envie de faire quelque chose avec son Polichombr ou son Grenousse tiens. Il réfléchissait déjà à certaines combinaisons qu’il pouvait improviser mais fut brutalement sorti de ses pensées lorsqu’il entendit son nom, suivi par une annonce qui ne le rendait pas indifférent. En fait, le Pokémon était imposé, et il devra utiliser… Voltorbe. Il sortit la Rapide Ball et la fixa avec un regard effrayé. Non, il ne se sentait pas prêt. Il s’agissait là d’un Pokémon qui ne lui obéissait que peu, voire pas du tout. Pire encore, il souhaitait probablement du mal de Mattéo. Et s’il décidait d’exploser en plein milieu de la salle ? Son attaque Destruction est ce que le jeune coordinateur craint le plus quand il le laisse sortir.

Bon stop. Il va devoir passer avec Voltorbe, c’est comme ça, et il va falloir vivre avec. Il faudra prier pour que ça se passe bien, sinon Mattéo risquait d’avoir des ennuis. Il était plutôt temps de réfléchir à ce qu’il allait présenter. Le problème c’était que ce Pokémon n’est pas fait pour mettre des étoiles dans les yeux de centaines de spectateurs. Enfin, après réflexion, leur professeur doit bien le concevoir, les attentes seront sûrement accordées au potentiel du Pokémon. En tout cas il l’espérait.

Les élèves passaient les uns après les autres. Certains proposaient des combinaisons vraiment peu impressionnantes, d’autres présentaient un travail magnifique. Les regarder permettait à Mattéo d’évacuer un peu son stress.
À son tour maintenant. Il se mit un peu en confiance. C’était le plus beau jour de sa vie, il va bluffer tout ce public et va montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec n’importe quel Pokémon.

Bon ok, lui non plus n’y croyait pas, mais s’il montrait un air paniqué ça va encore plus mal se passer.
On se montre fort et tout se passera bien. Surtout que ce Voltorbe ne se laisserait pas commander par un pleurnichard.

Il plaça la Rapide Ball dans une Capsule Ball et se dirigea vers l’estrade, avant de monter dessus.
Il respira un bon coup, puis se lança avec une voix forte et décidée.

« Voltorbe, à toi ! »

La balle bicolore apparut dans un éclair blanc, accompagné de petites étoiles. Elle montra un air peu amical, comme tous les Voltorbe probablement. Il avait choisi ce sceau de Capsule Ball en accord avec le second combo qu’il allait présenter. Mais d’abord il allait commencer par quelque chose de classique, mais qui peut malgré tout montrer une certaine efficacité. Mattéo fit un geste du bras et lança son prochain ordre.

« Attaque Boule Elek ! »

Le Pokémon Electrik montra un air méprisant. Le coordinateur fut déstabilisé une demi-seconde, avant de lui représenter un air sûr de lui. Non, il ne faut pas qu’il perde à ce jeu de regard, il doit se faire prendre au sérieux. Une sphère emplie d’énergie électrique se forme et augmenta en taille, puis fut envoyée à vitesse modérée. Ouf, tout se passait bien pour l’instant.

« Rayon Signal ! »

Un rayon aux couleurs de l’arc-en-ciel fonça ensuite vers l’attaque précédemment lancée et la frappa de plein fouet. Elle se montra instable puis explosa, laissant s’échapper des dizaines et des dizaines de petits éclairs colorés. Ça, c’était pour l’introduction. Second combo maintenant.

« Utilise Vol Magnétik ! »

Le Voltorbe fit jaillir des petites étincelles et commença à s’élever dans les airs comme par magie.

« Et maintenant, Météores ! »

La sphère commença à tourner sur elle-même, autour d’un axe horizontal. Puis, des petites étoiles commençaient à s’échapper de manière continue depuis ses yeux, formant ainsi une spirale stellaire. Le Voltorbe était comme le centre d’une micro-galaxie. Il tournoyait à une vitesse lente et les projectiles étaient envoyés avec une puissance faible, laissant une pseudo-impression de gravitation. L’attaque fut maintenue quelques secondes, après quoi il s’immobilisa, puis redescendit lentement vers le sol. Mattéo essayait tant bien que mal de contenir son enthousiasme. Il avait réussi à improviser un rendu qu’il jugeait satisfaisant avec un Pokémon d’un tel caractère. Il se courba pour annoncer la fin de sa présentation puis retourna à sa place, accompagné par le Pokémon sphérique qui roulait à ses côtés.

Une fois assis, il avait envie de lui faire partager toute sa joie mais devait se retenir pour ne pas l’agacer. Il se contenta de lui souffler des mots à voix basse :

« Bien joué Voltorbe. »

Celui-ci prit un air indifférent suite à cette remarque. Mais bon, ça ne dérangeait pas tant le coordinateur, il était déjà très content de la manière dont cela s’était déroulé jusqu’à présent.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Cour de CSCP  Cour de CSCP EmptySam 6 Fév - 17:48






Il y a des jours où tout marche à merveille et d’autres où tout part de travers, la journée avait commencé de façon habituelle pour notre héros qui était encore arrivé en retard en cours. Après avoir eu deux surprises de tailles, les minutes passèrent pendant que la nouvelle professeur de coordination faisait son cours. Elle finit par expliquer le concept des capsules balls, c’était basique mais plutôt intéressant à entendre. Chaque coordinateur se devait d’avoir sa technique et de se démarquer des autres et c’est sans doute pour ça que ses objets ont été créés…

Après de longues minutes de cours, Lia demanda une démonstration des talents de ses élèves. Intérieurement, Aédan se mit à rire, car il savait que parmi tous les élèves présents … Un d’entre eux n’était pas coordinateur et il était donc curieux de voir ce qu’était capable de faire Shane. Une fois le pokémon imposé par sa prof, c’est le mystérieux qui se lança en premier.

Aedan se calla au fond des gradins, de manière à prendre un peu de hauteur pour observer les autres étudiants. Certains étaient très doués, notre héros serra les poings en prenant conscience que l’ascension vers les sommets de la coordination allait être très dure. Ceci dit, s’était une source de motivation comme une autre pour le jeune homme.

Tout le monde était passé, il ne restait plus que notre héros qui se leva de sa place avant de s’étirer quelques instants. Il prit son temps pour descendre, après tout personne n’était pressé… Tout en marchant, son pokémon sortit de sa ball. Le jeune homme qui n’était pas encore dans sa zone pour sa démonstration pencha sa tête vers son ami jaune.

Aedan Drake - Kaloo, aujourd’hui, c’est comme un entraînements. Tu sais ici il y a beaucoup de gens talentueux mais bon c’est pas pour autant qu’on va pas leur mettre la misère ! On est une équipe indestructible ! T’es avec moi pour cette guerre ?

Immédiatement, le pokémon leva son pouce vers son dresseur. Le Psykokwak avait l’habitude de montrer un visage plutôt simplet, mais lorsqu’il entendit les paroles d’Aedan son expression changea, il semblait nettement plus … Concentré… Le jeune homme le rappela dans sa pokéball puis il monta sur le terrain sans prendre de Capsule Ball.

Aedan Drake - Je n’ai pas besoin de ça, après tout dans un concours, on doit trouver un moyen de se démarquer… Vous utilisez tous des Capsule en vous disant que vous allez gagner des points, mais au final, vous faites tous la même chose…

Voilà qui était dit, maintenant, il ne fallait pas se rater dans la présentation des deux combos demandés par Lia. Aedan fit tourner sa pokéball sur son doigt avant de la jeter dans les airs, le pokémon jaune sortit en faisant un salto pour retomber face au public en montrant ses muscles. Il transpirait de motivation, cela crevait les yeux, Kaloo tourna légèrement la tête vers son dresseur.

Aedan Drake - Rappel toi Kaloo, c’est qu’un entraînement, inutile de s’épuiser ou de trop montrer de quoi t’es capable… On va faire ça vite.

Aedan ordonna à son ami d’utiliser sa technique Vibraqua, le pokemon envoya dans les airs une boule d’eau concentré. C’est alors que le dresseur demanda d’utiliser ses pouvoirs psychiques pour entourer l’attaque précédente d’une bulle protectrice. Cette combinaison flottait tranquillement dans les airs jusqu’à ce que le psykokwak sauta pour venir exploser la bulle à l’aide de l’attaque Poing Glace ! Une pluie de poudre blanche tomba sur le terrain tandis qu’Aedan demanda une nouvelle utilisation du choc mental pour retenir la poudre qui tombait.

Aedan Drake - Aller on termine Kaloo ! Utilise Rayon Signal !

Psykokwak savait quoi faire avec cette attaque, il propulsa la poudre dans le ciel avant de venir transpercer le tout avec l’attaque Rayon Signal. Le tout se mélangea pour former ainsi une petite pluie multicolore qui retomba lentement sur le terrain. Kaloo en profita pour utiliser son attaque tourniquet tout en tournant sur lui-même à la façon d’une ballerine pour ajouter un effet gracieux à la prestation.

Une fois fini, Kaloo montra ses muscles une nouvelle fois avant de faire un clin d’œil à Lia tout en levant son pouce vers elle. Aedan se dirigea vers son pokémon pour le porter dans ses bras tout en lui caressant la tête.

Aedan Drake - T’as été grandiose mon Kaloo ! Ce soir c’est double ration pour toi !

Aedan retourna ensuite se poser seul dans les gradins sans prêter attention aux autres coordinateurs. Notre héros passa devant le coordinateur au Voltorbe et Kaloo en profita pour tirer la langue au pokémon électrique.



© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cour de CSCP  Cour de CSCP Empty

Cour de CSCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-