Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

A l'assault ! (Pv Léo/Capture)

InvitéInvité
MessageSujet: A l'assault ! (Pv Léo/Capture)  A l'assault ! (Pv Léo/Capture) EmptyMar 19 Juil - 9:14

Je me grattais la nuque en regardant un plan que j’avais recopié d’un livre. Mylopi, qui avait depuis peu évolué en Galopa, passait sa tête par-dessus mon épaule pour essayer de comprendre le schéma que j’avais tracé.

Bon… Ce n’est pas exactement la même chose que la réalité.
-Galo ?
-Et bien… Va falloir improviser. Ce serait dommage de faire demi-tour, hein Mylopi ?

Je rangeais la carte dans mon éternel sac à dos de voyageur. Je radote encore un peu, mais il y avait dedans tout ce qu’il fallait : de la nourriture, de quoi se soigner et aussi de quoi camper. On n’est jamais trop prudent puis un Galopa, ça mange beaucoup plus qu’un petit Ponyta.

Aujourd’hui, petite séance d’exploration. Cet endroit m’avait beaucoup intrigué depuis que je l’ai aperçus lors d’une de nos chevauchées. Malheureusement, la marée était toujours haute et Mylopi ne voulait pas apprendre à nager. De plus, je n’étais peut-être pas un mauvais nageur, mais on ne pouvait pas se lancer dans une expédition sans un minimum de préparation. Je m’étais donc lancé en quête d’information, notamment sur la mystérieuse structure et sur les horaires des marées. Le plus surprenant c’est qu’il n’y avait pas tant d’information que cela sur ce fort en particulier. A croire que personne n’avait pris le temps d’y aller.

Qu’est-ce qu’on cherchait ? Rien de particulier. Comme des touristes, on voulait simplement voir et découvrir ce que ce bâtiment d’un autre temps pouvaient nous apprendre. Ce n’était, certes, pas très ambitieux, mais cela nous suffisait amplement. Je me demandais également quel type de pokémon pouvait vivre dans ces constructions humaines abandonnées.

Je commençais à marcher en direction de la fameuse tour, au centre du fort, lorsque j’entendis un petit cri lointain. Curieux, je voulais me retourner mais…

*Paf*
Ouch !

Je venais de me retrouver avec les fesses par terre. Quelque chose m’avait percuté le ventre ! Par arceus, ça fait maaaaaal ! Un peu sonné par la chute, il me fallait quelques instants pour reprendre mes esprits et découvrir la chose qui m’avait agressé. Elle semblait encore être sur moi, sous les yeux de Mylopi qui se demandait bien ce qui venait de se passer. Je me relevais péniblement et constata que c’était un pokémon jaune rayure noir. Curieux, on dirait qu’il semblait lui aussi assommé par l’impact alors que c’était sans doute lui qui m’avait attaqué. Je portais mon regard un peu plus loin, voyant une personne s'approcher rapidement.

J’avalais ma salive, soudain inquiet et aussi avec une légère envie de vomir à cause du coup. Si maintenant, je causais des ennuis sans le faire exprès, l’année allait être longue.
Léo Weber
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
MessageSujet: Re: A l'assault ! (Pv Léo/Capture)  A l'assault ! (Pv Léo/Capture) EmptyMer 20 Juil - 20:55


Les vacances. L’occasion de profiter tout le contenu que proposait l’île d’Edenia sans se tracasser.

Léo était dans sa chambre en train de naviguer sur Internet, à la recherche d’un endroit où ils pouvaient passer leur journée. Lui et son équipe s’étaient pas mal entraînés ces derniers temps, il pouvait bien se prendre une journée pour partir en expédition. Il était déjà passé par plusieurs lieux qui lui étaient proposés. La fête foraine par exemple. Il n’avait pas encore pris le temps d’y aller, mais elle était bien moins attractive quand on savait la cruauté qui en hantait les sous-sols. Il passa ensuite sur le lac gelé, dans la montagne. Cette fois où il était à deux doigts de se noyer parce qu’on l’avait poussé dans l’eau. Décidément, cette petite rétrospective lui rappelait de bons souvenirs. Ensuite, la plage, évidemment. Il y était allé plusieurs fois, dont notamment une où il avait attrapé Nova, son Stari.
Le jeune dresseur sentit tout à coup une pression sur son dos, qui monta jusqu’à son épaule. Il tourna la tête et aperçut son petit Arcko qui semblait intrigué par cette plage.

« Mais on y était déjà allé récemment Nano, tu ne t’en souviens pas ? »

Le Pokémon Plante pris un air de pauvre créature incomprise et bondit sur le bureau pour désigner plus précisément ce qui l’intéressait. Un bâtiment inaccessible. Enfin, sur la photo en tout cas. Un bâtiment un peu imposant entouré par la mer. Apparemment, il est accessible en marée basse.

« Tu veux qu’on aille là-bas ? »

Le gecko acquiesça d’un sourire et d’un signe de tête. Léo sourit également, indiquant son accord. Cela l’intéressait aussi, c’était un enfant après tout, et Nano était également un grand curieux. Bref, c’est parti pour le fort.


Il faisait un beau temps, et la vue de la mer donnait un ressenti agréable, on avait envie d’y mettre les pieds. Mais ils n’étaient pas là pour ça.
Effectivement, le fort semblait accessible pour le moment, un chemin rocailleux reliait la plage à celui-ci. Il s’y aventura donc, aux côtés de son compagnon de curiosité ainsi que Kelvin. Ce fort était quand même imposant, des tours en coin et aussi au milieu, mais malgré tout ça avait l’air être serré à l’intérieur. L’Élekid s’avança un peu plus, pressé de voir à quoi ça ressemblait à l’intérieur. Léo suivi avec un air serein, jusqu’à ce qu’il remarque une aura bleutée entourer son Pokémon.

« Kelvin ! »

Le Pokémon Électrik se regardait lui-même alors qu’il commençait à flotter. Il agita instinctivement les bras, comme si ça changerait quelque chose. Celui-ci fut ensuite propulsé plus loin dans le fort. Léo se mit à courir dans sa direction, main levée à l’horizontale, avec Nano sur son épaule. Il semblait avoir percuté quelqu’un, ouch… Il se pressa de le rejoindre.
Kelvin se releva, tout comme ce garçon qui se l’était pris dans l’estomac. Il ne semblait pas avoir bien digéré cet impact. Léo prit une mine gênée, désolée.

« Je suis désolé, ce n’était pas son intention. Il y a quelque chose qui l’a levé et l’a envoyé sur toi… »

Difficile d'expliquer ça de manière crédible. Ça pouvait paraitre un peu comme « Excusez-le, il ne sait pas ce qu’il fait » ou « Ce n’est pas de sa faute, il a eu une vie difficile ». Maintenant qu’il y pensait, cette aura lui était familière. C’était la même qui se dessine lorsque Coperny utilise une attaque Choc Mental.

« Je ne suis pas sûr mais je pense que c’est l’œuvre d’un Pokémon Psy… Ça va ? Pas trop de mal ?  »


Dernière édition par Léo Weber le Mer 27 Juil - 12:00, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A l'assault ! (Pv Léo/Capture)  A l'assault ! (Pv Léo/Capture) EmptyVen 22 Juil - 13:05

Que… Quelque chose qu’il l’a levé ?

Ah ben ce n’était pas intentionnel alors ? Même si j’avais légèrement mal au bide, j’étais plutôt rassurée qu’on n’avait pas décidé de m’agresser juste parce que j’avais une sale tête. Je me relevais grâce à l’aide de ma galopa qui me souleva par le T-shirt. Pfiou, elle était devenue forte depuis son évolution. Une fois sur mes jambes, j’observais le jeune garçon devant moi. Des cheveux verts, une tenue majoritairement blanche sauf son T-shirt bleu avec des traits jaunes. Plus que son aspect ou sa tenue vestimentaire, il avait l’air très sympathique.

Je dois avouer… que le choc a été un peu rude, mais ça va. J’espère que votre pokémon va bien, lui aussi semble légèrement sonné.

La Galopa semblait très intéressé par le jeune garçon, approchant doucement son museau pour le renifler. C’est une éternelle curieuse. Ah non… Ce n’était pas lui qui l’intéressait. C’était son pokémon vert sur son épaule. Mylopi semblait même essayer de lui parler, comme si elle le connaissait, avant que je ne lui fasse remarquer un léger détail.

Heu… Non, ce n’est pas le même.
-Galo ?
-Il était un peu plus grand celui que l’on avait rencontré. Puis il avait de longues feuilles sur ses bras sur ses feuilles, tu te souviens ?
-Ga !
-Excusez-la, elle a confondu votre pokémon avec un autre. Donc… un pokémon Psy vous dites ? Mais lequel ?

A l'assault ! (Pv Léo/Capture) 677

Il était apparu comme ça, d’un coup, juste à côté de nous. Ou alors il était déjà là avant ? Je n’avais pas fait attention, j’avais juste sursauté en sentant une aura lourde et pesante. C’était quoi ce pokémon ? Je n’avais qu’une envie, sortir mon pokédex pour en apprendre un peu plus, mais, étonnamment, je sentais que ce n’était pas le moment. Le petit pokémon nous dévisagea tous un bon moment avec ses grands yeux ronds. Le malaise.

*Cinq joueurs. Deux humains et trois pokémon. C’est un bon nombre. Veuillez me suivre afin que l’aventure commence.*

Whoa. J’avais l’impression qu’on avait parlé directement dans ma tête. Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais persuadé que cela provenait du petit pokémon.  Je regardais autour de moi pour savoir si j’étais le seul à avoir entendu ces étranges paroles. Je ne connaissais pas suffisamment les pokémons de ce jeune garçon aux cheveux verts, ainsi que ce dernier, donc je ne pouvais être sûr, mais la Galopa, elle, semblait avoir entendu. Elle me poussait dans la direction où allait tranquillement le petit pokémon violet. L’étrange individu marchait d’un pas plutôt lent (ou alors c’est à cause de ses petits pieds) vers l’une des tours, mais pas celle situé au centre du ventre.

Je suppose que ce n’est pas un de vos pokémons ?

Je préférais demander, on pouvait avoir des surprises parfois avec les pokémons. Surtout au niveau du caractère et des … habitudes. En tout cas, j’étais très intrigués par le nouveau venu et j’étais prêt à le suivre pour en apprendre d’avantage.

Après quelques petites minutes de marche, nous étions rentrée dans l'une des fameuses tour, entièrement vide. Pas de meuble, pas de peinture, pas de tapi, bref, aucune décoration. C'était un peu glauque et triste de voir cette pièce sans vie.

*Première épreuve. Les énigmes. Vous avez droit à autant de réponses que vous le souhaitez, jusqu'à ce que vous trouvez la bonne... Bien. Voici la première.


Je suis un élément vital. Sans lui, vous ne pourrez exister, mais si vous m'approchez, vous mourrez. Qui suis-je ?*
Léo Weber
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
MessageSujet: Re: A l'assault ! (Pv Léo/Capture)  A l'assault ! (Pv Léo/Capture) EmptyMer 27 Juil - 15:01


Au moment où leur interlocuteur affirma que Kelvin semblait aussi sonné, ce dernier fit mine de n'avoir rien senti.
Il était accompagné d'un équidé, il en avait déjà vu un semblable. Oui voilà, Eleven en avait également un. Mais il n'avait pas eu le temps de sortir le Pokédex la dernière fois. Mh... ok, il s'agissait donc d'un Galopa. Celui-ci s'approchait de Nano, qui prit une mine un peu embêtée, même inquiétée. Peut-être juste parce qu'il y avait un Pokémon Feu dont la bouche était à 20 cm de lui, ça pouvait se comprendre. Visiblement, il rappelait quelqu'un d'autre à ce Pokémon et son compagnon, mais Léo ne suivait absolument pas l'histoire.

Puis subitement, un petit Pokémon gris apparut. Le première chose qu'on remarquait en le voyant, c'était ses yeux tout ronds, qui étaient très perturbants.

* Cinq joueurs. Deux humains et trois Pokémon. C’est un bon nombre. Veuillez me suivre afin que l’aventure commence. *

Qu'est-ce que... dans quoi ils s'engageaient là ?
On lui avait parlé par télépathie, ça semblait bien être un Pokémon Psy, le responsable de l'incident précédent probablement. Ce n'était pas la première fois qu'on lui parlait de cette façon, mais cela procurait toujours une sensation étrange. Il le suivit, comme l'autre garçon, non sans demander de nouvelles informations au Pokédex.

« Psystigri, le Pokémon Retenue. Il a quelques difficultés à contrôler son pouvoir psychique. Grâce à celui-ci, il peut projeter en l'air tous les objets dans un rayon de 100 mètres. »

Mouais ben qu'il fasse gaffe quand même.

« Non effectivement, je ne l'ai jamais croisé. »

Enfin, maintenant qu'il avait demandé des informations au Pokédex, il l'avait peut-être compris lui-même. Par contre, quelque chose commençait à l'embêter.

« Je n'ai que 12 ans, inutile de me vouvoyer ! »

Il voyait toujours le vouvoiement comme une distance entre deux personnes. Avec un professeur c'est normal. Là il n'est pas adulte non plus, et ils sont maintenant partenaires de galère. Une distance semblait inappropriée dans cette situation. Aussi, Léo se sentait gêné de l'avoir tutoyé tout à l'heure, pour que lui le vouvoie.
Suivre un Pokémon comme ça sans le connaître, ça pouvait faire peur, mais ils étaient là par envie d'aventure justement, alors pourquoi pas.

Ils arrivèrent dans une salle tristement vide, où ils étaient entourés de paroi en pierre. La pièce n'était éclairée que par un rayon de soleil qui parvenait à s'infiltrer par une petite ouverture. Le Pokémon Psy commença par poser une énigme. On se croirait dans un jeu à échelle réelle...

* Je suis un élément vital. Sans lui, vous ne pourrez exister, mais si vous m'approchez, vous mourrez. Qui suis-je ? *

Facile, l'oxygène !... Attends, on meurt si on le touche ? Nan ce n'était pas l'oxygène.
Qu'est-ce qui est vital pour nous ? Pour vivre on doit respirer. On doit avoir un cœur et un cerveau en état de marche, mais l'idée de s'en approcher paraissait étrange. Utilisons les cours de science pour prendre un exemple. Les plantes ça fonctionne comment ? Ça a besoin de nutriments, et d'eau. En gros, de manger et de boire. Mais vu qu'on doit les ingurgiter, ce n'est pas ça qui peut nous faire mourir, ce serait paradoxal. Mais ça ne suffit pas à la croissance, il y a autre chose. Léo tournait la tête en regardant la brèche avec un petit sourire. Pour grandir, elles ont besoin de lumière, du soleil, c'est ainsi que marche la photosynthèse. Il faisait bien de squatter les cours des chercheurs. Puis si on retire le soleil là maintenant tout de suite, la gravité exercée sur la planète s'envolerait, et elle dériverait dans l'espace. Plus de lumière, et les températures deviendraient abominablement basses, non propices à une quelconque forme de vie.

« C'est le soleil. Tous les êtres vivants ont besoin de lui pour exister, mais si on s'en approche, on brûlerait rapidement. »

* C'est une bonne réponse. *

Léo était tout content d'avoir réussi, mais il ne devait pas se reposer sur ses lauriers. Les yeux du Psystigri se mirent à briller, puis une pierre à la forme plutôt triangulaire se souleva. Il semblait s'en servir pour gribouiller quelque chose sur le mur. Le grincement ainsi créé était peu agréable à l'oreille, mais restait supportable. Quelques traits représentant un pont, puis d'un côté plusieurs personnages. Deux plus grands que les autres, un plus petit, un encore plus petit avec une queue, et un quadrupède. Le dessin était fait sans détail, tout était constitué de trait et de cercle. Le Psystigri enchaîna sur une seconde énigme, avec une voix encore une fois plutôt monotone.

* Vous devez traverser un pont plutôt fragile en pleine nuit noire. Vous devez forcément traverser en compagnie de Mylopi, qui vous éclairera. Chacun de vous aura une vitesse maximale. Raida aura besoin d'1 minute pour traverser le pont. Léo en aura besoin de 2, Kelvin de 5, et Nano de 10. *

Ces deux derniers prirent un air vexé en entendant ça. Léo leur adressa la parole à voix basse, un peu lassé.

« On s'en fiche, c'est pour l'énoncé de l'énigme. Vous savez bien que c'est pas vrai alors pourquoi vous tirez cette tête ? »

* Le pont est fragile. En plus de Mylopi, il ne peut accueillir que 2 autres personnes. Mylopi est considérée comme assez rapide pour s'adapter à toutes les vitesses, mais ne peut pas se déplacer seule. De plus, le pont s'effondrera après 17 minutes, vous devez tous avoir rejoint l'autre côté avant que cela n'arrive. Comment vous vous y prenez ? *

Bon en tout cas, avec cet énoncé, les présentations avaient été faites. Léo n'aimait pas l'idée qu'on lise dans ses pensées, c'est quelque chose de personnel. Mais passons.
Le jeune garçon croisa les bras et se mit à réfléchir à la solution de ce problème.

Spoiler:


Dernière édition par Léo Weber le Lun 1 Aoû - 10:13, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A l'assault ! (Pv Léo/Capture)  A l'assault ! (Pv Léo/Capture) EmptyLun 1 Aoû - 9:11

Maintenant que le jeune garçon aux cheveux verts le disait, le soleil paraissait tout à coup comme une réponse évidente à l’énigme posé par le... Psytigri, c’est ça ? En tout cas, c’est le nom que le pokédex avait donné à ce pokémon. Ce dernier attrapa une pierre et commença à gribouiller, dans un grincement loin d’être agréable, quelque chose sur le mur. Le pokémon sauvage (je pense ?) expliqua ensuite sa seconde énigme et dès qu’il commença à sortir des chiffre,  j”avais attrapé mon carnet ainsi qu’un stylo dans l’une de mes poches de mon ceinturon pour noter à quel temps correspondait à quel ‘’personnage”.

Alors… Raida a besoin d’1 minute, Léo de 2, Kelvin de 5 et Nano de 10. 2 personnes peuvent accompagner Mylopi et le pont s’effondrera en 17 minutes…

*Bon. Je fais partir Nano et Kelvin en même temps, cela prendra en tout 10 minutes. Mylopi revient toute seule donc admettons qu’elle met 1 minute, en tout 11 minutes se seront écoulées. Ensuite, Raida et Léo partent ensemble, cela leurs prendra 2 minutes donc, on aura en tout 14 minutes… C’est suspect que le chiffre final ne soit pas rond…*

Tout en réfléchissant, j’avais recopié le schéma et fait quelques annotations que moi seul pouvait comprendre.

*Mylopi ne peut pas revenir seule*

Évidemment, sinon cela aurait été trop simple. Bon, une énigme, c’est souvent une solution tout bête. Le genre de choses où l’on se dit, quand quelqu’un donne la réponse “Ah mais oui ! c’était ça ! Bon, essayons autre chose avec les nouvelles données

*Si je fais partir Nano, cela fera en tout 10 minutes. Je me demande si l’énigme prend en compte le retour. Est-ce que Mylopi peut revenir seule ? Bon, si Raida accompagne Nano, cela fera toujours en tout 10 minutes. 1 minute pour revenir on sera à 11 minutes.  Ensuite, si on prend Kelvin, il faudrait cinq minutes donc on en sera à 16… Mince, ça ne marche pas. *

Je regardais Mylopi qui avait un peu de mal à réfléchir à cette histoire et qui se coucha par terre, comme une invitation à grimper sur son dos. Ah oui, il y avait de l’idée, mais le Psytigri ne disait rien donc j’en concluais que la Galopa ne pouvait pas transporter.

Non… Je ne crois pas que l’on puisse te chevaucher pour résoudre l’énigme. L'énoncé ne dit pas combien de temps tu mettrais à parcourir le pont.

Je regardais le garçon aux cheveux verts, qui semblait intensément réfléchir au problème. Bon, je ne pouvais tout simplement pas l’abandonner, il fallait que je continue de chercher ! Reprenons depuis le début.
Léo Weber
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
MessageSujet: Re: A l'assault ! (Pv Léo/Capture)  A l'assault ! (Pv Léo/Capture) EmptyLun 8 Aoû - 18:01


Nouvelle énigme, avec un peu de mathématique cette fois.
La première fois qu’on entend cette énigme, on aurait tendance à tester naïvement de faire traverser tous les personnages en compagnie de Raida, qui est le plus rapide des quatre. 2 + 1 + 5 + 1 + 10 = 19 minutes. L’énigme n’aurait pas raison d’exister si cette solution était la bonne.
Léo se grattait la tête, par quoi commencer… ? Raida semblait réfléchir aussi, avec du papier. Ce n’était pas une mauvaise idée, mais lui il n’avait pas ça sur lui.

Bon, réfléchissons sans essayer bêtement toutes les possibilités à la suite. Partons de Nano, qui fait le trajet en 10 minutes. S’il part avec Kelvin, et que Kelvin revient, on est déjà à 15 minutes, et il n’y aura qu’une seule personne du bon côté. En fait, quel que soit la configuration, si les deux font un trajet séparément, on a déjà 15 minutes d’utilisées. Avec ce qu’il reste, peut-il trouver l’occasion d’être de l’autre côté avec Raida ? Si on reprend cet exemple et que Kelvin revient, il devra encore aller de l’autre côté, et on reperd 5 minutes, et on aura dépassé le temps. Il y a techniquement le temps pour Nano de ne faire qu’un trajet. Et Kelvin peut en faire trois, mais dans ce cas, Nano ne pourrait pas traverser. Donc il ne peut en faire que deux au maximum.
Déjà, on est sûr qu’on ne peut pas commencer avec Kelvin et Nano en même temps. Commençons par… Léo et Kelvin tiens. 5 minutes. Léo revient, 7 minutes…. Il y a tout juste le temps de ramener Nano, et il sera déjà trop tard. Si on commence par Raida… non on avait déjà testé avant, on ne peut pas se contenter de faire toujours passer Raida de gauche à droite, en alternant son accompagnateur. Il y avait forcément un trajet un peu plus inattendu à faire.

Revenons sur la piste des trajets séparés de Kelvin et Nano. S’ils font au moins un trajet séparément, on disait qu’on n’avait plus que 2 minutes. Si on les amène séparément, et qu’on compte le temps de retour de Raida, puis du trajet avec Léo, on est à cours de temps… Peut-on les faire traverser ensemble du coup ? S’ils traversent ensemble, Kelvin va devoir faire le retour pour ramener Mylopi. À moins que… Et s’il y avait déjà quelqu’un de l’autre côté du pont ? Quelqu’un qui n’est ni Nano, ni Kelvin, admettons que ce soit Raida. Pour être là-bas, il devrait déjà avoir traversé, et avec aucun de ces deux Pokémon. Léo se dessinait la situation dans la tête et imaginait la condition pour arriver à cette situation, puis décocha un sourire satisfait. Il énonça sa réponse en montrant les doigts de sa main pour le compte des minutes.

« Je traverse avec Raida. 2 minutes. J’accompagne Mylopi pour son retour. 4 minutes. Kelvin et Nano rejoignent l’autre côté, 14 minutes… Raida revient vers moi 15 minutes, et on repart : 17 minutes ! Le compte est bon ! »

* En effet, c’est une bonne réponse. *

Le jeune garçon se frotta le dessous de son nez, non peu fier.

« Héhé… »

À côté, Kelvin et Nano tiraient toujours la tronche, n’ayant pas apprécié l’énoncé de l’énigme.

* Vous avez réussi la première épreuve, félicitations. Veuillez me suivre pour la suite des événements. *

Léo fut calmé d’un coup. C’est vrai que ce n’était que la première… Il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers, qui sait ce qui les attendent par la suite.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A l'assault ! (Pv Léo/Capture)  A l'assault ! (Pv Léo/Capture) Empty

A l'assault ! (Pv Léo/Capture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Capture de l'Infiltré - Solo [Capture de Boofy]
» Cyan (capture-evo)
» Fulmifer [Capture]
» De retour [solo - capture - évo]
» Azazel [Solo capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-