Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Stratégie avancée : Le placement

Shinya Shogoaka
Shinya Shogoaka
Messages : 53
Nombres de Rp : 28
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 10 700$
MessageSujet: Stratégie avancée : Le placement  Stratégie avancée : Le placement EmptyVen 26 Fév - 0:08

Rappel:




J'étais accompagné de Nyx ainsi que de Khronos. Le vieux sage avait tenu a nous suivre pour ce cours. Je devrais tenir mes élèves éveillés car mon cours serait purement théorique. J'étais passé a mon bureau ce matin, au QG, et rien n'avait semblait alertant alors bon ! Je me glissais dans l'Académie, allant prendre un café avant de gagner ma salle de cours. Je posais mes feuilles sont mon bureau, écrivant la date en attendant la sonnerie. J'entendais déjà quelques élèves dans le couloirs. Je regardais ma liste ; j'avais bien entendu plus de dresseurs mais j'avais une ranger dans mes rangs. Enfin la sonnerie... Je me rendis à la porte, Nyx sur mon épaule. J'ouvris la porte :

Soyez les bienvenus à ce cours, entrez


Laissant les gamins s'installer, je retournais à l'avant, a mon bureau. Mon Alakazam était assis, en lévitation, a méditer. Je m'appuie au bureau, attendant un instant que le bruit de salle se calme. Finalement, je les scrutais tous avant de parler d'une voix claire et respectueuse, qui imposait le calme :

Bienvenue à ce cours avancée en stratégie des combats Pokémon. Si vous êtes ici, c'est que vous avez des notions de combats. Que votre table des types est su sur le bout des doigts. Sinon, la porte vous est ouverte. Vous ne partez pas ? Bien, très bien


Je me levais donc de mon appuie et dessinait un terrain avant de me tourner vers les rejetons :

Quels sont les critères qui forgent une bonne stratégie ?


On verra qui connait ses bases. Il est important de s'adapter selon la situation, la saison, le lieu. On ne combat de la meme façon en été dehors qu'en hiver dedans ou vice versa. Le soleil, la température sont des facteurs primordiaux. Avoir le soleil de face avec un pokémon qui n'a pas le talent adequat était risqué. Mais la météo, pour un combat dehors était importante. Cependant je fixais mes élèves, attentif et prêt à noter toute leurs suggestion




Said no more counting dollars We'll be counting stars


© Halloween


Léo Weber
Léo Weber
Messages : 178
Nombres de Rp : 128
Date d'inscription : 05/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 300 P$
MessageSujet: Re: Stratégie avancée : Le placement  Stratégie avancée : Le placement EmptyVen 26 Fév - 22:29


Stratégie avancée.
Voilà, ça c’est un nom de cours qui l’inspirait. Après, à voir les prérequis pour ne pas être à la ramasse. Mais si ce cours était proposé, c’était que Léo était apte à le suivre.
Il avait les yeux encore un peu fatigués, comme n’importe qui après n’importe quel réveil me diriez-vous. Mais il pouvait faire un effort ce matin, un cours de ce genre le motivait. D’après les modalités de celui-ci, les élèves peuvent être accompagnés par un unique Pokémon. Mh… Il prit la Poké Ball de son Elekid et l’ouvrit, faisant sortir le dénommé Kelvin dans un éclair blanc. Après de familières salutations, il accepta avec enthousiasme d’accompagner son dresseur à ce cours. Ça peut aussi être intéressant pour lui, alors pourquoi lui en priver ?

Une fois sur les lieux du cours, ils n’avaient pas à attendre bien longtemps avant que le professeur leur ouvre la porte en les invitant à rentrer. C’était un homme assez grand -pour Léo- aux cheveux blancs. Contrairement à une majorité de professeur, il était difficile de cerner globalement son caractère rien qu’avec cette première vue et ces premières paroles. Léo s’installa en milieu de salle, rangée de gauche, avec l’Elekid à ses côtés. Une fois ce petit monde installé, l'enseignant commença par se présent… ah non il ne s’est pas présenté. Bon après, c’est vrai qu’on sait tous lire un emploi du temps, mais bon. Monsieur Shog…okoa ? Il ne savait plus très bien. Le jeune dresseur remarqua une inscription au tableau : « Le placement ». Sûrement le sujet du cours. M. Sho’ (on est sûr de ne pas se tromper comme ça, il faut juste ne pas dire l’abréviation à voix haute) commença à faire un rapide topo en disant que ceux qui sont ici ont les compétences nécessaires pour suivre le cours. Et qu’ils peuvent sortir s’ils ne connaissent pas la base de types. Bon, du coup, première impression, il semblait y avoir un brin d’élitisme.

Il commença par une question vague « Quels sont les critères qui forgent une bonne stratégie ? » Difficile de donner une réponse au tac-au-tac, cela demandait un peu de réflexion. En gros, quels sont les éléments qui composent une bonne stratégie, c’est bien ça ?
Déjà, quelque chose d’important dans un rapport de force entre deux Pokémon, c’est la puissance initiale de chacun d’entre eux. Cela est un facteur de victoire, mais peut-on vraiment inclure ça dans la stratégie ? Ce n’était pas ce que pensait le garçon aux cheveux verts en tout cas. Il n’était pas compliqué de comprendre que le placement du Pokémon dans le combat était dans le thème du cours, mais le professeur attendait peut-être une réponse plus générique, un peu en guise d’introduction.
Léo leva la main et attendit qu’on lui donne la parole pour donner un potentiel critère, un exemple parmi tant d’autres.

« D’après moi, une chose essentielle est la connaissance des deux Pokémon -ou plus- qui s’opposent. Savoir qui on affronte et avec qui on l’affronte. Du coup, on saura où sont ses points faibles, et ce sera plus facile de trouver la manière la plus efficace pour notre Pokémon d’attaquer là où ça fait le plus mal. Il marqua un bref temps de pause. Par exemple, Tarinor émet un champ magnétique puissant et s’oriente malgré lui vers d’autres champs qui réagissent avec le sien. Sachant cela, il n’y a plus qu’à trouver une façon avantageuse d’exploiter ça et de le déstabiliser. »

Ça au moins c’était un exemple qu’il maîtrisait, il était plus à l’aise avec. Et cela ajoutait quelque chose de concret à son explication plutôt générale. Il cherchait quelque chose d’autre à ajouter, mais il ne trouvait rien. Il s’arrêta donc là-dessus. Il n’aurait pas pu improviser un long discours de toute façon, ce n’était pas un exposé qu’on leur demandait. Mais ça devrait suffire. Au pire, si le prof en voulait plus de sa part, il demandera un supplément d’information.


Dernière édition par Léo Weber le Sam 27 Fév - 0:42, édité 3 fois
Voxiom Symphony
Voxiom Symphony
Messages : 118
Nombres de Rp : 80
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 6 500$
MessageSujet: Re: Stratégie avancée : Le placement  Stratégie avancée : Le placement EmptyVen 26 Fév - 23:31

Après m’être coucher assez tard dans la nuit car comme d’habitude je trainais sur le net à regarder des vidéos de combats Pokémon, il m’aura bien fallu une demi-heure à m’endormir… Le pire c’est que cette nuit a été dure pour moi, j’ai passé ma nuit à faire des cauchemars sur ma sœur et ma famille… Ces scènes qui revenaient tout le temps m’empêchaient de dormir paisiblement et me faisaient transpirer comme un gars qui venait de courir 10km sans s’arrêter. Vers six heures du matin, je me réveille dans mon lit, je me lève, je me fais mon petit café comme à mon habitude et je me prépare. Savourer le petit calme du matin, ça fait plaisir… Le temps que je prenne ma douche, me brosse les dents, me coiffe et m’habille, une heure était déjà passé.

Il était sept heures et Comme je n’avais que ça à faire étant très matinal et impatient, je traînais dans les couloirs en attendant que le cours commence. Dans les couloirs, on y rencontrait plein de personnes différentes, des petites comme des grandes, des brunes ou des blondes, des costauds comme des maigrelets, des yeux en couleur comme des totalement noir. En me promenant dans les couloirs et par chance, je suis tombé devant la classe où j’avais cours. Je ne connaissais personne dans la classe et encore moins le professeur… Les personnes qui attiraient le plus mon regard était au nombre de quatre. Il y avait un garçon qui selon moi n’avait pas plus de douze ou treize ans, des cheveux verts, il était assez petit. Un autre personnage avec des cheveux verts, il avait l’air mystérieux. À côté, une grande blonde en chaussures à talons aiguille, une robe noire, des yeux bleus, elle était assez agréable à regarder. Tout devant une autre fille avec des cheveux long noir, une veste et elle était plutôt jolie aussi. Et enfin, moi, tout à l’arrière comme d’habitude tout ça à cause de ma timidité et de ma difficulté à me faire des amis et à m’imposer.

En attendant le professeur, je pris mon livre et commença à continuer à le lire. Je vis le professeur arriver après quelques minutes et donc je remis le livre dans ma poche. Après ça, j’enlève mon masque car en cours, je pense que le garder ne ferait pas de moi un bon élève mais plutôt le contraire d’un bon élève.

« Soyez les bienvenues à ce cours, entrez ! »

Je suis entré dans la classe, j’ai vu tout d’abord un Alakazam qui méditait et qui était en lévitation, il devait appartenir au professeur certainement. Comme j’adore les Pokémon, je n’ai pas pu m’empêcher de m’approcher tout d’abord vers Alakazam, je lui fais un sourire et part. Ensuite j’ai vu une chaise non loin de la fenêtre et je m’y suis assis. J’avais envie de faire connaissance avec les autres et mon petit Ninjanobi ( Grenousse ) aussi, mais bon, plutôt discret de nature, j’ai préféré rester dans mon coin. Mon regard était rivé dehors, il faisait plutôt pluvieux avec un ciel orageux et là, le professeur Shinya commença son cours.

« Bienvenue à ce cours avancé en stratégie des combats Pokémon. Si vous êtes ici, c’est que vous avez des notions de combats. Que votre table des types est sur le bout des doigts. Sinon, la porte vous est ouverte. »

Moi qui connaissais parfaitement les types des Pokémon et leurs faiblesses, je n’allais pas sortir. Et en plus ça ferait mauvaise impression pour le premier jour où j’ai cours …

« Vous ne partez pas ? Bien, très bien. »


Le professeur Shinya commença à dessiner un terrain sur le tableau et nous posa cette question …

« Quels sont les critères qui forgent une bonne stratégie ? »

La question était vaste… Mais le petit garçon au cheveux verts, n’a pas tardé à répondre.

« D’après moi, une chose essentielle est la connaissance des deux Pokémon -ou plus- qui s’opposent. Savoir qui on affronte et avec qui on l’affronte. Du coup, on saura où sont ses points faibles, et ce sera plus facile de trouver la manière la plus efficace pour notre Pokémon d’attaquer là où ça fait le plus mal. Par exemple, Tarinor émet un champ magnétique puissant et s’oriente malgré lui vers d’autres champs qui réagissent avec le sien. Sachant cela, il n’y a plus qu’à trouver une façon avantageuse d’exploiter ça et de le déstabiliser. »
»


Hmm, très juste ! Mais moi j’avais une autre réponse. Maintenant est-ce qu’elle était bien juste ? Je n’en sais rien, mais malgré son aisance dans ce qu'il vient de dire, je sentais qu'il avait un petit doute... J’ai attendu quelques secondes pour voir si personne n’allait répondre avant moi. Je regardais la tête de tous et aucun n’avait l’air de vouloir répondre. Peut-être de la timidité ? Je ne sais pas… Mais en tout cas, je pense que le moment était venu pour répondre…

« Bien évidemment, il y a ce que vient de dire notre ami ici présent mais il y a bien évidemment, la base c’est à dire, le types des Pokémon, si on prend un type Dragon, on ne va pas affronter un type fée vous allez me dire mais il y a aussi les attaques qui vont jouer. Si on a un Drattak par exemple et en face un Florges, au vu des types, le type Fée va obligatoirement gagner vu que le type Dragon n’affecte pas le type Fée mais si ce Drattak connais l’attaque Tête de Fer qui est une attaque Acier et donc le point faible du type Fée, ça peut tout changer. »

Je n’ai cité que celle-ci car j’avais deux ou trois autres idées mais je n’allais pas penser qu’à moi. Je voulais citer par exemple qu’aussi il y avait les Talents de nos Pokémon qui peuvent aussi aider le Pokémon au combat ou aussi la météo qui peut changer la puissance des attaques ou au contraire, baisser la puissance. Si le Pokémon est plutôt physique ou spécial aussi. Bref, après ça, le prof n’avait aucune expression sur le visage, on aurait dit un mort vivant, le regard vide, sans montrer aucune émotion. Certainement son style… Je regarde les autres personnes de la classe et je pense qu’ils ont certainement vu que j’avais encore plusieurs choses à dire mais j’ai préféré me taire et leur montrer le plus beau sourire que je suis capable de faire. Mon petit Ninjanobi n’a pas pu s’empêcher d’essayer de m’imiter et il était si drôle que je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler. Mon Grenousse lui aussi, comme le gros idiot qu’il est, a rigolé. J’espère que ça ne fera pas mauvaise impression pour le premier jour où j’ai cours en plus de mon Grenousse qui adore faire le pitre et imiter à la moindre occasion les autres. Bref, après avoir dit mon idée, je me demandais qu’est-ce que les autres personnes allaient répondre…
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Stratégie avancée : Le placement  Stratégie avancée : Le placement EmptySam 27 Fév - 17:19

Le réveil fut plus dur qu'elle ne le pensait. Le maudit objet émit un son strident qui résonna de manière atrocement douloureuse dans ses oreilles. D'une main paresseuse, elle chercha le bouton pour éteindre cet outil de malheur. Ne le trouvant pas, elle fut contrainte de se redresser, d'allumer la lumière et d'enfin faire taire la sonnerie. Kami, à ses côtés, grondait de mécontentement et profita du fait qu'Azaleï se redressait pour lui piquer sa place.

Se tirant avec ennuie du lit, elle se remémora son emploi du temps de la journée. Aujourd'hui était son premier cours officiel, stratégie avancée si elle ne se trompait pas. Ensuite, elle avait quartier libre.
Son inscription dans ce cours était plus ou moins irréfléchie. Elle n'aimait pas les combats Pokemon mais sa condition de ranger la forçait à en effectuer lorsque toute autre option était écartée. Ainsi, elle s'était dit que s'inscrire dans un cours de ce type serait une bonne idée car elle devait avoir un minimum d'expérience dans le combat. Elle pouvait les éviter autant que possible mais elle finirait toujours par devoir en faire un de temps à autre. Autant savoir comment s'y prendre.

Ne se sentant pas l'âme à déjeuner ce matin, elle alla simplement prendre une douche et s'habiller sobrement. Une robe simple, noire ferait l'affaire pour aujourd'hui. Elle prit son sac où elle avait fourré de quoi prendre des notes, réveilla Kami et s'accroupit devant lui.

Aujourd'hui, nous avons notre premier cours. Tu ne vas pas faire le fou, et être sage. D'accord ?

Le Medhyèna se contenta de bailler en guise de réponse et sauta hors du lit. Tous deux prêts ils quittèrent la chambre pour les couloirs digne d'un labyrinthe de l'Académie.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la salle, le professeur venait tout juste d'ouvrir la porte. Elle n'eut pas le loisir d'observer ses camarades et entra donc directement dans la salle de cours. Un Alakazam lévitait tranquillement dans un coin de la classe. Du coin de l’œil, elle aperçut un élève se diriger vers lui alors qu'elle prenait place dans les premiers ranges. Kami, sur ses talons, était étrangement sage, se contentant d'observer partout autour de lui avec curiosité. Cependant, il mourrait d'envie d'aller saluer tous les Pokemon présents à ses côtés.

« Bienvenue à ce cours avancé en stratégie des combats Pokémon. Si vous êtes ici, c’est que vous avez des notions de combats. Que votre table des types est sur le bout des doigts. Sinon, la porte vous est ouverte. »

Bon et bien, pour une introduction, c'en était une. Elle n'avait pas intérêt à se tromper, ni elle, ni les autres. Personne ne se manifesta pour quitter la salle, ce que le professeur approuva. Suite à cela, il se retourna vers le tableau et y dessina un terrain.
Le premier réflexe d'Azaleï fut de recopier ce petit dessin sur sa propre feuille. Si jamais des informations complémentaires y étaient ajoutés, cela pourrait lui servir.

« Quels sont les critères qui forgent une bonne stratégie ? »

Un silence se fit dans la classe. La question ne devait pas être prise à la légère et nécessitait un temps de réflexion. Son crayon en main, la jeune femme observa le petit terrain sur sa feuille. Il avait forcément une signification.
L'exploitation du terrain ? Elle traça sur sa feuille un rond qu'elle griffonna, symbolisant un éventuel lac, ainsi que des rochers. On pouvait toujours se servir du type de terrain à son avantage. Un Pokemon massif aura forcément plus de mal à se déplacer dans un endroit étroit, rempli de roches à escalader ou de ce genre de chose.

Un petit garçon leva les mains, pour donner sa propre idée, qui n'était pas inintéressante. La connaissance des Pokemon était un point crucial d'une stratégie, à son avis. Mais lorsqu'on affronte un Pokemon sauvage, la donne était changée.
Ce fut ensuite au jeune homme s'étant rendu près de l'Alakazam de prendre la parole. Ce dernier parla des différents types, citant l'exemple d'un Drattak ayant le désavantage face à un type fée tel que Florges. Cependant, si le Dragon connaissait une attaque de type Acier, il aurait ses chances de gagner.

Son regard fut à nouveau attiré par le schéma. Autant se lancer, peut-être aurait-elle une idée intéressante, comme les deux autres. Elle leva patiemment la main, attendant son tour de parole.

« Le terrain a une grande place dans une stratégie. On ne se battra pas de la même manière en extérieur qu'en intérieur. Le combat ne se déroulera pas de la même manière en montagne qu'en plaine. A partir de différents lieux, on positionne les adversaires de différentes manières, ce qui peut, je suppose, influencer le déroulement du combat. »

Kami regarda le Grenousse imiter son maître avec curiosité. Une drôle de paire, eux deux. Un peu ennuyé, le louveteau se plaça entre les jambes de sa maîtresse. Il posa sa petite tête contre son pied et soupira. Il devait rester sage mais qu'est-ce que c'était ennuyant de ne rien faire !
Sam Meldaw
Sam Meldaw
Messages : 37
Nombres de Rp : 10
Date d'inscription : 03/11/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 8 950 $
MessageSujet: Re: Stratégie avancée : Le placement  Stratégie avancée : Le placement EmptySam 27 Fév - 23:52

Je me réveillais calmement pour une fois. Pas de pokémon amphibien me sautant dessus, pas d'oiseau me picorant la gueule, non, je me réveillais calmement. Enfin non, je me suis réveillais justement parce qu'il n'y avais rien ! J'avais même cinq minutes sur le radio-réveil pour dire à quel point j'étaie inquiet ! Je regardais autour de moi et vis mon starteur attendre, dos à la porte de ma chambre et me regardais droit dans les yeux, mon emploie du temps dans ses griffes. Je viens frottais mes yeux avec mes mains.

Ha, c'est aujourd'hui le cour de stratégie théorique...

Je pris mes affaires et m'habillais convenablement. Ce cour avait beaucoup d'importance pour moi. Pourquoi ? Parce qu'il me concernait, que j'adorais ce genre de cour et que l'ancien professeur qui occupé ce poste n'était pas un tendre. Celui ci, on avait aucune information sur lui. Juste qu'il avait un Alakazam, ce qui est peut comme information. Mais sachant qu'il s'agit d'un type psy, il peut s'en doute faire parvenir nos pensé à son dresseur, c'est à dire le prof, pour savoir si on est dissipé ou concentré. Après, je ne pouvais avoir aucune certitude à ce sujet. Ce n'était qu'une supposition.

J'attendais dans le couloir, mon croco à coté de moi regardant les alentours. Un gamin, un autre avec un masque et une fille. Les cours se déroulaient avec cinq élèves, ont avait donc une retardataire. Je ne savais pas de qui sa pouvait être et pour être je m'en moquais un peu. Je n'avais aucune envie de parler avec les autres et sa semblait être le cas pour les autres aussi. Ils attendaient que le professeur ouvrent la porte pour entrer. Je remarque alors une blonde venir avec un Medhyena, Aza. Je lui souris sans qu'elle le remarque et entre à mon tour. Quand se fut le cas, on avait put rentrait les un après les autres. Sans surprise, je vis un Alakazam dans un coin de la pièce et vit le le masqué retiré son masque pour s'approchait du type psy et ensuite s'asseoir pas loin de la fenêtre. Tous le monde prit une place et je pris celle à coté d'Aza, la seule que je connaissais.

Le cour commençait direct sur un ton sérieux et dur. Ceux qui ne connaissait pas leur tables des types sur le bout des doigts devaient quitter la salle. Personne ne le fit et le cour reprit pendant même pas une minute avant que le prof nous pose une question. Je supposais qu'il voulait nous juger sur nos connaissances, sachant que nous n'avons pas tous la même ancienneté dans cette académie, c'était surement pour savoir nos niveaux individuelles. Rien de plus normale et la question était assez basique. « Quels sont les critères qui forgent une bonne stratégie ? » Les élèves répondirent un par un leur idée sur la question. Le plus jeune en apparence répondit sur la connaissance des pokémon en question. Pas mauvais, mais il y avait un léger détail qu'il semblait oublier. Il y a environ 721 pokémon répertorier dans le monde ! Le cerveau humain n'est pas une encyclopédie pouvant mémorisé si tel ou tel pokémon est fort ou faible sur une attaque spéciale ou en défense spéciale... Du moins, un cerveau humain moyen. Le masqué avait eu une idée plus simple et plus générale. La connaissance des types. Vu qu'on était censé savoir notre table des types sur le bout des doigts, il le prouvait avec son idée qu'il la connaissait. Ensuite, Aza prit la parole pour parler du terrain. Un point qu'on abordé souvent en cour, quel qu'il soit. Et se fut mon tour à présent, je pris la parole après quelques secondes de réflexion.

Les pokémons, les types, le terrain. J'aurais dis la météo. Un soleil en pleine figure n'aide pas vraiment pour visé avec une attaque. De forte pluie peuvent rendre un terrain boue et glissant. N'aidant pas certains pokémon mais d'autre si. Exemple, Goubou, Flobio et Laggron sont des pokémons habitué à des terrain marécageux. Si le terrain devient boueux, ils ont certains avantages pour les déplacements. Tandis que d'autre auront beaucoup de mal et cela pourrait même leur faire raté une attaque. Notons que les types vol sont des types qui ne sont pas vraiment affecté par ce genre de terrain sauf les pokémon planeur qui ne peuvent resté longtemps en vol, mais qui pourront toujours se servir des vents pour se maintenir en l'air alors que les volant simple pourraient être déséquilibré.

Je m'arrêtais là? Je n'avais pas trop l'envie de faire un texte argumenté avec introduction, développement et conclusion. J'avais juste émis certains point et des différences entre espèces. J'avais juste peur que ça face une sorte de regroupement des trois autres idées en plus développé. J'avais pas vraiment envie de faire du copier collé.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stratégie avancée : Le placement  Stratégie avancée : Le placement Empty

Stratégie avancée : Le placement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Même pas convoqué (Kelly)
» Cours de stratégie avancée
» Premier cours de Stratégie/Entraînement
» Cours de stratégie combat et d'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-