Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]

InvitéInvité
MessageSujet: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptyJeu 10 Mar - 20:52

Même après s’être excusé auprès des Apitrini celle-ci ne pardonnèrent pas à Charmillon, elles sont vraiment rancunières pour du miel. Takeshi a du courir vite et loin pour leurs échappaient, épuisé par son après-midi à courir dans tous les sens, sans le vouloir Takeshi s’était rapproché de l’Académie. Derrière la grande haie se trouvait la serre de l’école, même sans jamais y être allé, le dresseur savait qu’il s’y trouvait une magnifique et grande zone verte. L’odeur qui s’y dégageait été particulièrement pure et donner envie de se rapprochait de la source. Le nouveau compagnon de Takeshi, Charmillon, s’échappa de sa Pokéball pour s’envolait par-dessus la haie et allait dans la serre.

- Chaaarmiiii

- Charmillon revient ici ! Raaaaaah le con…

Une fois de plus Takeshi devait rentrer dans l’enceinte de l’Académie, tant pis. Il escalada le mur un peu plus loin et se dirigea vers la serre où devrait se trouver le Pokémon Papillon. Le dresseur arrivé à bon port, rentrant dans la serre, un petit problème survenu. Beaucoup, beaucoup de fleur, plantes et autres végétaux bloquaient la vision de Takeshi. Décidait à retrouver son Pokémon, le dresseur essaya de l’appeler, si jamais Charmillon voulait faire demi-tour.

- Charmillooon ! Reviens ici ! Si tu as faim on va aller chercher du bon nectar sauvage mais c’est pas bien de voler ! Pffff… Il doit déjà avoir son nez fourré quelque part en train de manger.

Takeshi avança dans la serre en essayant tant bien que mal de trouver son chemin et son Pokémon, mais la tâche ne fut pas aisée. C’était la première fois que le jeune homme se rendait ici, surtout que les plantes poussent et rendent la vision compliquée. Le sac dans le dos, Takeshi commençait à avoir un peu chaud là-dedans et décida de laisser son sac de côté pour la recherche du Papillon. L’œuf à l’intérieur, il ouvra le sac et le posa sur une table à côté d’une fleur, il vérifia bien la stabilité du truc avant de le laisser. Retroussant les manches de son sweat, Takeshi avança dans la serre toujours à la recherche du fameux Charmillon. L’odeur ne sentait pas aussi bon à l’intérieur qu’à l’extérieur pour le garçon, sûrement trop d’odeur mélangé ici-même contrairement à dehors ou celle-ci se dissipaient un peu et ne rentrez pas tous d’un coup dans les narines.

- Charmillon…

Exclama Takeshi à bout de souffle à cause des odeurs qui l’entourent celui-ci ne respire pas totalement. Le dresseur toussa un peu durant sa recherche.
Isabelle Dupré
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptyLun 14 Mar - 20:59

Sa première saison automnale à l'académie, la belle demoiselle la sentait passer. La serre était grande. C'était fabuleux certes de voir autant de variété en si grand nombre, mais quand les feuilles commencent à tomber, il y a moins de monde pour se réjouir pardi ! Pour garder une serre en bon état il fallait donc balayer toutes ces feuilles mortes, une fois par semaine, autant dire que la tâche était particulièrement longue au vue de la taille de l'édifice.

Habillée pour l'occasion en tenue de jardinage intensif, avec un jean, des petites bottes noire, un pull, un tablier vert, un chapeau de paille, des gants de jardinage et ses longs cheveux attachés en chignon, elle se mettait au travail. Tenant fermement son balais à gazon, elle rassemblait tous les détritus végétaux pour former un tas. Elle mettait ce tas de feuilles dans un des paniers attachés au flanc de son Tropius. Ils avançaient un peu plus loin, elle refaisait le même scénario. Tantôt son pokémon baillait, tantôt il ruminait sans vraiment rien avoir d'autre dans la bouche qu'un brin d'herbe. Il parait que ça l'occupait.

Pourtant, un bruit vint rapidement capter son attention. L'herbivore entendit des battements d'ailes plutôt léger. Vint ensuite la voix de quelqu'un. Isabelle l'entendit aussi et leva la tête pour repérer d'où venait la source. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte à son tour du battement d'ailes et de quelques chose qui faisait bouger les feuilles non loin. Elle s'approcha, écarta quelques branches et soudain quelque chose vint la percuter au niveau de la tête sans pour autant lui faire mal. Cependant elle en perdit son chapeau. Isabelle poussa un petit cri de stupeur. Plus de peur que de mal !

La professeur en botanique bascula le regard vers ce qui venait de la surprendre. Un Charmillon ! En cette saison ? Pourquoi pas. Etait-il sauvage ?

"Charmillooon ! Reviens ici ! Si tu as faim on va aller chercher du bon nectar sauvage mais c’est pas bien de voler !"

Il semblerait que non, conclut-elle en écoutant la voix au loin qui se faisait plus audible. La jeune dame considéra l'espace d'un instant la situation et prit une décision.

"Ce serait dommage de rater cette occasion. Acacia, met-le au parfum s'il te plait."

"Trooop Trop !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, le Tropius remua doucement son corps ainsi que ses ailes et se mit à dégager une douce odeur, très agréable qui se répandit petit à petit. Le Pokémon insecte qui s'était éloigné de quelques mètres pour s'accrocher à un autre arbuste reprit son envol en revenant vers eux, pour enfin se percher sur la tête du Pokémon Plante l'air paisible et battant par moment des ailes. Acacia se mit à loucher en tentant d'observer sur son museau le papillon qui s'y tenait.

"Hé bien voila, nous y sommes. Garde-le près de toi et ne bouge surtout pas. N'hésite pas à lancer un autre doux parfum s'il s'éloigne de nouveau d'accord ? Moi je vais partir à la rencontre de la personne qu'on a entendu tout à l'heure. Il y a de fortes chances que ce soit le propriétaire de ce charmant Pokémon."

Elle ramassa son chapeau de paille qu'elle remit en place puis coupa a travers la végétation en faisant attention de ne rien abîmer, pour prendre ainsi un raccourci. S'approchant toujours plus elle entendit quelqu'un tousser. Elle bifurqua de nouveau par un chemin fait exprès pour le passage libre, tourna à droite et coupa de nouveau entre les rangées de plante pour surgir devant celui qu'elle cherchait. Un jeune homme, plutôt mignon. Un élève ?

En tout cas il avait du mal à respirer, il est vrai que la jeune responsable de la serre avait l'habitude de toutes ces odeurs, parfois même du pollen, mais en automne ce n'était pas vraiment le cas. Surtout qu'ils se trouvaient dans une zone assez dense comparé à d'autres coins du bâtiment, c'était donc assez compréhensible. Elle se posta devant lui, les mains sur les hanches tout en souriant.

"Bonjour jeune homme ! Alors on s'est perdu ?"
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptyMar 22 Mar - 13:58

- Keuf keuf, il est passé où bon sang…

Se demanda le dresseur tout en continuant sa recherche dans la serre. Takeshi avait du mal à naviguer entre toutes les plantes et végétaux. Cette situation ne lui plaisait pas vraiment, à peine capturer le Charmillon, celui-ci fait déjà des siennes. Le dresseur s’arrêta durant une minute après avoir expiré un grand coup.

- Allez c’est reparti.

C’est au moment de repartir que des feuilles bougèrent sur le côté, une silhouette s’approchait de l’emplacement du dresseur. Un pion ? Encore ? Un professeur ? Peut-être un élève passionné de botanique ? Non en fait ça ne peut exister ça. Une femme surgit sans prévenir garde, assez jeune d’apparence elle avait l’air d’appréhender la vingtaine.

"Bonjour jeune homme ! Alors on s'est perdu ?"

- Euh… Pas vraiment…

Takeshi avait le don pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment il faut croire. Chaque fois qu'il se rend quelques parts une autre personne s'y trouve. Toujours la même question dérangée le jeune dresseur lors d'une rencontre, peut-il lui faire confiance ? La femme ne semblait pas avoir de mauvaises intentions vis-à-vis de Takeshi mais on ne peut pas se fier au premier regard. Le garçon regarda les alentours avant d'adresser la parole à la femme.

- En fait je cherche ma Charmillon qui est sûrement ici. Vous ne l’auriez pas vu ? Je l’ai capturé il n’y a pas longtemps et il s’est envolé d’un coup pour venir ici. Il a l’air assez glouton.

Il n'y a pas de mal à dire la vérité concernant le Charmillon à cette demoiselle. Takeshi soupira, ou ce Pokémon avait bien pu aller… D'un coup, le dresseur eu un déclic, la personne en face de lui était un professeur non ? C'était la première fois que Takeshi la voyait… Une nouvelle ? Ce pourrait-il qu'elle soit de la Team Rocket et a été envoyé à l'Académie pour surveiller ou recruter des élèves ? Comment faire… Et si Takeshi se faisait démasquer ? Devait-il lui dire son nom pour essayer de voir sa réaction ? Ou lui demander son propre nom pour peut-être en savoir plus d'elle… Il fallait bien faire quelque chose maintenant.

- Outch, j’ai failli oublier de me présenter, je m’appelle Takeshi Yamamoto ! Elève dans cette Académie, c’est la première fois que je vous croise ici non ?

Le jeune dresseur ne rêvait que d’une chose, c’est que son Charmillon revienne comme par magie sans poser de question et qu’ils puissent partir de l’Académie le plus vite possible. Mais bien sûr ce ne se passèrent pas du tout comme espéré. Takeshi voulait prendre sa bouteille d’eau dans son sac mais il l’avait posé au préalable sur une table plus loin avec son œuf.

- AH MON ŒUF- !

Exclama Takeshi sans réfléchir et mis ses mains sur sa bouche. Une fois de plus, Takeshi avait agi sans réfléchir.

- J’ai posé mon sac accompagné de mon œuf sur une table vers l’entrée de la serre… Rah maintenant je dois chercher mon Charmillon et mon œuf ! Mais j’suis débile !

Takeshi se frotta les cheveux avec sa main droite assez rapidement ne sachant pas quoi faire. Que valait-il mieux faire ? Repartir chercher l’œuf au cas où, ou continuer la recherche du Charmillon. Le choix était dur mais peut-être que cette personne pourrait aider Takeshi.
Isabelle Dupré
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptyMer 6 Avr - 9:34

Elle avait surgit comme ça, et l'autre ne s'y attendait même pas ! D'ailleurs c'est comme s'il fut pris au dépourvus ! Quoiqu'un peu hésitant au premier abord, et c'était un peu normal après tout car l'autre en face devait déjà digérer l'apparition subite de cette fleur sortie des champs, le jeune homme s'exprima tout de même sur la raison de sa venue.

Les mains d'Isabelle quittèrent ses hanches pour revenir non pas se croiser contre sa poitrine mais presque, puisqu'elle paressait alors comme attentive en posant ainsi sa main gauche sur son menton et l'autre qui soutenait son bras. Acquiesçant par moment elle se mit un peu à sourire, comme habituellement, même si au fond elle trouvait cela amusant de voir cet élève dans l'embarras - c'était d'ailleurs quelque peu mignon se disait-elle. Elle arrivait alors à s'y retrouver déjà mieux. Un glouton disait-il ? Au moins celui-là avait un point commun avec Acacia.

A l'inverse de son Tropius elle ne s'inquiétait pas de la grosse faim du fameux papillon, de toute façon pourquoi devrait-elle s'inquiéter de la gloutonnerie d'un Charmillon ? En tant qu'insecte de la famille des pollinisateurs et avec d'autre espèces ils participent à la floraison de toutes sortes de variétés et c'est grâce à eux que le cycle continue de bien se porter, sinon adieux les baies, adieux graines, adieux nouvelles plantes. Bref ce serait triste tout de même.

Il se présenta par la suite en tant que Takeshi Yamamoto. Hmm... avait-elle déjà entendu ce nom ?... du plus loin qu'elle se souvienne, non. Jamais entendu parlé en effet. Du moins peut-être avait-elle entendu ce nom ici ou là, mais de toute façon ce n'était pas clair, alors à moins qu'elle l'ait rencontré dans une autre vie... bref ! Oui... oui... Takeshi donc. La première fois qu'il la croise ? Arf, même pas de loin, il ne l'aurai pas aperçut ? Elle fut quelque peu déçue, mais bon s'il ne fréquentait pas trop les alentours du parc c'était tout à fait plausible, mais quand même, m'enfin tant pis... (mais quand même !).

Elle se présenta alors à son tour et cette fois-ci elle quitta sa position pensive pour croiser ses bras. En fait non c'était juste transitoire car elle les décroisa bien vite et les reposa tout le long devant elle, les mains jointes et fit une légère courbette. Légère parce qu'elle voulait éviter que son chapeau de paille retombe à nouveau, car ce sacré couvre-chef avait la fâcheuse habitude de se faire la malle par moment.

"Enchantée Takeshi ! Et oui je ne suis arrivée que cette année et tu ne dois pas m'avoir vue bien souvent si tu n'a pas l'habitude de fréquenter la serre, même si je suis assez mobile dans le parc à vrai dire. Je m'appelle Isabelle Dupré et je..."

...suis professeure de phytothérapie et botanique en plus d'être jardinière. Vraiment autant faire plus simple, les élèves doivent surement trouver un autre nom. Qu'est-ce qu'elle avait déjà entendu une fois sans faire exprès ? Ah oui la "prof de plantes", les "cours de plantes". Bien heureusement elle avait droit des fois à "phyto" à la place de plantes, ça sonnait plus juste ! Bon c'est vrai que c'était pas gagné mais c'était l'intention qui comptait. Donc pour ce charmant bonhomme elle allait faire aussi simple.

"... je m'occupe des plantes et des pokémons."

Elle voulait conclure par un clin d’œil... oui mais en fait non elle devait réserver ça pour d'autres occasions, surtout que certains interprétaient mal ce signe.

Elle allait être sur le point d'expliquer ce qui était advenu de son Pokémon insecte, mais soudain il y eut un vent de panique de la part de l'élève brun. Un œuf ? Voila qui était intéressant. Par contre il fallait repasser pour le côté attentif. Il serait pas un peu tête en l'air le garçon ? Déjà qu'il paume son Pokémon en pleine nature, il paume aussi son œuf. Sacrée affaire. Il paraissait un peu désemparé à agir de façon nerveuse comme cela. Mais pas de panique mon cher Takeshi ! Tu es tombé sur une personne calme et surtout aimable ! (profites-en, hein ?)

La jeune enseignante s'approcha alors et leva vers lui sa main droite en signe d’apaisement, tandis que l'autre était appuyée, poing fermé contre sa poitrine, mais elle gardait tout de même deux bons mètres d'écart. Il fallait pas abuser non plus ! Elle était douce mais elle avait toujours cette part infime de méfiance en elle.

"Hé attends, s'il te plait écoute-moi. Si tu veux aller chercher ton œuf tu devrais peut-être t'en occuper de suite, c'est sûrement plus urgent que de retrouver ton Charmillon. Je ne me fais pas de soucis pour ton Pokémon, s'il a faim il ne risque pas de sortir de la serre avec tout ce qu'il a à disposition. Mis à part ça, je m'apprêtais justement à te dire à ce propos... j'ai croisé un Charmillon tout à l'heure et j'ai réussi à le garder en place grâce à mon Tropius. En ce moment ils doivent toujours être ensemble, donc ne te fais pas de soucis pour ça, on ira les retrouver tout à l'heure ! Par contre, tu devrais vraiment aller récupérer ton œuf avant de trop t'éloigner. Qui sait ce qui pourrait arriver ?"

Elle marqua une pause, recoiffa une partie de ses cheveux vers l'arrière de son oreille droite, puis lui proposa enfin.

"Tu veux que je t'accompagne ?"

Ayant ainsi terminée elle était alors prête à le suivre s'il le souhaitait, sinon elle l'attendrait sagement.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptySam 7 Mai - 21:08

La femme avait un chapeau de paille, Takeshi l’observa et se posa une question toute bête, « Comment on peut aimer ça ? Ça gratte la tête après… » Bref elle commença à se présenter elle aussi et fallait pas oublier son nom.  Isabelle Dupré…  Elle était bien nouvelle à l’Académie et Takeshi ne fréquentait plus l’école du tous ces derniers temps. C’est donc elle qui s’occupe de la serre ? Le dresseur avait de la chance de tomber sur elle dans un tel moment, Isabelle pourra l’aider à se repérer dans ce labyrinthe botanique. Elle se rapprocha du jeune homme et lui fit comprendre qu’il pouvait compter sur elle.

"Hé attends, s'il te plait écoute-moi. Si tu veux aller chercher ton œuf tu devrais peut-être t'en occuper de suite, c'est sûrement plus urgent que de retrouver ton Charmillon. Je ne me fais pas de soucis pour ton Pokémon, s'il a faim il ne risque pas de sortir de la serre avec tout ce qu'il a à disposition. Mis à part ça, je m'apprêtais justement à te dire à ce propos... j'ai croisé un Charmillon tout à l'heure et j'ai réussi à le garder en place grâce à mon Tropius. En ce moment ils doivent toujours être ensemble, donc ne te fais pas de soucis pour ça, on ira les retrouver tout à l'heure ! Par contre, tu devrais vraiment aller récupérer ton œuf avant de trop t'éloigner. Qui sait ce qui pourrait arriver ?"

C’est vrai, le Charmillon peut se débrouiller seul alors qu’un œuf… Il ne se défendra pas tout seul le bougre.

- Vous avez raison ! On retourne en direction de mon œuf avant qu’il soit transformé en raclette !

Bien que Takeshi ait fait une petite erreur dans sa phrase, il ne la remarqua pas. C'est l'omette qui se fait avec des œufs pas la raclette ! Malheureusement le dresseur ne savait pas vraiment où aller. D'où venait-il bon sang ! Le jeune homme leva sa main droite sur la quel était accroché son méga-bracelet et pointa une direction totalement au hasard.

- C’EST PAR LA !... Ou la ! Zut…

Exclama Takeshi en changeant son doigt de direction. Bref il faut vite retrouver l’œuf ! Si seulement ce bracelet avait une fonction GPS pour les Pokémon… Oh mais ! L’odorat pouvait toujours aider le dresseur et justement, le jeune homme avait le Pokémon parfait pour ça.

- C’est à toi de jouer Luxio ! Retrouve mon sac ainsi que l’œuf avec ton odorat !

- Lu~ !

Le Pokémon félin senti la jambe de Takeshi pour ensuite partir à la recherche de son sac qui, bien sûr, occupe la même odeur que son propriétaire. Le dresseur accepta l’aide d’Isabelle, quatre yeux valent mieux que deux à dit un grand homme ! Et c’est ainsi que le Luxio s’avança dans la serre pour retrouver l’œuf suivi de Takeshi et d’Isabelle. Le jeune dresseur n’arrêtait pas d’éternuer à cause de se prendre des feuilles sur les visages. Mais pourquoi fallait-il que Charmillion vole jusqu’ici, ce garnement. Maintenant que Takeshi y pensait, ça faisait pas mal de temps qu’il était en possession de cet œuf… Et pourtant aucun signe d’éclosion ou d’avancement, c’est sûr que Takeshi n’avait pas beaucoup, voir aucune, d’expérience en œuf. Le retour avait l’air trois fois plus court que l’allé, une impression ? Surement pas, grâce à Luxio, ils évitèrent de tourné en rond comparé à la première fois.

- Je crois reconnaitre cet endroit ! Si je ne dis pas de bêtise l’œuf est juste… Derrière cette branche !

Takeshi poussa la branche avec son avant-bras et vu son œuf à l’intérieur de son sac à dos. Le dresseur se précipita vers l’œuf et le souleva en l’air content de le revoir. Heureux, il reposa l’œuf sur la table et remercia Isabelle de son aide et c’est au même moment que l’œuf se mit à trembler et une fissure se forma avec de la lumière qui s’y échapper.

- Hein ?
Isabelle Dupré
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptyVen 3 Juin - 16:44

Quel drôle de bonhomme à vouloir faire de la raclette avec des œufs se dit-elle, m'enfin bref, il faut de tout pour faire un monde après tout.

Le laissant prendre la tête, elle le suivit alors, faisant attention tout de même de ne pas se prendre des branches qui revenait vers elle brusquement par moment lorsque Takeshi traversait. On pouvait vite s'éborgner dans de telles conditions, mais heureusement elle avait l'habitude. Moins pour cet élève visiblement qui semblait avoir du mal au niveau respiratoire. C'est vrai que cette zone dense exhalait davantage d'odeur assez forte, cela pouvait même donner mal à la tête. Le pire était sûrement quand un ortide passait dans le coin et qu'il se trouvait sous un mauvais jour, évacuant une odeur à en vomir. Une chance que c'était encore peu fréquent.

Le Luxio continua sa route, guidé par son flair. Visiblement il faisait bien son travail car ils parvinrent assez vite à destination. Une dernière touffe de végétation à franchir et là se trouvait une table où reposait un sac à dos. Le garçon n'attendit pas pour vérifier, et là soulagement, car tout allait bien. Takeshi la remercia.

"Je t'en prie. Je suis contente qu'il n'ai rien. D'ailleurs ça fait longtemps que... ?"

Mais sa phrase fut coupée au moment où l’œuf se mit à réagir. Quelques petits craquements ainsi qu'une lueur fit son apparition. Ces signes ne trompaient pas.

"Oh ! C'est pour bientôt en effet, mais pas pour de suite. Ne restons pas là, on va rejoindre nos pokémons. Tu devrais garder l’œuf dans les bras pendant ce temps. Suis-moi, ce sera plus rapide. Et..."

Prévoyant que Takeshi soit encore une peu tête en l'air, elle lui fit prendre conscience d'un dernière chose, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.

"... n'oublie pas ton sac, ce serait bête de revenir en arrière de nouveau."

Prenant à son tour la tête des opérations, elle allait leur faire emprunter des chemins moins dangereux, surtout pour l’œuf.

"Par ici !"

D'abord passer entre les arbustes les moins dense pour cette partie plus vierge de la serre, puis dans les petits sentiers qui délimitaient les rangées de plantes et d'arbustes pour la partie la plus entretenue de cette bâtisse, ainsi ils atteindraient son Tropius couronné du fameux Charmillon sans trop d'encombre et dans les temps.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptyDim 3 Juil - 21:31

"Oh ! C'est pour bientôt en effet, mais pas pour de suite. Ne restons pas là, on va rejoindre nos pokémons. Tu devrais garder l’œuf dans les bras pendant ce temps. Suis-moi, ce sera plus rapide. Et..."

- Pour bientôt ? D’accord retrouvons nos compagnons.

"... n'oublie pas ton sac, ce serait bête de revenir en arrière de nouveau."

- Oups, haha...

Takeshi avait déjà commencé à partir le sac toujours sur la table, une vraie tête en l’air après cette fois il avait une bonne excuse non ? Avec l’éclosion de l’œuf imminente, il ne pensait pas à son vieux sac. Isabelle partie devant cette fois, il n’y avait que peu de chance de se perdre avec elle comme guide, tant mieux. Takeshi pouvait un peu se reposer le temps de retrouver Charmillion et le Tropitruc de la prof. On voyait qu’elle connaissait l’endroit, contrairement à l’élève, en les faisant passer par des petits chemins plutôt opportun… Disons que son aide était vraiment apprécié par l’élève. Après quelques minutes de marche, la femme et le jeune homme retrouvèrent leurs Pokémon !

- Charmillon !

Takeshi se rapprocha du Pokémon d’Isabelle sur le quel était posé le Charmillon, le Pokémon était plus grand que le dresseur mais celui-ci tendit ses mains pour essayer d’attraper le sien.

- Tu viens ? Après tous les problèmes que tu m’as causés, tu peux bien être sympa !

Le papillon se posa sur la main droite de Takeshi qui le mit au niveau de sa tête, plus de bêtise maintenant exclama Takeshi tout en caressant la tête du Charmillon.

- Merci Isabelle !

L’œuf du dresseur commença au trembler, des petites fêlures se propageaient sur la coque de l’œuf.

- Oh ! Qu’est-ce qui se passe !? C’est le moment ?!

Une petite lumière jaillit des fêlures et très vite l’œuf se brisa pour laisser place à un petit Evoli. C’était la première fois que Takeshi voyait une éclosion et en perdit tout son vocabulaire.

- C’est… Mais…

L’Evoli essayait de se lever sur ses quatre pattes tant bien que mal, mais le garçon vint l’aider en le portant tout en le caressant son poil.

- Evo ?

- Bonjour à toi Evoli.

Takeshi avec un grand sourire tenait son Pokémon face à lui à l’aide de ses bras, l’œuf qu’il avait pris soin depuis quelques temps maintenant venait d’éclore, une sorte d’accomplissement pour le dresseur. Ça sera son premier Pokémon qu’il élèvera depuis la naissance et ça serait une lourde tache pour le garçon.

- Tu as vu ça Isabelle !? Il est pas trop mignon ?

Takeshi montrait le petit Evoli à la professeur, après un petit moment, le dresseur se souvenu qu’il avait reçu une ball de la pension pour ce jour. La ball était entièrement rouge, ça changeait des balls que le dresseur utilisait d’habitude. Admiratif devant son Pokémon, il ne pouvait pas le lâcher. Le jeune garçon regarda son Charmillon qui volait à ses côtés, il était temps de partir ? Il ne fallait pas trop rester dans l’académie.

- Bon maintenant il va falloir retrouver la sortie !
Isabelle Dupré
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptySam 3 Sep - 15:06

Après avoir emprunté tous les raccourcis, il furent arrivés à bonne destination. Le Charmillon se trouvait toujours sur la tête d'Acacia, elle était soulagée que l'insecte ne se soit pas envolé entre temps. Son ami avait bien fait son travail d'attrape papillon. Elle fut heureuse aussi de voir leur retrouvaille. Elle fut encore plus heureuse quand un autre événement se produisit juste après. L’œuf se mit à briller et à craquer, puis la coque s'ouvrit complètement, révélant la fourrure soyeuse d'un Evoli. Takeshi se réjouit de ce qui venait de se passer. Ce moment était particulièrement émouvant.

"Je dirais même plus qu'il est adorable !"

Toutefois il semblait déjà vouloir partir.

"Ah... tu pars déjà ?"

Mais soudain un bruit la fit sursauter. D'abord comme si un pot en argile se cassait par terre, ensuite ce fut une vitre qui se brisa.

"Mais qu'est-ce que..."

Dit-elle en regardant vers le lieu d'où provenait la casse. Elle dévisagea ensuite son Tropius, l'air étonnée. Enfin elle tourna légèrement la tête vers Takeshi, l'air grave cette fois-ci.

"Excuse-moi..."

Elle fit alors volte-face et s'en alla vers la source sonore en compagnie d'Acacia. Quand elle fut sur place elle ne vit personne, uniquement des pots basculés sur le côté et des bouts de verres.

"Mais bon sang..."
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptyDim 4 Sep - 17:10

Takeshi se préparait à partir quand soudain un bruit surgit à l’intérieur de la serre, quelque chose c’était brisé en tombant semblerait-il. Puis un second bruit se fit entendre mais cette fois différent.


"Mais qu'est-ce que..."

Isabelle ne semblait pas savoir pourquoi il y avait autant de grabuge ici. Elle porta son regard vers l’endroit où provenaient les bruits et regarda ensuite le dresseur l’air assez inquiet.


"Excuse-moi..."

Elle s’en alla vers la source du bruit, mais Takeshi ne pouvait pas s’en aller l’esprit tranquille si il n’allait pas voir ce qui c’était passé.

- Rentre-là dedans Evoli s’il te plait.

Takeshi sorti une Pokéball entièrement rouge pour y faire rentrer le nouveau-né, cette pokéball avait été donné à Takeshi en même temps que l’œuf d’Evoli par la grand-mère du centre d’adoption exclusivement pour accueillir le Pokémon qui en sortirait.

- Evo.

Le petit Pokémon rentra à l’intérieur sans trop de difficulté puis Takeshi suivit la direction ou Isabelle se rendit. Charmillion quand à lui était posé sur la tête de son dresseur après que l’Evoli rentra dans sa ball.

- Isabelle ?

L’étudiant ne savait pas vraiment ou était parti la professeure, le temps de mettre son Evoli en sécurité fut le temps pour la perdre du regard. Takeshi se dirigea dans la direction ou Isabelle était partie en espérant tomber sur elle. Il suivit le chemin qui l’emmena proche de l’entrée du lieu et pu constater par lui-même un pot d’argile cassé par terre et une vitre brisé. Mais qui ou quoi aurait fait ça… Takeshi n’avait pas vraiment confiance en ce lieu, serait-ce eux ? Le dresseur garde sa main proche de ses pokéballs au cas où.
Isabelle Dupré
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptySam 10 Sep - 17:46

Le silence fut long tandis qu'Isabelle essayait de comprendre ce qu'il se passait. Tantôt elle regardait la casse qui se trouvait devant ses yeux, tantôt à un autre endroit, semblant en chercher l'auteur. La vitre avait était semble-t-il brisée par quelque chose de pointu à en juger par le trou presque circulaire et les lézardes tout autour.

Elle essayait de se concentrer sur ce qu'elle voyait ou entendait, mais elle ne parvint à repérer aucune anomalie, du moins jusqu'à ce que son Tropius ne tourne la tête vivement d'un côté comme s'il avait senti quelque chose. Et en effet aussitôt après il bascula son cou vers le sommet de la tête de sa maîtresse, qui elle même se senti obligée de se courber vivement en se protégeant avec les mains.

"Aaaah ! Mais Cassy, fais gaffe !"

Puis il y eu un bourdonnement étrange qui fut de plus en plus audible, se dirigeant vers eux. On sentait aussi les feuilles bouger. Le bruit des ailes qui bougeaient à forte allure s'accentua, et voici que surgissant de la végétation, le trouble faite fit son apparition. Un Dardargnan fonça au dessus de leur tête à vive allure.

"Attention !"

Il s'éloigna un peu, puis se positionna à proximité d'autres arbuste, voulu passer; il passa, mais il fit tomber d'autre arbustes. Il semblait chercher quelque chose, ou bien quelqu'un.

Isabelle se remit d'aplomb et observa le spectacle. Quelle ne fut pas sa surprise, déjà de voir le pokemon insecte saccager toujours plus son dur labeur, un goût amer lui venant en bouche. Mais plus que ça, c'était l'apparition soudaine d'un autre pokémon encore plus petit, à peine pouvait-il tenir dans une main, haut d'a peine une dizaine de centimètre. Une sorte de lutin accroché à une fleur aux pétales blanches. Il semblait affolé et criait de sa voix fluette.

"Flaaaa ! Flaaaa !"

Entendant le cri, le Dardargnan fit volte face et vola en direction du tout petite être pour l'attaquer. Mais attaquer un si petit pokémon ce n'était visiblement pas si simple pour le gros insecte. La professeur en botanique, déjà très remontée par la pagaille, mais surtout touchée par la détresse de la victime, pris alors une décision.

"Cassy ! Utilise Feuillemagik à volonté !"

Inutile de le mettre KO se dit-elle, juste quelques attaques préventive suffiraient, et puis il y avait assez de casses comme ça ici, autant que les feuilles aillent toute se téléguider vers cet affreux insecte. Pourvu qu'il ne cause pas plus de dégâts d'ailleurs. Isabelle tourna son regard vers la proie après laquelle accourait la grande guêpe. La jeune femme s'agenouilla et lui fit signe de venir.

"Allez viens mon petit, ne reste pas là on va te protéger !"

C'était semble-t-il un flabébé, une espèce qu'on ne rencontrait qu'à Kalos. En voir ici était particulièrement rare. Il s'approcha un peu, presque hésitant, mais il flotta tout de même jusque dans les mains d'Isabelle qui le recueillit doucement. Pendant ce temps, Acacia en était à sa troisiéme attaque consécutive. Les feuilles multicolores semblait plus agaçante pour l'insecte que vraiment douloureuse, mais au moins ça le tenait à l'écart.

La jeune femme remarqua tout de même quelque chose d'étrange. Sur l'abdomen du pokémon était accroché un bandeau noir plutôt large avec un grand R rouge. Elle ignorait presque à qui appartenait ce signe, ayant plutôt eu l'habitude de voir des A ou des M avec une autre calligraphie; les logos respectif de la team Aqua et de la team Magma. Ce R elle n'avait aucune idée d'où il venaient, c'était bien la première fois qu'elle en voyait un. S'il se retrouvait accroché au corps d'un pokémon aussi agressif c'est bien qu'il y avait une histoire derrière tout ça, et peut-être bien aussi un dresseur. Pourtant aucune personne ne semblait revendiquer la possession d'un tel phénomène de destruction.

Etait-il ici uniquement à la poursuite de ce flabébé ?

Acacia continua les attaque feuillemagik, mais petit à petit le pokémon insecte reprenait du terrain, tandis que le type plante commençait à s’essouffler. Isabelle semblait nerveuse. Il n'arriverait pas à le retenir plus longtemps. Elle observa dans ces mains le petit pokémon fée qui tremblait et qui l'implorait de le protéger. Isabelle maugréa.

"Raaaah ! Si seulement on pouvait l'endormir ou même le paralyser, on pourrait déjà au moins l'amener aussi loin que possible d'ici sans qu'il ne cause d'autres ceci. Ordure de Dardargnan !"
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptyVen 30 Sep - 21:08

Takeshi rejoignit Isabelle occupé à chercher d’où venaient le bruit et surtout la source. Un bourdonnement pouvait se faire entendre, un Pokémon de type Insecte ? Il avait sûrement été attiré par les fleurs… Quoi que, pour casser une vitre comme ça, c’est bizarre.

"Attention !"

C’était un Dardargnan qui venait de survoler nos têtes en raz motte. Le Pokémon saccager la serre, cherchait-il quelque chose ? Brusquement l’Insecte se retourna et chargea dans une direction de la serre. Il portait une sorte de bandeau noir… Takeshi n’avait pas eu le temps de voir ce qu’il y avait marqué dessus.

"Cassy ! Utilise Feuillemagik à volonté !"

- Isabelle ?

La prof de Bothanique semblait avoir remarqué quelque chose que Takeshi n’avait point vu, le Dresseur se rapprocha d’elle, du temps que son Tropius occupé le Dardargnan. Le Tropius commençait à faire apparaitre des signes de fatigue après plusieurs salves de Feuillemagik. Takeshi arriva au côté d’Isabelle et pouvait voir un petit Pokémon dans ses bras. Il n’avait pas de souvenir sur ce Pokémon, il faudra l’enregistrer dans le Pokédex après. La professeur semblait nerveuse, surement à l’idée que le Dardargnan puisse vaincre son Tropius…

"Raaaah ! Si seulement on pouvait l'endormir ou même le paralyser, on pourrait déjà au moins l'amener aussi loin que possible d'ici sans qu'il ne cause d'autres ceci. Ordure de Dardargnan !"

- Laisse-moi faire.

Exclama Takeshi en se mettant entre Isabelle et Tropius qui se tenait devant Dardargnan, il sorti le Pokédex pour avoir les informations nécessaire sur le Pokémon Insecte et Poison semble-t-il et les préparations étaient terminés.

- C’est parti Feurisson !

Takeshi fit sortir son ami feu pour vite en finir avec lui.

- On va lui clouer le bec ! Nitrocharge !

Le Pokémon s’élança lorsque le Tropius fini ses attaques à répétitions. Le Dardargnan se prit l’attaque mais était arrivé à l’encaisser tant bien que mal diminuant les dégâts déjà que celle-ci ne faisait pas mal de base.

- Merde !

Takeshi observa le Dardargnan dans les airs et pouvait voir un R sur sa poitrine, le regard du jeune homme se figea, son rythme cardiaque s’accéléra soudainement. Un sentiment de froid l’enveloppa…

- C’est quoi ce sentiment… Je n’arrive plus à bouger… Que fait-il ici putain ! Ils sont à ma recherche !?

Le dresseur tenta d’attraper une de ses pokéballs attachés à sa ceinture mais il n’arriva pas à serrer son poing tellement son corps était frigorifié. Le Feurisson se battait toujours contre le Dardargnan mais sans l’aide de son dresseur.

- Bon sang… Je pensais avoir franchi le cap mais non… J’ai décidé de me battre contre eux mais à la simple vu de leur logo je… Bon sang ! Je peux pas abandonner maintenant ! Après ce qu’ils m’ont fait et ce qu’ils ont commis quelqu’un doit les arrêter !

Takeshi était dans une longue pensé mais serra son poing très fort et releva la tête.

- Luxio ! Attaque Tonnerre !!

Le dresseur n’avait même pas encore lancé la pokéball qu’il dicta l’attaque, le félin sorti et exécuta l’attaque sans attendre sur le Dardargnan.

- Feurisson, fini-le avec Roue de Feu !!

Takeshi se retourna vers Isabelle pour savoir si le Pokémon allait bien, mais que pouvait bien apporter ce si petit Pokémon à la Team Rocket ? Ce serait du hasard cette rencontre aujourd’hui ?

- Sortons d’ici Isabelle, je n’ai pas envie de brûler cette serre.
Isabelle Dupré
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] EmptyMer 19 Oct - 23:42

Takeshi voulut lui prêter main forte, mais elle ne s'attendait certainement pas à ce que ce soit un pokémon de type feu qui prenne part au combat. Elle angoissait encore plus à l'idée d'une attaque mal placée qui risquerait de faire encore plus de dégâts sur les végétaux. Pourtant les assauts furent exécutés avec précision et seule la guêpe en pâtissait.

Un peu plus tard Takeshi semblait quelque peu désorienté, son regard paraissait livide.

"Takesh..."

Elle eu à peine le temps de s'inquiéter que le garçon dans un élan remarquable lança une autre pokéball tout en donnant un ordre. Le Luxio en sorti et s’exécuta, travaillant à présent en compagnie de son acolyte de feu. Isabelle referma ses mains pour couvrir le flabébé et se recroquevilla un peu sur elle-même pour se protéger de cette tempête d'attaques. Quand elle leva de nouveau la tête, le Dargargnan commençait à chanceler, il perdit de l'altitude et se retrouva sur le dos. Ses pattes bougeaient par multiple spasmes. S'il était aussi déterminé il risquerait bien de se relever, mais le principal était de mettre ce petit bout de fée à l'abris. Takeshi lui proposa de sortir, elle se contenta d'approuver en hochant la tête.

"Acacia vient !"

Ils s'enfuirent jusqu'à la porte d'entrée. Le tropius suivait derrière, quoiqu'un peu à la traîne suite à ses efforts. Ils foulèrent enfin l'herbe du parc, la fraîcheur des lieux les fit comme revivre. Le pokémon plante fut le dernier à sortir, mais la prof ne ferma pas la porte pour autant car elle venait d'avoir une idée. Elle ordonna à son tropius de rester à quelques mètres devant l'entrée et d'attendre ses ordres.

Elle rouvrit ses mains et le flabébé se tenait toujours là, cramponnée à sa fleur et la mine apeurée. Il se mit à gémir mais n'osait pas bouger. Isabelle s'accroupit alors pour reposer le pokémon sur l'herbe et pour qu'il puisse ainsi s'enfuir, pourtant il ne bougea pas. L'enseignante voulu le presser pour qu'il s'en aille vite.

"Dépêche-toi il risque de revenir et de te retrouver !"

Le petit pokémon regarda au loin, le vent faisait basculer la fleur blanche par intermittence, mais il tenait fermement la tige. Il avança de quelques centimètres mais n'alla pas plus loin, semblant hésiter. Que pouvait-il se passer dans sa tête ? Il se faisait poursuivre par un monstre et faisait tout son possible pour s'échapper, sauf qu'à présent qu'on lui proposait une opportunité, il ne la prenait pas. Au contraire, il se retourna et flotta de nouveau en direction d'Isabelle pour caresser sa tête contre les mains de la jeune femme.

"Flaaaaa..."

Sa voix si douce en plus de sa taille arrivait à faire craquer l'humaine.

"Allons bon, voila autre chose... d'accord je comprends, mais ne reste pas là alors."

L'originaire d'Hoenn ouvrit de nouveau ses deux mains et le flabébé se positionna dessus. Elle referma doucement ses mains, laissant juste une ouverture pour l'observer. Il était en train de lui sourire et cela la toucha beaucoup. Cet instant magique ne dura qu'un instant puisque déjà on entendait de nouveau un bourdonnement qui venait de la serre. Le visage bienfaiteur d'Isabelle se changea aussitôt en un sérieux à tout épreuve. Elle se releva de nouveau, faisant à présent face à la serre.

"Ne t'en fais pas, je te protégerai."

Puis elle tourna son regard déterminé vers Takeshi.

"Merci Takeshi, à présent je m'en occupe. Eloigne un peu ton charmillon sinon il risque de s'envoler à la prochaine attaque que je prévoie. Nous ne sommes plus dans la serre alors Acacia va y aller à fond."

Elle eu un regard pour son ami qui se tenait prêt. Lui-même regarda en arrière et hocha son long cou pour montrer qu'il n'attendait plus que ses ordres. Le bourdonnement s'intensifia, et l'on vit alors la silhouette du Dardargnan qui fonçait vers le Tropius, dards en avant. Isabelle dut se retenir pour donner l'ordre au dernier moment. Lorsque l'insecte fut complètement sorti de la structure, elle lança l'ordre.

"Maintenant ! Cyclone !"

Les ailes palmées du pokémon plante s'activèrent à grande vitesse et il décolla un peu. La pression de l'air qui s’exerçait sur le sol, remonta bien vite, mais une grande partie de la poussée éolienne se réparti vers eux. Les cheveux et le tablier d'Isabelle flottèrent intensément, tout comme les branches aux alentours ainsi que l'herbe. Le Dardagnan fut déstabilisé, tentant par tout les moyens de se remettre d'aplomb mais le plus gros du courant aérien était sur lui. Lorsque ses propres ailes n'eurent pas la force suffisante pour annuler la poussée contraire, il fut violemment balancé dans les airs, plusieurs centaines de mètres au dessus d'eux. Il disparu dans le lointain, à un endroit où on ne le reverrait sûrement pas de si tôt. Acacia se calma alors et retomba lourdement au sol. Isabelle était toute décoiffée. Elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait laissé son chapeau de paille s'envoler quelques mètres plus loin. Elle inspecta dans ses mains et vit que le pokémon était toujours là, à l'abris. Enfin elle se tourna vers son interlocuteur humain.

"Hé bien au moins quand on n'est pas bridé par l'intérieur de la serre, Acacia ne fait pas dans la dentelle. Ça décoiffe ! Tout va bien Takeshi ?"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]  Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré] Empty

Trop de botanique pour un aussi petit Charmillon ! [PV : Isabelle Dupré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Se perdre dans les fleurs (Pv Isabelle Dupré)
» Débarquement, retrouvaille et rencontre [Ft Maël Nivaelg et Isabelle Dupré]
» Un oeuf, une prof et un absol. [PV:ISABELLE DUPRÉ + oeuf]
» Trop fort [pv Auro - evo]
» On a toujours besoin de plus petit que soi [PV Iraki Ukiama] | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-