Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Comprendre la nature [sortie club / libre]

Isabelle Dupré
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
MessageSujet: Comprendre la nature [sortie club / libre]  Comprendre la nature [sortie club / libre] EmptyMer 23 Mar - 14:05

A LIRE SVP:



Elle avait affiché l’annonce sur une feuille blanche écrite de sa plus belle patte manuscrite, agrémentée de petits dessins avec des fleurs et des pokémons pour la sortie qu’elle prévoyait. Bonne idée pour attirer le regard ? Peut-être bien car au final en y jetant un œil elle vit plusieurs noms inscrits. Isabelle se réjouissait déjà de savoir que son idée plaisait bien, même si nous n’allons pas le cacher, elle avait quand même dû en parler à droite à gauche pour motiver certaines personnes trop hésitantes. Néanmoins, il se pourrait très bien qu’une partie des inscrits puisse être absente. Après tout, ce n’était pas un cours traditionnel et elle ne ferait pas l’appel, elle devait compter uniquement sur la bonne volonté des participants. Ils devaient sûrement aussi être attirés par le côté détente, le fait de se promener, apprendre des choses sans trop se prendre la tête.

Des sorties de cette envergure, la jeune prof en avait déjà fait par le passé, en compagnie d’autres enfants de Cimetronelle, bien plus jeune cependant pour la plupart n’ayant pas encore atteint l’adolescence, et souvent accompagnés par leurs parents – ce qui était normal. Depuis combien de temps exerçait-elle cette activité ? Depuis pas mal d’années à vrai dire. Pour ce qui était des sorties de groupe elle avait dû commencer vers l’âge de 20 ans, par contre elle ne se rappelait plus depuis combien de temps elle partait toute seule dans la forêt, n’ayant sans doute même pas 10 ans.

Le jour venu, tôt le matin, elle commençait déjà à préparer ses affaires. Ayant eu l’habitude des escapades dans la nature elle savait à quoi s’attendre. Elle faisait très simple, de quoi être à l’aise pour marcher. Pas de jupe, surtout à cause des ronces, c’est malin après si elle en déchirait une. Ce serait un jean tout simple. Dessus, un pull en laine de couleur blanche qui épousait bien ses formes. Elle enfila également ses rangers. Quant à ses cheveux, elle les laissa libre, ils n’allaient pas la gêner, contrairement aux heures de jardinage où elle devait souvent se baisser et risquer qu'une rivière de cheveux lui vienne dans la figure. Isabelle se coiffa un peu, mais ne se maquilla pas pour autant car très peu l’habitude du maquillage. En fait la demoiselle se trouvait bien comme ça, au naturel, comme les plantes bio. Les artifices, très peu pour elle.

Quand la jeune dame quitta la salle de bain pour revenir vers son lit, le soleil s’était déjà bien levé et la chambre était à présent bien éclairée. Elle ne fermait jamais les volets, sa claustrophobie l’en empêchait catégoriquement, c’est pourquoi elle se levait souvent avec la lumière du soleil comme réveil, même si pour le coup, comme on était en plein automne, les jours se raccourcissaient de plus en plus.

Sur le bureau contre le mur reposait l’œuf blanc taché de bleu ciel qu’elle venait de trouver il y a quelques jours au lac. Le futur nouveau-né ne craignait rien ici dans sa couveuse et allait rester là toute la journée, assurément. Sur son lit elle récupéra son grand sac à dos de randonnée, vérifia une dernière fois les affaires à l’intérieur, puis l’emporta avec elle. Sa direction à présent ? La serre où son Tropius aimait dormir. Acacia n’était pas du genre à rester dans une pokéball, il avait toujours gardé cet air sauvage depuis leur première rencontre, même s’il s’est rangé tout de même depuis le temps. Isabelle ouvrit la serre, réveilla le gros glouton qui se mit à bailler puis sa maîtresse lui donna quelques pokéblocs fabriqués exprès pour le petit déjeuner. Sa maîtresse lui fit la bise et plusieurs câlins, comme chaque matin. Beaucoup d’affections pour deux amis qui s’aimaient beaucoup, et plus que des amis peut-être, une famille.

Elle fit d’autres préparatifs, comme sangler les deux gros paniers sur chaque flanc de son Tropius. Se faire préparer de la sorte comme une vulgaire bourrique de grand chemin ne semblait jamais le déranger plus que cela. Il pouvait bien porter une vingtaine de kilo sans soucis sur lui. De ce fait pour les sorties elle laissait le dos du Pokémon toujours libre, ayant déjà eu l’occasion de voir des personnes s’être blessées à la cheville ou autre. Ces personnes faisaient ainsi un bout de chemin sur le dos d’Acacia si la douleur était trop grande. Par contre à partir de ce moment selon le poids de la personne, le type plante pouvait commencer à être un peu grognon.

Il était 8 heure passé, c’était pour bientôt…

Elle avait programmé le rendez-vous à partir de 9h dans le parc, juste en face de la serre. Le départ quant à lui avait été prévu vers 9h30,  même si elle aurait attendu quelques minutes de plus pour les retardataires. Pendant ce temps elle en profitait pour s’occuper de choses et d’autres dans la serre. Arroser par-ci par-là, faire un peu de ménage, déplacer un pot, etc.

Quand ce fut l’heure, elle sortit de la serre accompagnée de son ami à quatre pattes. Le ciel était parsemé de nuage, il faisait frais. Pas de pluie annoncée, c’était le principal. Elle s’étira un peu les bras. Acacia se mit à bailler, ce qui la fit bailler à son tour. Elle lui donna une claque sur le cou pour l’avoir fait bailler. Il lui rendit la pareille en bousculant sa tête contre l’épaule de la jeune femme.

« Oui hein… c’est pas le moment d’être fatigué mon grand, on a une sacrée journée en prévision. »


Dernière édition par Isabelle Dupré le Mer 6 Avr - 10:25, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comprendre la nature [sortie club / libre]  Comprendre la nature [sortie club / libre] EmptySam 2 Avr - 23:28





Du temps où elle était encore une jeune coordinatrice, élève de l'académie, Nymphe ne s'était rendue que rarement en cour. Assidu en foxage de cour, elle savait à peine comment cela c'était passé durant l'année et ignoré par la même occasion, le nom de ses propres professeurs de l'époque. Maintenant, les ayant rejoint au sein de la corporation professorale de l'établissement, elle se sentait un petit peu moins enthousiaste au faite de sécher ses propres cours. Parfois elle regrettait le fait de ne pas pouvoir participer à certains cours à cause de sa condition de professeur. Mais il y avait peu, une annonce était passé dans l'académie. Une affiches manuscrite avait été déposé sur le tableau d'affichage et le bouche à oreille faisait part d'une sortie extrascolaire dans la forêt. Une sorte de cour en pleine air pour la demoiselle, qui se tâtait à aller voir sa collègue pour lui demander l'autorisation de participer elle aussi malgré son rang.

Être professeur est une chose, cependant le fait d'être enfermé dans une salle de classe déplaisait plus que tout à la demoiselle, qui voyait là l'occasion d'être dehors, avec la bénédiction de son supérieur, mais en plus de ne pas avoir à réellement enseigner quoi que ce soit car c'était la cour d'une collègue et non le sien. La forêt, elle la connaissait presque par cœur, depuis le temps qu'elle y vivait presque. Tous les jours ou presque elle y faisait sa petite excursion avec ses pokemon pour cueillir des baies ou d’autres racines, chasser ou simplement se détendre. Mais bon, elle était la seule humaine du groupe, et sortir avec d'autres personnes de son espèce, lui rappellerait des souvenir d'enfance avec la tribu. Parfois cela lui manquait, l'interaction sociale avec ses semblables.

Elle s'inscrit donc. Sans rien demander, sans rien dire, juste écrit son nom là où elle le devait et attendit le jour de la dite sortie. Il vint rapidement. Plus qu'elle ne l'avait supposé d'ailleurs. Le matin même elle se leva tôt, comme tout bon chasseur. Aujourd'hui elle devait s'habiller, et c'était bien là son plus gros souci à vrai dire. Des habilles, elle n'en avait pas beaucoup, mais alors vraiment pas beaucoup. Alyss dû même l'aider choisir parmi le peu de chose tant elle ne savait pas vraiment quoi prendre. Ainsi, pour la première fois depuis longtemps Nymphe mit un mini short blanc ainsi qu'un débardeur blanc et moulant plus long qu'à l'accoutumé lui arrivant à la moitié des fesse, laissant l'impression étrange qu'elle ne portait toujours pas grand-chose. Pour les chaussures il ne fallait pas abuser, elle n'en porterait pas, mais pour ce qui est des accessoires c'était autre chose. Elle attrapa son éternel jarretière à pokeball qu'elle accrocha à sa cuisse, accrocha son collier de dent de dragon et plaça sa ceinture en cuir, contenant le fourreau pour son couteau autour de sa taille, sous son t-shirt puis enfila simplement une veste verte basique à capuche qui lui arrivé à un tiers de la cuisse pour cacher le couteau qui se trouvait alors dans son dos.

Ça devrait le faire comme ça.

Elle détacha alors ses cheveux, qui vinrent couvrir sa poitrine ainsi que son dos jusqu'à mis fesse. Tandis qu'elle réfléchissait à qui elle allait bien pouvoir prendre comme pokemon avec elle, Alyss s'occupait des derniers préparatifs. Un sac avec quelques fournitures, quelques vêtement de change car après tout on n'était jamais trop préparé et voilà qu'elle se retrouvait avec un sac à dos pleins. Elle le jeta simplement par-dessus la rambarde de la mezzanine priant que tout le monde en dessous évitent l'objet. Elle se dirigea alors vers l'escalier pour se rendre compte que l'œuf qu'elle avait ramené il y a quelques jours n'était plus là. Il avait dû éclore se dit-elle sans grande surprise. Elle fouilla la maison, mais rien ne semblait s'approcher de prêt ou de loin à un nouveau pokemon. L'heure du rendez-vous approchait bientôt, elle ne devait pas trop trainer chez elle sinon elle serait vraiment en retard pour de bon cette fois. Elle attrapa alors son sac ainsi que deux pokeball, celle d'Alyss et de Noxian et Siffla simplement le Luxray qui arriva directement à ses côté. Elle chevaucha le pokemon, qui avec le poids du sac en plus grogna pour exprimer son mécontentement. Bien que ces quelques kilos ne changeait pas grand-chose à la masse initial, l'équilibre des deux s'en trouvait changer.

Bon, tout le monde, comme toujours vous êtes libre durant mon absence mais ne faites pas de bêtise. Madness a carte blanche pour vous punir dans le cas contraire...
Maitresse Nymphe...
Oui ?
Vous deviez regarder ceci.


Elle regarda ce qu'Alyss avait dans les mains et découvrit un tout petit pokemon cotonneux et tout à fait adorable. Certainement le pokemon présent dans l'œuf. Elle attrapa alors la pokeball que lui tendait sa Gardevoir puis captura machinalement le petit être qui sortit immédiatement de sa pokeball et sauta sur Nymphe. Apparemment il voulait lui aussi bouger. Elle réfléchit quelques secondes avant de se dire pourquoi pas. Elle accrocha la pokeball à sa ceinture et rentra Alyss dans la sienne avant de retourner sur le dos de sa monture de vitesse. Le petit Doudouvet se plaça à l'aise, entre les seins de la demoiselle, bien caché dans son décolleter par le débardeur, moelleusement allongé et couvé au final. On pouvait le voir jeter un œil au monde de temps en temps. Noxian sortit et se mit alors en route le plus rapidement possible. Ses foulé semblaient presque ne plus toucher le sol tellement la cadence était régulière et rapide pour Nymphe qui s'était petit à petit habitué à ce mode de transport économique. Le chemin passa rapidement, et elle se retrouva légèrement en avance au Parc où elle aperçut Isabelle Dupré, l'enseignante responsable de la sortit, avec son Tropius. Sans aucun étonnement, elle semblait si sereine que ça apaisait presque Nymphe juste en la regardant. Elle descendit alors de son pokemon et s'approcha d'Isabelle pour se présenter.

Bonjour, Hum... je suppose que c'est trop tard pour demander si je peux participer à la sortie étant donné que je suis aussi professeur. Du coup je me présente... Nymphe Eastmile.

Elle adressa un jolie sourire a la femme en face d'elle avant de regarder autour d'elle plus en détail. Elle était la première arrivée apparemment. Elle aurait très bien put les rejoindre dans la foret directement pour plus de facilité dans son planning, mais pour une fois, faire comme tout le monde lui avait semblait être une meilleur option. Le petit Doudouvet montra alors le bout de son nez, narguant apparemment le Luxray qui eut pour réaction de se dresser sur ses pattes arrière et de tenter de l'attraper, avant que celui-ci ne se recache dans son nid. Nymphe tomba sous le poids du pokemon, mais l'agrippa pour le faire basculer avec elle avant de le renverser sur le dos et de commencer  jouer avec lui comme le ferait un enfant avec un chaton tandis que celui-ci se laissait faire pour ne pas trop blesser sa dresseuse, se rendant compte que malgré tout, il avait plus de force que la frêle humaine qui avait su le dompter il y a de cela un an et demie.

Therapy est encore un bébé, ne lui fait pas de mal sinon....

Et tandis qu'elle proférait ses menaces, elle plongea son visage dans les poils électrifiés du félin pour lui souffler sur le ventre.


Voxiom Symphony
Voxiom Symphony
Messages : 118
Nombres de Rp : 80
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 6 500$
MessageSujet: Re: Comprendre la nature [sortie club / libre]  Comprendre la nature [sortie club / libre] EmptyDim 3 Avr - 16:38

Hier, pendant l’après-midi, j’ai vu qu’il y avait une affiche où on pouvait s’inscrire. C’était pour aller à un cours dans la forêt. Je ne sais pas exactement c’était sur quoi mais en tout cas c’était pour en savoir plus sur certaines choses. Et en plus, comme c’est dehors, profiter de ce que la nature nous a donné, moi ça me plaît bien.

Je n’allais pas faire l’égoïste alors pour moi et les autres, j’ai pris des bonbons et des fruits. Sans oublier les bonbons Pokémon.

- Croâporal !

Ninjanobi m’a tendu plusieurs bouteilles d’eau et des autres boissons.

- Ouais tu as raison, je devrais prendre aussi des boissons.

Mais dans cette histoire, quel Pokémon m’accompagnerait bien ? Hm…

- ‘Nobi, cette fois-ci ce ne sera pas toi qui te promènera avec moi. J’ai envie de faire découvrir le monde à un autre Pokémon. Ça ne te dérange pas hein ?

Il m’a fait comprendre que ça ne le dérangeait absolument pas en me faisant un signe de la main.

- Ah ! Ça va alors. Bon et bien… Comme Delta aussi a déjà vu un peu le monde, je pense que je vais prendre Kusanagi. Aller, viens Kusa’ !
- Monorpale !
- Avant de partir je vais prendre une douche les amis. A tout de suite !

J’ai déposé les Pokéball de mes Pokémon sur la petite étagère qui se situait à côté de l’évier. Une bonne douche pour se réveiller, c’est parfait.

Une fois la douche terminée, je me suis habillé en T-Shirt bleu foncé, un bermuda noir et des chaussures à lacets grises. J’ai aussi mis des mitaines, une montre sur mon bras gauche.

Maintenant prêt, j’ai ramassé les Pokéball qu’il y avait sur l’étagère et je suis sorti de la salle de bain. J’ai mis mon masque dans mon sac et je suis sorti donc avec Kusanagi.

Première règle si on veut avoir une bonne impression de soi, partir et arrivé à l’heure. Alors, je n’ai pas traîné et pris le chemin directement pour aller vers la forêt. Si je me rappelle bien, c’est dans le parc le lieu de rendez-vous.

Il faisait bon aujourd’hui. Il n’y avait un aussi grand soleil mais il faisait bon quand même.

- Alors Kusanagi ? Ça change du lac n’est-ce pas ?
- Mono ! Affirme-t-il de la tête.

Parfois, des petits rayons de soleil se présentaient et se reflétaient sur l’eau. Le paysage était magnifique.

J’ai l’impression de n’avoir fait que 3 pas que nous sommes déjà arrivés sur le lieu de rendez-vous. Il y avait une personne que je ne connaissais pas accompagnée d’un Tropius. Et… Ah bah tiens, c’est Nymphe avec son Luxray. J’ai regardé ma montre et il était affiché, 09h01. Ça va, je suis à la bonne heure.

Je me suis approché d’elles timidement car je n’ai pas l’habitude de sortir comme ça pour un cours dehors. L’une observait la forêt et l’autre jouait avec son Pokémon.

- Bonjour et salut Nymphe.

J’ai affiché un sourire aux deux femmes et Kusanagi s’est caché derrière moi. Il avait certainement un peu peur des deux gros Pokémon. Il n’a pas trop l’habitude des grands Pokémon à mon avis. D’ailleur moi, j’étais un peu stressé aussi. Je ne sais pas vraiment ce qu’on allait faire plus précisément. Il suffisait de poser la question.

- Dites, qu’est-ce qu’on va faire exactement ? J’ai lu qu’on allait se promener dans la forêt et apprendre des choses mais, sur quoi ?

J’ai un peu observer le paysage et les quelques Pokémon qu’il y avait. Des petits Pokémon insectes avec quelques autres Pokémon et je me suis retourné.

- Ah et aussi. J’ai pris un peu de nourriture et des boissons. Que ce soit pour nous ou les Pokémon au cas où. Même si je vois que je ne suis pas le seul à avoir apporter quelque chose à ce que je vois. Ais-je fais tout en regardant les sacs qu'il y avait à côté du Tropius.

Kusanagi était sorti de sa cachette et a observé les deux autres Pokémon et les feux femmes avant de lâcher un petit cri tout mignon.

- Mono !

Il s’inclina devant les Pokémon et leur maîtresse tout en sortant de son fourreau qu’il a attrapé avec la banderole qui lui sert de bras.

J’ai rigolé tout bas. Chaque Pokémon que j’ai ne me mette jamais la pression ou ne me mette jamais dans tous mes états. Mis à part le jour où Ninjanobi a évolué. Là, c’était la catastrophe…
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comprendre la nature [sortie club / libre]  Comprendre la nature [sortie club / libre] EmptyDim 3 Avr - 19:51

En se promenant dans l'Académie entre deux cours, Azaleï s'était attardée devant une affiche qui lui avait tapé dans l’œil, avec ses petites fleurs dessinées dessus. Une sortie dans la forêt, organisée par la professeure de phytothérapie et botanique. Elle gérait également le club de protection et restauration de l'environnement. Après mûre réflexion, elle avait décidé de s'inscrire pour cette activité, plutôt intéressante. Cela pourrait peut-être même la convaincre de s'inscrire au club, si jamais la sortie lui plaisit. Elle aimait la nature et la protéger était important.

Le jour venu, elle décida d'emmener Ryuko avec elle, plutôt que Kami. Non pas qu'elle ne veuille plus de son louveteau mais elle trouvait primordial de créer des liens avec sa nouvelle recrue, qu'elle avait adopté à peine deux jours auparavant.
Son sac avait été préparé la veille. Dedans avait été entassé nourritures, bouteilles d'eau, vêtements de rechange – l'expérience lui ayant prouvé que c'était souvent nécessaire – ainsi qu'un bloc-note et quelques crayons.

Elle mit un certain temps à se décider sur sa tenue. Ils allaient vagabonder une journée entière dans une forêt, ainsi, une jupe n'était certainement pas une bonne idée – à moins qu'elle ne souhaite rentrer par la suite avec des égratignures un peu partout. Résignée, elle opta donc pour un simple jean noir, peut-être même le seul qu'elle possédait. Par dessus, elle enfila une chemise qu'elle laissa un peu entrouverte – le décolleté étant un peu trop prononcée à son goût, elle avait pris soin de mettre un débardeur blanc sous son haut. De cette manière, si elle avait trop chaud, elle pourrait enlever sa chemise.
Basket aux pieds, fait encore très rare, elle passa par la salle de bain et ne jugea pas nécessaire de se maquiller. Après tout, elle sortait en forêt et ne se rendait pas à un bal ou à un événement de ce type. Elle se contenta de brosser sa longue chevelure blonde et passa quelques élastiques à son poignet, par précaution.

Dans le salon, Ryuko s'impatientait et le faisait savoir. Elle poussait des petits cris exaspérés, et était agitée, zigzaguant entre les pieds du lit, tournant autour de la chaise de bureau ou du sac posé à terre, venait rendre visite à Azaleï dans la salle d'eau pour s'admirer à son tour dans le miroir à pied puis repartait à toute vitesse jusqu'à la cuisine. Un circuit infini, amusant certes mais agaçant à la longue.

Le rendez-vous étant à 9h pour un départ à 9h30, Azaleï put prendre son temps pour arriver jusqu'au parc, situé en face de la serre. Lorsqu'elle arriva là-bas, elle aperçut trois silhouettes. Elle n'était visiblement pas la première. S'approchant sans se presser, elle reconnut Voxiom, le jeune homme qu'elle avait rencontré peu de temps auparavant. Il était accompagné d'un Monorpale, qui était en train de faire une révérence au moment où elle arrivait.
Azaleï fut surprise en se rendant compte qu'une des deux femmes était allongée par terre, en train de jouer avec un Luxray et un Doudouvet. Elle ne montra cependant aucune marque de cet étonnement et préféra s'approcher de la professeure, s'arrêtant au niveau du jeune homme.

Bonjour. Je suis Azaleï Desparia. Fit-elle d'une voix posée.

Elle regarda autour d'elle, patiente. Son sac n'était pas spécialement lourd mais elle le posa néanmoins à ses pieds, pour ne pas fatiguer son dos. Ryuko restait sagement à côté d'elle, la tête haut et dévisageait sans gêne le Monorpale et le Tropius qui lui faisait face. Nullement impressionnée par la taille du dernier, elle finit par s'approcher de lui et se pavana avec un semblant d'élégance devant la petite assemblée, embarrassant la jeune femme qui n'osa pas la rappeler à l'ordre. Il était de toute manière très peu probable que la Minidraco daigne l'écouter. Mieux valait la laisser faire son numéro tranquillement et la laisser revenir seule, une fois satisfaite. Ainsi, Azaleï resta silencieuse, observant son Pokemon faire son défilé devant tout le monde.
Shane A. Carter
Shane A. Carter
Messages : 285
Nombres de Rp : 180
Date d'inscription : 30/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 6 260$
MessageSujet: Re: Comprendre la nature [sortie club / libre]  Comprendre la nature [sortie club / libre] EmptyJeu 7 Avr - 21:23



Comprendre la Nature


J´aurais du d'avantage réfléchir. Résultat je me ferais chier toute la journée pendant que Sorak passerait la journée a la chambre avec Opal, Ksu, Oxford, Nagur et le reste. Avec moi je n'aurais que Taka l'Elekid, Tanwen l'Arcanin Ezio l'Haydaim. Ce dernier était le seul vraiment ravi de se taper cette sortie en foret, en même temps, normal. Moi ma seule distraction ça sera la présence d'Azalei. En réalité c'est d'avoir vu son nom sur la feuille que je m'étais inscrit a cette sortie.

Bon, j'avais mis mon reveil, me réveillant après une nuit de cauchemars supplémentaires. Foutue mémoire. J'étais crevé mais pas de mauvaise humeur donc ça irait. Un chocolat, un gateau au self et hop, après avoir acheté un sandwich, je chargeais une sacoche a Ezio et montait sur l'Haydaim juste derrière Taka. J'arrivais un peu en retard, mais juste d'une minute. Décevant ! Moi le retardataire assidu. Je m'y pied a terre et, mains dans les poches de mon jean avec un sourire narquois, je me présentais :

Shane Carter, enchanté


La prof devait être la meuf au Tropius. Je reconnus Voxiom avant de lui lancer un sourire carnacier. Lon'Zu était maintenant un Dracaufeu et je doute que sa miserable grenouille en fasse autant. Une fille aux cheveux verts jouait avec un Luxray, poussant sans doute mon gros chien poilu a sortir. Tanwen me poussa de la truffe et je le caressais, avant de poser mon regard hétérochrome sur Azalei. Elle était avec une minidraco, aussi, je p'approchais avant de m'appuyais contre mon gros chien tout poilu. Je détaillais la jolie blonde du regard avant de lui lancer un sourire sincère avec un clin d'oeil :

Ca fait un petit moment non Aza ?


De son coté, Taka observait le Tropius, comme s'il cherchait à voir comment battre ce machin.

DSL:


Said no more counting dollars We'll be counting stars


© Halloween


InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comprendre la nature [sortie club / libre]  Comprendre la nature [sortie club / libre] EmptyJeu 21 Avr - 3:37

Une sortie en forêt. Comment aurait-il pu rater ça ? Il venait d'arriver et déjà on lui proposait de s'amuser dans la nature. Dans le cadre scolaire, qui plus est ! Cette sortie était apparemment organisée par le club de protection et restauration de l'environnement. Nicétas se fendit d'un petit sourire. Il allait le rejoindre, ça, c'était certain. Le jeune homme inscrivit son nom sur la feuille sans la moindre hésitation, sans prendre la peine de lire les noms des autres inscrits.

Le jour était venu, et Nicétas s'était levé tôt pour se préparer. Enfin, il n'allait pas se vêtir bien différemment de d'habitude, le natif de Vestigion s'habillant chaque jour comme pour une balade dans la nature. Il enfila un simple t-shirt vert à manches courtes, laissant ainsi ses grands bras à l'air libre. Un jean bleu tout aussi sobre et voila. Il était prêt. Enfin, presque. Il fourra deux baies Mepo, une petite bouteille d'eau et un sandwich dans son sac à dos. Maintenant, il pouvait y aller. Et au pas de course ! Il était déjà un peu en retard et regretta de ne pas avoir fait ses préparatifs la veille.

Dès qu'il sortit du périmètre de l'Académie, le jeune Ranger en profita pour faire prendre l'air à son cher compagnon. Depuis leur arrivée sur l'île, le pauvre Chéliceros n'avait que peu vu l'extérieur, son gabarit étant trop imposant pour que Nicétas puisse le laisser hors de sa Pokéball. Cette excursion allait faire le plus grand bien au Pokémon.

"Salut vieux frère."

L'Insécateur émit un petit sifflement approbateur, une manifestation discrète, certes, mais néanmoins inhabituelle de son enthousiasme. Il était probablement ravi mais, comme toujours, prenait un malin plaisir à dissimuler du mieux qu'il pouvait ses émotions. Cela satisfaisait amplement le jeune homme à la mèche colorée qui avait atteint, au fil du temps, un stade de compréhension mutuelle avec son partenaire et ce, sans qu'il n'y ait besoin d'effusions, que ce soit de la part du dresseur ou de son Pokémon.

Quand le duo arriva finalement au point de rendez-vous, Nicétas constata plusieurs choses : premièrement, il était à la bourre, n'ayant probablement pas emprunté le chemin le plus direct pour arriver au parc. Il mettrait probablement du temps à apprendre la localisation précise des lieux, le sens de l'orientation n'étant pas son fort. Deuxièmement, Azaleï était là. Joie. Elle n'était toutefois pas accompagnée du Tout Poilu, mais d'un Minidraco. Nicétas salua la blonde de loin d'un geste de la main et lui adressa un faible sourire, n'osant pas s'approcher pour lui parler. Un type à l'allure des plus étrange semblait déjà s'être lancé dans une conversation avec elle, il valait mieux ne pas les déranger.

Le Ranger en devenir étudia le reste de l'assemblée et conclut, de par son allure et de par le fait qu'elle semblait être la plus mature de tous ceux présents en ces lieux, que la femme au Tropius devait être le professeur à l'origine de cette sortie. Il se dirigea vers elle et remarqua qu'une demoiselle était en train de batifoler à même le sol avec un Luxray. Nicétas était terriblement jaloux de cette jolie demoiselle qui avait comme partenaire de jeu un quadrupède poilu. Chéliceros était bien évidemment adorable, du moins aux yeux de Nicétas. Mais force est de reconnaître qu'il est bien plus agréable de fourrer sa tête dans un soyeux pelage que dans la carapace d'un insecte géant. Son regard magenta, rêveur, se posa sur le félin.

Le jeune homme de vert vêtu mourait d'envie d'adresser la parole à la jeune femme aux cheveux verts, à l'organisatrice de cet événement ou à Azaleï mais, gêné par tout le monde rassemblé à un seul endroit, il resta coi et stoïque, un peu à l'écart, attendant que le groupe se mette en route. Qui sait, peut-être qu'une fois dans son élément il sera plus à l'aise pour interagir avec les autres ?
Isabelle Dupré
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
MessageSujet: Re: Comprendre la nature [sortie club / libre]  Comprendre la nature [sortie club / libre] EmptyMer 1 Juin - 22:20

Isabelle scruta les alentours, espérant voir quelqu'un se présenter à elle pour la fameuse sortie. Elle fut récompensée lorsque enfin une personne s'approcha d'elle. De façon rapide, un Luxray transportait une jeune femme sur son dos. Quelle entrée dynamique ! La scrutant de haut en bas en restant discrète, elle essayait de se rappeler à qui appartenait cette fraîche silhouette. Elle l'avait sans doute déjà aperçu dans le coin bien qu'elle soit trop âgée pour prétendre être une élève.

L'enseignante en phytothérapie resta un moment à observer cette apparition, non pas qu'elle s'obstinait à se rappeler son identité, mais plutôt pour enregistrer son image en tête, parce que bizarrement, elle trouvait cela agréable de la scruter, et ses yeux semblaient braqués sur certains endroits bien précis. Un peu trop peut-être. Hein ? Olala c'était bizarre comme sensation là tout de suite. Elle se mit à rougir l'espace d'un instant. Isabelle ferma les yeux et secoua la tête pour reprendre ses esprits comme pour écarter une pensée coupable.

L'autre femme s'approcha et vint se présenter. Se révélant elle aussi être professeur, ce qui la surpris quelque peu. Elle paraissait vraiment jeune pour ça ! Mais qui était-elle pour la juger ? Elle-même était tout aussi jeune et... fraîche ! Certes moins que celle en fasse, mais quand même. Toujours est-il qu'elle révéla son nom. Isabelle parue pensive pendant un moment.

"N-Nymphe... oui bien sûr ! Je situe de nouveau. Contente que tu viennes participer."

Lui répondit-elle suivit d'un sourire. Ensuite elle l'observa avec son Luxray, qui la fit tomber sous son poids. Ce genre de jeu, elle devait l'éviter avec son Tropius, sinon il risquerait de l'étouffer ce gros patapouf. Cette scène amusa quelque peu l'originaire de Cimetronelle. C'était agréable de voir qu'ils s'entendaient si bien.

Un peu plus tard cette fois-ci ce fut un élève qui se présenta. Elle le salua en retour. Celui là il devait s'appeler Voxiom, si elle avait bonne mémoire du trombinoscope de l'académie. Elle avait essayé de retenir la tête sur chaque nom qui s'était inscrit sur son affiche. Voxiom lui posa ainsi une question à laquelle elle répondit avec plaisir.

"Notre marche va nous mener dans la forêt où nous pourrons ainsi prendre le temps de repérer les habitats de plusieurs espèces de pokémons, savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans un tel environnement mais aussi savoir comment prendre soin de la faune et de la flore locale. C'est important. Les détails viendront par la suite, mais voila déjà le principal."

Puis une réflexion sur les provisions faites pour la journée. De ce côté là, avec ce qu'elle venait de préparer le matin il n'y avait pas de soucis à se faire. Elle avait l'habitude de prévoir à manger et à boire pour ceux qui n'avaient rien pris, au désespoir du Tropius qui avait ainsi une charge plus lourde à porte.

"Oui c'est bien d'y avoir pensé, et ne t'en fais pas, si jamais il manquait de quoi que ce soit, j'ai pris assez pour chaque personne. On n'est jamais à l'abris d'un petit creux. N'est-ce pas Acacia ?"

Le tropius qui avait brouté un peu d'herbe répondit d'un simple bourdonnement tout en continuant à mastiquer. Le monorpale avait entre temps salué le binôme de façon magistrale, et Isabelle se sentit obligé de faire une courbette devant ce pokémon à l'allure si noble.

Par la suite ce fut une autre élève qui fit son apparition. Elle se présenta et la jeune professeur lui répondit dans la foulée.

"Bonjour Azaleï ! Hmm... ?"

Cette dernière interrogation fut portée vers ce minidraco qui faisait le beau juste devant eux. Cela fit sourire Isabelle et elle s'accroupit alors, tendant une main pour caresser le petit dragon sur la tête au moment où il passait devant.

"Tu es mignon toi, oui."

Le tropius quant à lui semblait plutôt indifférent à tout ce cinéma. Tandis qu'il voulait piocher un peu plus d'herbe, le minidraco s'était posté devant lui tout en gesticulant, ce qui le gêna dans son goûter. Le pokémon plante fut alors forcé de plier sa tête vers un côté pour brouter quelques centimètres plus loin vers la gauche. Aucun doute qu'il aurait bien donné un coup de tête à ce vermisseau s'il l'embêtait trop dans son repas. D'ailleurs c'était sûrement l'un des moment ou le Tropius pouvait se révéler le plus grincheux, voila pourquoi il était difficile de l'empêcher de grignoter et ainsi de prendre du poids.

...

Isabelle croisa les bras un moment, puis retira la manche gauche de son pull pour regarder l'heure sur sa montre. C'était bientôt l'heure et tout le monde n'était pas encore arrivé. D'ailleurs est-ce que d'autres personnes allaient arriver ? Peu probable. Elle posa les deux mains sur ses hanches et lança un dernier regard autour d'elle. Pas de mouvement alentour. Elle soupira.

"Bon... Hé bien..."

Mais à ce moment là des bruits de sabots se firent entendre et s'approchaient. La carrure puissante d'un Haydaim fit son apparition. Quel charmant et robuste pokémon, elle aurait bien aimé en avoir un aussi tien. A son bord se tenait un Elekable et c'est enfin qu'un autre participant fit son apparition. Il avait cet air un peu arrogant dans sa façon d'être. M'enfin il y en avait toujours quelques uns comme ça après tout, mais cela ne l'impressionnait guère. En tout cas il s'était présenté, c'était déjà bien.

"Bonjour Shane."

Elle aurait pu se forcer à sourire mais en fait non, même pas, elle resta neutre.

Elle s'accorda ainsi quelque minutes de plus à attendre le reste du groupe. Elle eu grandement raison quand tout à coup elle entendit comme des vibration d'ailes, non pas celle d'oiseaux, mais bien le bourdonnement de celles d'un insecte. Elle se retourna vers la source et vit un autre garçon, mais celui-ci resta à l'écart toutefois. Elle avait du mal à le reconnaître de loin comme ça, mais sans doute s'agissait-il de Nicétas. Et l'insecte qu'elle venait d'entendre c'était...

"Un Insécateur... pour de vrai ?!"

Est-ce qu'elle avait dit ça haut et fort ? Vraiment ? Bon tant pis, maintenant le mal était fait. Isabelle avait du mal à tenir en place. Elle était contente de pouvoir reluquer une espèce aussi rare, mais surtout dure à attraper. Celui qui y parvenait devait être assez surprenant également. Elle venait tout juste de rencontrer Nicétas, mais elle le considérait déjà avec respect.

Bon sinon c'est pas tout de s’émerveiller sur un insecte mais il y avait une journée de marche et de découverte en prévision. Ils avaient attendu un peu plus que prévu, il ne fallait pas perdre plus de temps, tant que la météo le permettait.

Bien, merci à tous d'être venu, nous avons une assez longue journée devant nous, alors n'attendons pas plus longtemps et dirigeons-nous vers la forêt. J'ouvrirai la marche pour vous guider, quant à Acacia, il fermera la marche pour surveiller que personne ne s'égare ou soit trop écarté du groupe. Allez c'est parti !"

Elle prit de l'avance et se mit en tête du groupe. Le Tropius resta sur place et attendit que tout le monde avance avant de jouer le rôle de la voiture balais. Si besoin il pouvait pousser avec son cou puissant ceux qui n'avançait pas assez vite dans le dos. Disons que c'était à son bon vouloir, mais surtout à son humeur.

"Quand on sera dans la forêt, je vous demande juste de ne pas être trop bruyant et de ne pas vous disperser. Quand on ne connait pas trop l'endroit il est facile de se perdre et de se faire attaquer par une espèce sauvage. Il faut savoir qu'on n'est pas chez nous là bas, et il est normal que des pokémon veuillent protéger leur territoire, alors je vous demanderai d'être attentif. Même si on a de quoi se protéger grâce à nos compagnons, j'aimerais le plus possible éviter les affrontements. Si on pouvait arranger les habitats naturel plus qu'on ne participe à leur destruction, ce serait déjà super."

Leur marche s'était ainsi amorcée et les voila prêt à parvenir en pleine forêt.
Voxiom Symphony
Voxiom Symphony
Messages : 118
Nombres de Rp : 80
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 6 500$
MessageSujet: Re: Comprendre la nature [sortie club / libre]  Comprendre la nature [sortie club / libre] EmptyJeu 7 Juil - 20:35

Ça y est, la marche pour traverser la forêt débutait. Kusanagi avait l’air un peu ébahit par tous les Pokémon qui se présentaient autour de lui. Il faut dire aussi qu’il n’a presque jamais vu des aussi gros Pokémon. En tout cas, l’air de la forêt faisait vraiment… « Sauvage », dirais-je ? Enfin, oui. Les Pokémon étaient bel et bien maîtres de ces lieux et nous le faisaient comprendre. J’étais plutôt discret et n’étais pas très bavard. Je préférais observer autour de moi et ne rien dire. Parfois on pouvait y voir des essaims de Dardargnan, des petits groupes de Pokémon. Il me semble même avoir aperçu un Pikachu ! Oui, j’en suis sûr ! Je reviendrai peut-être une autre fois pour essayer de le retrouver ce Pikachu… M’enfin, bref, en tout cas, cette sortie m’inspirait bien ! Voir tous ces Pokémon et respirer l’air de la nature ne pouvait faire que du bien ! J’avais bien eu raison de rejoindre la sortie. Même si ce n’est pas vraiment mon style…

Je commençais à avoir déjà un petit creux… Mon estomac, quel farceur ! Non seulement je mange bien pour essayer de ne pas avoir faim, mais en plus de ça, il fait comme s’il n’y avait rien ! En tout cas, je vais me faire un petit plaisir… J’ai ouvert discrètement mon sac pour essayer de faire le moins de bruit possible car, pas loin de notre emplacement, un nid de Dardargan régnait. J’ai regardé un peu tout ce que j’avais pris et… Oui, cette petite boîte de cookies me paraissait être le mieux. J’ai pris la boîte et ai refermé le sac avant d’ouvrir le petit trésor. J’ai commencé à manger mes délicieux cookies avant de me rappeler de la forme de politesse. J’ai alors chuchoté au groupe.

- Hey, vous voulez un cookie ?

Ben, après tout, je n’allais pas penser qu’à moi. Ça ne se fait pas ! Même si je suppose qu’on va me prendre peut-être pour un goinfre ? Rah ! C’est mon ventre qui est un goinfre pas moi ! Mais bon, une petite faim, ce n’est pas grave après tout… Ça fait toujours du bien de manger, puisque la bouffe, c’est la vie !

Une fois arrivés un peu plus loin, Kusanagi avait l’air d’être très content et a fait une petite démonstration de danse. Ça se voit qu’il est encore petit dans sa tête…
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comprendre la nature [sortie club / libre]  Comprendre la nature [sortie club / libre] EmptyVen 8 Juil - 23:10

La voix de Shane la tire de ses pensées. Elle se tourne lentement vers lui, fidèlement accompagnée par son masque de neutralité.

« En effet. »

Après cette réponse brève, elle reporte son attention sur sa Minidraco, qui se fait tendrement caresser par la professeure. Malheur à elle, elle risque de devenir collante. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça, de l'emmener à cette sortie. Enfin, si cela peut créer des liens entre elles deux, ce serait un début. Il faut dire que le comportement de diva de Ryuko ne plaît pas spécialement à Azaleï, même si elle trouve cela amusant de temps à autre – et voilà où est le problème : un peu est suffisant, l'abus est malsain et usant.
Cette fois-ci, c'est l'exclamation de l'enseignante qui la fait revenir à elle. La seule évocation de l'Insécateur allume la possibilité d'une présence qu'elle apprécie : Nicétas. Un coup d’œil en arrière et son expression se détend en comprenant qu'elle ne s'est pas trompée. Cependant, il reste à l'écart et alors qu'elle compte faire quelques pas pour se rapprocher de lui, la professeure se met à expliquer quelques petites règles de base avant de lancer la sortie. Elle aura certainement d'autres occasions de parler au jeune homme.

L'ambiance n'est pas encore à la jovialité. Chacun reste dans son coin, ne faisant attention qu'au chemin emprunté. Quelques paroles viennent de temps à autre troubler le silence mais jamais suffisamment longtemps pour embarquer tout le monde dans une discussion conviviale.

Azaleï se souvient qu'elle a rencontré Shane le jour de son arrivée – mais elle n'a jamais songé à le rappeler, malgré qu'il lui ait donné son numéro. Elle était tombée sur Nicétas en excursion solitaire en forêt et avait croisé Voxiom lors d'un cours. Il n'y a que la demoiselle au Luxray qu'elle ne connaît absolument pas. Ainsi, elle n'a aucune raison d'être mal à l'aise ou gênée. Peut-être devrait-elle faire un effort et tenter d'amorcer une conversation avec tout le monde, histoire de détendre l'atmosphère.

Elle se fait néanmoins devancer par Voxiom, qui visiblement, a lancé une tournée générale de cookie. Quand vient son tour d'en prendre un, elle refuse poliment, n'ayant pas faim. Après tout, il n'est que neuf heures et quelques. Elle fronce légèrement les sourcils en apercevant du coin de l’œil un nid de ce qu'elle suppose être des Dardagnan. Elle n'en a jamais vu de ses yeux, si ses souvenirs sont exactes. Ou alors peut-être une fois, lorsqu'elle était encore très jeune...

Non loin d'elle, le Pokemon de Voxiom fait une petite danse. Ryuko le dévisage avec un air méprisant, avant de se ranger aux côtés de la blonde, qui passe lentement sa main sur la tête du reptile. Si la Minidraco peut se montrer exécrable, elle est aussi plutôt câline à ses heures perdues. Ah, les façades... Elle soupire intérieurement et tourne la tête vers Shane. Il est fort probable qu'il agisse de la même manière, après tout. Avec un autre soupir, elle replace ses cheveux et préfère se concentrer sur la sortie en elle-même. C'est, après tout, ce pour quoi elle est venue n'est-ce pas ?
Isabelle Dupré
Isabelle Dupré
Messages : 69
Nombres de Rp : 42
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 17 150 $
MessageSujet: Re: Comprendre la nature [sortie club / libre]  Comprendre la nature [sortie club / libre] EmptyVen 16 Sep - 21:17

Leur route avait commencé depuis un moment, Voxiom semblait déjà avoir un petit creux ce coquinou. Isabelle dû refuser l'offre - pour garder la ligne parait-il - mais le remercia tout de même. Elle avait déjà bien mangé avant de partir, et le seul grignotage qu'elle s'autoriserait ce serait sûrement un fruit !

On était à peine le matin et voila qu'ils avaient déjà aperçu un nid de Dardargnan. Ah les sales bêtes ! Isabelle avait certes un amour prononcé pour la nature mais il y avait toujours certaines espèces qu'elle ne pouvait pas voir, notamment les Dardargnan. Des créatures réputées agressives quand on venait trop les embêter, mais des fois ils s’énervaient pour un rien, alors autant s'écarter le plus possible d'eux. Le moindre passage trop près d'eux suffisait à les avoir sur le dos un petit moment. Isabelle fut un brin mal à l'aise mais gardait tout de même son sang-froid.

Les essaims de ces pokémon étaient particulièrement dangereux. Isabelle fit une remarque, qui semblait évidente, mais on ne sait jamais, que l'un des élèves soit inconscient.

"Voici donc un essaim de Dardargnan comme on peut en dénombrer pas mal dans ce genre de lieu. Ai-je besoin de dire qu'il vaut mieux éviter de les déranger ? C'est une espèce très agressive qui agit en essaim. Le jour où vous êtes poursuivis j'espère que vous avez une bonne endurance."

Voila ça c'était dit, même si énoncé d'un air particulièrement las. Elle espérait tout de même refroidir les hardeurs de certains.

Sa motivation remonta à fond lorsque un peu plus loin ils entendirent des cris d'oiseaux, mais aussi des piaillements, comme ceux de nouveau nés. Isabelle porta vers ses yeux des jumelles qu'elle avaient accrochées autour de son cou. Elle régla le zoom pour qu'il pointe vers la source de ce merveilleux chants surmontés de cri. C'est alors que le son s'accorda à l'image car assez haut dans un hêtre, à l'embranchement de plusieurs branches se tenaient un nid, et là y trônait fièrement un étourvol, mais pas seulement. Par intermittences elle arrivait à apercevoir une tête d'étourmi qui regardait en bas. Il s'agissait de très jeunes spécimens, sûrement éclos il n'y a pas si longtemps.

"Ah ! Vous voyez ? Un nid d'étourvol ! Et il semble y avoir quelques petits dans le nid, ils sont encore jeunes. Je vais en profiter pour les répertorier."

La jeune femme brune sortit alors un calepin et nota le nombre de pokémons qu'elle venait d'apercevoir. Elle semblait hésitantes sur le nombre d'etourmi éclots, c'est pourquoi elle replongea son regard dans les jumelles, patientant ainsi une minute. Isabelle se mit à siffler de façon harmonieuse vers le nid à plusieurs reprises afin d'attirer l'attention des oisillons. C'est de cette façon qu'elle vit apparaître trois têtes d'étourmi. Ainsi, satisfaites elle laissa de nouveau pendre ses jumelles et nota alors "3 Etourmi de +, en forme, c'est super ♥", un sourire au lèvre. Elle était contente de voir que la vie se développait bien.

Pendant ce temps là, le Tropius qui fermait la marche, avait réagit suite à la question de Voxiom, car forcément ce glouton était intéressé ! C'est pourquoi il allongeait déjà son long cou au dessus de l'épaule du garçon, reniflant quelques fois comme intéressé par la boîte à biscuit. Il profite alors de faire le mendiant pendant que sa maîtresse était occupée à observer le nid d'oiseau. Peut-être qu'il pourrait même piquer le gâteau que tenait l'élève dans la main ! Cependant le vol c'était mal, et si ce bonhomme s'exclamait soudainement suite à ce vandalisme, son amie originaire de Cimetronelle le remarquerait et il se ferait taper sur le museau. Pire, il pourrait être privé de déjeuner ! Alors autant faire les yeux doux à Voxiom sans se faire repérer et espérer une friandise.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comprendre la nature [sortie club / libre]  Comprendre la nature [sortie club / libre] Empty

Comprendre la nature [sortie club / libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [cours phyto n°1] Baies et Pokébloc : la nature au service des performances [libre]
» Connaître les bases [PV : Léo Weber + libre]
» Sortie extra-scolaire [ Feat Kelly ]
» Here I Go ! {RP LIBRE ARRIVER}
» Ivre mais libre [pv Aedan] (a déplacer dans la chambre d'Aedan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-