Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

La vapeur et les paroles... [Ft Mael]

InvitéInvité
MessageSujet: La vapeur et les paroles... [Ft Mael]  La vapeur et les paroles... [Ft Mael] EmptyDim 17 Avr - 16:55

Être une magicienne, c'est pouvoir cacher n’importe quoi sur soi... Je ne suis pas une grande fan de l'hiver... D'accord, c'est joli au début je dis pas mais... La neige c'est beau de loin mais de près, c'est moins agréable... Je dis pas c'est joli hein mais bwerf... J'avais finalement réussi à esquiver les entraînements en sortant à 19h pour aller voir à quoi ressemblait ce fameux volcan. En fait, j'avais littéralement couru en robe courte dans la neige pour y arriver sans surplus de vêtement. Le volcan était en fait très étendu, la neige fondue laissait place à un sol ocre fissuré. A travers ces petites crevasses, il m'arrivait d'apercevoir de la lave. En fait, j’admets que ce n’était pas exactement la lave et les caillou que j'étais venue voir... A cette heure là, normalement, il n'y avait personne... J'avais décidé de ne pas sortir Arthus de sa pokéball, il n'était pas fan de la chaleur, il était plus humidité et fraîcheur lui...

La journée avait été longue, et j'ai clairement mérité ce plaisir que j’étais sur le point de m'offrir... Je n'étais pas spécialement stressée mais depuis toute petite, je pouvais passer des heures dans la baignoire de la famille d’accueil... L'eau chaude, c'est l'endroit le plus agréable dans lequel tu peux passer un petit moment, L'eau chaude, c'est ta peau à vif, tes muscles au point mort, ton cerveau aussi d’ailleurs.... C'était le plaisir éphémère et innocent... Quoique, l'endroit devait sûrement être idéal pour quelques ébats amoureux, sous la nuit étoilée et les ronflements du volcan endormit...

Ici et là, des pokémons profitaient de la chaleur, quelques chartors traînaient leurs carapace dans les environs, les camérupts dormaient déjà, ils me donnaient envie de bailler à m'en décrocher la mâchoire... Quelques magbys se dandinaient sur leurs petites pattes, c'était tellement adorable !
Même si j'avais un petit penchant pour les pokémons de type spectre/ténèbres, j'avoue que j'aimais vraiment regarder les autres pokémons vivre leurs vies, un monde sans eux serait vraiment triste...

J'approchais peu à peu de mon but. Je retirais ma cape et mon chapeau. Je frétillais de joie tel une truite qui s'apprêtait à remonter une cascade ! J'avais dans ma sacoche mon téléphone avec des musiques dessus, je pense que j'avais tout prévu pour passer la nuit là-bas à dormir , en bullant paisiblement dans cette espèce de baignoire géante... Ou une marmite... J'avais tellement hâte que sans m'en apercevoir je m'étais mise à trottiner, mais une silhouette au niveau de source attira ma curiosité...
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La vapeur et les paroles... [Ft Mael]  La vapeur et les paroles... [Ft Mael] EmptyVen 22 Avr - 0:52

-Tu peux m’attendre oui ?! C’est peut-être dangereux par ici.
-Togepi ! Ce contentât de répondre le petit Togepi d’un ton tout joyeux mais ne ralentissant aucunement le pas.

Je soupirai, tout en le suivant sur le sentier que nous empruntions, me demandant Kitai qui était si petit avait réussi à marchait aussi vite alors qu’il n’avait pas vraiment de jambe mais de simples petits pieds qui dépassait de sa coquille. M’enfin, la vraie question était de savoir pourquoi il tenait tant que sa à se rendre à la source chaude qui se situait dans la région du volcan. Depuis notre arrivée sur l’ile, le petit pokémon fée était obsédée par l’envie d’explorer ce lieu et rien ne sembler être capable de lui enlever cette idée de la tête.

Généralement, Kitai est assez calme et ne me dérange pas quand je suis occupée mais aujourd’hui semblait vraiment être un cas exceptionnel pour lui. Comme les cours avait lieu généralement le matin, j’avais prévue de prendre de l’avancer dans mes devoirs histoire de mieux profiter de week-end qui arriver. Mais le type fée était tellement excitée qu’il était impossible d’avoir un seul moment de calme. M’agitant sans cesse une carte postale ou était représentée les fameuses sources chaudes du volcan pour me faire comprendre son message. J’avais bien sûr commencer par refuser au pokémon mais il insister tellement que j’ai fini par lui céder en lui promettant de l’emmener en fin d’après-midi.

C’est ainsi que l’on c’était mis en route pour le volcan et il faut admettre que plus on approchait de la montagne cracheuse de magma et moins je regrettais d’avoir céder au caprice de Kitai. C’était la première fois que l’occasion d’observer un paysage volcanique qui semblait d’ailleurs relativement bien épargner par l’hiver qui avait recouvert l’île de son manteau blanc. D’ailleurs plus nous nous rapprochions des sources et plus la neige se faisait rare laissant le sol sombre et grisâtre du volcan contrastait avec la blancheur de la neige qui tapissait la base du volcan.

-Piii ! Cria alors mon pokémon, tandis qu’il venait de sauter dans l’eau sans même m’attendre.
-Décidément, je ne te reconnais pas aujourd’hui Kitai.

Avais-je dis à mon pokémon tandis que j’observais le lieu qui semblait alors désert ce qui ne m’étonnait pas vraiment. Peu de gens devait avoir envie d’y venir en plein milieu de la saison froide. M’assurant une nouvelle fois d’être seul, je déposai le sac que j’avais emmené et échangea mes vêtements pour un short de bain et entrepris de le rejoindre pour m’y détendre.
Dans ce moment de détente, je ne fis plus attention à ce qui m’entourait et je n’avais n’y entendu n’y vu l’adolescente qui approchait dans mon dos. Seul le Togepi avait arrêté de chahutait dans l’eau pour observer la nouvelle arrivante en silence. Il c‘était cependant rapprochait de moi en fixant l’inconnue.

InvitéInvité
MessageSujet: Re: La vapeur et les paroles... [Ft Mael]  La vapeur et les paroles... [Ft Mael] EmptyMar 3 Mai - 19:25

Finalement, peut-être qu'Arthus voudrait se détendre  aussi, je le sortirais une fois dans l'eau pour lui demander... En arrivant, je pus en effet affirmer qu'un jeune homme venait dans un des cratère remplis  d'eau fumante. Bon, j'aurais pu aller dans une autre cuve naturelle ou  aller faire un tour en attendant mais bon fainéantise oblige... En me rapprochant je vis que en effet, c'était bien un jeune homme de mon âge accompagné d'un Togepi. Je retirai mes vêtement pour laisser place à un maillot de bain ressemblant à mon costume de magicienne. Sans un bruit, je me glissai dans l'eau en lâchant un petit gémissement, ma peau venait de subir les assauts du froids et le passage violent de chaud à froid n'était pas la chose la plus agréable sur Terre....Une fois complètement immergée, je sortais mon livre sur l'hypnose que jamais commencé il y a quelques jours de cela, ce bouquin apprenait les rudiments de la manipulation mentale, pour le poser sur la roche et sortir la pokéball d'Arthus et la lançait non loin. Mon Tenefix s'appocha, à hauteur de ma tête puisque j'étais assise dans l'eau, et me lécha le nez de son énorme langue... Sous mon regard très surpris et interrogateurs, il se content a de répondre:

(-Une envie...)

J'haussai les épaules tandis que le jeune Tenefix se glissa maladroitement dans l'eau bouillante. Seulement le haut de son visage dépassé, les yeux étincelants, respirant pas le nez il fixait les gens en face de nous avec insistance. Je levai les yeux au ciel avant de soupirer:

-Arthus, arête de mettre ce jeune homme son pokémon mal a l'aise voyons... Excusez le, je m'apelle Mable! Coordinatrice et magicienne aux heures perdues! Désolé pour mon pokemon... Il est timide et à un peu peur de l'inconnue...

Je pris mon Tenefix et le posas sur les genoux pour que l'eau lui arrive au niveau du cou. Tout en le grattouillant distraitement, j'essayais de remettre un minimum d'ordre dans sa fourrure dégoulinante qui ne lui donnai que très peu de crédibilité... Je souris au jeune homme et reprit:

-Ça fait pas longtemps que je suis au lycée... Mais dés que j'ai entendu parler de ces fameuses sources, je me suis dit que ça méritait une de mes soirées... En tout cas, ton togépi est adorable! A-do-rable!


L'endroit était vraiment beau, je songeais fortement à passer la nuit ici a lire et à somnoler... En tout cas, j'attendais silencieusement de savoir oui oui ou non le jeune homme comptait me répondre... Je venais encore une fois d'étaler ma vie de façon magistrale, bravo Mable! Soit, c'était bien mon genre mais... En tapant dans mes mains, je fis apparaître une petite flasque argentée, dans un nuage de fumée, pour y prendre une gorgée et secouer mes cheveux, et revoilà ma bonne humeur légendaire!
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La vapeur et les paroles... [Ft Mael]  La vapeur et les paroles... [Ft Mael] EmptyMer 11 Mai - 23:06

Kitai, qui se trouvait sur mes genoux pour que sa petite tête reste en surface car sa petite stature ne lui permettait bien évidement pas d’avoir bien dans ce bain naturel, observait la nouvelle venue fixement et essayant d’attirer mon attention sans succès. Il m’avait empêché de travailler pour que l’on vienne se détendre dans ses sources chaudes et il voulait maintenant m’empêcher de me détendre ? Hors de question ! C’était la première fois que je visitais de ce genre de lieu et le calme qui y régnait était franchement apaisant.

Cependant, le bruit caractéristique de l’ouverture d’une ball me fît comprendre que mon Togepi ne seulement me signaler l’arrivait d’un inconnu. Arrêtant d’observer le plafond de la caverne, je portai mon regard sur l’inconnu qui se trouva être une inconnue en face de moi. Ne l’avant pas vu venir, plusieurs questions m’assaillir l’esprits. Depuis combien de temps était-elle là à m’épier ? Pourquoi n’avait-elle pas choisi un autre emplacement me laissant ainsi seul avec mon pokémon profitait de cette source ? Mais la pire de toute était l’idée qu’elle était d’abord rester là à nous observer depuis notre arrivait et, surtout, qu’elle m’a vu quitter mes vêtements d’extérieur pour vêtir mon maillot de bain. Heureusement pour moi, mes joues était déjà légèrement rouge grâce à la chaleur de l’eau et cela du masquait mon trouble.

C’est la jeune adolescente qui ouvrit le dialogue en réprimandant son pokémon pour nous avoirs mis mal à l’aise. Je tournai alors mon regard sur ce dernier qui effectivement troubler le pokémon fée. Comme seul la partie haute de sa tête dépassait, on ne voyait que ces narines ainsi que les deux gemmes qui lui servait d’yeux, on aurait dit que son pokémon se préparait à nous sauter dessus telle un prédateur. Malheureusement, ce n’était pas lui le fautif et je n’eus pas le temps de dissiper ce mal entendu qu’elle enchaina en se présentant brièvement. La jeune femme, qui devait avoir à peu près le même âge que moi, se prénommait Mable. C’était une jeune coordinatrice et « magicienne » et était récemment arriver à l’académie.  Enfin elle finit par complimenter Kitai « Adorable » ce qui le fît sourire et fît des signes de tête à la magicienne en guise de remercîment.
Après un court silence, et comme elle semblait attendre une réponse de ma part ce qui était la moindre des politesses, je me décidai à lui répondre.

-Heu… Moi c’est Maël… Je suis aussi nouveau enfaite… Dis-je avec une hésitation clairement évidente.

Et voilà comment faire mauvaise impression dès que on ouvre la bouche. Franchement, j’espérais qu’il ne jamais avoir à m’exprimer devant un public. Soupirant de ma piètre performance, j’essayais de détourner le regard de mon interlocutrice lorsqu’elle fît apparaitre une flasque « par magie ». L’objet était apparu dans un petit nuage de fumée alors qu’elle venait de taper dans ces mains. Comme elle était également en maillot de bain, d’où et comment cet objet avait fini entre ces mains. Je ne croyais pas vraiment à la magie et ma curiosité me poussa à demander une explication.

-Heu… Comment t’a fait ça ?

Spoiler:
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La vapeur et les paroles... [Ft Mael]  La vapeur et les paroles... [Ft Mael] EmptyDim 31 Juil - 11:56

-Comment j'ai fait ça quoi...? Je le regardais longuement, la tête légèrement incliné avant de m'exclamer Oh!... ça!

Je regardais ma flasque, ce que je venais de faire était plutôt banal pour moi en fait... Faire apparaître et disparaître des choses, c'était naturel pour moi....

-Je te l'ai dit je suis une magicienne! Et je ne révèle jamais mes tour... Mais sache que ce n'est pas bien compliqué pour moi... C'est à force de forger qu'on devient forgeron...

Je ris doucement, nombreux étaient ceux qui voulaient connaître mes tours, mais je ne pouvais les réveler... Et puis, comment pouvaient ils être sûrs que ce n’était que de simples tours de passe passe...? Non, si je révélais mes secrets, mon spectacle en perdrait en charme....

-Mais dis toi que ce n'est pas le plus important, la façon de faire le tour, c'est la mise en scène! Voila le secret, mets en scène correctement le plus banal des tours et il te semblera incroyable...


Tandis que mon pokémon faisait des bulles je me mit à rire:

-Ow en passant, si tu te demandais, je ne cachais pas cet flasque sur moi ou...


Mes joues devinrent rouge en m'imaginant ce que le jeune homme venait peut-être de penser, je pris ma flasque et la fit disparaître de nouveau avant de montrer qu'elle était dans mon sac, j'étais rouge, d'habitude j'avais des poches et des milions d'endroits ou les gens pensaient que je cachais mes affaires, là par contre, sur moi... Quel magicien pourrait cacher des choses à cet endroit...?! Yuuuk....
A cette pensée, un rire mesquin sortit de mon sac et mon polichombr surgit du bout de tissus tandis qu'un vent glacialeme passa sur les épaules:

-Brrrr.... Khan, arrête ça de suite!


Je m'enfonçais un peu plus dans l'eau chaude tandis que mon pokémon se frotta à ma joue en ricanant...

-Je te présente Khan, une ancienne poupée abandonnée devenue pokémon... Dans le genre sale gosse, il fait des miracles...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La vapeur et les paroles... [Ft Mael]  La vapeur et les paroles... [Ft Mael] Empty

La vapeur et les paroles... [Ft Mael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Débarquement, retrouvaille et rencontre [Ft Maël Nivaelg et Isabelle Dupré]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: LES ALENTOURS DE L'ÉCOLE :: Le Volcan :: Les Sources Chaudes-