Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 

Partagez|

Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement. [PV Mickey Richards]

InvitéInvité
MessageSujet: Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement. [PV Mickey Richards]  Dim 8 Nov - 22:12




Quatre pattes, ça court partout...
Et ça se perd facilement.

Ft. Mickey Richards

Un certain jour, dans l'académie, le destin a décidé de s'acharner contre toi. Cinq heure du matin, Zed décide de faire le bordel et pète un plomb. Kage l’assomme à coup de pattes. C'est un franc succès. Cinq minutes plus tard, c'est Riku qui fit son raffut pour sortir de la chambre et prendre son envol pour la matinée. Et, un à un, tes pokémons se réveillèrent ensuite. Résultat : à peine six heure que tu es déjà réveillée. Mais un problème se présente : Jaspe, ton Ningale ne répond pas à l'appel. Il n'est pas là. Ta Magirêve arrive alors à l'assaut pour signaler que Jaspe est sorti à une heure lambda et qu'il n'est pas revenu. Tu t'habilles rapidement, te contentant d'un jeans noir, de bottines sans talons et d'un pull rouge, tu te coiffas rapidement et, une fois prête, tu filas dehors avec la pokémon Spectre.

Et te voilà donc, à six heure et demi, dans les couloirs de l'académie, à la recherche de ton pokémon Insecte perdu. Inutile de te demander si c'est autorisé, de se balader par ici à cette heure. En fait, tu ne savais vraiment pas, sur le coup. Et puis, faire de la marche rapide non plus, tu ne savais pas si tu avais le droit. Mais voilà que, après quelques minutes, tu te mis à courir dans les couloirs vides, en marmonnant. Tantôt suivant, tantôt suivie par la Magirêve. Alors, comment expliquer que, après toute cette magnifique description, tu arrives encore à percuter quelqu'un ? Oui, c'est ce qui arriva. Tu fixais les alentours, tu ne regardas pas où tu posais tes pieds. Et te voilà, là, comme une imbécile à fixer la personne, sans trouver un seul mot à dire. Kana s'arrêta à côté de toi, lévitant, attendant une réaction, qui ne tarda pas.

- « Ah... Euuuh... E... Excusez-moi... Je suis un peu pressée et.... »

Très vite, tu remarquas que la personne en question était un professeur. Très bonne mémoire, dis donc. Puis, encore plus rapidement tu pensas à ce qui pouvait arriver : courir dans les couloirs, en dehors des cour, tôt le matin... Ne pas regarder où tu vas... Tu détournas les yeux. En fait, tu avais peur d'avoir enfreint une règle ou autre. Alors, d'une voix tremblante, tu expliquas simplement :


- « Je... Mon Ningale s'est perdu... Je... Je le cherche... Il n'a pas l'habitude... Il a peur des autres... Je... Je ne veux pas d'ennuis... Je sais que j'ai enfreint une ou plusieurs règles, peut-être... Mais je veux le retrouver... »

Plus tu parlais, plus tu sentais l'angoisse, le stress et tout le reste remonter. Tu avais les larmes aux yeux, les mains liées comme pour traduire ta gêne. Aucun doute sur ce point : tu étais presque en train de faire une crise d'angoisse.

© Codage par Beroz
avatar
Mickey Richards
Messages : 96
Nombres de Rp : 52
Date d'inscription : 04/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 23 530 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement. [PV Mickey Richards]  Lun 9 Nov - 8:50

Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement


Ft. Tayla A. Blackwings




Tel l'employé modèle qu'il était (ou qu'il voulait donner l'impression d'être à ses supérieurs), Mickey était arrivé très tôt au boulot ce matin là. Il avait un peu de correction à faire, plus des programmes d'entraînement personnalisé à monter. Il avait décidé de donner des séances d'entraînement privé pour certains de ses élèves qui désiraient voir des trucs un peu plus poussé que ce qui était disponible dans le programme qu'on lui avait demandé d'enseigner à la base. À la base, il avait pensé qu'il s'agissait d'une très bonne idée, mais il n'avait pas analyser la charge de travail supplémentaire et maintenant il regrettait un peu tout cela.

C'était donc en réfléchissant à tout ça qu'il parcourait les couloirs de l'académie avec Dionysos qui lui tournait autour de la tête. Le Coxy avait encore fouillé dans ses réserves d'alcool la veille et, avant que Mickey n'est pu l'en empêcher, il avait vidé une demi bouteille de rhum avant de tomber KO. Pour le punir, le boxeur avait décidé de le faire lever ce matin là pour l'accompagner, donnant congé aux autres membres de l'équipe. Le pokémon 5 étoiles voletait donc de façon non linéaire, comme si il avait toujours les facultés affaiblies et qu'il semblait peiné à garder de l'altitude.

L'enseignant jetta un regard vers son pokémon pour s'assurer que tout allait bien, mais fut interrompu dans son action par une jeune fille qui lui rentra dedans en courant. Le professeur allait la réprimander légèrement pour avoir couru à l'intérieur, mais il se ravisa aussitôt lorsqu'il vit l'air paniqué de l'élève. Voulant se justifié, celle-ci lui déclara qu'elle avait perdu l'un de ses pokémon, un Ningale et que, si elle avait enfreint un ou des règlements, c'était simplement car elle était très inquiète pour lui. Mickey ne savait pas trop comment réagir, n'ayant jamais été un expert des relations humaines, mais il décida que la première étape était de rassurer la jeune femme. Il posa donc ses mains sur les épaules de celle avant de la regarder dans les yeux.

-Calmer vous mademoiselle. Vous n'avez pas enfreint aucun règlement grave et la sécurité de votre ami passe avant tout. Ne vous inquiétez pas, je vais vous aidez à le retrouver.

Ne pas courir dans les corridors n'était en effet pas un règlement majeur dans l'académie, plus une consigne de sécurité, et à moins de blesser quelqu'un ou de tomber sur un surveillant un peu fêlé comme Mr. Masumane, un étudiant avait peu de chance de se faire réprimander pour cela. Concernant le pokémon de la jeune dame par contre, c'était pas gagné. Mickey n'était pas un expert en comportement pokémon, encore moins en Ningale. Mais il avait son propre pokémon insecte avec lui, qui pourrait peut-être les aider.

-Votre Ningale, quel environnement aime-t-il? Sec ou plus humide? Si c'est sec, on a des chances de le trouver à l'intérieur, mais si c'est plus humide, on devrait peut-être déplacer nos recherches à l'extérieur... Ne vous inquiétez pas, Dionysos, mon Coxy, va pouvoir nous aider!

Il avait pointer le petit pokémon insecte qui volait toujours derrière lui en tentant de garder l'équilibre. Il s'agissait en effet quelque chose de très rassurant...


InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement. [PV Mickey Richards]  Mar 10 Nov - 21:04




Quatre pattes, ça court partout...
Et ça se perd facilement.

Ft. Mickey Richards

Contre toute attente, le professeur fut assez compatissant. Un peu trop à ton goût, mais bon. L'essentiel, c'est que tu t'étais calmée rapidement. Tu regardas ta Magirêve qui lâcha un petit ronronnement, signe qu'elle était contente que tu aies retrouvé ton calme. Tu lui souris avant d'écouter Monsieur Richards parler. A vrai dire, toutes ces questions étaient légitimes, pour retrouver un pokémon, mais tu n'avais jamais réfléchi à ça. Tu levas les yeux un instant en réfléchissant, avant de répondre :

- « Hmmm... Je crois qu'il est plutôt frileux... Il aime bien les endroits secs d'après ce que j'ai pu voir, mais je ne suis pas certaine. Il aime aussi les endroits sombres, vu que personne n'y va... Mais je ne connais pas encore mon pokémon très bien... »

Ton regard se posa sur le Coxy. a cet instant, tes yeux s'illuminèrent d'une étincelle de nostalgie et de joie enfantine. Tu t'approchas du pokémon. Tu le fixas avant de t'incliner légèrement, puis tu te présentas :


- « Enchantée, je suis Tayla. »

Encore une habitude de ranger... Tu te redressas rapidement et ne quittas plus le pokémon insecte des yeux. Tu ne savais pas ce qu'avait ce pokémon, mais tu l’appréciais déjà. Il te semblas alors que c'était dû à ses couleurs et ses points sur sa carapace... Ou son air mignon ? Tu ne savais pas trop, mais tu l'aimais bien. Tu avais envie de le serrer dans tes bras et ne plus jamais le lâcher. Mais tu n'étais pas là pour ça. Tu attendis un instant, sans bouger, fixant l'insecte, avant de secouer la tête, presque gênée.

- « Heu.... Pardon. On peut commencer à chercher je pense... Hum... Je ne sais pas par où commencer en fait... »

Tu te retournas donc vers ton propre pokémon qui semblait calme et inactif depuis un instant, lévitant près de toi, attendant des instructions, lâchant un ronronnement de temps en temps... Peut-être parce qu'elle s'ennuyait, qui sait ? Tu ne pouvais, de toute façon, pas la toucher, malheureusement pour toi. Elle restait un pokémon Spectre et donc non tangible. Mais ça n'avait pas l'air de la déranger. Tu regardas à nouveau le professeur, veillant à ne pas dériver sur le pokémon Insecte car, la prochaine fois, tu ne pourrais peut-être pas te retenir de le serrer dans tes bras.

© Codage par Beroz
avatar
Mickey Richards
Messages : 96
Nombres de Rp : 52
Date d'inscription : 04/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 23 530 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement. [PV Mickey Richards]  Dim 15 Nov - 8:44

Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement


Ft. Tayla A. Blackwings




La jeune fille sembla se calmer assez rapidement et lui donna les informations qu'il lui avait demandé. Son pokémon aimait bien les endroits chauds et secs. Et sombre. Beaucoup de possibilité donc, mais ça limitait tout de même à l'intérieur de l'académie, puisqu'en plein automne, l'extérieur était plutôt humide à Gakuen. La jeune dresseuse, qui se nommait Tayla apparemment, mentionna aussi que son pokémon était plutôt timide et qu'il préférait les endroits peu fréquenté. Malheureusement, tôt comme il l'était, cette information ne réduisait pas vraiment leur champ de recherche.

Alors que Mickey faisait mentalement le tour des endroits où il serait plausible de trouvé le Ningale, l'élève quant à elle socialisait avec le Coxy. Le professeur sourit légèrement. Si cela pouvait l'aider à relaxer, ce serait déjà ça de fait. Et puis, il doutait que le pokémon alcoolique puissent réellement leur être d'une aide quelconque pour la recherche, alors comme ça au moins il se rendait utile. La jeune fille fixa le pokémon insecte pendant un moment, comme si elle était en transe, puis se tourna vers Mickey en lui disant qu'elle ne savait pas trop par où commencer les recherches.

-Tout d'abord, je crois qu'on devrait faire un tour des corridors, puis peut-être faire un petit tour du coté des cuisines? Je ne sais pas trop depuis combien de temps votre pokémon a disparu, mais si ça fait un moment et qu'il commence à avoir faim, il suivra sans doute l'odeur de la nourriture. Et puis les cuisines sont habituellement un endroit chaud et sec et relativement tranquille à cette heure-ci, le petit déjeuner n'étant servit que dans environ une heure...

Ils se mirent donc à arpenter les couloirs de l'académie, Dionysos traînant légèrement en arrière, en regardant sous chaque meuble et en demandant à chaque passants si ils avaient aperçu un Ningale seul qui semblait perdu, mais sans succès. Après avoir marché pendant déjà plusieurs minutes, ils arrivèrent au niveau des cuisines et ils firent le tour de celles-ci, mais encore une fois, aucune trace du pokémon insecte de la dresseuse. Mickey commençait à être inquiet pour le pokémon et aussi pour la dresseuse. Comment réagirait-elle si ils ne le retrouvaient pas rapidement? Le professeur était à court d'idée de cachette et avait peur de s'être tromper et que le pokémon se soit aventurer à l'extérieur de l'académie.

-J'ai une question un peu stupide que j'aurais peut-être dût vous poser avant, mais à quel nom répond votre Ningale? Ce serait plutôt pratique que je le saches, pour pouvoir l’appeler si je l'aperçois... D'ailleurs, je pense que nous devrions aller voir du coté de la bibliothèque. C'est l'un des endroits les plus calmes de l'académie et la poussière qui flotte là-bas a justement tendance à attirer les insectes...

Il ne devait pas perdre espoir, pour le bien de la jeune fille. Après tout, l'académie était grande et ils n'en avaient pas fait le tour. Mickey n'avait pas de cours à l'horaire aujourd'hui, donc il n'avait rien d'important à faire et pourrait donc y passer la journée si il le fallait!


InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement. [PV Mickey Richards]  Dim 15 Nov - 18:40




Quatre pattes, ça court partout...
Et ça se perd facilement.

Ft. Mickey Richards

Comme tu t'y attendais, le professeur était assez méthodique. Après un moment de réflexion, pendant lequel tu ne cessais de fixer le Coxy, il lista, en quelques sorte, les lieux possibles où ton pokémon aurait pu aller. La cuisine ? Pourquoi pas. Tu haussas les épaules.

- « C'est possible. C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse avoir faim... »

Sur ces quelques mots, tu suivis l'adulte dans les couloirs, regardant un peu partout au cas-où, tout comme ta Magirêve. Elle s'amusait à traverser les murs ou les objets pour tenter de retrouver l'Insecte, mais en vain.
Enfin arrivée dans les cuisines, tu fis rapidement le tour, ton pokémon aussi, tout comme Monsieur Richards et son pokémon. Lorsque finalement le verdict tomba, tu ne pus t'empêcher d'angoisser à nouveau : et s'il s'était perdu dehors ? Si quelqu'un l'avait trouvé ? Il devait avoir peur, tout seul... Il devait se sentir abandonné... Tu jetas un regard inquiet à Kana, qui se contenta de hausser les épaules en lâchant un ronronnement qui se voulait rassurant. Elle parlait très peu, en ce moment... Mais, dans un soupir, tu te dis qu'elle n'avait pas tout à fait tort, de vouloir te rassurer : il restait quand même ton pokémon, et tu le chercherais, tout comme il te cherchera lorsqu'il se sentira perdu ou oublié. Le professeur parla à nouveau peu après, ce qui te fis réfléchir. Tu attendis un instant avant de répondre, réfléchissant à la bibliothèque. Tu secouas la tête : il n'aime pas les livres. Tu avais souvent apprécié ce lieu, mais récemment, tu avais appris que ton pokémon ne partageait pas ce sentiment. Il n'aime ni l'odeur de l'encre, ni celle des livres. Et tant d'odeurs flottent dans l'air, ce qu'il n'apprécie pas. Tu soupiras en enroulant une mèche de cheveux autour de ton index :

- « Il s'appelle Jaspe. Et il n'aime pas la bibliothèque, j'en suis sûre. Même en cas de danger de mort, aller dans ce lieu reviendrait à lui demander de se manger une patte. Enfin, il préfèrerait se manger une patte plutôt qu'y aller. Il doit bien rester des endroits pas loin où nous n'avons pas encore cherché, non ? »

Tu regardas ta Magirêve, qui se contenta de hocher la tête. Jaspe était trop peureux pour s'aventurer plus loin que là où tu avais été avec lui. Mais seulement, tu étais allé dans toute l'académie avec ce pokémon ! Il y avait bien un endroit où il aimait particulièrement aller, non ? Tu te mis à réfléchir... Tes souvenirs... Tu savais bien quelque chose sur ce Ningale... Quelque chose qui pourrait aider. Où l'avais-tu rencontré ? Comment ? Que s'était-il passé ? Pourquoi ? Tu n'arrivais pas à te souvenir... C'était pas compliqué pourtant ! Si tu arrivais à te souvenir, tu pourrais facilement le retrouver... Mais tu n'y arrivais pas. Tu avais l'impression, à cet instant, de ne rien connaître de ton pokémon...

© Codage par Beroz
avatar
Mickey Richards
Messages : 96
Nombres de Rp : 52
Date d'inscription : 04/10/2015

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 23 530 $
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement. [PV Mickey Richards]  Ven 27 Nov - 5:50

Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement


Ft. Tayla A. Blackwings




Alors, selon la jeune femme, il était pratiquement impossible que le Ningale se soit dirigé vers la bibliothèque, c'était donc une piste de moins à suivre. Justement, Mickey était un peu à court de piste, mais il se garda bien de le dire devant Tayla, qui semblait de nouveau sur le point de perdre le contrôle. Mickey regrettait de n'avoir apporté que Dionysos à l'académie. S'il avait eut d'autres pokémon avec lui, il aurait pu les envoyer faire des recherches de leurs cotés, mais le Coxy n'était pas assez fiable pour être laisser à lui même et le professeur ne voulait pas laisser l'élève seul, au cas où celle-ci ferait une crise.

-Il y a des endroits qui pourrait lui rappeller des souvenirs heureux? Vous avez fait certaines activités avec lui qui pourrait l'avoir marqué au point qu'il ait pu vouloir les reproduire lui-même?

Mickey se doutait que d'égarer un pokémon n'était sans aucun doute pas une chose très agréable à vivre et souhaitait pour le bien de l'élève que le tout soit terminé rapidement.

-Une salle informatique? Une salle de cours quelconque? On va continuer à faire le tour pendant un moment, mais n'arrêtez pas de réfléchir surtout!

Ils se remirent à marcher et commencèrent par faire le tour des classes. Puisqu'il était encore tôt, celles-ci étaient vide, mais les gens commençaient de plus en plus à circuler dans les corridors, ils devaient donc faire vite. Dionysos avait fini par reprendre entièrement ses esprits et participait maintenant activement aux recherches. ll s'était rapidement lié à la jeune femme et n'aimait pas la voir trop triste, il se donnait donc à fond lui-aussi dans l'espoir de retrouver son compatriote insecte, mais sans plus de succès que les deux humains. Une fois le tours des salles informatiques, Mickey sentit le découragement le gagner. Ils avaient fait le tour des endroits habituellement fréquentés par les élèves et situé à l'intérieur du bâtiment principal. Sauf un.

-Est-ce que vous croyez qu'il pourrait être retourné dans les dortoirs pendant qu'on le cherche? Il pourrait retrouver le chemin par lui même vous croyez?

Si ce n'était pas ça, le pokémon était sans doute à l'extérieur et Mickey espérait grandement que ce n'était pas le cas...

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement. [PV Mickey Richards]  Mer 1 Juin - 13:44




Quatre pattes, ça court partout...
Et ça se perd facilement.

Ft. Mickey Richards

En y réfléchissant, peut-être que tu ne connaissais pas si bien ton Ningale... Il pouvait aller à la bibliothèque non ? Qu'est ce qui l'en empêchait ? Tu savais qu'il détestait ce lieu mais après tout... Pourquoi il n'irait pas là bas ? L'homme te posa une question qui te sortit de tes pensées. Un endroit où il a des souvenirs...? Tu secouas la tête avant de répondre :

- « Je ne l'ai que depuis quelques temps, je n'ai pas vraiment du le temps de lui montrer les lieux... On est souvent à l'extérieur mais... Je ne sais pas vraiment. En fait, je ne sais même pas si il a des capacités particulières qui lui permettrait de me retrouver... »

Sur ces mots, ta voix s'éteignit et les larmes montèrent à nouveau. Tu avais peur pour ton pokémon, si petit et si nouveau dans ta famille, comment avait-il pu partir ainsi et se perdre ? Tu imaginais me pire, encore et encore. Tu secouas la tête aux propositions, ne sachant vraiment pas quoi faire. Tu suivais en silences les instructions, cherchant à peine, commençant à perdre espoir.

Ce fut à ce moment qu'il proposa l'idée selon laquelle le pokemon était retourné dans les dortoirs. A cet instant, ton regard s'illumina : c'était bien possible, même presque sûr ! Mais avait-il seulement un sens de l'orientation assez poussé pour retrouver son chemin ? Tu portas ta main à ton visage et tu te plongeas dans une longue réflexion.

- « C'est bien possible mais... Je ne suis pas sûr qu'il arrive à se repérer dans l'Académie... »

Tu osas un regard vers le professeur, un peu inquiète, ne sachant pas si ton pokémon allait bien.

HRP:
 
© Codage par Beroz
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement. [PV Mickey Richards]  

Quatre pattes, ça court partout... Et ça se perd facilement. [PV Mickey Richards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SOS Refuge "Aux Bonheur des 4 Pattes"
» Caniche 1 an (58)
» Ma beauté est hors de prix (Dadou & Jiji)
» C'est l'histoire d'un kebab à quatre pattes ...
» CAPUCIN M X CANICHE/GRIFFON 20 MOIS QUATRE PATTES PLANETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-