Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Promenons-nous dans les bois, tant que le spectre n'y est pas ♫ - Solo [Capture de Teddy]

Matt Tyler
Matt Tyler
Messages : 99
Nombres de Rp : 54
Date d'inscription : 28/03/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 15 680$
MessageSujet: Promenons-nous dans les bois, tant que le spectre n'y est pas ♫ - Solo [Capture de Teddy]  Promenons-nous dans les bois, tant que le spectre n'y est pas ♫ - Solo [Capture de Teddy] EmptyMar 5 Avr - 16:46

Un brin de nostalgie m’envahissait, lorsque je profitais de ce paysage. En cette après-midi de libre, j’en avais profité pour sortir avec mon Farfuret dans la forêt de l’île. En hiver, les arbres de celle-ci étaient enneigées, et offraient un magnifique spectacle. Ce paysage ne me laissait pas différent, me laissant rappeler mes longues années de vie à Frimapic, avant que je ne débarque ici. Cela avait ses avantages d’être né et d’avoir vécu dans une ville comme ça : j’étais habitué à des températures bien plus basses. Ainsi, pour beaucoup ce n’était pas la meilleur des saisons pour aller faire une promenade dans les bois. Pour moi, si. Après, il était déconseillé de s’y aventurer un peu trop loin en cette saison, du coup nous avions fait en sorte de ne pas rentrer trop au cœur de la forêt.

Et ce n’était pas Slash qui allait me contredire là-dessus. Lui aussi été ravi. Il pouvait ainsi profiter d’un moment avec moi, et moi seul. Et j’osais bien imaginer qu’avec ce temps, mes chances de rencontrer quelqu’un étaient très faibles. Si vraiment cela arrivait... oui, on pourrait dire que je suis maudis. Je voyais très bien venir ce scénario, ou quelqu’un venait une fois de plus interrompre notre moment tranquille à nous deux, et où mon Farfuret allait commencer à redevenir infect, et s’en prendre à cette personne. C’était tellement fréquent comme situation que cela ne m’étonnerait même plus. Après tout, il ne m’avait pas encore causé d’ennui aujourd’hui. C’était louche. Oh oui, très louche.

- Far Far Farfuret !

Aha. Lui aussi se sentait bien. Slash était agrippé sur mon dos, sa tête posée sur mon épaule droite. Il n’était pas très lourd, et encore heureux. Bien que des fois je le posais pour reprendre un peu de force. Parce que oui, ce n’était pas nouveau mais je n’étais pas très sportif, ni endurant... et même s’il n’était pas lourd, il pesait tout de même son poids le bougre.

On avançait donc, sans réel but. Il n’y avait personne. Non, absolument personne... sauf ce petit ours, tout mignon. Un Pokémon. Je l’observais, avant de sortir mon Pokédex.

Promenons-nous dans les bois, tant que le spectre n'y est pas ♫ - Solo [Capture de Teddy] 216


≪ Teddiursa.
Teddiursa passe la plus grande partie de la journée à chercher du miel. Il en est tellement accro qu'il crée son propre miel en mélangeant des jus de baies au pollen ramassé par les Dardargnans. Quand l'hiver approche, ce Pokémon fait des réserves de baies et de fruits secs. ≫


Un Teddiursa donc, voilà ce que je venais de rencontrer. Le petit Pokémon me regardait de son air innocent, et tout gentil. Tout mignon. trop beau. Je l’aimais déjà, et je le voulais absolument dans mon équipe. Il serait ainsi le premier Pokémon que j’aurais attrapé !

M’armant d’une Pokéball, je ne perdis pas un instant pour le lui envoyer dessus. Le Pokémon y rentra, surpris. C’était si facile ? Haha... non. Le Pokémon en sortit bien assez vite, et n’avait plus du tout ce même air innocent.

- Far Far...

Je pense qu’à ce moment, il m’a dit que j’étais con. C’est très probable. Et en effet, je n’avais pas réfléchi un instant à ce que j’avais appris en cours, et même de mon père. Pour capturer un Pokémon, il fallait au préalable l’affronter pour l’affaiblir. Une fois qu’il était assez affaibli, les probabilités de capture augmentaient. Bien sûr, il était possible de capturer un Pokémon du premier coup sans ne rien faire... mais il fallait vraiment compter sur un coup de chance, ou d’une ball très perfectionnée. Malheureusement, je n’avais ni l’un, ni l’autre.

Le Teddiursa semblait donc déterminé à me combattre. Ou plutôt, à combattre Slash. Quant à Slash, il semblait prêt lui aussi. Il avait décidé de ne pas faire trop d’histoire. Et puis... je pense qu’il a du sentir que chaque dresseur à l’académie avait un Pokémon un minimum entraîné, ce qui n’était pas vraiment son cas. Il était fort de nature, mais plutôt rouillé.

Le combat démarra donc. Le Pokémon sauvage semblait charger mon Pokémon, et préparer une attaque "Griffe".

- Slash, Vive-Attaque !

Le Farfuret prit donc de vitesse le Pokémon, et esquiva sa charge pour l’attaquer sous un tout autre angle. La première offensive a été un succès. Mais ce n’était pas encore suffisant, puisque le nounours était encore bien debout. Sauf que cette fois-ci, plus rapidement, le Teddiursa attaqua Slash avec plusieurs coups de griffes enchaînés. Il prit la totalité des dégâts, n’ayant pas vu le coup venir. Oui, il était bien vrai que nous étions tous les deux rouillés.

- Slash, tu vas bien ?
- Far Farfuret !


Oui. Il était même encore plus déterminé maintenant qu’il s’était fait avoir. Il était donc plus disposé à donner le meilleur de lui-même. Très bien. On allait donc donner notre maximum.

- Bien Slash, utilise maintenant Poing-Glace.

Actuellement, c’était la meilleure attaque de mon Pokémon. Il n’en possédait, pour l’instant, pas une seule qui la surclassait. Du givre s’amassait autour de la patte droite du Farfuret, qui se referma tel un poing, à la puissance destructrice. Le poing frappa de plein fouet le Teddiursa, qui valsa un peu plus loin. Là, pour être affaibli, il l’était !

C’était donc le moment. Ce moment tant attendu où j’allais pouvoir capturer mon tout premier Pokémon par moi-même. Et, de plus, je désirais plus que tout l’avoir avec moi. Il était tellement mignon que j’étais tombé sous le charme, en un seul instant. Il n’y avait plus aucun doute à cela : j’allais l’attraper. Attrapant ma dernière Pokéball, je me concentrais. C’était ma dernière chance, je ne pouvais pas me rater.

Un regard déterminé vers le nounours, j’envoyais la ball dans sa direction. Elle fonçait vers lui… jusqu’à s’arrêter, comme si elle avait heurté quelque chose d’invisible. Un petit cri s’était laissé entendre, alors qu’une lueur rouge entra dans la Pokéball. Je regardais la scène... stupéfait. C’est quoi ça ? Un bug ? Pourquoi le vide était rentré dans la ball ? Surtout que... la capture était réussite. Mon premier Pokémon capturé n’était autre que... rien ? Slash était tout aussi perplexe que moi, et ne comprenait pas vraiment ce qu’il venait de se passer. Le Teddiursa en profita, quant à lui, pour prendre la fuite.

- Eh, attends !

Il était trop tard. Le Pokémon était parti, et je ne le reverrai plus jamais, sans doute. J’observais donc la Pokéball que j’avais dans la main, qui venait de déconner en plein lancer. Qu’est-ce qui n’avait pas fonctionné ? Pourquoi avoir attrapé... rien du tout ? On aurait dit qu’elle avait heurté quelque chose d’invisible, et qu’elle l’aurait capturé. Ce serait possible ? Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir.

J’envoyais donc la Pokéball, afin d’en libérer son contenu. Rien. Il n’y avait rien à l’intérieur. Attendez, quoique... une silhouette se forma petit à petit, laissant apparaître une créature... étrange. On aurait dit un petit lutin violet, avec des diamants sur lui. Une nouvelle fois, mon Pokédex allait pouvoir m’éclairer un peu plus...

Promenons-nous dans les bois, tant que le spectre n'y est pas ♫ - Solo [Capture de Teddy] 302


≪ Ténéfix.
Les Ténéfix mènent une vie tranquille dans les cavernes. Pourtant, ils sont craints, car on raconte que ces Pokémon volent l’esprit des gens quand leurs yeux brillent dans l’obscurité. ≫


... Je ne vais rien dire. Ce n’est pas exactement le Pokémon que je voulais. Et puis, un Pokémon qui vole l’esprit des gens, sérieusement... ? Et qu’est-ce qu’il fout dans une forêt celui-là ?

Aha. Si seulement je le savais. J’ignorais encore que le Pokémon que je venais de capturer était... comment dire... très spécial. Il semblait absent. Complètement absent. Ou alors, il ne m’écoutait pas ? On dirait bien qu’il s’en foute royalement de moi. Quel étrange Pokémon... j’aurais préféré un Teddiursa. Fiouu...

Dans tous les cas, cette histoire m’avait donné envie de rentrer, et de stopper la promenade pour aujourd’hui. J’étais tout de même content de ma première capture... mais j’aurais pu espérer un peu mieux. Sur le chemin du retour, je lui avais choisi un petit nom : Teddy. En référence au Teddiursa qui m’avait échappé. Voilà, je n’ai qu’à imaginer que ce n’est qu’un petit nounours déguisé, et ça ira beaucoup mieux.

Promenons-nous dans les bois, tant que le spectre n'y est pas ♫ - Solo [Capture de Teddy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J'ai un serpent dans ma botte ! Ou peut-être l'inverse... • Solo/Capture
» Capture de l'Infiltré - Solo [Capture de Boofy]
» Ensemble nous avançons [Solo multiples / Entrainement]
» Miroir [solo - capture]
» Chat [solo - capture - évo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: LES ALENTOURS DE L'ÉCOLE :: La Forêt-