Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak]

InvitéInvité
MessageSujet: Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak]  Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak] EmptyMer 20 Avr - 4:08


Gentille ou pas gentille ?





Avec Kelly Oak
Toujours à mon habitude, je me suis levée assez tôt pour pouvoir entreprendre ma ronde matinale. Le soleil commençait à se lever, le ciel était encore bleu foncé à l'extérieur. Ruiin que j'avais caressé gentiment en me mettant à genou au pied de mon lit, se réveilla en étirant ses ailes puis s'envola pour se les dégourdir. Après m'être moi aussi levée, je me suis habillée avec une robe blanche et verte, c'était une jupe un peu courte qui m'arrivait juste au dessus des genoux, je l'aimais beaucoup, c'était un cadeau des mes parents. Suite à ça, j'ai pris mes affaires et je me suis aventurée dans les couloirs de l'académie.

Cette fois, je m'étais dirigée dans les couloirs du rez de chaussée, puis de fil en aiguille, je me suis retrouvée dans un autre couloir. Ruiin qui s'envolait de temps en temps revenait sur ma tête se poser et continuait de me suivre comme à son habitude. Je ne me souvenais pas tant que ça du couloir où je m'étais retrouvée, du coup, je regardais un peu de partout, les salles et leurs noms voir si cela me disait quelque chose. Je m'étais un peu perdue, disons que je ne savais plus par où j'étais venu. J'étais donc revenue sur mes pas pour espérer revenir sur le couloir du rez de chaussée. Car j'ai le vague souvenir d'avoir monté un escalier mais je n'étais plus sur. Je marchais à reculons, toujours en regardant autour de moi, Ruiin s'était tourné dans le sens inverse d'où je regardais et m'indiquait le chemin en serrant ses griffes à droite ou gauche pour me dire où j'allais. Car oui, je ne marchais pas droit du tout, surtout à reculons. Je tournais sur moi même pour me remettre dans le bon chemin, ce qui avait pour objectif de faire un repère des lieux. Un moment, j'eu l'idée de regarder par la fenêtre, pour essayer de voir où j'étais dans les étages. Je me suis penchée, et cela semblait assez haut, visiblement j'étais au premier étage. Puis je suis retournée à ma promenade.

Quand je vis en haut d'une des portes un écriteaux qui semblait différent des autres. Il y avait écrit "CPE" dessus. Je n'avais aucune idée de ce que c'était. Je toquais à la porte pour voir s'il y avait quelqu'un, mais visiblement rien en vu. Je me penchais contre la porte pour essayer de voir s'il y avait du bruit à l'intérieur. Je regardais la porte en la fixant, en train de pencher comme une détective qui essayait de trouver la réponse à une énigme. Puis je commençais à me déconnecter du monde extérieur à imaginer divers choses dans mon cerveau. Je n'entendais plus rien du monde extérieur, j'étais seule avec Ruiin dans ce couloir, isolée dans mon imagination.



© A-Lice | Never-Utopia

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak]  Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak] EmptyMer 20 Avr - 19:38

Gentille ou pas gentille ?
  Matinée tranquille ...   


La matinée, un instant privilégié de la journée, qui révèle la personnalité profonde de chacun. Ceux qui se prélassait encore dans leur lit, sans ce soucier du soleil qui pointait le bout de son nez sur la ligne d’horizon, empreint à de tendres rêves, et ceux qui se levait déjà, bon gré ou mal gré, s’étirant à l’idée de passer une bonne journée ou grommelant à l’idée de quitter le chaud cocon sécurisant que représentait leur doux édredon. Oh, il y avait également une dernière catégorie, ceux qui c’était levé aux aurores, souvent des sportifs souhaitant garder la forme pour profiter de la fraicheur matinal pour s’exercer à l’extérieur, avant leurs obligations professionnelles, ou les lèves-tôt naturel, ces derniers qui ont tendance à ce lever avec le soleil, en toutes circonstance. Comment faisaient-ils pour ne pas apprécier la couette chaude du petit matin, et se rendormir paisiblement, attendre une heure plus clémente ?

Mademoiselle Oak, déjà debout en cette claire matinée, parée, se dirigeait vers l’Académie, sans trop se pressée, encore une fois bien trop en avance, son Mentali toujours dans sa bulle, entre le sommeil et l’éveil. Le pokémon ne s’était pas encore habitué aux nouvelles horaires de sa maîtresse, qui refusait catégoriquement le fait d’arriver en retard à son travail, néanmoins qui s’y pointait beaucoup trop tôt, ce qui était parfaitement inutile. Mentali grognait doucement, souhaitant sincèrement qu’elle finisse par trouver le créneau idéal pour venir à l’Académie, ni trop tôt, ni trop tard. Mais surtout ni trop tôt, Mentali ne pouvait le nier, son petit panier lui manquait déjà. Quoi qu’en y réfléchissant, la petite boule de poil pouvait tout à fait dormir dans le bureau, comme elle l’avait déjà fait, sous le regard attendrit de sa propriétaire, qui lui avait aussi promit d’installer un deuxième panier dans son bureau. Cette idée rejouissait le petit Mentali, qui pourrait prochainement dormir sur quelque chose de plus confortable que la moquette ou le bureau en bois, d’où elle se fait régulièrement chasser quand Kelly a besoin de tout l’espace pour travailler, ce qui l’agace relativement beaucoup. Ces humains… Que peuvent-ils bien faire toute la journée à s’agiter pour du papier ? Elle ne comprenait pas et ne voulait pas comprendre. C’était bien mieux de dormir, jouer, ou même manger.

L’Académie déserte, les internes devaient à peine se réveiller ou se préparer pour aujourd’hui. Ce qui n’est pas plus mal. C’était bien plus aisé de se déplacer dans ces conditions, sans le chahut des élèves et de leur pokemon, notamment les plus turbulents. On s’entendait penser sans trop faire d’effort. Surtout quand son pokemon utilise la télépathie. Et être attaqué sur tous les fronts, ça donne surtout envie de prendre ses jambes à son cou et battre en retraite le plus vite possible, avant de péter une durite. Cette histoire finira en un burn-out avant même les vacances. Kelly ria en son fort intérieur, en pensant à ses inepties. Certes, l’Académie était loin d’être tout à fait calme, toutefois elle était encore loin du burn-out.

Mentali fut la première à entrer dans le bâtiment, suivit de près par sa propriétaire, qui aujourd’hui avait décidé de ne pas porter de jupe comme à son habitude, mais un pantalon foncé, avec une simple chemise blanche en dessous d’un petit veston noir. Ses lunettes étaient encore dans son sac, et ses cheveux libres comme l’air s’amusaient à s’emmêler dans la lanière de son petit sac à main gris. La jeune femme se dirigea tranquillement vers son bureau, retirant les mèches de cheveux emmêlées dans ses affaires, quand elle vit quelqu’un comme « bloqué » devant une porte. Et vraiment « bloqué » car, malgré qu’elle se rapproche, aucune réaction ne vint troubler sa cogitation. C’était une jeune fille, avec une chevelure mauve des plus adorables. Un violet pastel tout à fait charmant. Kelly se trompait sans doute, mais d’où elle était elle paraissait petite. Mais plus elle se rapprochait, et plus elle se rendait compte qu’effectivement, c’était jeune fille bien menu. Une fois à son niveau, elle pu constater que la porte devant laquelle la petite demoiselle stagnait était celle de son bureau. Elle tenta un premier contact, pour la faire sortir de sa rêverie, avec une voix douce.

- Bonjour jeune fille, vous cherchez quelque chose ?

Kelly engouffra sa main dans son petit sac pour y extirper ses clefs, en prenant soin de ne pas faire tomber sa précieuse peluche par accident. En effet, ce n’était pas sérieux de se promener à 24 ans avec une peluche avec soi, les adultes comme les enfants ne pourraient y trouver qu’une source de moqueries sans en comprendre les véritables raisons qui la poussait à conserver constamment cette vieille peluche, et sans doute ne comprendraient-ils pas…  Tournant les clefs dans la serrure, la porte de son bureau s’ouvra en grand. Elle ajouta, en souriant.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis à votre disposition.  



Hrp + BONUS !:


Dernière édition par Kelly Oak le Ven 22 Avr - 13:42, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak]  Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak] EmptyJeu 21 Avr - 16:52


Gentille ou pas gentille ?





Avec Kelly Oak
Toujours dans le fond de mes pensées à imaginer toutes les infinies possibilités que cette porte pouvait cachée. Je continuais de réfléchir. Au bout de quelques minutes, je vis Ruiin qui me serra la tête comme pour essayer de me faire revenir à moi, ce qui prit un certain temps avant que je le comprenne. Quand j'entendis doucement  une voix me parler. Elle me disait bonjour, au début je pensais que ça venait de moi, mais en fait, pas du tout. C'est ainsi que je revins à moi, et une belle femme se trouvait là à me regarder, elle fouillait dans son sac et en sortait des clefs puis elle ouvra la serrure de la fameuse porte. Elle enchaîna en me disant que si j'avais des questions, elle était à ma disposition. Bien évidemment j'en avais des questions, mais je la trouvais tellement belle, je la regardais de haut en bas plein de fois, avec une grande admiration. Après plusieurs aller-retour à regarder la belle femme aux cheveux rouges, j'aperçu un jolie Pokémon que je ne connaissais absolument pas.

« Oh...! Vous êtes très jolie ! »

Ruiin m'a mis un petit coup avec son aile, apparemment je n'aurais pas dû commencer par ça, visiblement. Mais c'est pas grave. Je regardais la femme à nouveau et je commençais à lui poser plein de question. J'en avais beaucoup, mais je vais essayer de demander correctement, sinon Ruiin va encore m'attaquer.

« Euh, pardon ! Bonjour ! Dites, c'est quoi une ... CPE ? Et c'est quoi votre Pokémon, il est très jolie aussi !»

Je sentais Ruiin qui soufflait sur ma tête mais je n'avais pas compris pourquoi cette fois, je lui avais bien dis bonjour pourtant, toujours en continuant de regarder la femme. J'essayais d'entrevoir derrière elle se qui se cachait dans ce bureau et ce qu'elle pouvait bien y faire à l'intérieur. Je n'étais pas très forte avec les abréviations, mais vraiment nulle à ça, c'était beaucoup trop de réflexion pour moi. J'avais envie de toucher son Pokémon pour voir comment il était mais je n'osais pas vraiment, car c'était un Pokémon que je ne connaissais pas, je ne savais pas ce qu'il allait me faire si j'essayais de le caresser. Mais décidément, je rencontrais que des personnes belles et gentilles.

« Ah! Aussi ! Comment est-ce que vous vous appelez ? Mes parents m'ont toujours dit de me présenter et de demander à l'autre personne de se présenter ! ... Ah... Aaaaaaah ! Je m'appelle Reina Hideaki, j'ai 10 ans et je suis inscrite en tant que dresseuse ici et mon Pokémon sur ma tête s'appelle Ruiin, c'est mon professeur de musique aussi, car je joue de la flûte ! »

Ce coup de stress après m'être rendu compte de mon erreur, j'ai essayé de vite me rattraper en me présentant rapidement, je me suis penchée légèrement pour saluer et en même temps m'excuser de ma bêtise. C'était peut-être pour ça que Ruiin avait soufflé tout à l'heure. Mes parents m'auraient grondés aussi, il faudrait que je fasse plus attention à ça. Ruiin m'avait tapoté gentiment son aile sur la tête comme pour me dire que j'avais bien fait. Au fond de moi, je me sentais bien mieux, et je relevais la tête en direction de la belle femme au cheveux rouge en la regardant avec admiration une nouvelle fois.



© A-Lice | Never-Utopia

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak]  Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak] EmptyVen 22 Avr - 18:12

Gentille ou pas gentille ?
 Bienvenue dans mon sanctuaire ~    


Curieusement, la demoiselle resta de marbre, malgré ses paroles voulant être rassurantes. Ses grands yeux noisettes aux teintes légèrement rosées scintillaient, perdus dans une espèce de contemplation, de haut en bas, toisant la CPE, comme si elle venait de tomber sur un être venu d'ailleurs. Kelly ne souhaitant pas brusquer la jeune fille se contenta de continuer à la regarder sans emmètre le moindre commentaire, attendant simplement qu'elle termine ce qui semblait être son analyse. Sortant finalement de sa torpeur, elle s'exprima pour la première fois, mais avec des mots auquel Kelly ne s'y attendait pas le moins du monde, ce qui la fit dans un premier temps écarquiller les yeux, puis la fit doucement rire. Un doux rire, discret, non un rire moqueur. Touchée par la candeur de cette petite. Ce qui devait être son compagnon, un volatile aux plumes bariolés de couleurs chatoyantes, avec une tête noire en forme de note de musique, lui donna quelques coups gentiment, comme pour la faire revenir sur terre, ce qui signifiait qu'elle devait souvent être dans les nuages. Ou complètement hors sujet. Enfin, quoi de plus normal pour une jeune fille de son âge, car même ignorant réellement sa date de naissance, il était évident qu'elle était encore jeune.

- Euh, pardon ! Bonjour ! Dites, c'est quoi une ... CPE ? Et c'est quoi votre Pokémon, il est très jolie aussi !

Souriante, elle lui expliqua posément ce que signifiait être la CPE : Conseillère Principale d’Éducation. Ce rôle consistait à encadrer les élèves durant leur parcours scolaire, les aider et les guider en cas de nécessité, qu'ils prennent rendez-vous avec elle en avance ou qu'ils viennent simplement la voir pour des conseils, mais de préférence quand elle n'est pas occupée avec l'administration. Son rôle est d'également de surveiller l'application du règlement, et de procéder à des sanctions en cas d'infractions, pouvant aller de la simple punition au renvoie de l'établissement. Mais auparavant, des solutions sont étudiées, et les élèves turbulents sont plus encadrés que d'autres, pour ne pas "sombrer". En résumé, son rôle était très multiple au sein de l'Académie, et devait agir efficacement sur plusieurs fronts. Et tout énuméré serait long et pénible, sans doute, pour la jeune demoiselle, qui continuait de la fixer avec des yeux brillants.

- Quand à mon pokémon, c'est mon Mentali, elle est très affectueuse.

Suite aux présentations, Mentali prit une pose très noble, en effectuant un petit mouvement de tête, pour saluer la jeune fille, avec une grâce féline. Ca, pour avoir l'air mignonne pour attirer l'attention et les câlins, elle était forte. Qui pouvait donc résister à une bouille si adorable, à moins de détester ce qui est mignon, évidement ? Ces cas de personne qui se fichent radicalement si un pokemon est mignon, préfèrent juste leurs stats ou leur image de bourrin. A peine elle eut le temps de souffler un peu, que la conseillère fut à nouveau bombardée de questions :

-  Ah! Aussi ! Comment est-ce que vous vous appelez ? Mes parents m'ont toujours dit de me présenter et de demander à l'autre personne de se présenter ! ... Ah... Aaaaaaah ! Je m'appelle Reina Hideaki, j'ai 10 ans et je suis inscrite en tant que dresseuse ici et mon Pokémon sur ma tête s'appelle Ruiin, c'est mon professeur de musique aussi, car je joue de la flûte !

Elle avait débité tout cela d'une traite, comme prise de panique, et ne reprit le temps de respirer qu'une fois sa phrase terminé. La pauvre, ce mette dans de tels états pour si peu, il n'y avait vraiment pas de quoi en faire toute une histoire. Mais elle avait raison de poser autant de questions, après tout elle avait droit de se renseigner, et ce n'était jamais un mal de demander un renseignement, surtout quand il s'agit de la CPE, dont le devoir est justement de répondre aux interrogations des élèves

- Je suis ravie de te rencontrer, je suis Kelly Oak.

Elle invita la jeune fille à entrer dans son bureau, tandis que Mentali s'y engouffra déjà, n'attendant pas d'y être convié, pour bondir sur le bureau encore vide de document, pour s'y installer à son aise, ou plutôt pour s'y affaler comme une larve et monopoliser tout l'espace, et en profiter pour mettre des poils partout. Se dirigeant vers un casier remplit de document en tout genre, elle chercha le dossier scolaire de cette Reina Hideaki. C'était difficile de retenir tous ces élèves et avoir tous ces dossiers en tête, elle peinait encore à retenir tout ce petit monde qui se baladait dans l'Académie, or il était mieux de connaître un tant soit peu les élèves, surtout ceux qui prenait rendez-vous. Ah, le voilà. Elle le glissa hors de l’étui pour le poser sur le bureau, poussant au passage le Mentali qui, à peine déconcerté, se contenta de se décaler de quelques centimètres.

- Tu joues de la flûte ? Peut être souhaiterais-tu rejoindre le club de musique, qu'en penses-tu ?


InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak]  Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak] EmptySam 23 Avr - 3:53


Gentille ou pas gentille ?





Avec Kelly Oak
J'écoutais attentivement ce qu'elle était en train de m'expliquer, mais au fur et à mesure qu'elle me parlait, je comprenais de moins en moins ce qu'elle me racontait. Mais j'avais compris que c'était comme une surveillante mais qui faisait plus de chose. J'avais du mal à comprendre les choses, surtout le matin mais je montrais de l'intérêt à ce qu'elle m'expliquait, je faisais de mon mieux pour comprendre ce qu'elle me racontait. Ruiin qui savait que je ne comprenais rien, se mit à soupirer et à serrer légèrement ses serres sur ma tête pour essayer de me garder concentrer. Ce qui marchait à moitié mais c'était mieux que rien. Après avoir fini ses explications, elle me parla de son Pokémon.

Son jolie Pokémon était un Mentali, je ne connaissais pas du tout, la Mentali se tourna vers moi en prenant une pose beaucoup trop adorable, j'avais vraiment envie d'aller la caresser mais je pense que ce n'était pas une bonne idée, même si j'en avais terriblement envie. Je me suis présentée en catastrophe. Puis elle se présenta à son tour, elle s’appelait Kelly Oak. Kelly Oak la CPE de cette académie, j'essayais de placer ça quelque part dans ma tête. Après cela, elle m'invita à l'extérieur, j'entrais à l'intérieur de la pièce, comme si je découvrais un nouvel endroit, je m'avançais prudemment dans son bureau où elle commença à chercher quelques choses dans ses tiroirs. Pas à pas, je m'approchais de son bureau, quand elle revint, elle posa un dossier sur son bureau. Elle me demanda ensuite si je jouais de la flûte et si je voulais rejoindre le club de musique.

Je regardais tout autour de moi, je fis un petit tour sur moi-même pour regarder l'endroit où j'étais, puis en fixant de nouveau la CPE, je lui répondis que je n'étais pas vraiment intéressé.

« ... Euh, oui, je joue de la flûte mais j'ai pas envie de rejoindre le club de musique, je préfère en jouer seule en me baladant, c'est plus amusant ! »

Je regardais la Mentali posait sur son bureau, j'avais envie d'aller la caresser. Je m'approchais doucement du bureau, et je tendis ma main pour caresser le Pokémon. Elle était tellement douce, je pourrais la caresser sans jamais m'arrêter. Ruiin qui était sur ma tête tout le long, ne semblait rien dire. Il devait être sur ses gardes, peut-être, en tout cas je le trouvais bien silencieux. Bien évidemment, je n'avais pas la moindre idée de comment les choses allaient tourner, peut-être qu'elle ne voulait pas qu'on caresse son Pokémon, en tout cas, cela ne semblait pas lui déplaire. Tout en caressant son Pokémon, je lui posais une question complètement imprévue, même de ma part, mais un intérêt soudain pour la CPE me prit.

« Est-ce que vous aimez bien travailler ici ? »

Elle m'intriguait beaucoup cette femme, du coup j'essayais par des petites questions pour en savoir plus sur elle. Je me demande si je pourrais revenir la voir. Continuant de caresser la Mentali, je regardais madame Oak qui semblait regardait dans un dossier.





© A-Lice | Never-Utopia

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak]  Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak] EmptySam 23 Avr - 17:43

Gentille ou pas gentille ?
  Toujours être à l'écoute ~     


Consultant tranquillement, d'un coup d'oeil rapide, juste pour regarder quelques commentaires sur la jeune Reina, cette dernière ne résista pas à l'envie de poser ses mains dans la fourrure pelucheuse de Mentali qui, complètement ravie, n'hésita pas à adopter un comportement plus qu'adorable, afin de réclamer subtilement davantage de câlins et de caresses, en poussant des petits cris de joie. La fourrure pastel avait un touché de velours fondant, ce qui donnait encore plus envie d'y glisser ses mains, et d'y rester pendant des heures. Ce pelage qu'elle prenait soin de laver tous les jours, durant parfois des trentaines de minutes, couplés par des passages occasionnels chez un toiletteur, quand Kelly avait du temps libre, pour lui faire plaisir et satisfaire sa coquetterie, lui permettait d'avoir un poil soyeux et brillant. Et comme une Mentali heureuse est rayonnante, rien n'était trop beau pour elle. Elle se souvint encore de ce jour où la petite peluche qui lui servait d'Evoli avait perdu son poil hérissé marron et blanc pour une robe soyeuse violette. Sur le coup, elle n'avait pas saisit ce qu'il s'était passé, comment ce fut possible, mais suite à une recherche, elle découvrit la possibilité d'évolution d'un Evoli en Mentali ou en Noctali, s'ils étaient comblés, le jour ou la nuit. Intéressant... Existait-il dans le monde d'autre pokemon évoluant de cette manière, s'ils étaient heureux ? Tous les mystères à leur sujet étaient loin d'être résolu.

Reina répondit qu'elle préférait jouer seule, enfin seule, son petit compagnons aux plumes colorés devait évidemment l'accompagner, ou juste l'écouter. Pensive, Kelly réfléchit à quelque chose. Les clubs n'avaient pas l'air de bien fonctionner dans l'établissement, ce qui était relativement peinant, ces clubs pouvant être ludique et permettant aux élèves de passer leurs heures de pauses avec une activité qui leur plaisait. Il fallait trouver un moyen de rendre plus attractif ces clubs, faire un peu de publicité, peut être simplement qu'ils n'étaient pas très bien connu de l'ensemble des élèves. Peut être qu'une petite campagne avec des affiches boosterai leurs activités. Certes, Kelly n'était que CPE, et non graphiste de talent, mais quelques montages sur un logiciel d’édition d'image cela ne devait pas être sorcier. De plus, avec tous les tutoriels pour les débutants qu'il pouvait exister sur Internet, elle serait vite renseignée sur quelques techniques faciles à appliquer, et en quelques heures tout serait terminé, et en forme. Il n'y aurait plus qu'à installer les affiches un peu partout dans l'Académie et le tour était joué. Il fallait aussi prévoir des présidents des différents clubs, afin de facilité la gestion des clubs, des élections pourraient avoir lieu pour les désignés parmi les volontaires. Mais encore fallait-il trouver le temps de faire les affiches, entre l'appartement à ranger, Mentali qui demandait beaucoup d'affection et d'attention et l'ennemi le plus mortel, il est parvenu des centaine de fois à faire plier les esprits les plus téméraires, il a traversé les siècles et est devenu encore plus fort au fil des années : La paresse.

Quittant ses pensées, la petite Reina lui demanda si elle aimait son travail. Elle esquissa un doux sourire sur ses lèvres, ses yeux scintillèrent. D'une voix calme, elle expliqua à quel point c'était vivifiant d'aider les élèves dans le besoin, prendre le temps de répondre à leurs interrogations et les guider. Ce remémorant quelques souvenirs, elle se rappela que, bien qu'assez timide, elle avait un bon contact humain et appréciait déjà donner des conseils à ses proches. Alors pourquoi ne pas continuer, jusqu'à même en faire son métier ? Et elle y était parvenue, pour sa plus grande joie.

- Et vous ? Vous plaisez-vous à l'Académie ? Vous avez déjà une idée de projet professionnel ?

Il était peut être encore tôt pour une jeune fille de son âge pour penser sérieusement sur ses projets d'avenir, mais sans doute avait-elle déjà quelques idée, aussi farfelues soient-elles. Kelly ne pouvait s'empêcher d'être curieuse, et elle serait ravie d'écouter ce qu'avait à dire la petite demoiselle.

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak]  Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak] EmptyJeu 23 Juin - 19:45


Gentille ou pas gentille ?





Avec Kelly Oak
Elle me répondit beaucoup après m'avoir expliqué à quel point elle aimait faire son travail, je la regardais avec admiration en train de me raconter tout ça. Puis après, elle me demanda ce que je voudrais faire plus tard.
Hum... Cela m'avait fait penser à beaucoup de chose, mais je n'avais pas bien compris ce que ça voulait dire... projet professionnel. Alors je lui répondis bêtement que je voulais m'occuper des Pokémons. En réalité, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire, j'ai juste envie de m'amuser. Mais si je lui disais, elle allait s'énerver comme mes parents...

« Je veux juste m'occuper des mes Pokémons, c'est tout ! »

Ruiin qui volait autour de moi me picorer la tête de temps en temps, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que je n'avais pas dit ce qu'il fallait. Je continuais de caresser son Pokémon, qu'est-ce qu'il était doux, je pourrais la caresser pendant des heures. Y avait plein de chose dans cette école dont je ne connaissais rien, peut-être que je devrais essayer de lui poser plus de question, mais je ne sais pas trop par où commencer.

« J'ai plein de question, mais je sais pas par où commencer ! »

Après avoir dit ça, j'ai commencé à la fixer du regard, qu'est-ce qu'elle était belle quand même. J'arrivais pas à m'en rendre compte, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance des fois, je rencontre que des personnes gentilles et belles. Je me demande si je pourrais encore en croiser, voir même des Pokémons, j'ai cru comprendre en écoutant les autres élèves que certains Pokémons traînaient autour de l'académie.

Sinon, je ne voudrais pas la déranger plus que ça, elle a peut-être du travail et les cours vont commencer dans pas longtemps, je veux pas être en retard, je veux pas me faire crier dessus par les profs. Ruiin qui s'était à présent poser sur ma tête me tapota avec son ailes et me montra la direction de l'horloge. C'est bien ce que je pensais. J'arrive à penser à des choses des fois...

Il ne restait qu'une dizaine de minute avant le début des cours, je m'éloignais du bureau en faisant une dernière caresse à la Mentali et je me suis penché en m'excusant.

« Je-Je ne voudrais pas trop vous déranger, mais c'est bientôt l'heure des cours, je ne voudrais pas trop vous déranger et pas être en retard.»

Pijako sur ma tête qui faisait des oui de la tête, il semblait être content de moi. Visiblement j'avais bien fait. Je me suis relevé pour savoir si j'avais l'autorisation de la belle CPE pour retourner en classe, je me sentais un petit peu mal à l'aise, elle avait l'air vraiment gentille, je n'avais pas vraiment envie de partir mais ...





© A-Lice | Never-Utopia

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak]  Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak] EmptyMer 29 Juin - 22:21

Gentille ou pas gentille ?
  Should I stay or should I go ?    


La petite demoiselle semblait prendre un certain intérêt à écouter les paroles de son aînée, en terme d'âge, ce qui la fit sourire doucement. Elle était peut être curieuse mais inutile de trop s'épancher sur son travail. Après tout, ce n'était pas le sujet le plus passionnant pour autrui et la CPE ne voulait certainement pas noyer Reina dans un flot indomptable de mots ennuyeux qui risquaient fort de rapidement la lasser, sans doute. Elle était jeune et devait avoir d'autres centres d'intérêts qu'écouter une adulte de parler de son poste actuel. Et puis Kelly s'intéressait également à la jeune fille. C'est notamment dans cette optique qu'elle lui posa cette question, en apprendre davantage sur Reina de vive voix.

Elle semblait d'ailleurs réfléchir à sa réponse. Ce n'était peut être pas la meilleure des approches. Enfin, si elle venait à douter au sujet de son avenir, il lui sera toujours possible de prendre un rendez-vous chez la conseillère d'orientation, ou même revenir ici, pour poser toutes les questions qui lui sont encore sans réponse, ou le seront plus tard. Néanmoins, était-ce seulement d'actualité des interrogations sur le futur à cet âge ? L'inverse l'aurait sincèrement étonnée, dans le bon sens, mais il était évident qu'elle n'y avait pas encore songé ce qui bien sûr n'était pas un mal, ayant encore devant elle de nombreuses années à traverser au sein de l'Académie, et les idée fleuriront et s'épanouiront en même temps que cette demoiselle, dont la seule volonté pour le moment était de s'occuper des pokemons comme elle l'indiqua, pendant qu'elle se faisait curieusement picorer la tête par son compagnon ailé. Mentali avait beau être un jeune félin vigoureux dans la force de l'âge, elle ne cherchait pas à chasser l'oiseau, ou jouer avec, bien trop occupée et bien chouchoutée entre les mains de Reina, ronronnant avec beaucoup d'entrain.

Plus rapidement qu'elle ne l'avait imaginé, les questions durent s'entasser dans la tête de la petite demoiselle à un point tel qu'elle ne savait pas par où commencer, les yeux rivés sur Kelly. Cette dernière sourit, touchée par la candeur de cette fillette aux cheveux violets. Rien ne servait de paniquer de la sorte. La CPE serait prête et ravie de répondre à tout ce que pourrait demander Reina, levant de son esprit le voile trouble et opaque du doute qui pouvait former un brouillard épais dans lequel on peine toujours à circuler. Kelly serait enchantée de l'éclairer se cela pouvait aider la jeune fille, ou même simplement pour discuter. Certes, c'était une CPE sur son lieu de travail, mais c'était surtout un être humain pouvant converser librement sur des sujets plus ou moins lambdas, même si c'était vrai que ce serait plus judicieux de parler durant le temps libre. Enfin, seul l'avenir pourra dire de quoi il sera fait, ce petit mesquin conservant jalousement tous ses secrets. Et l'avenir arrivait souvent bien vite, se changeant finalement en présent, avant de basculer dans l'oubli du passé.

La jeune Reina paraissait soudainement comme inquiète, ce qui attisa la curiosité de Kelly qui ne pu s'empêcher de hausser un sourcil, avant de rapidement comprendre de quoi il en retournait. L'horloge tourne beaucoup plus vite lorsque l'on décide de ne pas y prêter attention, ou lorsque l'on passe un moment agréable, voire les deux en même temps. Et bientôt s'annoncerait le début des cours, pour les étudiants, d'un glas sinistre qui pouvait leur faire songer à un terrible carillon des ténèbres, surtout pour ceux redoutant le plus cet instant de la journée. Sauf le dernier son de cloche,qui avait être beau le même que le tout premier, inspirait "étrangement" bien plus de joie dans le coeur des élèves. Quoi qu'il en soit, tout comme d'autres, Reina devait se rendre dorénavant à son premier cours de cette longue journée. Elle avait bien raison d'accorder tant d'importance à ses leçons, mais d'un autre côté elle pouvait également rester si elle en avait envie. Kelly serait enchantée de répondre à toutes les questions de la jeune fille, et il serait dommage d'en faire l'abstraction et qu'elle y songe toute la journée, durant les cours, ou qu'elle oublie. Autant s'en charger tout de suite. Quand Reina commençait à partir en disant qu'elle ne voulait pas déranger la CPE, cette dernière sourit de nouveau.

- Vous ne me dérangez absolument pas, rester autant de temps que vous le souhaiterez.


Reina, ou n'importe quel autre élève, ou n'importe qui d'ailleurs, serait toujours le bienvenu en ces lieux en cas de doutes, demandes de renseignements ou autres, la vie à l'intérieur de l'Académie étant très active, souvent les élèves venaient à faire part de leurs interrogations à la CPE qui tâchait toujours d'arranger les choses selon ses moyens. Mais pour le moment, d'un mouvement de la main, elle invita la demoiselle à s'assoir en face d'elle.

- Je serais prête à répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à me les poser.


Elle songeait alors à ce pourquoi Reina souhaitait interrompre cet "entretient", qui était plus le fruit d'un hasard, deux individus se retrouvant au même endroit au même moment, qu'à un rendez-vous pédagogique. Toutefois, pour rassurer la jeune fille, rien de plus simple. Il fallait une bonne excuse pour justifier un probable retard ou une absence. Et une excuse vraiment infaillible : un mot signé de la CPE !

- Si vous le souhaitez, je vous ferais un mot d'excuse en cas de retard.


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak]  Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak] Empty

Gentille ou pas gentille ? [Avec Kelly Oak]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Origami [Kelly]
» Timing parfait (Pv Kelly/ Don de pokémon)
» Une rencontre des plus cocasses [PV Kelly]
» Même pas convoqué (Kelly)
» Convocation chez la CPE [ Feat Kelly ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: HORS RPG : ZONE RÉCRÉATIVE :: Rp-