Pokémon Academy

Incarnez ici un étudiant, un professeur ou un habitant et créez votre équipe !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Matt & Slash - Le Calme, et la Tempête. [Terminé ♥]

Matt Tyler
Matt Tyler
Messages : 99
Nombres de Rp : 54
Date d'inscription : 28/03/2016

Feuille de personnage
Vos Pokémon:
Vos Objets:
Argent: 15 680$
MessageSujet: Matt & Slash - Le Calme, et la Tempête. [Terminé ♥]  Matt & Slash - Le Calme, et la Tempête. [Terminé ♥] EmptyLun 28 Mar - 11:25




MATT TYLER & SLASH

Votre Personnage

■ Nom & Prénom : Matt Tyler.
■ Surnom : Victime Aucun pour le moment.
■ Âge  : 16 ans.
■ Date & Lieu : Matt est né le 4 février, à Frimapic.
■ Rang  : Dresseur.
■ Sexualité  : Homosexuel.

■ Avatar : Kisaragi Shintaro de Kagerou Project.


Votre Starter

■ Espèce : Farfuret.
■ Type : Ténèbres / Glace.
■ Sexe  : Masculin.
■ Talent : Pickpocket.
■ Nature  : Malin.
■ CT /CS  : Toxik / Aéropique.
■ Autres : Du nom de Slash, le Farfuret de Matt est sans doute la créature la plus insupportable qui existe, aux yeux de son dresseur. Farces et mauvais tours sont au rendez-vous, lorsque Slash est dans les parages. Seulement, ce n’est pas le pire : il a la sale manie de mettre ses pattes là où elles ne devraient jamais être, comme par exemple dans les poches et les sacs d’autres individus, lorsque son dresseur a le dos tourné. C’est plus fort que lui. Pourtant, il sait bien que cela se répercute sur la réputation de Matt... à croire qu’il s’en fiche, en fait.




PSYCHOLOGIE

Ah, Matt. Vous parlez de ce jeune homme ? C’est rare que quelqu’un s’intéresse à lui, et cherche à un peu plus le connaître, vous savez. Oh, ce n’est qu’une modalité à remplir pour rentrer à l’académie ? Je me disais bien aussi...

Donc oui, Matt. Un gentil garçon, vous savez. Peut-être même un peu trop gentil je dirais. S’il pouvait sauver une personne qu’il déteste en se coupant les deux bras, je suis sûr qu’il le ferait. Mais non, il n’est pas idiot... bon si, un peu. Si vous y tenez, on peut le dire ainsi : il est idiot. Ahem, je m’égare. Donc je disais, le jeune enfant est quelqu’un d’un peu trop gentil, de calme et sage. Ouais, un adolescent sans aucun intérêt. Bah non, pas vraiment en fait. Il a quelques petits trucs en plus qui le rendent... un peu spécial.

Déjà, il est bon à savoir que c’est une victime. Non pas qu’il le souhaite -quoique parfois, on pourrait se le demander-, mais sa gentillesse fait que l’on abuse souvent de lui, malgré lui. Déjà par le passé, dans sa ville natale, il n’était pas apprécié par les autres enfants de son âge, quoiqu’il fasse. Vous vous demandez comment une personne toute aussi gentille que lui puisse être détestée à ce point ? C’est tout simple. Le problème vient de Slash, son Farfuret. Lui et Matt entretiennent une très forte amitié, dépassant l’entendement. Sauf que son Pokémon est, lui, une véritable peste, et n’hésite pas à foutre le bordel à chaque endroit qui passe, et à nuire aux autres. Il va même jusqu’à leur dérober des objets, parfois de grande valeur, en provenance directe de leurs poches et sacs à dos. Et malgré leur amitié, Matt n’a que très peu d’autorité sur son Pokémon sur ce niveau-là. Il en est conscient : si Slash est aussi aigri envers les autres, c’est car il ne supporte pas le mal qu’on a fait à son maître. Plus le temps passe, et plus il devient incontrôlable. Qui sait jusqu’où il pourrait aller pour, un jour, venger son dresseur adoré.

Le Calme, et la Tempête. Le Jour, et la Nuit. Et parfois, quand on les observe, on pourrait se demander lequel des deux est le dresseur de l’autre. Je vous jure que parfois, la question pourrait réellement se poser. Dans le fond, malgré leur très forte amitié, il n’est pas rare que Matt soit même la victime de son propre Pokémon. Il l’adore, mais il ne faut pas trop pousser Mémé Dimoret dans les orties.

Au fil du temps, Matt est devenu de moins en moins social, n’aimant pas spécialement aller à la rencontre d’autres personnes. Il reste souvent seul, mais n’aime pas forcément cette position. Il aimerait s’ouvrir à d’autres, mais il en a peur. Et s’ils le détestaient ? Cela ne ferait que des ennemis supplémentaires. Et à vrai dire, c’est ce qu’il redoute le plus en entrant à l’Académie Gakuen.

Bon, je crois avoir tout dit... oh, non. J’ai failli omettre un détail anodin, mais qui a réellement toute son importance. Vous savez, il existe des phobies un peu communes comme ceux qui ont peur des Mimigal ; d’autres un peu plus atypiques comme ceux qui ont peur des Papilusion, et surtout des Papinox. Mais... Matt a une phobie assez particulière, qui peut s’avérer réellement ridicule, mais qui pourtant est un traumatisme depuis des années. Il a une peur phobique envers les Pokémon, et les attaques du type Fée. Oui. Il est l’une des rares personnes au monde, si ce n’est la seule personne, à avoir peur d’un Azurill, d’un Toudoudou, ou encore d’un Flabébé. C’est peut-être débile, et pourtant cela est bien réel. Malgré sa discrétion et son calme, il peut perdre réellement tous ses moyens lorsqu’il se retrouve face à l’une de ces abjectes créatures. C’est réellement ainsi qu’il les prénomment.

Bref, ce coup-ci j’ai fait le tour. En espérant que le jeune Matt, et surtout Slash, ne fassent pas trop de bêtises au sein de votre établissement. Cya !


PHYSIQUE

Matt n’a pas un physique très différent de la norme. Et à vrai dire, cela lui passe complètement au-dessus de la tête. Il ne cherche pas à ressembler à quiconque, ni de suivre une mode quelle qu’elle soit. Il reste lui-même dans n’importe quelle circonstances, et cela vaut également pour son physique.

Sauf que cela ne nous dit pas pour l’instant à quoi il ressemble, le bon petit Matt. Et bien, pour commencer, il possède une chevelure noire comme la cendre, avec des mèches qui retombent le long de son crâne, et quelques unes, plus rebelles, au devant de son faciès. Ses yeux adoptent la même noirceur que ses cheveux, donnant ainsi un visage assez sombre, d’autant plus qu’il passe généralement son temps à afficher une mine pour le moins inexpressive. Ensuite, on peut dire qu’il n’est pas très grand, tout comme il n’est pas très musclé. À vrai dire, sur ces deux points, il est dans la moyenne d’autres adolescents de son âge. D’un point de vue physique, il est vrai qu’il n’est pas plus différent que n’importe quelle autre personne.

Concernant ce qu’il porte, il reste également très simple. Généralement vêtu de noir et de rouge, il porte fréquemment une veste rouge, un simple t-shirt noir et un jean. Oui, encore une fois, rien de bien spécial. Néanmoins, sur ce qu’il porte en plus de cela, il y a moyen de voir quelques petites spécificités. Déjà, il écoute souvent de la musique via des écouteurs, ou bien de casques audio. Il en possède différentes sortes, et varie selon son humeur du jour. On peut noter par exemple son fameux casque doté d’oreilles de chat, qu’il affectionne tout particulièrement. Après tout, celui-ci lui a bien coûté un bras.

Et puis... ce n’est pas tout. Parfois, selon son humeur, il n’est pas très rare de le voir se balader avec sa guitare, sur son dos. Parce que oui, il en pratique depuis son plus jeune âge, et a même un assez bon niveau dans cette pratique. Par moment, lorsque ses horaires le lui permettent, il aime bien se caler un endroit tranquille à l’extérieur de l’établissement pour jouer quelques notes, quelques morceaux.

En tout cas, c’est la seule chose qui peut réellement le différencier des autres. Oh, et aussi. Matt n’est pas très sportif, donc faites attention à ce qu’il ne se casse pas quelque chose lors des cours de sport. À bon entendeur.


HISTOIRE

Tout a commencé lors des premières années d’existence de notre jeune garçon. Il a passé son enfance, et même quasiment la totalité de sa vie dans sa ville natale, qui n’est autre que Frimapic dans la région de Sinnoh. Et à vrai dire, Matt n’a jamais eu la moindre occasion de quitter cette région.

L’enfance de notre jeune garçon n’a pas été facile tous les jours. Les enfants de son âge refusaient toujours de jouer avec lui, sans raison particulière. Il n’était pas très apprécié, et ne suivait pas vraiment les plans tordus de certains pour faire des bêtises. Parfois même, il lui est arrivé d’aller rapporter à leurs parents ce qu’ils faisaient. Dans le fond, il ne voulait que leur bien, mais il s’est petit à petit attiser la haine de ses voisins. Eux, ne l’ont jamais pris ainsi. Mais bon, ce ne sont que des querelles d’enfants après tout. Rien de bien grave. Oui, certes... sauf que cela ne faisait que commencer.

Lorsqu’il a atteint l’âge de dix ans, ses parents ont décidé de lui offrir un magnifique cadeau : son premier Pokémon. Son père l’avait amené sur une route proche de Frimapic, la route 217.

- Papa ! Il est où mon cadeau ? disait-il, n’ayant aucune idée du présent qui l’attendait.
- Patience Matt. Nous ne sommes plus très loin.


Plus très loin. Mais plus très loin de quoi ? Il l’ignorait toujours, et il trouvait l’attente de plus en plus longue. Après tout, c’était bien la première année que son cadeau ne l’attendait pas sur la table du salon, dès son réveil. Non, c’était un cadeau bien plus particulier que ça.

Ils s’aventuraient alors sur la route 217, malgré le vent glacial qui soufflait sans arrêt. Les deux individus étaient habitués à de telles conditions, ayant grandi à Frimapic, mais il est sûr que ce n’était pas non plus le temps le plus agréable. Puis soudain, le duo tomba nez-à-nez avec une étrange créature. Par réflexe, Matt fit quelques pas en arrière, avant d’être arrêté par son père. Il lui demanda de patienter encore un tout petit peu, alors qu’il envoyait son Pokémon fétiche au combat : un magnifique Ectoplasma. Un Pokémon qu’il avait vu grandir depuis sa plus tendre enfance, et avec qui il avait déjà fait les quatre cent coups à ce qu’il racontait.

Un combat s’engagea alors, et Matt compris que cette créature n’était autre qu’un Pokémon, bien qu’il n’ait aucune idée de quelle espèce il s’agissait. Le combat ne fut pas très long, et la créature mystérieuse fut bien vite mis hors d’état de nuire, affaiblie. Avec grâce, le père de l’enfant envoya sa Pokéball, et captura le Pokémon.

Un sourire satisfait aux lèvres, il se tourna vers son fils, et lui tendit avec fierté la Pokéball présente au creux de ses mains.

- Mon fils, joyeux anniversaire. Pour tes dix ans, je t’offre ton premier Pokémon : un Farfuret. Tu es libre de l’appeler comme bon te semble !

Un magnifique sourire vint illuminer le visage de Matt, qui sauta dans les bras de son père, le remerciant de tout son cœur. Le nouveau dresseur venait d’obtenir son tout premier Pokémon... mais aussi son premier ami. Quoique, ce n’est pas si simple.

Deux ans ont passé depuis cet événement, et Matt s’amusait chaque jour avec son Farfuret, qu’il avait appelé Slash. Néanmoins, ce dernier ne s’amusait pas réellement de la même manière que son maître. Ses jeux ne l’intéressaient pas. Lui, ce qui l’amusait plus que tout, c’était d’aller embêter les autres enfants qui ne souhaitaient pas jouer avec son maître. On ne peut pas dire qu’il était encore réellement attaché à lui, mais c’était toujours mieux que ne rien faire de toute sa journée. Il s’en allait parfois terroriser ces enfants, ou allait d’autres fois leur voler leur ballon en pleine partie. Parfois, c’était des jouets, leur goûter, ou encore de l’argent. Bref, une véritable teigne qui n’était pas vraiment apprécié dans la ville.

Et bien entendu, tout le monde venait alors se plaindre à Matt, qui le détestait de plus en plus à cause des agissements de Slash. Il essayait parfois de faire preuve d’autorité en réprimandant son Pokémon pour ses actes, mais il s’était vite rendu compte que cela ne servait à rien. Et que, pire encore, il finissait par s’en prendre à lui. Il se persuadait jour après jour qu’il était un mauvais dresseur, et que son Pokémon n’était pas fait pour vivre ainsi... il était resté assez sauvage, après tout.

Il y réfléchissait. Devait-il le relâcher, ou bien s’efforcer à continuer, au risque d’avoir de plus en plus de problèmes ? Il ne savait plus réellement quoi faire. Et un soir, il se rendait une nouvelle fois compte que Slash avait quitté la maison pour, sans doute, aller faire des terreurs à l’extérieur. Il sortit alors, cherchant son Farfuret avant qu’il ne commette une autre bêtise. Manque de bol, il était arrivé trop tard. Il semblait s’en être pris à un groupe de personnes aux intentions douteuses, et franchement pas abordables. L’un d’eux avait une marque de griffe sur le visage, toute fraîche. Oh non, qu’est-ce que tu as encore foutu, Slash...

Du coup, son Pokémon était aux prises avec un autre Pokémon, plutôt balèze en apparence. Un Granbull, de Type Fée donc. Slash était affaibli, et avait déjà perdu le combat. Il s’en approchait pour aller le récupérer, quand il attendit soudain...

- Granbull... achève-le. Attaque Câlinerie !

Il avait bien entendu. "Achève-le". Plus que le battre, ces inconnus voulaient la mort de son Pokémon. On pouvait voir que même Slash en était terrorisé, son regard ne mentait pas.

Le gros chien rose s’élança alors, prêt à tomber sur le Pokémon presque inconscient. Le premier réflexe de Matt fut soudain... et sans réellement s’en rendre compte, il se retrouva entre son Farfuret et le Granbull.

- Ne touche pas à Slash !!

Il cria. De toutes ses forces. Il vit alors de prêt le visage du Pokémon, prêt à le rouer de coups. Il était trop tard pour se défiler, et Matt prit alors chacun des coups du Pokémon pour protéger le sien. La puissance était telle que l’enfant fut envoyer au sol, inconscient, et aux côtés de son Farfuret. À partir de là, il ne se souvient plus de rien.

L’enfant fut alors hospitalisé, et son Pokémon était resté avec lui tout ce temps. Il avait passé plusieurs jours là-bas, pour se remettre de ses blessures, et étrangement un puissant lien commençait à unir les deux individus. Même son Pokémon qui ne l’appréciait pas forcément auparavant, l’adorait maintenant. Après tout, il lui avait sauvé la vie, et ça il lui en serait éternellement reconnaissant.

Les années passaient alors. Les relations entre Matt et les autres villageois n’avaient pas évolué d’un pouce, et on peut même dire que c’était de pire en pire. Seulement, les deux amis étaient devenus inséparables. Alors oui, Slash continuait à faire des bêtises de son côté, mais ce n’était plus que uniquement pour se venger du mal que l’on fait quotidiennement à son maître. Néanmoins, cette histoire avait laissé des traces... indélébiles. Déjà, depuis cette soirée, Matt avait développé une certaine phobie envers les attaques et les Pokémon du type Fée. Lorsqu’il en voit un, il cède littéralement à la panique, et ne veut s’en approcher sous aucun prétexte. Quelque soit le Pokémon Fée en face de lui, il ne peut s’empêcher de revoir le visage de ce Granbull assoiffé de sang, avant qu’il ne le fracasse à coups de poings déchaînés. Un traumatisme, qui restera longtemps dans son esprit.

Arrivé à l’âge de ses 16 ans, l’enfant demanda à ses parents une faveur : il voulait quitter Frimapic. Il y vivait mal, et n’avait que pour seul ami son Pokémon. En plus de cela, il souhaitait réellement intégrer l’Académie Gakuen afin de devenir un bon dresseur, et de mieux gérer son Farfuret. Oui, ils étaient d’excellents amis... mais ce n’est pas pour autant que l’on peur dire que Matt soit le dresseur de Slash. À vrai dire, c’est plutôt l’inverse qui se produit...

Oui, Matt est sans doute le meilleur Pokémon de Slash.

C’est ainsi que Matt, après la permission de ses parents, rejoignit l’Académie Gakuen, à l’âge de 16 ans. En espérant qu’il puisse y trouver ce qu’il recherche...


TOI-MÊME

■ Prénom / Surnom : Anthony, ou bien Gaga. Non pas parce que je suis gaga... quoique. 8D
■ Âge  : 19 ans.
■ Comment as-tu connu le forum ? : Ma maman (Hikari / Rain, oui elle a un fils !) m’a fait découvrir ce forum, et m’en parle tellement que j’ai eu envie de la rejoindre ! ♥️
■ Autres  : On m’a dit que j’aurais des cookies si je venais, où dois-je faire la demande ? 8D

■ Code : ~ Validé ~  :Nocali:  Non, c’est vrai ?!  bounce Oui, c'est vrai.




♣️ Nymphe Eastmile
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Matt & Slash - Le Calme, et la Tempête. [Terminé ♥]  Matt & Slash - Le Calme, et la Tempête. [Terminé ♥] EmptyLun 28 Mar - 21:29

Bon bah ca m'a l'air bon ! Je te valide ! (Oui je suis dans le hall pour te tcheker)

Je te réclame un RP avec Shane, en tant que Victime tu sera sa prochaine cible Wink
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Matt & Slash - Le Calme, et la Tempête. [Terminé ♥]  Matt & Slash - Le Calme, et la Tempête. [Terminé ♥] EmptyMar 29 Mar - 12:30

bienvenu à toi =)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Matt & Slash - Le Calme, et la Tempête. [Terminé ♥]  Matt & Slash - Le Calme, et la Tempête. [Terminé ♥] Empty

Matt & Slash - Le Calme, et la Tempête. [Terminé ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Laisser le calme planer dans lair ~ (feat Siloë)
» Tempete [Kaos, Light]
» Après la tempête [ft. Luck]
» La Tempête est lâchée - PV. Shane A. Carter
» Petite tempête [solo - capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Academy :: La Gestion des Personnages :: La Présentation :: Fiches Validées-